@Verdandi
Pour ses deux ans, Ciboulette a reçu :
des playmobils 123,
des duplo (qui plaisent plus que les playmobils au final…), des accessoires pour son bébé (lit et poussette), elle adore !
Un bac à sable,
une draisienne.
Et elle adore jouer avec sa cuisine et sa mallette de docteur aussi.
Et la luni ce sera pour ses 3 ans, je ne pense pas qu’elle aurait été capable d’écouter sans support visuel a ses deux ans.
Jeux, jouets et autres idées cadeaux
- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
Bilan des cadeaux de Capy pour ses 3 ans :
- Les étoiles dans ses yeux avec son accordéon
on a bien fait de prendre un truc de qualité avec un vrai son car sinon ce serait l'enfer pour nous, mais il adore vraiment.
- Le peignoir en polaire brodé à son prénom, il ne voulait plus le quitter (poêle à bois allumé dans le salon... pas grave, il est resté moumouté jusqu'au soir
)
- Tableau magnétique : il a collé les aimants animaux qu'il avait dessus, mais je vais lui acheter des lettres car c'est vraiment dans ce but qu'on a donné cette idée de cadeau. il est à fond dans la reconnaissance de l'alphabet en ce moment, il reconnaît les lettres de son prénom et l'initiale de son petit frère
... et au final, l'un des plus gros hits, c'est le lot de petites figurines Winnie que j'avais achetées pour son gâteau. Il s'amuse à les aligner, à inventer des histoires (où ils assistent à un concert, où ils rejouent l'accueil en classe...). Ca me confirme le futur achat de la Tonies Box, ça devrait beaucoup lui plaire.
Je parle pas des livres qu'il a eus en plus, c'est la base chez nous, y en a à toutes les occasions.
La semaine prochaine, il aura le reste dans la famille de mon mari, il va kiffer.
- Les étoiles dans ses yeux avec son accordéon

- Le peignoir en polaire brodé à son prénom, il ne voulait plus le quitter (poêle à bois allumé dans le salon... pas grave, il est resté moumouté jusqu'au soir

- Tableau magnétique : il a collé les aimants animaux qu'il avait dessus, mais je vais lui acheter des lettres car c'est vraiment dans ce but qu'on a donné cette idée de cadeau. il est à fond dans la reconnaissance de l'alphabet en ce moment, il reconnaît les lettres de son prénom et l'initiale de son petit frère
... et au final, l'un des plus gros hits, c'est le lot de petites figurines Winnie que j'avais achetées pour son gâteau. Il s'amuse à les aligner, à inventer des histoires (où ils assistent à un concert, où ils rejouent l'accueil en classe...). Ca me confirme le futur achat de la Tonies Box, ça devrait beaucoup lui plaire.
Je parle pas des livres qu'il a eus en plus, c'est la base chez nous, y en a à toutes les occasions.
La semaine prochaine, il aura le reste dans la famille de mon mari, il va kiffer.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
@Verdandi En ce moment, voilà les jouets que mon fils utilise le plus, si ça peut te donner des idées :
- la pâte à modeler (soit en jouant avec la pâte, soit en s'extasiant devant les oeuvres que je fais
, soit en faisant des tours avec les pots)
- des feutres et des crayons de couleur
- sa mini cuisine, depuis un bail
- sa draisienne
- des playmobil 1 2 3
- et comme "boîte à histoire" (ça n'en est pas vraiment une, c'est plutôt un baladeur), on a la maïa, qu'il écoute très souvent (le podcast "toudou le doudou", que tu peux lui faire écouter déjà comme ça pour tester !)
Sinon, un abonnement c'est cool aussi ! Il reçoit Picoti depuis ses 1 an, on les lit quasi tous tous les jours (je les connais par coeur
).
- la pâte à modeler (soit en jouant avec la pâte, soit en s'extasiant devant les oeuvres que je fais

- des feutres et des crayons de couleur
- sa mini cuisine, depuis un bail
- sa draisienne
- des playmobil 1 2 3
- et comme "boîte à histoire" (ça n'en est pas vraiment une, c'est plutôt un baladeur), on a la maïa, qu'il écoute très souvent (le podcast "toudou le doudou", que tu peux lui faire écouter déjà comme ça pour tester !)
Sinon, un abonnement c'est cool aussi ! Il reçoit Picoti depuis ses 1 an, on les lit quasi tous tous les jours (je les connais par coeur

C'est marrant ici il n'a jamais accroché avec picoti. Mais gros gros amour pour Kolala. Pour le moment ça semble d'ailleurs lui être passé mais a un moment c'était une sortie très attendue.
- UranusMarie
Ici aussi on est dans une grosse phase Picoti !
Pour ses deux ans, @Verdandi , elle a eu un grooos Monsieur patate, une Minnie à habiller, l’hôtel de Minnie (on a une fan, on ne sait pas pourquoi…), deux jeux de société très sympas, un loto, une extension de son circuit de train, et encore et toujours des livres.
Après, elle adore se déguiser donc si le tien aime ça ça peut être une idée ?
Pour ses deux ans, @Verdandi , elle a eu un grooos Monsieur patate, une Minnie à habiller, l’hôtel de Minnie (on a une fan, on ne sait pas pourquoi…), deux jeux de société très sympas, un loto, une extension de son circuit de train, et encore et toujours des livres.
Après, elle adore se déguiser donc si le tien aime ça ça peut être une idée ?
- Lemon
- Bébétincelle
Des idées pour les 1 an ? Je commence à réfléchir pour Yuzu
Pour l'instant je pensait à :
- des petites voitures (passion trucs qui roulent)
- une petite chaise ? (elle est peut être un peu petite pour une petite table ?)
- une gourde
- des aimants pour le frigo
- une petite cuisine (pareil, elle est peut être un peu petite ?)
- une cape de bain (une des sienne est déjà trop petite)

Pour l'instant je pensait à :
- des petites voitures (passion trucs qui roulent)
- une petite chaise ? (elle est peut être un peu petite pour une petite table ?)
- une gourde
- des aimants pour le frigo
- une petite cuisine (pareil, elle est peut être un peu petite ?)
- une cape de bain (une des sienne est déjà trop petite)
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
@Lemon à 1 an, il avait eu un poupon qu'il avait bien adopté (même si a passion poupon est venue plus tard). Un livre cartonné avec des photos de nous, son papi, etc... et il adorait les livres audio, il en consultait tout le temps. C'était aussi un âge où il aimait bien mâchouiller des trucs, les balles, les peluches et les trucs qui roulent. En super utile on a reçu (de la part d'une obscure amie de mes parents, on a pas trop compris
) un joli peignoir brodé, gros succès et encore très utilisé ! (plutôt que la cape de bain)
Dans les trucs qui ont eu moins de succès : des cubes à empiler, des crayons woody
Des trucs qui auraient plu : un chariot à pousser (je sais plus comment ça s'appelle)

Dans les trucs qui ont eu moins de succès : des cubes à empiler, des crayons woody
Des trucs qui auraient plu : un chariot à pousser (je sais plus comment ça s'appelle)
Ne pas citer, merci !

J'ai pensé à un nouveau puzzle, peut-être quelques petites voitures, il adore ça, pourquoi pas des lettres magnétiques, mais je ne sais pas si on a un tableau où elles pourraient s'accrocher

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Lemon
- Bébétincelle
@Balsam Meeci pour tes idées ! Je note le peignoir, j'en avais un enfant que ma mère m'avait cousu, je l'adorais
Et elle a déjà eu un poupon à Noël, c'est un peu son pote en mode grosse marrade quand elle le voit mais elle ne joue pas trop avec (enfin elle le transporte avec elle quoi
), mais peut être que des accessoires genre biberon/lit ça peut aider au jeu d'imitation.

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
- Pouflinette
@Lemon mes enfants ont eu leur chaise pour leur 1 an et elle a servi pratiquement de suite.
J'interviens peu sur ce topic car mes enfants jouent toujours à retardement avec les jouets reçus. Pas que cela ne leur plaise pas mais ils mettent tjs du temps à se les approprier.
Mais chez les tous petits comme ça en règle général on fait peignoirs/robe de chambre, chaise, vêtements.
J'interviens peu sur ce topic car mes enfants jouent toujours à retardement avec les jouets reçus. Pas que cela ne leur plaise pas mais ils mettent tjs du temps à se les approprier.
Mais chez les tous petits comme ça en règle général on fait peignoirs/robe de chambre, chaise, vêtements.
@Lemon à ses un an, l'Alouate a eu une dinette et ça reste son jeu préféré depuis, il y joue dès le réveil chaque matin ! Sinon il a également eu une tour d'observation et idem, cadeau au poil, on l'utilise tous les jours pour cuisinier avec lui. Et dernier super cadeau des un an, un "velo" avec 4 roues, un peu comme une draisienne, il poisse avec ses pieds pour avancer mais forcément il n'y a pas de problème d'équilibre vu qu'il y a 2 roues à l'avant et 2 roues à l'arrière. Idem, il l'utilise tous les jours, il ne s'en lasse pas !
- Cali
- Bébétincelle
@Lemon à cet âge, on avait offert une tour d'observation à Capy. Il a adoré aussi les aimants animaux (Djeco je crois) qu'on avait mis sur le frigo.
Il avait également eu une table d'activités, ça lui sert d'ailleurs toujours aujourd'hui car elle est réversible : sur le côté plat, il peut s'installer pour dessiner (marque Janod)
Il avait également eu une table d'activités, ça lui sert d'ailleurs toujours aujourd'hui car elle est réversible : sur le côté plat, il peut s'installer pour dessiner (marque Janod)
)
@Lemon comme @Polochon nous on lui avait offert un vélo à 4 roues (pukylino, il y en a des tonnes sur le bon coin), il joue encore avec maintenant !
@Cali j'avoue que c'est pratique de tout connaître par coeur, je peux lui réciter en voiture
et lui il complète avec les petits bruitages de ferdinon (genre hihih ou zim bam boum) 
@Cali j'avoue que c'est pratique de tout connaître par coeur, je peux lui réciter en voiture

- Cali
- Bébétincelle
@Nioutsch je faisais pareil pour l'occuper sur la table à langer
on pense reprendre un abonnement pour le petit, j'espère quand même qu'il sera moins accro (ou que ça ne va pas relancer l'obsession du grand
)

)
Question Pâques !
Pour un petit chat de 2 ans vous cachez quoi dans le jardin?
Je ne me vois pas mettre 4 kilos de chocolat…
J’ai pensé à de la peinture à doigt et après je sèche.
En plus c’est le week-end où on va fêter son anniversaire.
Pour un petit chat de 2 ans vous cachez quoi dans le jardin?
Je ne me vois pas mettre 4 kilos de chocolat…
J’ai pensé à de la peinture à doigt et après je sèche.
En plus c’est le week-end où on va fêter son anniversaire.
@Selfish des figurines d'animaux peut être ou des petites voitures
@Selfish l'année dernière il avait eu de la pâte a modeler et un petit livre de peinture a doigts (de ce type), ça a été un de ses jeu préféré pendant très longtemps (jusqu'à ce que les couleurs soient trop mélangé et que je le jette, mais ça a été long a en arriver a ce stade).
@Lyraparledor @Imaginarium merci pour vos idées surtout le petit livre coloriage ça à l'air super pour elle.
@Tontétatilotétatou c'est une bonne idée surtout que c'est une tradition arménienne de mon mari mais comme elle adore ça et qu'elle en réclame tout le temps, elle va me faire une indigestion...
Je sais que ma mère nous fait plutôt des cadeaux et peu de chocolat car elle veut pas qu'on s’empiffre mais je ne sais pas si c'est français.
Je sais que Pâques c'est presque ma fête préférée à aller courir partout et nous on a toujours eu beaucoup de petits paquets parce que c'est la chasse le meilleur moment.
Je pensais à la peinture à doigt car c'est plusieurs pots donc plusieurs paquets.
@Tontétatilotétatou c'est une bonne idée surtout que c'est une tradition arménienne de mon mari mais comme elle adore ça et qu'elle en réclame tout le temps, elle va me faire une indigestion...
Je sais que ma mère nous fait plutôt des cadeaux et peu de chocolat car elle veut pas qu'on s’empiffre mais je ne sais pas si c'est français.
Je sais que Pâques c'est presque ma fête préférée à aller courir partout et nous on a toujours eu beaucoup de petits paquets parce que c'est la chasse le meilleur moment.
Je pensais à la peinture à doigt car c'est plusieurs pots donc plusieurs paquets.