La fête du slip : propreté et continence

Répondre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Lolita ah mais génial, bravo à Poucelina  :dowant:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Rinjani

@Korri J'espère que ce grand moment de parentalité aura son utilité :yawn:.

Si ça en intéresse certaines, j’avais lu le PDF du Dr Becky sur le sujet, ça m’avait donné pas mal de pistes. Il est en anglais mais se trouve facilement sur Google en tapant « potty training dr Becky ».

Moi je m’interroge maintenant sur la nuit parce que toutes les couches sont sèches depuis 10 jours je dirais, ça me saoule de gâcher toutes ces couches mais en même temps j’ai aucune envie de gérer des réveils pipis :goth:.
Ou alors je garde les couches propres et je lui remets la même tous les soirs :ninja:.
Tavalaric

@Rinjani Nous on le fait et on jette quand la couche est défoncée  :ninja: (ou quand elle sert parce que ce n'est pas encore optimal)
(et je ne veux pas casser tes espoirs mais des fois il nous réveille quand même quand il veut faire pipi. Il a le pot dans sa chambre mais il a trop bien intégré que c'était dans les toilettes et il veut pas gérer tout seul).
Je fus un petit gâteau.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani On faisait ça pour les couches des siestes si ça peut te rassurer :taquin: ! C'est génial, elle à l'air d'être prête pour les nuits propres, ça se tente (avec alèse jetable si tu le sens pas).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Rinjani

@Tavalaric @Lemon Bon vous m’avez convaincue, on part sur la couche recyclable dès ce soir :yawn:. Pour la sieste elle a déjà sauté à la maison.
Je pense que le jour où on les lui retirera il faudra aussi retirer les barreaux du lit et bon, là-dessus aussi on freine un peu (notre sommeil c’est sacré :shifty: ).
Alita92

Merci du partage ! Chez moi le gros souci c'est le canapé du salon, entre les enfants et le chat c'est la catastrophe. J'ai fini par investir dans un jeté de canapé imperméable et franchement c'est le meilleur achat de l'année. Les taches ne pénètrent plus, un coup de machine et c'est reglé.
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Prunelle a dit : "Je suis prête pour les culottes" hier matin et tous les pipis/cacas se font dans le pot depuis :rainbow: Même au bar hier après-midi, on s'est débrouillées des toilettes pour adulte.
Ca a l’air bien parti, je suis trop contente :gnih:
On met les culottes la semaine prochaine à la MAM. J’ai un peu peur du timing car samedi prochaine, Prunelle va chez ma mère pour les vacances et j’espère que ca ne va pas la perturber/la revenir en arrière. Ma mère est partante pour le pot, aucun souci. On verra.

Tw selles
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Rinjani

@Léona B. Bravo Prunelle !!! C’est hyper chouette quand ça vient de l’enfant !
Pour le caca écoute tu peux la dresser à jeter elle-même le caca dans les toilettes, nous elle adore :yawn:. Sinon le réducteur est aussi une bonne solution pour n’avoir que la chasse à tirer.

Ici petite update, dans l’ensemble ça roule bien sauf qu’à la crèche elle oublie de demander ou ne veut pas le faire, j’ai donc passé ma semaine avec une culotte pleine de caca chaque soir :lol:.
On essaie de lui expliquer, je pense aussi qu’elle a moins d’attention et que le contexte est moins simple qu’à la maison au calme avec nous. Mais bon ça va le faire !
MamzelleOups

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Zébule

@MamzelleOups 
MamzelleOups

@Zébule

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Zébule

@MamzelleOups 
MamzelleOups

Arethusa

Ca y est la deuxieme n'a plus de couches la nuit :rainbow: je voyais qu'elle etait prête depuis des mois, mais elle ne voulait pas lâcher ses couches de nuit, du coup on ne l'a pas forcé, on lui a propose quelques fois de dormir sans, elle refusait dont on insistait pas. La veille de ses 5 ans, elle m'a dit " j'arrête les couches demain. J'aurais 5 ans, et je ne serais plus un bébé." Effectivement le jour de son anniversaire elle a arrête les couches la nuit, pas d'accident nocturne depuis.
Je suis moyennement surprisr, son frere nous avait fait la même à ses 4 ans :lunette:
Il ne reste que la derniere qui porte des couches :cretin:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa Génial, comme quoi une fois qu'ils sont prêts c'est le mental qui fait tout :free:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Polythene Pam

Ici on est sur une très belle progression après de beaux cacas culotte :coiffe: je pense qu'on peut même dire que c'est acquis :rougis: il y a bien sûr encore des petits accidents, surtout à la MAM parce qu'elle s'oublie dans les jeux et que les ass mat ne proposent peut-être pas aussi souvent que nous mais c'est vraiment pas grand chose :happy: je pense même que si on se motivait, on pourrait bosser la continence nocturne car ses couches sont trèèèès souvent sèches le matin mais un peu flemme j'avoue :ninja: Je pense qu'on attendra de la passer dans un grand lit ! 
Je suis trop fière d'elle ! :coeur: 
En foufelle  :lunette:
Blynn

Ici 2 ans et 5 mois, on le met sur le pot depuis plusieurs mois. Il pense parfois à faire pipi dans le pot mais surtout avant le coucher, c'est bien imprégné dans sa tête. On reste quand même sur 90% des pipis dans la couche. Et caca, il a dû en faire deux dans le pot mais parce qu'on l'a pris à temps :lol: J'attends les beaux jours pour passer la seconde.
Maman de Titi (octobre 2023) 
Euphorbia

Après moult et moult réclamations de Dodo, j'ai cédé et on a retiré la couche pour la nuit :fear:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Zeppelin

@Euphorbia et ce matin ?? On veut savoir :cretin:
En tout cas bravo à tous les beletteaux pour cette grande étape !!
MamzelleOups

Répondre