@Alaska Pas vraiment un petit illustrateurs indépendant mais le shop de la (très cool) chaîne youtube Kurzgesagt vends de magnifiques posters sur l'espace (mais aussi la forêt @PennSardin et les dinosaures !).
Edit : sinon sur Instagram tu peux passer commande auprès de petits illustrateurs
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25) Vinted
@Alaska@PennSardin Je viens faire un peu de pub pour ma maman, qui peint sur du bois. Elle est à son compte. Elle fait des choses trop mimi, c'est L'atelier des Korrigans .
Elle peint pas mal d'animaux de la forêt, des souris, des Korrigans, lutins et fées, des marins... Pas vraiment sur l'espace par contre mais ça peut être des ciels étoilés. Elle peint des tableaux (bois ou lin), et fait des objets déco ou jouets. Elle fait du personnalisé (choix possible des couleurs et thèmes, ajout d'un prénom...) , après là elle est en préparation de marchés de Noël donc je ne sais pas trop les possibilités qu'elle a.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette
@MamzelleOups c'est très joli ce que fait ta maman ! Est ce qu'elle vend en ligne ou uniquement en boutique ? (c'est trop bête on était en vacances dans le coin cet été !)
@PennSardin@Alaska je peux vous envoyer mon book d‘illustration si vous voulez
Je fais du dessin numérique (donc possibilité d‘envoyer les fichiers par mail pour impression à votre compte - mais je peux aussi faire imprimer et envoyer par la poste), de la linogravure, et des dessins en windowcolors : qui se décollent de leur support pour être ensuite appliqués sur une vitre.
@Lemon En fait, mon problème principal est que je ne sais pas comment trouver des illustrateurs dont le style me plaît sans Insta, que je n'ai pas (et auquel je n'ai pas envie de me mettre). J'en suis quelques uns sur Twitter que j'ai découvert par hasard.
Je survalide Monsieur papier ! On a plusieurs de leurs carnets à la maison et les illus sont très belles, il font aussi des cartes postales et papier peint il me semble !
@PennSardin et @Eliza Elle n'a pas de boutique en ligne (elle hésitait à essayer Etsy), mais elle peut expédier. Elle est dans des boutiques à divers endroits en Bretagne (de mémoire Finistère et Morbihan, je peux lui demander si vous voulez en MP) et fera des marchés de Noël en Bretagne aussi (Finistère, Lamballe, je ne sais pas si elle en fait d'autres).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette
@Alaska et @PennSardin j'aime bien Flora Marc (elle expose dans une galerie-boutique près de chez moi). Son travail est très centré autour de la nature, et aussi de l'espace.
Sinon, il m'est déjà arrivé de "sacrifier" un album jeunesse (de seconde main) pour découper certaines illustrations qui me plaisaient beaucoup avant de les encadrer. Ça rend plutôt bien pour des petits ou moyens formats.
J’étais venue il y a plusieurs semaines car j’hésitais sur quoi prendre pour augmenter notre capacité d’accueil pour les jouets. Finalement on est parti sur deux meubles trofasts. J’ai beaucoup hésité sur la forme aussi. Pour l’instant beaucoup sont vides ou nous servent à ranger trucs qui n’avaient pas de place (les draps pour le bricolage/les cabanes, les réserves de couches). En tout cas pour les déguisements j’en suis hyper contente !
Par contre je suis embêtée pour coller des étiquettes dessus. Ma technique habituellement ne fonctionne pas (papier + film pour couvrir les livres). J’ai lu sur certaines utilisaient du papier épais simplement fixé à la pâte à fixe ou au double face mais ça m’ennuie car je crains que ce type de papier ne passe pas dans mon imprimante. Vous avez une autre solution ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Carafe Et juste coller avec du lait? (tu trempes rapidement ton papier déjà écrit dans du lait, tu le positionnes et tu laisses sécher) Ca fonctionne sur les bocaux en verre vendu dans le commerce (donc avec de la manipulation), ça devrait marcher sur du bois.
Modifié en dernier par Gringo le 29 nov. 2023, 20:45, modifié 1 fois.
@Gringo Ah non je parlais des bacs en plastique ! Ils sont rugueux, c'est pour ça que mon film n'adhère pas, alors que le bois ça tient bien jusqu'ici. Je ne sais pas pour le lait du coup, je vais essayer.
@Hurray Merci ! Elle est petite mais je l'aime bien aussi, il y a malgré tout un grand espace au centre pour jouer. Pour le papier collant, tu as collé sur les bacs en plastique directement ?
@Carafe Trop mignonne sa chambre Tu peux imprimer tes étiquettes sur du papier normal et le coller sur un petit carton que tu accroche à la Patafix (j'ai pas testé mais ça ne m'étonne pas que rien ne colle sur ce type de surface), tout un programme (sinon le bristol ça passe nickel en imprimante de bureau) !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25) Vinted
@Carafe sinon investir dans une plastifieuse ou le faire au travail si tu en as une, en emmenant des feuilles. Si j'ai la chance d'avoir un enfant, c'est ce que je ferai. ça sert pour tout.