La fête du slip : propreté et continence
@Lemon ça reviendra ! L’important, c’est votre tranquillité d’esprit dans la gestion de deux jeunes enfants
Elle est encore petite, elle a bien le temps et vous aussi 
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
@Lemon Je comprends le découragement
Prunelle qui a le même age que Yuzu est revenue à faire pipi/caca exclusivement dans les couches depuis septembre alors qu’au moins 1 pipi/caca était fait dans le pot chaque jour de janvier à août. On a eu une belle régression et on fait des stocks de couches (et on patiente
)
Mais c’est frustrant, je compatis
Prunelle qui a le même age que Yuzu est revenue à faire pipi/caca exclusivement dans les couches depuis septembre alors qu’au moins 1 pipi/caca était fait dans le pot chaque jour de janvier à août. On a eu une belle régression et on fait des stocks de couches (et on patiente
Mais c’est frustrant, je compatis
Prunelle (Avril 2023) 
- MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Maroussia
- Bébétincelle

@MamzelleOups
- MamzelleOups
@Maroussia
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- initials_bb
- Mémétincelle

Ici on est grave sur la dilettante pour Pavlova, après notre presque motivation de cet été
Le matin en ce moment elle a quand même très régulièrement la couche sèche
Donc au lever on la met sur le pot avant de la débarbouiller / l'habiller et ça lui plait bien ce petit rythme. On fait la même chose le soir en allant se coucher. Ce qui est cool c'est qu'elle est toujours OK pour y aller (purée qu'est-ce que ça change de Baklava avec qui on devait négocier +++ TOUT LE TEMPS
).
Bref et hier grand moment... Elle a posé son premier caca dans le pot
J'étais de sortie hier donc je n'ai pas vu ce miracle, mais elle aurait réclamé spontanément à son père d'aller au pot et BIM 
Donc bref elle a l'air quand même bien prête et je me sens comme une maman en carton car on fait pas vraiment l'effort de la pousser
Le matin en ce moment elle a quand même très régulièrement la couche sèche
Bref et hier grand moment... Elle a posé son premier caca dans le pot
Donc bref elle a l'air quand même bien prête et je me sens comme une maman en carton car on fait pas vraiment l'effort de la pousser
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23 
Dressing Vinted ici
Dressing Vinted ici
@initials_bb Alors qu'elle, elle a fait l'effort de pousser
(Désolée, je suis un peu fatiguée)
- Olympe
- Bébétincelle

Merci de ne pas me citer 
Bon ça y est j’en peux plus des couches
. Il va falloir qu’on avance, peut-être pendant les vacances de Noël, sauf qu’on part à la neige la deuxième semaine et que ça me paraît un peu joueur les urgences pipi en combi
.
Bichette nous dit toujours quand elle fait pipi ou caca, les distingue l’un de l’autre et demande toujours à être changée TOUT DE SUITE. Par contre, sur le pot ou sur le réducteur, que nenni. Là en ce moment elle est partante pour s’asseoir sur les toilettes un moment, me dit qu’elle a fair pipi (non), s’essuie, et puis après pouf dans la couche
.
La meuf n’a pas fait une seule fois en dehors de sa couche depuis le mois d’août.
Bref, ça vous paraît joueur de lancer le chantier à Noël alors qu’elle sera en combi de ski la semaine suivante ? J’ai toujours lu qu’une fois qu’on arrêtait les couches il ne fallait pas revenir en arrière, mais franchement c’est dur de trouver le bon timing dans nos vies de fou.
Bichette nous dit toujours quand elle fait pipi ou caca, les distingue l’un de l’autre et demande toujours à être changée TOUT DE SUITE. Par contre, sur le pot ou sur le réducteur, que nenni. Là en ce moment elle est partante pour s’asseoir sur les toilettes un moment, me dit qu’elle a fair pipi (non), s’essuie, et puis après pouf dans la couche
La meuf n’a pas fait une seule fois en dehors de sa couche depuis le mois d’août.
Bref, ça vous paraît joueur de lancer le chantier à Noël alors qu’elle sera en combi de ski la semaine suivante ? J’ai toujours lu qu’une fois qu’on arrêtait les couches il ne fallait pas revenir en arrière, mais franchement c’est dur de trouver le bon timing dans nos vies de fou.
@Rinjani je suis pas fan des règles strictes de ce style
pour moi vous pouvez si vous en avez envie et la dispo relancer tranquillement la machine pendant vos vacances à la maison et pour le ski aussi mais en ayant bien en tête que si elle demande pipi caca sur les pistes et que vous lui répondez qu'elle a une couche ça peut etre contre productif en effet
maiiiis encore une fois, elle peut saisir l'exception ou même, vous pouvez verbaliser à fond et tenter de courir au max pour l'emmener aux toilettes / pot avant qu'il soit trop tard. voir meme anticiper à fond avant d'être bloquer.
Mais ça enlève un côté chill qu'on peut avoir à pas gérer les demandes de toilettes urgentes de l'acquisition de la continence.
en tout cas perso je remettrais des couches au ski parce que flemme de gérer cette charge là dans un moment que je souhaite cool et sympa
et je pense pas que ça soit une erreur ou un truc à ne pas faire absolument.
pour moi vous pouvez si vous en avez envie et la dispo relancer tranquillement la machine pendant vos vacances à la maison et pour le ski aussi mais en ayant bien en tête que si elle demande pipi caca sur les pistes et que vous lui répondez qu'elle a une couche ça peut etre contre productif en effet
Mais ça enlève un côté chill qu'on peut avoir à pas gérer les demandes de toilettes urgentes de l'acquisition de la continence.
en tout cas perso je remettrais des couches au ski parce que flemme de gérer cette charge là dans un moment que je souhaite cool et sympa
Modifié en dernier par Euphorbia le 10 déc. 2025, 21:17, modifié 1 fois.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ne pas citer mes spoilers merci
- Lemon
- Bébétincelle

@Rinjani Vous pouvez tenter à la maison et à l'extérieur garder la couche pour le ski ! Si pour vous c'est le bon moment rien ne vous empêche d'essayer
Et je suis d'accord c'est dur de trouver le bon timing, mais il faut garder en tête que ça prends du temps et que ça peut être progressif.
Ici une semaine sans accidents, on souffle un peu ! Je pense qu'avec sa grippe on a lâché du lest (comprendre on a remis la couche). À voir si la régression ne va pas revenir après une semaine sans papa parti en déplacement, déjà niveau comportement c'est de nouveau chaud alors que ça allait mieux, je suis dégoûtée
Ici une semaine sans accidents, on souffle un peu ! Je pense qu'avec sa grippe on a lâché du lest (comprendre on a remis la couche). À voir si la régression ne va pas revenir après une semaine sans papa parti en déplacement, déjà niveau comportement c'est de nouveau chaud alors que ça allait mieux, je suis dégoûtée
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
- MamzelleOups
@Rinjani Ce n'était pas du tout la même météo, mais on a commencé à enlever les couches d'Eoqtog juste avant notre voyage au Québec, et on lui en mettait quand même dans les transports, pendant les sorties etc. Ça ne l'a pas perturbée de changer comme ça.
Merci @Euphorbia @Lemon @MamzelleOups, je vais voir comment je la sens pendant les vacances de Noël et on fera en fonction
.