La fête du slip : propreté et continence

Répondre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Chipounet vient de se découvrir une passion pour le pot. Il adoooooore s'y installer quand sa soeur est aux toilettes :yawn: Mon mec est à fond :cretin: (le bébé kiffe juste se mettre dessus hein, il n'a jamais rien fait, soyons clairs).
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Sighel

@Cali Je crois qu'on a les mêmes modèles d'enfants !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Sighel en effet, c'est le même schéma ! 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Clouzy

@Sighel et @Cali je vous rejoins sur le team enfant de fin d'année  :sweatdrop:
Ça fait plusieurs week-end qu'on essaye de s'y mettre un peu plus sérieusement, certains week-end se passent mieux que d'autres mais on est encore loin d'un enfant qui demande spontanément.
A l'inscription à l'école la directrice nous a dit qu'ils enlevaient systématiquement les couches et géraient les accidents avec des changes donc à voir d'ici là ..
Sighel

@Clouzy J'avoue que ça ne me dérangerait pas de fournir 3 ou 4 changes au début s'il le faut, il n'y a pas de souci, par contre je ne veux vraiment pas avoir de remarques négatives là-dessus... Je dis ça parce que je connais la maîtresse vu que Tibiscuit l'a depuis deux ans, et autant elle est super sur plein de points, autant je trouve qu'elle a beaucoup d'attentes en termes d'acquis et d'autonomie pour les petits alors qu'il ne faut quand même pas oublier que certains n'auront même pas 3 ans à la rentrée :dunno:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
UranusMarie

@Clouzy ah ben moi je préfère carrément un enfant avec des couches qu'on change deux trois fois par jour qu'un enfant qu'il faut changer intégralement deux trois fois par jour :yawn: . Ca dépend vraiment des écoles... Mais légalement, ils ont le droit de venir avec la couche...
Lahenor

Vous voyez le karma ? Et bien moi aussi  :yawn:
J'aurais du attendre avant de dire que ça roulait pour Petit Panda ! Lundi et mardi, il y a eu plusieurs accident. On en a rediscuté avec lui, toujours en lui disant que ce n'était pas grave, mais qu'il devait le dire si il avait besoin à l'école. Hier ça a été, on croise les doigts pour aujourd'hui et demain.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

Pavlova a fait 3 pipis au pot aujourd’hui :knockout:

Apparemment elle a dit pipipi 2 fois à la crèche et ils l’ont mise dessus et BIM.
Donc moi ce soir après le repas je lui propose et elle a fait pipi :knockout:

C’est fou car vraiment c’est venu d’un coup et elle est si petite ça me paraît fou :dunno:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Loucy a écrit : 03 juin 2025, 20:58 Chipounet vient de se découvrir une passion pour le pot. Il adoooooore s'y installer quand sa soeur est aux toilettes :yawn: Mon mec est à fond :cretin: (le bébé kiffe juste se mettre dessus hein, il n'a jamais rien fait, soyons clairs).

Bon et bien en fait il kiffe à fond. Il a fait quasi 100% de ses pipis dans le pot depuis à la maison et chez la nounou... Et il dit joyeusement pipi ! Par contre, les couches étaient déjà compliquées, c'est une horreur maintenant :yawn:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci de ne pas me citer  :fleur:
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

Ah mon avis je serai encore ici à l’été 2026 à stresser pour la rentrée de Pavlova :yawn: @Olympe
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Coati était à l'école ce matin, pour une matinée découverte. Bilan propreté
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe Comme quoi tout est possible  :cotillons:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Tontétatilotétatou

@Olympe 
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tontétatilotétatou 
MamzelleOups

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups 

ici
Rinjani

Bon, et bien Bichette demande le pot à la crèche et a fait caca dessus hier soir et ce matin :oo: .
On est sur du niveau avancé de daronnie quand on a envie de raconter ça à tout le monde non ? :lol:
Je me disais que c’était un peu tôt, mais finalement à la crèche ils sont assez surpris et ont trouvé ça pas deconnant de tester la continence pendant l’été. Bon, tant on est sur un faux départ et on en a encore pour un an mais je le sens plutôt bien ! (Même si elle devrait savoir monter les marches ou je sais pas quoi et pour l’instant elle n’y arrive pas)
Répondre