Croissance et appétit de nos enfants

Répondre
Albert

@MamzelleOups 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai l'impression que l'Agnelet a fait une poussée de croissance cet été, même si en réalité c'est peut être juste ses grandes incisives adultes qui le font paraitre plus vieux, pas forcément des cm. Il fera se mesure officielle chez le pédiatre dans un mois, hâte de voir sa courbe.
Souad 75
Pronoms : Elle

Hier j ai mesuré ma fille comme elle les rentré de vacances elle pèse 58 kilos pour 1m62 elle la pris 5 kilos en deux mois c est pas énorme avec tout les repas très rempli que elle l'a pris je pensais que c était beaucoup plus , elle la pris deux centimètres plus que 10 centimètres elle me dépasse moi j ai eu une croissance très tardive a mes 15 ans je faisais 1m62 et ensuite j ai pris 9 centimètres en 3 ans
MamzelleOups

@Albert
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
kaliémis

@MamzelleOups

Ici mon deuxième ne mange pas grand chose depuis août, du coup il a perdu un peu. Et comme il grandit, chaque kilo perdu se voit mais bon, je veux pas trop focaliser dessus. Il peut avoir des moments de grosses fringales et des moments de petit appétit, et avec la rentrée, il a plutôt perdu. Il mange moins en quantité, même des plats qui lui plaisent.
. On doit bientôt faire un point pour sa scoliose.
L'an dernier il mangeait à la maison lundi/mardi/mercredi.
Mais quand il m'a dit "je sais, je peux pas manger avec mes copains, il faut que je grossisse", je lui ai dit que non, c'était pas ça, que la cantine était dégueue et qu'il pouvait rentrer là si il en avait envie, mais que si il souhaitait rester avec les copains, c'était ok. Du coup il va revenir le lundi et pas le mardi (il a qu'une heure le mardi). J'ai pas envie que ça devienne une obsession ou un but, mais juste qu'il soit épanoui. Je veux lui montrer aussi que c'est plus important qu'il fasse des trucs qui lui font plaisir, et que même si du coup il mange moins ben c'est pas si grave

Niveau taille il est super content, il passe davantage au travers. Il n'aime pas se faire remarquer, et avoir une taille qui le fonde dans le flot des autres lui va bien (l'an dernier il était à peine plus grand que pas mal de sixièmes, mais il sont 4 potes toujours ensemble à avoir un peu la même évolution de croissance/puberté donc il a jamais éprouvé de grosse souffrance ou de décalage. Plutôt de l'impatience et marre qu'on le prenne à 12/13 ans pour un enfant de 8 ans. Là, il a changé, il commence à muer, quand on le voit il fait ses 14 ans).

Les choses suivent leur cours. Je dois consulter son généraliste pour sa scoliose et son pédiatre pour un point annuel en janvier. Je suis pas très docteurs et tout, je me demande si je vais pas aller directement en octobre chez le pédiatre pour qu'il fasse les deux et économiser du temps, un rendez-vous. Mon fils n'aimant pas du tout les rendez-vous médicaux en plus...

@Souad 75

Mon aîné est assez fluet, et concrètement il mange pas assez et pas assez équilibré. Et comme il est végétarien, c'est assez compliqué pour moi de lui proposer des repas variés et assez nourrissants, protéinés et équilibrés. Mon mec cuisinait beaucoup jusque là mais il rentre plus tard de son travail qui a changé d'endroit et qui est sur une ligne de trains qui fonctionne mal. Du coup ben trois soirs par semaine, c'est pour moi. Et en rentrant du boulot à 18h30 environ, j'ai vraiment pas la motive pour lui faire des légumes rissolés avec la petite sauce qui va bien, les légumineuses, les féculents, les vitamines .. du coup il mange beaucoup de trucs hors repas plein de glucides. Je fais comme je peux, et c'est aussi de sa responsabilité. A 16 ans il peut quand même commencer à prendre en charge ses repas, surtout qu'il ne mange pas de fromage et que quand j'essaie de faire un truc funky et équilibré à la fois il aime pas.
Ce qu'il aime, ce sont les pâtes, la salade et les oeufs. (J'exagère, on est allés dans un restau népalais et il a adoré le repas, donc je caricature un peu. C'est peut-être juste que je sais pas méga bien cuisiner). Bon ben on mange des pâtes de la salade et des oeufs.
Souad 75
Pronoms : Elle

@kaliémis
Ma fille va très bien comme c est la rentrée elle remange normalement je fais très attention .
Répondre