Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic 

Parents solos : organisation, mode de garde, joie et tracas
C'est quand même fou comme ma séparation a changé ma vision du monde. Maintenant quand je croise un parent seul avec ses enfants, je me demande s'il est (aussi) séparé alors qu'avant il m'arrivait d'être seule avec mes enfants et évidemment de croiser des gens seuls avec leurs enfants sans que m'interroge sur leur situation conjugale.
@Hermione Merci. En fait, je ne suis vraiment pas très exigeante niveau gestion ménagère et organisation. Cela fait des années que j'aimerais gérer mieux mais je continue à faire beaucoup à l'arrache, et ça passe donc j'assume assez. Là ce que je n'aime pas c'est le côté accro au téléphone mais je conçois bien que cela peut tout à fait être une phase, qu'il est normal que j'ai des coups de mou, notamment parce que acter la séparation n'est pas si simple, que je me pose beaucoup de questions, que j'essaye d'obtenir des réponses et surtout parce que j'ai 3 enfants encore petits (et pas encore éduquées à être autonomes ^^). Et donc oui, je réalise un peu douloureusement qu'éliminer ce qui me semblait un problème ne rend pas toute ma vie fluide et facile, et c'est normal.
Et je vois aussi que j'ai quand même pas mal de failles et blessures à guérir (pas seulement à cause de notre relation) et que ça m'empêche d'être en capacité de décider et (re)dire oui ou non, et je culpabilise peut-être un peu trop pour ça aussi.
Et je vois aussi que j'ai quand même pas mal de failles et blessures à guérir (pas seulement à cause de notre relation) et que ça m'empêche d'être en capacité de décider et (re)dire oui ou non, et je culpabilise peut-être un peu trop pour ça aussi.
Edit : et malgré tout ça, ma psy propose d'espacer un peu les séances (là elle a proposé de se voir dans 1 ou 1,5 mois alors qu'on était souvent à 2-3 semaines et qu'après mon premier rdv elle me proposait un créneau directement la semaine d'après) donc je ne dois pas aller trop mal... et j'ai repris du poids ce que j'interprète comme signe que le stress me ronge moins.
Modifié en dernier par Obrigada le 04 mars 2024, 13:36, modifié 1 fois.
- Pouflinette
Je suis tellement d'accord avec toi @OrangeStar
@Obrigada
entre temps @OrangeStar a posté et je suis entièrement d'accords avec elle bien sûr
entre temps @OrangeStar a posté et je suis entièrement d'accords avec elle bien sûr
Experte en plomberie de niveau 2
@OrangeStar
Comme à chaque fois, merci à chacune pour vos mots.
Comme à chaque fois, merci à chacune pour vos mots.