Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Krinekrine
Pronoms : Elle

Je confirme que H&M a parfois de beaux déguisements assez qualitatifs, mention spéciale pour une robe de la reine des neiges (évidemment :queen: ) que ma fille a porté des heures durant… à un moment elle l’enfilait dès qu’elle rentrait de l’école et h24 les mercredis et WE…
En plus elle était plutôt bon marché…
By_The_Way

Bonsoir. J'aimerai offrir à ma fille (16 mois) des imagiers sonores /imagiers des sons sur les animaux. Auriez-vous des idées de livres adaptés à son âge, avec des sons réalistes, et qui durent dans le temps (manipulation d'un bébé de 16 mois quoi😁). Merci par avance pour vos pistes😄bonne soirée!
Maman de Coquinette (05.2023)
Vinted
Pouflinette

@Aquajouli j'ai offert à ma filleule pour ses 10 ans une swatch femme toute blanche. Il ne me semble pas qu'on voyait la pile derrière.
Ça dépend peut-être des modèles ?
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@By_The_Way on a :
- Écoute les petites bêtes chez Hatier
- Écoute les animaux rigolos, même éditeur
- Les oiseaux chez Gallimard (et on avait aussi bébés animaux et les animaux de la ferme)
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

By_The_Way

@Gaskell @Meeteetse merci beaucoup pour vos recommandations, je vais aller voir cela ☺️
Maman de Coquinette (05.2023)
Vinted
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@By_The_Way Pour la nature/les animaux, on a eu que des Gallimards quand mon fils était petit. On en était très contents. On a toujours celui des oiseaux dont parle ma VDD, à 4 ans et demi, mon fils l'aime encore beaucoup. 

@Zébule J'avais pris un pack libre pour mon fils pour ses 4 ans. Je le trouve très bien mais je t'avoue que mon fils n'a pas trop accroché, il préfère encore les duplo pour construire des robots et autres inventions de génie. Suivre les modèles ne l'intéressent pas trop cependant, j'ai vu d'autres enfants que ça passionnait à son âge. Un truc qui l'a bloqué et auquel on n'avait pas du tout pensé : dans ces pack il n'y a pas de bonhommes lego pour mettre sur les créations ou interagir avec elles. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Ostepops

@Zébule ça depend beaucoup des enfants ! Ma fille a bien accroché aux sets à construire, dès 4 ans je pense. Elle construit un peu librement, mais beaucoup moins. Même en Duplo, elle faisait surtout des tours ou jouait avec ce qu'on avait construit, mais peu de construction libre. Alors que sa petite sœur ne veut QUE des legos depuis ses 18 mois, aucun intérêt pour les Duplo, et elle construit comme elle veut.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule Chestnut fait des Legos depuis Noël dernier : elle adore ! Elle a des trucs à construire, pas encore de blocs random, et elle suit le manuel et construit son truc toute seule (c'est bien fait, à chaque page t'as les pièces et où elles vont - sur certains elle peut faire 100% seule sur d'autre elle a parfois besoin d'une indication), puis après joue avec les personnages et tout. C'est son père qui a lancé le truc, moi je pensais qu'elle était trop petite ! Là on va lui offrir à Noël des briques et des bonhommes sans plan pour la première fois (après elle elle kiffe suivre des consignes donc je sais pas si ça lui plaira autant :yawn: quoiqu'elle aimé aussi construire avec ses duplos !)
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Hello Ah tiens on a le même set ! C'est drôle comme les enfants peuvent jouer différemment avec le même truc. 

En écrivant je viens de me rappeler que j'ai une boîte de lego neuve dans un placard. Je l'avais trouvé par hasard, c'était la dernière boîte, hyper soldée. Je l'avais complètement oublié. C'est un truc un peu particulier, une boîte jaune aussi, ça doit faire partie des lego classic mais il y a des pièces pour faire tourner des trucs aussi. Je ne sais pas du tout ce que je vais en faire... Faut que je relance mon fils sur les legos. 
MamzelleOups

Labousig n'a pas trop accroché sur les Legos, enfin je pense plutôt qu'elle oublie qu'elle en a. En ce moment elle est à fond sur les Sylvanian et playmobils.
En parlant de playmobil, j'ai envie de leur offrir ma maison victorienne de petite fille. J'hésite à la mettre dans un coin commun (chambre d'amis?), mais pas pratique pour jouer avec leurs playmos respectifs. Ou alors offrir à la grande et en prendre une sur le Bon coin si ça intéresse la petite plus tard. Ou dernière option, offrir la maison à l'une avec des meubles achetés d'occasion, et offrir une maison d'occasion à la petite mais avec mes meubles.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Zeana

@Polochon : Merci beaucoup pour la liste d'idées et tu viens de me faire découvrir les mini Dyson. Ça plairait tellement à mon fils :cretin:

J'ai vu que tu avais marqué un kit de couteaux/éplucheurs pour enfants. Est ce que quelqu'un a des marques à recommander ?
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@EuphorbiaTu a une ref de planche à découper ergonomique ? C'est la première fois que j'en entends parler mais en effet ça me semble hyper important  :coiffe:  Merci !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
MamzelleOups

@NightSky Je pense que tu t'es trompée de topic, sauf si bien sûr tu comptes offrir velouté de carottes et gratin de butternut à Noël :coiffe:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Polochon Mon fils a fait du vélo sans roulettes tout juste après ses 3 ans, avant ça il était en draisienne. C'est tôt déjà je trouve et c'était avec un vélo super léger (un woom). Je ne sais pas si avant 3 ans c'est possible. 
Avec roulettes peut être ? Mais même pour ça il faut avoir de la force dans les jambes pour pousser. Je ne sais vraiment pas si c'est possible si jeune. 

@Zeana On a le couteau pour enfants Opinel, avec le protège doigt. Je l'aime bien. Mais c'est un vrai couteau qui coupe bien, faut vraiment rester à côté de l'enfant, les yeux posés sur lui quand il s'en sert. Mon mec en a eu très peur avant de comprendre qu'on l'utilisait avec le protège doigt. Mon fils en est très fier. 

Suite à vos messages, ce week end j'ai poussé mon fils a se ré-intéresser à ses lego. Gros succès ! Bon suivre la fiche de montage ne l'intéressait que moyennement mais après il a été trop content de construire moults créatures et robots. J'hésite à lui donner dès maintenant la boîte que j'ai retrouvé. On a déjà des cadeaux pour noël... C'est celle ci. Je suis sure qu'il y a moyen de bien s'éclater avec ça et pour le coup, je pense que monter l'hélico en suivant la notice lui plairait. 

Noël et cadeaux utiles
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Weena88

@Polochon DouxMenestrel, 3 ans et demi, commence à demander un vélo comme ses frères à la place de la draisienne, car il fait du tricycle à l'école. On doit faire un test avec un vieux vélo car je ne sais pas si le plus petit qu'on a serait déjà à sa taille
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MamzelleOups

@Carafe Un réveil ? Une nouvelle parure de lit pour faire plus de roulement ? Un abonnement ? De quoi écouter de la musique ?
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@MamzelleOups On a déjà tout le reste mais une parure de lit c'est une bonne idée ! Je note, merci ! 

@initials_bb Je n'en ai pas un de cette marque mais je vois qu'ils en font un avec impression thermique. Le notre (agfa reakids) a cette option et c'est vraiment trop bien et hyper chou ! Mon fils fait de petites créations avec ses photos imprimées maintenant. Il les découpe, les colle. C'est hyper touchant de voir des images de notre quotidien comme ça. 
Obrigada

@Carafe Pour le coup, je suis beaucoup moins à la pointe niveau cadeau utile et même si ce n'est pas exprimé clairement, dans ma famille on aime bien les cadeaux utiles... ceci dit je n'aime pas trop recevoir des vêtements (sauf trucs un peu neutre type foulard). Pour mes enfants, j'ai déjà suggéré lampe de chevet ou bureau, (le kit opinel enfant j'ai envie de le mettre sur la liste maintenant, cela me permettrait peut-être d'obtenir de l'aide sans être au bord de la crise cardiaque :lol:), tablier de cuisine, housse de couette, réveil...
Mais c'est vrai qu'en soit les trucs vraiment utiles sont fournis par les parents avant occasion spéciale, et surtout les besoins sont finalement assez limités. Après il y a toujours les consommables, type feutres, (brosses à dents :lol: mes filles kiffent acheter de nouvelles brosses à dents), peinture, etc.
Zeana

@Euphorbia : Merci beaucoup pour la référence et surtout la découverte des planches ergonomiques. C'est génial ça !

@Carafe Merci pour le retour sur l'opinel ! Je pense que je vais le prendre pour ma fille. Mais comme toi, il va falloir que je rassure monsieur Zeana :clin:
NightSky

@MamzelleOups :yawn: Ah merde! Mais c'est une idée un velouté de carottes en cadeau de. Noël :cretin:
Biscuiterie ambulante
Répondre