Il y a 10 jours, je me disais qu'E. ne serait jamais prête pour septembre. Elle faisait pipi sur les toilettes ou le pot mais s'en fichait complètement de se faire dessus. On se rendait compte qu'elle était mouillée par hasard et passait un moment à chercher le lieu du "méfait". Franchement, je me disais qu'elle n'était pas prête du tout et, sans la perspective de la rentrée dans quelques semaines, j'aurais laissé tomber pour le moment.
Et le week-end passé, elle a eu un déclic. On n'a plus qu'un accident par jour, et maintenant, ça l'embête d'être mouillée, elle nous le signale très vite. Bon, pour le caca, elle attend qu'on lui remette une couche pour la sieste et refuse catégoriquement de faire ailleurs. Mais une chose à la fois, c'est déjà un tel progrès!
La fête du slip : propreté et continence
J7 du voyage vers la continence : l'enfant accepte désormais le pot et a cessé de réclamer la couche à grands cris.
Comme on lui propose régulièrement le trône, on a eu quelques réussites, il y a des gommettes sur la feuille dédiée à cet effet (et d'ailleurs il les réclame instamment). Au demeurant, le pot pour les aînés en sortie c'est fort pratique, ils y sont passés tous les trois à la suite
En revanche Maverick ne réclame pas donc il ne va pas sur le pot de sa propre initiative, du coup on a toujours régulièrement des accidents (qui l'embêtent, il le signale immédiatement et pleure). C'est un peu frustrant parce que depuis le début des boxers les couches de la sieste sont sèches, et depuis 4-5 jours celles de la nuit aussi. Il sait donc bien se retenir, c'est vraiment le déclenchement qui coince. Je suppose qu'il n'y a qu'à patienter en attendant le déclic...
Comme on lui propose régulièrement le trône, on a eu quelques réussites, il y a des gommettes sur la feuille dédiée à cet effet (et d'ailleurs il les réclame instamment). Au demeurant, le pot pour les aînés en sortie c'est fort pratique, ils y sont passés tous les trois à la suite

En revanche Maverick ne réclame pas donc il ne va pas sur le pot de sa propre initiative, du coup on a toujours régulièrement des accidents (qui l'embêtent, il le signale immédiatement et pleure). C'est un peu frustrant parce que depuis le début des boxers les couches de la sieste sont sèches, et depuis 4-5 jours celles de la nuit aussi. Il sait donc bien se retenir, c'est vraiment le déclenchement qui coince. Je suppose qu'il n'y a qu'à patienter en attendant le déclic...
Je fus un petit gâteau.
On continue à progresser doucement vers le chemin de la continence. Les couches sont plus souvent sèches et il manifeste clairement son envie de faire pipi au pot. Pour le caca c'est arrivé une seule fois, et plus rien depuis. La nounou a tenté de lui retirer sa couche une journée mais il n'a pas du tout aimé. Je trouvais aussi que c'était trop rapide (on a encore une bonne année devant nous).
"Mama" d'un petit Titi (octobre 2023)