Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Esker

@Kettricken j'adore le concept de la jookie mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas dispo en France :hesite: même sur Amazon, elle est indisponible

J'aimerai bien offrir la yotoa H mais mon mari va refuser en disant que ça fait double emploi, je vais attendre que E soit en âge pour lui offrir :siffle2:
Kettricken

@Esker oh mince ! Je viens d'aller voir et ils ont fait faillite :sad: Du coup je vais devoir quand même recourir au téléchargement de mp3. Je ne sais même plus comment on fait :gonk: Ni si c'est possible pour les podcasts
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Hurray

Ici on a l'Ocarina. Le fait d'avoir un écran est hautement appréciable en effet. Mais pour le moment je dois dire qu'elle ne l'utilise plus trop. On a une petite enceinte Bluetooth et on lui met plus souvent de la musique là-dessus via Spotify en la laissant parfois naviguer dans une playlist toute seule sur notre smartphone.

Pour les jouets,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Arethusa

On a pris la décision d'interdire d'offrir de nouveaux jouets à noël aux Minus, pour les GP. Tout jouet, devra rester chez la personne qui l'offre pour quand on viendra la voir ou sera donné à une asso pour des enfants défavorisés. A la place ils pourront prendre des livres (les minus adorent ça, les deux sont très intéressés par l'apprentissage de la lecture en ce moment, donc autant exploité ça.) La demande est accueillie très froidement, à voir si ils respectent, mais on nous accuse déjà de priver nos enfants de noël cette année :yawn: (C'est la débauche de jouets à chaque noël, l'an dernier rien qu'avec les GP, ils étaient à une quinzaine de cadeaux chacun, ils ne savaient plus quoi regarder, c'était beaucoup trop. )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Margotton

Merci pour tous ces retours sur l’Ocarina et la Maïa. Vous me faites trop douter sur l’intérêt d’un objet si cher :yawn: On a une petite enceinte Bluetooth aussi, qu’on avait déjà pour Little King quand il était petit, mais dès qu’ils s’éloignent de notre téléphone, ça ne fonctionne plus. Et ils se chamaillent tout le temps pour l’avoir. Peut-être que le truc Vtech qui joue aussi de la musique pour plusieurs dizaines d’euros de moins ferait l’affaire. Et au moins, t’as moins les boules si ca ne fonctionne plus. Je reste marquée par la Lunii de Little King qu’on a dû envoyer au SAV après seulement 1 an alors qu’il est soigneux :goth: (il l’adore toujours autant après bientôt 3 ans)
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Ostepops

@Margotton je ne vais pas beaucoup t'aider, mais le baladeur Vtech est un énorme succès ici à 2 et 5 ans, alors que l'ocarina peine à convaincre (elles ne comprennent pas la navigation, et on est trop fainéants pour mettre leurs chansons préférées dessus...). On ne l'a que depuis 1 semaine, à voir si il résiste sur la durée !
Alaska

@Arethusa Et offrir des cadeaux immatériels (places de spectacles, entrées à l'aquarium/au zoo/à l'accrobranche, atelier parent-enfant, etc), ça pourrait plus plaire aux GPs de tes minus ? Même si j'imagine que vous avez le budget pour les payer vous-mêmes, cela peut faire un lien avec les GPs au moment de l'activité, quelque chose à leur raconter en particulier.
Arethusa

@Alaska  Ils ne sont pas du tout du genre à offrir ça pour noël ou un anniversaire, si ils offrent des places ou entrées pour quelque chose,ils le font le jour même et exigent d'être présents( ce qui est assez compliqué, étant donné qu'ils ne vivent pas à côté). Comme ce sont des enfants ils pensent qu'il faut absolument quelque chose de matériel :gonk:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Prunelle aura 20 mois pour Noël et on pensait lui faire des petits cadeaux voire guider les grands-parents, mais je me demande ce que vous en pensez (vous qui êtes ma référence  :yawn: ) :
- jeu de laçage des animaux
- livres à mécanismes comme ça : quelles thématiques sont abordables pour 1 an et demi voire 2 ans ? J'avoue que je n'en peux plus des imagiers/livres musicaux premier âge sur la ferme, je ne veux plus imiter d'animaux  :lol: Elle a déjà un livre sur les émotions, qui est chouette.
- un jeu de lumière, un peu sur ce principe ? Elle adore la télécommande des volets, une manette avec des lumières et des boutons, ça serait peut-être cool. Je ne suis pas chaude du format téléphone (on est bien assez accros comme ça  :cretin: )
- qu'est-ce que vous pensez de la Lunii/Maia ? Ma mère a vu une promo et se chauffait toute seule, je dirais que ça peut attendre son anniversaire (avril) voire Noël suivant (2 ans et demi passé). 
Elle a déjà des jeux d'encastrement, des trains, des perles, des puzzles, des poupons, des cubes à empiler et emboîter, des animaux à tirer ... cette enfant n'est pas gâtée du tout :cretin: Quels sont vos must pour les petits de cet âge ? Sachant qu'on a des possibilités d'encombrement faibles, qu'elle est très moteur (elle marche et grimpe, court) et très livres (l'obsession du moment) et que bon, elle s'amuse parfois d'un bout de carton de la poubelle, un peu comme les chats  :yawn:

Edit : mémo à moi-même, faut qu'on lui achète un album photo en tissu !

Modifié en dernier par Léona B. le 16 oct. 2024, 10:19, modifié 1 fois.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Balsam

@Léona B. ici à cet âge, Mungo adorait effectivement les livres et bougeeeer.

Les gros succès (mix Noël à 19mois et ses 2 ans) :
- une petite poussette pour son poupon
- une draisienne, le meilleur cadeau qu'il ait jamais eu, il l'a utilisée tous les jours jusqu'à 3,5 ans
- une petite chaise
- un sac à dos
- des figurines animaux (type Schleich)
- des petites voitures et véhicules type chantier (fan de voitures ici)
- des petits puzzles (3 à 5 pièce environ ici) (n'étant moi-même absolument pas fan de puzzles j'avais pas pensé, il a reçu ça en cadeau et c'était laborieux mais ça l'a beaucoup fait progresser)
- des aimants animaux/fleurs pour jouer sur le frigo
- ce coffret instruments de musique (énorme succès, il l'a utilisée presque tous les jours pendant une grosse année et a appris à reconnaitre tous les instruments rapidement. Certains sons sont bien, d'autres pas top mais je recommande quand-même)
- l'Ocarina lui a bien plu, mais ça aurait pu attendre encore un peu

Pour les livres à mécanismes, ça dépend de ce qu'elle aime, mais je pense à tous les trucs du quotidien (objets de la maison, s'habiller...), les véhicules, des "coucou caché"...

Sinon d'autres idées si vous n'avez pas :
- une tour d'observation
- une cuisine ou de la dinette
- d'autres accessoires pour ses poupées (lit, biberons, porte-poupon...)
- de la pâte à modeler et plein de petits accessoires (couteau, emporte-pièces, rouleau...)
Ne pas citer, merci !
PennSardin

Puisque ça parle cadeaux de Noël ici j'en profite pour vous demander des conseils pour notre bébé qui aura 1an quinze jours avant Noël.

Pour le moment sur sa liste on a mis des choses de pour 1 an mais aussi 18 mois et plus. Si vous pensez qu'il manque des choses n'hésitez pas :
-plein de livres
- poupon
-legos
- petites voiture
-premiers crayons de couleurs
-ustensils de cuisine et aliments
-quelques trucs de déco et vêtements

Des essentiels qu'on aurait oublié ? Dans l'idée de tenir jusqu'à ses 2 ans sans faire trop trop d'achats
Pouflinette

Ici j'ai zéro idée pour aucun des 3 !

Voilà c'est tout pour moi.
Kettricken

Pour le Pitchoulero (6 ans en décembre), les idées sont
- un téléscope
- une montre
- un tamagochi
- des voitures crazy motors de djeco
- un jeu d'initiation pokemon
- un bel atlas

Pour PetitLapin (mon filleul, 2 ans en décembre, donc annivbersaire + Noel), qui est fan de mes vieux trains brio tout basique
- une gare, une autre extension et un TGV Lidl pour aller avec son petit set brio
- un busy book et globalement d'autre livres
- un établis Lidl
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Ann Ha

Ici j'ai mille idées pour Tilapin (3 ans) et très peu pour Lapinette (6 mois). Bon, certaines choses s'expliquent, hein, on a besoin de moins de choses à son âge et en plus elle a déjà tout ce qu'a son frère. Mais bon, si vous voyez des trucs : 
Lapinette : 
- Boîte à musique
- Livres musicaux (ceux de son frère sont dead)
- Coffre/sac à jouets pour sa chambre/bibliothèque pour ranger ses livres
- Petit porteur (style wheely bug)
- Petit fauteuil/petite chaise (son frère en a un, mais il est assez possessif et je n'ai pas forcément envie de le forcer à partager)

Tilapin : 
- Tirelire
- Patins à roulette
- Gros doudou
- Train compatible avec son train hape (avec locomotive)
- Ocarina
- Siège bébé pour poupée pour son vélo
- Vélo à pédales plus petit pour qu'il touche les pieds par terre. 

Sinon @PennSardin , nos hits des 1 an/18 mois ici (et qui continuent à être bien poncés) : 
- Bac à sable (si vous avez un bout de jardin, c'est notre top absolu des 1 ans - meilleur rapport utilisation/prix ever)
- Trotinette style globber avec un mode "assis"
- Dînette, surtout les trucs à couper (avec deux pièces qui s'assemblent en scratch), cuisine (on l'a achetée un peu après ses 2 ans mais il a commencé à bien y jouer chez la nounou dès 18 mois)
- Jeux d'imitation en tous genres (balai/pelle, mallette de docteur, kit bricolage)
- Pâte à modeler (le hit absolu pour les trucs d'intérieur)
- Matériel d'arts créatifs si vous aimez ça : gommettes, ciseaux (plutôt pour 2 ans je dirais), colle, masking tape (ou scotch de peintre, hein : même effet pour nettement moins cher), papiers colorés (journaux/pubs/magazines font très bien l'affaire), crayons de toutes sortes (Tilapin aime beaucoup les sensations différentes liées aux différents crayons/supports). 
Pyrope

@Kettricken Ca existe encore les tamagochi ? :oo: J'en veux un :yawn:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin Ici à cet âge là on a commencé la pâte à modeler, les feutres (les crayons de couleur c'est un peu compliqué car il faut appuyer fort), les gommettes... Et les accessoires pour poupon c'est le must (biberon et cie). Les livres musicaux aussi Yuzu a adoré et les trucs d'encastrement, les puzzles à poignées...

Je suis encore plus perdue entre toutes vos recos de conteuses  :knockout:  La merlin me tente bien, mais on ne peut pas ajouter de contenu et ça à l'air plus pour les plus grands... La Maïa est top mais sans écran. L'ocarina pourrait être le bon compromis (écran et mp3 ok) mais le prix et vos avis me font douter. Si vous avez le graal avec écran et ajout de ses propres musiques je prends  :hello:  Peut être la Yoto ?
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
MamzelleOups

@Lemon Je trouvé que le contenu de la Merlin est déjà suffisant pour tourner. Il y a des ajouts gratuits chaque mois + les histoires de certains magazines Bayard ou Milan si on est abonné. Par contre niveau âge effectivement je dirais à partir de 3 ans (ici elle a commencé à bien la maîtriser à 3 ans et demi).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Arethusa

Les GP, ces êtres fourbes, on leur a déjà dit que cette année pas de jouets, on privilègie les livres pour no :lunette:, hier ma BM a parlé au téléphone avec les minus, premier truc qu'elle leur dit apres bonjour : " il va falloir que vous faisiez votre liste de JOUETS au pere noël que le pere noël puisse les livrer chez vous " :facepalm:
Evidemment maintenant les minus reclament des catalogues de jouets de noël pour faire leurs listes :facepalm:

Ils en ont déjà tellement, qu'on a zero idée de jouets, hier on a passé la matinée a essayer de ranger leur salle de jeux, un enfer, on ne pouvait pas mettre un pied devant l'autre :lunette:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Arethusa j'angoisse pour toi à chaque fois que tu mentionnes tes BP et leur passion pour les jouets :goth: Ici on a la chance que mes parents et ceux de mon mec écoutent un peu nos envies, on n'a pas masse de jouets, mais ils savent qu'on n'a pas la place non plus :lol: Et c'est quoi leur problème avec le fait d'offrir des livres plutôt que des jouets, c'est chouette les livres :dunno:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Arethusa

@Misspoire Je ne sais pas mais il n'y a pas qu'eux, ma mère est du même genre aussi :lol: on ne s'en sort plus avec les jouets :lunette: J'ai commencé à ressortir les jeux pour bébé en prévision de la naissance du 3ème, on est à deux grands paniers carrés en tissus (ceux qu'on voit partout dans les magasins pour aller dans les Kallax Ikea)  pleins de "petits" trucs, et on a aussi pas mal de gros trucs qui ne rentre pas dedans :lunette: Pour les "qu'est ce qu'on peut lui acheter au bébé??!" on a déjà préparer une liste avec que de la puericulture pas super indispensables mais super cher, pour tenter d'être dissuasif, pour ne pas qu'ils achètent  des  jouets en plus :lunette:
Surtout que les livres c'est la grosse passion des Minus du moment :dunno: Et puis bon on a beau insister que depuis qu'on a restreint le nombre de jouets en libre accès, le Lapereau (surtout) a moins de problèmes d'attention et il est beaucoup plus capable de se concentrer sur une chose à la fois, il se disperse moins, tant à la maison qu'à l'école, rien à faire ils s'obstinent a les pourrir de cadeaux :lunette:
Répondre