La fête du slip : propreté et continence
@Cali De mémoire, mon fils a mis un bon six mois à accepter les toilettes pour les selles. Il était parfaitement propre, mais mettait de lui-même une couche quand il sentait l'envie venir. Ça s'est débloqué du jour au lendemain. Je n'ai pas d'explication, surtout que pour le reste il s'est géré tout seul (vraiment, les entraînements au pot/toilettes etc restent un mystère pour moi). J'avais lu ici et ailleurs que c'était fréquent.
@Cali bravo Coati !!!!!
@Lemon jai vu quelque chose du genre, je pense qu’on va en prendre un sur Vinted pour se tranquilliser. Et acheter des alaises jetables pour la voiture de location
.
Pour l’instant elle arrive bien à se retenir, donc si on arrive à trouver des toilettes toutes les 2 heures ça va, mais on est pas à l’abri d’une surprise et pour le moment je suis pas sûre qu’elle soit à l’aise sur des toilettes de grands.
Grand moment ce matin, nous on a le modèle qui adore aller aux toilettes donc au bout de 3 allers retours inutiles je lui ai mis son pot dans le salon entre la bibliothèque et la cheminée pour qu’elle se gère toute seule
.
2 cacas plus tard j’étais moins satisfaite de l’ambiance olfactive.
@Lemon jai vu quelque chose du genre, je pense qu’on va en prendre un sur Vinted pour se tranquilliser. Et acheter des alaises jetables pour la voiture de location
Pour l’instant elle arrive bien à se retenir, donc si on arrive à trouver des toilettes toutes les 2 heures ça va, mais on est pas à l’abri d’une surprise et pour le moment je suis pas sûre qu’elle soit à l’aise sur des toilettes de grands.
Grand moment ce matin, nous on a le modèle qui adore aller aux toilettes donc au bout de 3 allers retours inutiles je lui ai mis son pot dans le salon entre la bibliothèque et la cheminée pour qu’elle se gère toute seule
2 cacas plus tard j’étais moins satisfaite de l’ambiance olfactive.
- Lolita
- Bébétincelle

@Cali Poucelina va avoir 4 ans, elle est continente depuis environ 1 an, et elle fait toujours caca dans une couche... On a essayé plusieurs trucs, on lui propose à chaque fois, mais rien n'y fait. Elle ne va pas à la selle à l'école habituellement, mais il y a une semaine elle m'a dit qu'elle avait eu envie et qu'elle avait fait dans les toilettes de l'école (exploit qui ne s'est pas renouvelé, tout comme quand on a mis des récompenses à la clef). Du coup on attend et on change des couches...