Je viens déverser des paillettes sur mes deux petits chats qui ont été parfaits hier On a fait notre toute première grosse sortie à quatre, une journée dans un zoo à 1h de chez nous. On craignait beaucoup de passer notre temps à devoir les surveiller comme du lait sur le feu et à les reprendre pour tout... Bah pas du tout ! Tibiscuit a super bien marché (on a quand même fait 9 km ) et il a respecté toutes les consignes de ne pas grimper sur les barrières et de ne pas toucher aux animaux, alors que certains venaient vraiment très près. Quant à Tipois, elle est restée dans la poussette chaque fois qu'on lui a demandé, alors que normalement elle déteste ça, et elle a adoré passer du temps devant les enclos. Ils ont même été plutôt raisonnables à la boutique, alors que c'était franchement l'endroit idéal pour faire péter un plomb à n'importe quel enfant ! Bref, on est rentrés complètement morts, couverts de poussière, mais ravis de notre sortie et scotchés par le comportement exemplaire des loulous. Ca donne vraiment envie de refaire des journées comme ça avant l'arrivée de n°3 !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Ma fille qui a 12 ans malgré que elle commence a rentrer doucement dans l adolescence elle l adore souvent me faire des câlins être sur mes genoux, même quand elle joue avec ses amis dans le quartier elle me fait toujours des câlins elle l aurait pu se dire j ai 12 ans faire des câlins a ma mère devant mes amis ça peut être là honte alors que pas du tout , c est le contraire elle l adore me faire des câlins devant ses amis j adore tellement ses câlins.
Après une période où je trouvais ma Pirate un peu corsée, je redécouvre une petite fille super gentille (c'était pas le premier mot qui venait à l'esprit, elle était pas du tout méchante mais pas super à l'écoute des besoins des autres, plutôt dans sa bulle, rigolote, lunaire mais pas méga dans le soin de l'autre).. tout à l'heure mon grand fils m'a versé une bouteille d'eau dans le dos pour me taquiner. Tout le monde a rigolé.. tout de suite elle est allée chercher un pull parce qu'elle avait peur que je prenne froid.
Mon père est âgé, elle va lui chercher ses médicaments, lui apporte du fromage.. Je trouve ça chouette (avec les gros warnings que c'est pas ce qu'on attend d'elle en tant que fille, mais en tant qu'humain).
Je sais pas si c'est le vermifuge donné avant notre départ, ou le côté vacances en familles avec un programme à la cool et très "enfant de 6 ans compatible" mais je la trouve plus posée, plus calme, très autonome. Elle découvre les joies du vélo et me fait trop trop rire. Elle essaie de dépasser ses frères.
Pareil mon aîné me faisait un peu vriller des fois comme tout ado qui se respecte, et là je le trouve assez détendu, sympa, serviable, intéressant. Et mon petit Papillon, du haut de ses 14 ans, est franchement cool, facile à vivre. Il participe pas volontiers aux corvées collectives mais est super prompt à rendre service, à veiller à ce que tout le monde soit chill, à proposer des jeux, des trucs à manger, à faire des petites blagues bon esprit. Il manque cruellement de sommeil et avec l'adolescence qui pointe il a été un peu renfrogné et c'est moi qui ai un peu pris des fois mais franchement, cet enfant est une pub pour la parentalité.
Lundi, on accueillera notre futur chat, adopté via une asso lyonnaise et je pense que ça les rend joyeux et qu'ils sont reconnaissants qu'on ait dit oui.
J'appréhendais ces premières vacances solo avec les enfants et en fait ça a été très très cool ! J'ai été globalement détendue, plus que ce que j'aurais imaginé et je pense que les enfants l'ont ressenti. On n'a rien fait de fou, mais nos sorties étaient super agréables. Hier soir on est allés voir les étoiles dans un observatoire qui faisait soirée portes ouvertes, et Granola m'a dit "c'est la meilleure soirée de ma vie" Je les kiffe de love Ils sont vraiment choux et gentils. Je sais que la reprise de l'école et du boulot va être fatigante mais je vais essayer de garder en tête ces bons moments passés avec eux.
Plein d'amour dans mon cœur pour mon grand bébé qui a été top ce soir du début à la fin, mignon, autonome, rigolo, malin, et j'en passe il est évidemment tout ça chaque jour mais là tout s'est enchaîné de manière idéale alors qu'on était seul tous les deux, depuis la crèche jusqu'au retour de son père. Et ensuite toujours aussi parfait jusqu'au coucher
Ce soir je suis rentrée du travail après que son père l’ait récupérée à la crèche, ça n’arrive pas souvent. Elle a couru vers moi, je l’ai attrapée et puis elle me regardait béate à 3 cm du visage, et elle me faisait des bisous sur le nez .
Ça m’a rappelé le jour de ma reprise de travail quand elle avait 6 mois, j’avais fondu en larmes en la retrouvant parce qu’à cause de retard de train j’avais failli la manquer. Elle m’avait regardé de la même manière .
C’est si fort l’amour entre nous, j’ai tout le temps envie de la manger et de la renifler et de la couvrir de bisous. Je pourrais donner mes 2 reins pour entendre son rire.
Mon petit chat me fait plein de bisous depuis quelques jours, de manière spontanée et en s'appliquant bien. Ca me fait craquer à chaque fois, je suis fan. Du coup j'en redemande, je suis relou
C était lundi ma fille prenait son petit déjeuner avant d aller faire sa rentrée au collège , j ai dit a ma fille ta console va te manquer faire des grasses matinées va te manquer et beaucoup d'autres choses , elle me répondu pas trop elle ma dit c est toi qui va me manquer elle dit je peux rester sans console mais toi ça va être trop difficile au collège je vais tout le temps pensé à toi t es ma maman t es là plus importante ensuite elle m'a prise dans ses bras pour faire un câlin j était tellement ému
Un petit truc tout bête mais en ce moment je fais beaucoup de grasses mat ( ), Mungo se lève avec son père et il finit toujours par venir dans ma chambre voir si je suis réveillée. Souvent je fais semblant de dormir ( ) alors il marche sur la pointe des pieds vient me faire un petit bisou et repart discrètement en hurlant "Maman dort encore Papa!!! Je l'a laissée dormir !"
Quand il revient plus tard et entend que je suis réveillée, il rentre dans l'obscurité en chuchotant "C'est Mungooo..." comme si ça pouvait être quelqu'un d'autre