Films et DA : pour culturer, baby sitter ou partager un moment avec nos enfants...

Répondre
Zébule

Kpop demon hunter est entré chez nous :cretin:
Hiboubou chantait en boucle "soda pop" (via les animateurs du périscolaire !)
J'étais un peu réticente et là bah on regarde les clips et je commence à chanter par coeur :lol:
Mais je pense que le film est pour plus grand non ?
(Il a 5 ans et demi)
Ma petite est fan des personnages, je suis pas du tout étonnée.
("Je les veux toutes !" (Sous entendu en poupées))

(Et mon grand chante super bien je trouve :surprised: , faudrait qu'on cultive ça)
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule Sushi, qui va sur ses 5ans 1/2 aussi l'a vu il y a quelques semaines et... on était pas content du tout que son grand-père l'ai mise devant sans se poser de question! :coiffe:
Elle nous en a parlé le soir en rentrant à la maison et une brève recherche (nous ne l'avons pas vu) sur internet met en avant qu'il n'est pas conseillé avant 9 ou 10 ans je ne sais plus... Notre grande n'est pas particulièrement impressionnable, elle n'a pas eu peur, elle était même plutôt déçu quand on lui a dit qu'on ne voulait pas qu'elle le revoit pour le moment, mais les sujets abordés et les visuels nous semblent pas adaptés pour le moment.
Elle l'a vu avec deux enfants plus grands (8 et 11ans!), et je pense surtout qu'elle n'a pas tout compris vu ce qui est ressorti de notre discussion sur ce DA mais je préfèrerai vraiment le voir avant d'éventuellement revoir mon jugement et l'autoriser à le revoir!

Article qui explique mieux que moi de quoi ça parle :)
Weena88

@Zébule je crois que sur Netflix, il est annoncé pour le collège mais qu'en réalité, le groupe d'âge idéal, ce sont les 7/10 ans.
Mes garçons l'ont regardé chez les voisins, donc DouxMenestrel aussi.
Ils regardent beaucoup les clips à la maison et nous avons toutes les chansons en boucle :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Malgré quelques doutes on a regardé E.T. cette semaine. Certains sites le recommandent pour des plus grands mais on a vu que Benshi l'avait noté accessible à partir de 6 ans, alors on a tenté. 
Alors effectivement, il y a pas plusieurs échanges fleuris entre les enfants mais sinon ça allait. Carafon a été très impressionné. Je crois que c'est le premier film en prise de vues réelles qu'il voit. Il a parlé tout le long, essentiellement pour confirmer ce qu'il comprenait. Il est plutôt peureux mais il n'a pas eu peur ici. Grosse tension par contre lorsque la vie de E.T. est en danger, mais même là ça allait, il était plutôt scotché à l'intrigue.  Il a beaucoup aimé et nous a posé beaucoup de questions encore après (notamment sur le défibrillateur, j'étais sûr qu'il allait s'arrêter là-dessus ahah). 
Je ne le recommanderai pas pour tous les enfants de cet âge cependant, mais pour lui c'était très bien. 

Petites surprises pour nous :
- La mère est très touchante, on n'en avait pas du tout souvenir. 
- En vf tout le monde dit "Euhté" et non "iti". On ne s'en souvenait pas du tout. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Répondre