:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Le topic des bilans

Répondre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Je viens célébrer les 16 et 17 mois de Prunelle aujourd'hui :rainbow:
Comme d’hab c'est long :yawn:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Rinjani

Ma Bichette a donc eu 1 an hier… Cette enfant est un délice de (presque) tous les instants et je ne dis pas ça parce que c’est la mienne.
Ça babille, ça se marre, ça se déplace à la vitesse de l’éclair et ça se lâche dès qu’un jouet est plus intéressant que le support. Elle monte les 2 étages en colimaçon de la maison sans peur ni reproche. Le 4 pattes est aussi merveilleux pour partir comme une fusée choper des croquettes du chat ou une basket qui traîne. Globalement, on est sur une enfant pas téméraire mais clairement aventurière. Je suis hyper fière de cette petite fille en devenir.
Elle s’est aussi mise à se trémousser sur de la musique ce qui est la chose la plus craquante du monde.
Elle mange de mieux en mieux toute seule et découvre plein de textures ce qui me rassure beaucoup car on revient de loin de ce côté là. Par contre le biberon reste le kiff de la vie avec 4 x 210mL par jour :yawn:. Elle adore les figues et le pain avec de la purée de cacahuètes mais sinon on est clairement du côté salé de la force.
Elle fait coucou quand elle veut, elle montre du doigt parfois, et applaudit quand ça le mérite vraiment.
Niveau langage par contre à part des vagues papa/maman et peut être « encore » on est du côté kamoulox des syllabes. Où alors on est nuls en décodage je sais pas. :lunette:
Elle dort très bien depuis ses 7 mois et le sevrage nocturne même si on a régulièrement des réveils en ce moment qui nécessite un bisou et parfois une recherche de doudou.
Elle est plutôt sociable mais a besoin de temps quand elle connaît mal la personne ou ne l’a pas vue depuis longtemps. Une fois qu’elle est à l’aise, elle est très à l’aise :yawn:. Ses frères et sœurs sont bien évidemment ses héros voire ses personnes préférées et ils le lui rendent bien.
Niveau gabarit, on est sur du bébé de taille normale haute et de poids normal bas, on peine à dépasser les 8,2 kgs alors qu’elle fait à peu près 74 cm. On dénombre aussi 4 dents au compteur, qui grincent très bien ( :goth: ) et au moins deux autres qui travaillent depuis un petit mois.

Bref, un bilan tout à fait classique et intéressant surtout pour sa maman complètement gaga même si parfois un peu fatiguée :jv:.
Polythene Pam

On approche des 1 ans ! Mini point de parcours.
rapide bilan 11 mois

Et la Munchkin grandit aussi tellement !

Ce post est sponsorisé par le cœur en chamallow guimauve :lunette:
Modifié en dernier par Polythene Pam le 16 oct. 2024, 13:43, modifié 1 fois.
En foufelle  :lunette:
Azeban

Bébé dragon a 9 mois !
Léona B.

Bilan des 18 mois pour Prunelle :rainbow:

Polythene Pam

Louve-Big a un an aujourd'hui :puppyeyes:
Azeban

10 mois de bébé dragon

Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci de ne pas me citer  :fleur:
Füchsli

Merci @Olympe ! Joyeux anniversaire à ta poulette :cheer:  Pour coquillette, c'est aujourd'hui :jv:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Léona B.

J’ai à peine le temps de vous lire ces dernières semaines, mais j’ai pris le temps de faire le bilan de Prunelle pour ses 19 mois. Comment elle grandit :oo:

Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

8 mois

9 mois

10 mois
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Léona B.

Bilan des 20 mois pour Prunelle :gnih:
Je croyais que je n’en avais même pas fait pour les 19 mois, il est au-dessus :cretin:

Azeban

Un an de bébé dragon !
Léona B.

Bilan des 21 mois :rainbow:

Arethusa

2mois pour la souricette !
Polythene Pam

Louve-Big a 15 mois révolus !

Je reviendrai faire un bilan pour ma Munchkin :coeur:
Léona B.

22 mois pour Prunelle, mais où va le temps ? :panicpea:

Léona B.

Allez 23 mois, mais où est mon bébé ?! :panicpea:

Rinjani

Ici c’est le bilan des 18 mois :knockout:

Bichette a tellement grandi, je trouve que c’est une période magique en terme d’interaction. :puppyeyes: Depuis quelques jours, elle fait des bisous ce qui est ma chose préférée après son rire de bébé.
L’enfant galope désormais et n’aime plus du tout la poussette (sauf que j’ai bof envie de mettre 30 min au lieu de 10 pour l’emmener à la crèche le matin :lol: ), nous avons une enfant d’extérieur qui court chercher ses chaussures quand elle entend le mot jardin ou promenade. Ça nous ravit avec les beaux jours qui arrivent car nous aussi, on est des humains d’extérieur :cretin:.
Elle adore manger, surtout de la purée de noisette. Le matin elle lèche ses pancakes avant de daigner les manger, elle en a toujours partout et elle dit « mamamamam ». Elle dit aussi « à taaaaaab » quand elle voit son repas arriver :yawn:. Elle est aussi toujours terriblement impatiente concernant les repas, les retours de crèche sont toujours sportifs et il faut que tout soit prêt tout de suite. Elle est plutôt facile et mange tous les légumes dès qu’ils sont sous forme de galette.
Elle dit pas mal de mots, j’avoue que je ne les note plus mais j’aime beaucoup le « papamaman » quand elle nous cherche, et le fait qu’elle passe son temps à vouloir toucher notre nez pour dire « neeeez » :yawn:. Elle reconnaît aussi les parties du visage et adore nous toucher les oreilles.
Nous sommes toujours sur un modèle de marmotte bienheureuse et donc sur des parents bien heureux, même si le passage à une sieste vers ses 16 mois a été un petit peu compliqué.
Elle adooooore ses frères et sœurs qui le lui rendent bien puisqu’elle jouit de 3 petits esclaves auxquels elle tend les bras ou apporte un livre en s’installant sans ménagement.
Pour finir sur des considérations plus pratiques, nous avons un bébé milieu de courbe, 80 cm au garrot pour 10 kilos d’amour, 12 dents + 4 canines pas loin de la sortie. Des cheveux en pagaille et une coupe à la Elvis le matin :jv:
En bref, le plus merveilleux des grands bébés, en espérant que les crises de frustration que nous expérimentons depuis quelques mois ne se multiplient pas trop dans l’année qui vient (merci de me laisser dans mon ignorance).
Blynn

18 mois mon petit chou. Tu es si beau, avec tes magnifiques yeux bleus et tes cheveux dorés. Toujours le sourire, l'envie de faire le clown, avec toi c'est (presque) tout le temps la rigolade. Mes moments préférés avec toi : quand tu t'assoies sur mes jambes pour contempler tes livres, quand tu réclames mes bras pour voir les oiseaux dans le jardin ou faire coucou au chien du voisin, quand je te fais rire avec mes bêtises (et que tu prends ton rire grave de petit garçon), quand tu mets tous tes doudous sur mes jambes et que tu te jettes sur moi, la tête dans les doudous. Il y a aussi les moments tout doux où je me sens encore plus proche de toi : quand tu as du mal à t'endormir et que je te berce tout doucement en te murmurant des chansons, ton visage dans mon cou, ou quand je te prends dans mes bras et que tu me caresses les cheveux sans t'en rendre compte. Tu enchantes mes journées, tu es un vrai rayon de soleil.
Tu as bien grandi, je n'en reviens pas. Tu as toujours été très curieux, très dynamique, les journées ne sont pas reposantes avec toi ! Mais tu sais aussi être calme, surtout quand tu tournes les pages de tes livres ou quand on te sort avec nous pour les courses. La nounou dit aussi que tu es hyper sage, ce qui me fait très plaisir. En ce moment tu es un vrai moulin à paroles, même si tu répètes beaucoup les mêmes mots, de temps en temps tu débloques un nouveau mot. Et tu comprends tout ce qu'on te dit, parfois on est très surpris avec ton père. Tu vas récupérer tes jouets dans la chambre quand je les nomme, tu m'aides à ranger quand je te le demande, tu caresses tout doucement le chat quand je te dis de faire attention. Tu es mignon quand tu m'apportes mes chaussons dès que je rentre du travail, tu sais que je ne supporte pas d'être en chaussures à la maison ! Je suis bluffée par tes petites prouesses. Tu es mon bébé parfait et je t'aime plus que tout au monde.
"Mama" d'un petit Titi (octobre 2023)
Répondre