Jeux, jouets et autres idées cadeaux
@Carafe trop cool le calendrier ! Des petites figurines Schleich ? Une balle rebondissante ?
Ne pas citer, merci !
@Brunehilde Sur Vinted ! J'ai juste tapé "Octonautes" et j'ai pris le truc qui me semblait le meilleur rapport qualité prix 
@Melou Pas bête, faut que je recherche ce qu'il y a dans le coin ! (d'ailleurs si t'as des idées je suis preneuse !
)

@Melou Pas bête, faut que je recherche ce qu'il y a dans le coin ! (d'ailleurs si t'as des idées je suis preneuse !

Biscuiterie ambulante
- UranusMarie
@Carafe je vais en faire un aussi pour Sunny, je lui ai commandé des legos (duplos) et elle aura donc plusieurs personnages / animaux dedans. J'envisage aussi de prendre : des gommettes, des petites décos de Noël, une balle rebondissante, une barrette / un bracelet de Noël !
- MamzelleOups
@Carafe Moi j'ai cousu 24 chaussettes l'an dernier, et ça ne laisse pas beaucoup de place. Du, pour des trucs un peu gros, j'écris ou je dessine sur un papier roulé, on lui lit le lit et on cache le cadeau dans un sac de Noël à part. Cette année on a déjà :
-un lot playmobil 123 d'un ancien calendrier de l'avant (ange, père Noël, rêne, traîneau, bonhomme de neige...)
-un Cd de chants de Noël
- d'anciens numéros de Popi de Noël
-1 ou 2 livres
- 1 déco de Noël
-un pyjama de Noël
- des gommettes
On complétera avec des chocolats de temps en temps. J'ai pensé aussi aux emporte pièces pour faire des sablés de Noël. À voir si je trouve d'ici là.
-un lot playmobil 123 d'un ancien calendrier de l'avant (ange, père Noël, rêne, traîneau, bonhomme de neige...)
-un Cd de chants de Noël
- d'anciens numéros de Popi de Noël
-1 ou 2 livres
- 1 déco de Noël
-un pyjama de Noël
- des gommettes
On complétera avec des chocolats de temps en temps. J'ai pensé aussi aux emporte pièces pour faire des sablés de Noël. À voir si je trouve d'ici là.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Shampoo
- Bébétincelle
@Carafe Si ça peut t'inspirer ou inspirer quelqu'un d'autre, l'an dernier pour ma fille qui avait 2 ans et 3 mois à Noel on avait mis :
- une balle rebondissante
- des tout petits livres "mic et mac" (ils sont vraiment minis, genre 4x 5cm)
- des minis pot de pâte à modeler Playdoh (ils ont des minis formats)
- des personnage klorofil
- Des barrettes
- Des sels de bains Tinti pour colorer l'eau du bain
- Des animaux Schleich
- Une toupie
- Une petite voiture
- un kazoo
- Des photos plastifiées des membres de sa famille
- Une mini boule à neige
- Des gommettes thème Noel
- Des chaussettes
- Des emporte pièces pour faire des sablés de Noel

- une balle rebondissante
- des tout petits livres "mic et mac" (ils sont vraiment minis, genre 4x 5cm)
- des minis pot de pâte à modeler Playdoh (ils ont des minis formats)
- des personnage klorofil
- Des barrettes
- Des sels de bains Tinti pour colorer l'eau du bain
- Des animaux Schleich
- Une toupie
- Une petite voiture
- un kazoo
- Des photos plastifiées des membres de sa famille
- Une mini boule à neige
- Des gommettes thème Noel
- Des chaussettes
- Des emporte pièces pour faire des sablés de Noel

- Carabee
@Euphorbia on a Damien a la maison et graine de sésame a bientôt deux ans en est toujours fan. Il s'amuse à promener le chien "comme papy"
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
- Carafe
- Mémétincelle
@Balsam @UranusMarie @MamzelleOups @Shampoo Merci pour vos idées ! Il y a plein de trucs auxquels je n’avais pas pensé !
J’ai parlé de ce projet à la crèche et les puer ont eu l’air sceptiques… Elles m’ont dit « en janvier ça risque d’être compliqué avec la fin du calendrier de l’avent » et je réalise que je n’avais pas du tout pensé à ca. J’espère que ça ira et que je ne me suis pas trop emballée avec cette histoire.
Sinon vous avez vu les lampes à histoire ? Il y en a en partenariat moulin roty et l’école des loisirs ( https://www.lapouleapois.fr/370-les-his ... 9CEALw_wcB ) J’en prendrais bien une pour noël, pour que Carafon ait quelque chose à ouvrir de notre part le jour j (on lui a pris son lit de grand pour Noël avec tout le bazar). Ne connaissant pas les histoires j’hésite entre minusculette et croque bisous qui sont tout deux dans la tranche d’âge de Carafon.
ÉDIT : je suis allée voir une lecture de Croque Bisous sur YouTube et cette histoire me met très mal à l’aise…
J’ai parlé de ce projet à la crèche et les puer ont eu l’air sceptiques… Elles m’ont dit « en janvier ça risque d’être compliqué avec la fin du calendrier de l’avent » et je réalise que je n’avais pas du tout pensé à ca. J’espère que ça ira et que je ne me suis pas trop emballée avec cette histoire.
Sinon vous avez vu les lampes à histoire ? Il y en a en partenariat moulin roty et l’école des loisirs ( https://www.lapouleapois.fr/370-les-his ... 9CEALw_wcB ) J’en prendrais bien une pour noël, pour que Carafon ait quelque chose à ouvrir de notre part le jour j (on lui a pris son lit de grand pour Noël avec tout le bazar). Ne connaissant pas les histoires j’hésite entre minusculette et croque bisous qui sont tout deux dans la tranche d’âge de Carafon.
ÉDIT : je suis allée voir une lecture de Croque Bisous sur YouTube et cette histoire me met très mal à l’aise…
Fille de vague ou de ruisseau.
- Carafe
- Mémétincelle
@Brunehilde Il y a plusieurs commentaires sur internet qui mentionnent la même chose que toi. Je suis hyper déçue ! Je trouvais le principe tellement sympa. Je m’imaginais déjà avec mon Carafon, couché sur ses matelas de sol (j’adore ces trucs ! Meilleur investissement depuis la naissance !).
@Brunehilde @Mel Owin c’est drole ce que vous dites. Je m’imaginais que ce serait plus simple à faire le matin. Notamment parce qu’à cette heure là je l’aurais laissé manger le chocolat/gâteau/bidule mais c’est vrai que ce n’est peut être pas l’ideal pour les jeux…
@Weena88 Les puer étaient aussi étonnées que je ne lui donne pas du chocolat simplement dans le calendrier de l’avent. Mais je le pensais trop petit tout simplement ! Tu en as donné dès tout petit toi ?
@Brunehilde @Mel Owin c’est drole ce que vous dites. Je m’imaginais que ce serait plus simple à faire le matin. Notamment parce qu’à cette heure là je l’aurais laissé manger le chocolat/gâteau/bidule mais c’est vrai que ce n’est peut être pas l’ideal pour les jeux…
@Weena88 Les puer étaient aussi étonnées que je ne lui donne pas du chocolat simplement dans le calendrier de l’avent. Mais je le pensais trop petit tout simplement ! Tu en as donné dès tout petit toi ?
Fille de vague ou de ruisseau.
- Earl
- Bébétincelle
@Carafe On en a une et on adore !! C'est LE cadeau que j'offre à chaque naissance car je trouve le principe trop chou.
Notre fille est encore petite pour être pleinement dans le truc (8 mois) mais ça fait un petit temps calme avant le rituel du coucher. On se couche côte à côte et hop on regarde le plafond.
On a celle avec les chats et les histoires sont vraiment simples.
Au pire c'est un petit achat et il y en a plein sur vinted ou LBC.
Notre fille est encore petite pour être pleinement dans le truc (8 mois) mais ça fait un petit temps calme avant le rituel du coucher. On se couche côte à côte et hop on regarde le plafond.
On a celle avec les chats et les histoires sont vraiment simples.
Au pire c'est un petit achat et il y en a plein sur vinted ou LBC.
Triple BUSES niveau 14
@Magda Tu as bien fait de prendre le lot Octonautes !
Ici aussi les enfants ont fait leurs listes en découpant les images dans des catalogues :
Pepito voudrait
Granola voudrait
Maaaaiiiisss on les prépare à ne pas être déçus quand ils verront qu'ils n'auront pas TOUT ce qui est sur leur liste
Ici aussi les enfants ont fait leurs listes en découpant les images dans des catalogues :
Pepito voudrait
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Granola voudrait
Maaaaiiiisss on les prépare à ne pas être déçus quand ils verront qu'ils n'auront pas TOUT ce qui est sur leur liste

Modifié en dernier par NightSky le 03 nov. 2021, 14:00, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
Je pose ici le début de liste qu'on a pour l'instant pour Mungo (il aura presque 19 mois à Noël). Je ferai tourner entre ma famille, la belle-famille et nous ! Rien de très original vous allez voir 

Ne pas citer, merci !
- MadAme
- Pronoms : Elle
Ici la petite Cimmerienne voudrait tous les jouets de la terre ! Mais son placard à jouets déborde et il y a même un carton à la cave encore, on va faire un sérieux tri avant Noël, comme ça on pourra donner aux collectes et ça fera de la place pour la future fournée, concoctée par nos soins et on lui choisira 2 jouets de sa liste (quand elle sera terminée ^_^). On se mettra d'accord avec la famille pour savoir qui offre quoi, en plus des traditionnelles douceurs sucrées de Noël !
notre sélection
"En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages, car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant." Robert E. Howard