Ici j'ai mille idées pour Tilapin (3 ans) et très peu pour Lapinette (6 mois). Bon, certaines choses s'expliquent, hein, on a besoin de moins de choses à son âge et en plus elle a déjà tout ce qu'a son frère. Mais bon, si vous voyez des trucs :
Lapinette :
- Boîte à musique
- Livres musicaux (ceux de son frère sont dead)
- Coffre/sac à jouets pour sa chambre/bibliothèque pour ranger ses livres
- Petit porteur (style wheely bug)
- Petit fauteuil/petite chaise (son frère en a un, mais il est assez possessif et je n'ai pas forcément envie de le forcer à partager)
Tilapin :
- Tirelire
- Patins à roulette
- Gros doudou
- Train compatible avec son train hape (avec locomotive)
- Ocarina
- Siège bébé pour poupée pour son vélo
- Vélo à pédales plus petit pour qu'il touche les pieds par terre.
Sinon
@PennSardin , nos hits des 1 an/18 mois ici (et qui continuent à être bien poncés) :
- Bac à sable (si vous avez un bout de jardin, c'est notre top absolu des 1 ans - meilleur rapport utilisation/prix ever)
- Trotinette style globber avec un mode "assis"
- Dînette, surtout les trucs à couper (avec deux pièces qui s'assemblent en scratch), cuisine (on l'a achetée un peu après ses 2 ans mais il a commencé à bien y jouer chez la nounou dès 18 mois)
- Jeux d'imitation en tous genres (balai/pelle, mallette de docteur, kit bricolage)
- Pâte à modeler (le hit absolu pour les trucs d'intérieur)
- Matériel d'arts créatifs si vous aimez ça : gommettes, ciseaux (plutôt pour 2 ans je dirais), colle, masking tape (ou scotch de peintre, hein : même effet pour nettement moins cher), papiers colorés (journaux/pubs/magazines font très bien l'affaire), crayons de toutes sortes (Tilapin aime beaucoup les sensations différentes liées aux différents crayons/supports).