Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Verdandi

@Sqrl @Tontétatilotétatou @Carafe @Tavalaric @Olympe @Loucy merci !! Je pensais acheter des petits chocolats pour certaines cases. J’avais pas pensé aux bombes de bain! Si vous avez des reco pas trop degueues :cretin:
Je vais zieuter sur la pâte à modeler, les gommettes… des petits livres (je vais sûrement changer de calendrier le notre est vraiment trop petit en fait :lol: )…
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Verdandi

@Zébule Je voulais lui en créer un, mais j’avais pas pensé à ceux tout fait !
On est abonné à aucun magasin, il faudrait que je m’y penche d’ailleurs
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Jacqueline

Coucou, vous connaissez pandacraft ? Vous aimez ? Vos enfants aiment ? Dites-moi tout :cretin:
Weena88

@Jacqueline :hello:
Mes enfants ont été abonnés un an par ma soeur :happy:
Globalement, ils ont bien aimé, moi un peu moins dans le sens où ce ne sont que des activités que les enfants ne peuvent pas faire seuls ... Donc il faut être dispo :erf: (donc j'ai encore deux numéros dans leur pochette pour un jour où j'aurais le courage :ninja: )
Et ça fait des merdouilles, en papier, partout dans la maison :goth: le rapport utilité/durée de vie/pollution m'a un peu gêné...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Elynx

@Jacqueline : mon fils a été abonné un an. En effet il faut aider (selon l'âge). Certains kits sont plus intéressants que d'autres.
Mais perso ce qui m'a saoulé c'est stocker les créations une fois terminées :lunette:
Carabee

@Jacqueline l'année dernière nous avions testé leur calendrier de l'avent façon boîte aux lettres. C'était sympa, assez rapide et ils n'ont pas eu le temps de s'en lasser
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Kettricken

@Jacqueline le Pitchoulero est abonné depuis presque deux ans. Il adore. Mais ces derniers temps il semble plutôt interessé par le magazine, plus que par les activités (on en a encore trois à faire). Du coup j'hésite à changer d'abonnement
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Arethusa

@Zébule ici la Luciole a une poupée Minikane (assez qualitatif mais cher, elles sont sexuée (on a une "fille" ) par contre wtf la poupée vendue nue où il faut lui acheter les vêtements à côté)

Sinon son gros hit, depuis ses 1 an, c'est un poupon a corps mou (les bras, jambes et tete sont en plastique) de la marque espagnol Marina & Pau, ca fait 2 ans et demi que la Luciole, la traîne partout et elle bouge pas, je l'ai juste lavé quelques fois .

Pour les Barbies, elle y joue depuis quelques mois, je lui ai donner les miennes et j'en ai racheté 2 neuves, puisque les miennes perdaient la tête si la Luciole etait un peu brute avec (le plastique etait fragilisé au niveau du cou). J'avais aussi garder les vêtements des miennes (années 90/ debut 2000) , et ca ne va pas sur les nouvelles Barbie :shifty: les nouvelles sont un peu plus larges au niveau des hanches du coup en dehors des robes un peu large, les vieux vêtements Barbie ne passent pas sur les récentes :shifty:

J'ai aussi recuperer un carton avec mes Bratz, mais je ne les ai pas encore donner aux minus, je les trouve vulgaires comme poupée finalement :shifty:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi L'an dernier j'avais pris un calendrier de l'avent Playmobil 123 sur Vinted (donc déjà déballé) que j'ai mis dans un calendrier de l'Avent en tissu Verbaudet. Elle était petite à Noël dernier (9 mois) donc je pense le réutiliser pour cette année, vu qu'on l'a rangé en janvier  :ninja:  Il a plein de modèles de calendrier Playmobil (123 ou classique, et pas que des thématiques de Noël) différent, et je trouve que c'est chouette car chaque jour vient compléter les précédents.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
MamzelleOups

@Zébule Des fois, il y a des Corolle moins chères, il faut fouiller. Mais mes parents en ont pris une à Eostig récemment, j'ai trouvé à 40€ au lieu de 60€ je dirais. Mais c'était uniquement ce modèle-là, danse ce magasin-là. Les miennes de petites sont encore en bon état et les filles en ont plusieurs (passion Corolle ici pour ma mère :coiffe: )

D'ailleurs, si ça peut inspirer, voilà ce que mes filles ont eu pour leurs anniversaires cet été :
Labousig 5 ans
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Eostig, 2 ans

Ça fait beaucoup quand on ajoute les cadeaux de tout le monde :sweatdrop:
Je suis entrain de préparer le contenu du calendrier de l'avent. J'ai pris une famille de rênes sylvanian à partager, des gommettes, pyjama de Noël, activités à faire, des liiiiiiivres et Bulle et Bob préparent Noël. Je suis un peu dégoûtée de ma commande Momox, j'ai reçu des cahiers avec gommettes déjà collées. Moi qui m'étais dit que je ne commanderais plus chez eux à cause de leur éthique, ça m'apprendra. J'ai réussi à décoller les stickers de "P'tit loup fête Noël", mais je vais prendre un "J'habille mes amies" neuf pour ma grande. Je complèterai avec du chocolat :bave:

Pour Noël, ça fait des semaines que je me dis qu'il faut que je note mes idées ! J'ai pensé en vrac à un cerceau, le CD de Mortelle Adèle, la caravane Sylvanian...
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Carabee

Je commence aussi a compléter le calendrier de l'avent des enfants.
Pour le grand on va lui mettre des figurines star wars (du type soldat de plombs), des casses noisettes à accrocher dans le sapin, 2 paires de chaussettes de Noël, un tout petit pot de Nutella, sans doute quelques chocolat aussi.

Les deux ont plus ou moins la même chose. Il faut juste que je trouve quoi mettre pour petit bouchon a la place des figurines.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Yuzu a reçu une Corolle souple pour ses 1 an, c'est vrai que ça à l'air d'être de la qualité. Par contre je me suis pas faites à cette odeur de vanille chimique (j'ai failli la mettre sur Vinted pour cette raison en la recevant  :ninja: )... Bonne idée @MamzelleOups les accessoires pour la poupée (elle a déjà une tétine et un biberon qu'elle adore utiliser), et je note aussi les Sylvanians
Vous êtes au taquet sur Noël ça m'impressionne, mais c'est vrai que ça va arriver vite  :snowman:
Allez première liste d'idée pour Yuzu qui aura 21 mois :

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
MiniCaps

@Zébule Ciboulette a reçu une poupée corolle vers ses 1 ans et demi et clairement c’est pas donné mais c’est probablement le jeu avec lequel elle a le plus joué.
Et elle a reçu 2 Corolle girls pour ses 3 ans, elles sont très chouette aussi.

Pour Noel, le gros cadeau ce sera très probablement une maison de « poupée » soit playmobils, soit sylvanians , …
Et j’aimerais aussi lui offrir un livre tiptoi, je pense que ça lui plairait beaucoup.

Et pour le calendrier de l’avant, je pense que je vais mélanger des cadeaux immatériels (une sortie aux marchés de Noël, atelier cuisine de biscuits de Noël,…) et des petits cadeaux !
Zeana

@Zébule Ici aussi, poupées Corolle pour Cacahuète et Caramel qui ne s'en lassent pas et qui tiennent très bien le coup malgré tout ce qu'elles subissent :clin:
Petite astuce pour les vêtements, sur les marchés de Noël et le bon coin, il y a souvent pas mal de couturières qui font des vêtements pour poupées Corolle beaucoup moins chers que la marque. Il faut juste faire attention à la différence entre les poupons et les poupées (même taille mais morphologie différente).
Krinekrine

Je confirme que H&M a parfois de beaux déguisements assez qualitatifs, mention spéciale pour une robe de la reine des neiges (évidemment :queen: ) que ma fille a porté des heures durant… à un moment elle l’enfilait dès qu’elle rentrait de l’école et h24 les mercredis et WE…
En plus elle était plutôt bon marché…
By_The_Way

Bonsoir. J'aimerai offrir à ma fille (16 mois) des imagiers sonores /imagiers des sons sur les animaux. Auriez-vous des idées de livres adaptés à son âge, avec des sons réalistes, et qui durent dans le temps (manipulation d'un bébé de 16 mois quoi😁). Merci par avance pour vos pistes😄bonne soirée!
Maman de Coquinette (05.2023)
Vinted
Gaskell

@By_The_Way , mon fils a Mon imagier sonore La nature et moi des éditions Milan. Il fonctionne encore et il y a beaucoup de sons d'animaux par milieu de vie.
Pouflinette

@Aquajouli j'ai offert à ma filleule pour ses 10 ans une swatch femme toute blanche. Il ne me semble pas qu'on voyait la pile derrière.
Ça dépend peut-être des modèles ?
Korri

@Aquajouli Mon conjoint souhaite offrir une montre a mon beau-fils et il penche pour les Casio. Elles sont solides, jolies, souvent étanches et même si la plupart des modèles sont numériques il me semble qu'ils en ont aussi avec des aiguilles.
Aucune idée par contre pour la visibilité de la pile ou non.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@By_The_Way on a :
- Écoute les petites bêtes chez Hatier
- Écoute les animaux rigolos, même éditeur
- Les oiseaux chez Gallimard (et on avait aussi bébés animaux et les animaux de la ferme)
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Répondre