Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le topic des prénoms
Bobbie, 2 ans et demi, qui jusqu'ici n'en avait que faire des prénoms (son doudou c'est "doudou", la peluche lapin c'est "lapinou", la peluche chien c'est "woof" et sa poupée c'est "bébé" par exemple) a décidé que ça y est, sa poupée avait un prénom. Prénom inspiré directement de ma collègue qui est venue manger chez nous y a deux semaines.
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Ma fille s'imagine des filles ou des soeurs imaginaires :
Dans le genre original je connais Arsinoé pour une petite fille. J'avais eu un Lancelot et un Enguerrand comme élèves, la même année qu'Imanol et Siloé
Dans le genre original je connais Arsinoé pour une petite fille. J'avais eu un Lancelot et un Enguerrand comme élèves, la même année qu'Imanol et Siloé

Modifié en dernier par kaliémis le 23 sept. 2022, 13:00, modifié 1 fois.
@kaliémis je suis à l'autre bout du monde, je peux savoir aussi ? :puppyeyes:
J'ai un prénom "inventé" aussi (en réalité un prénom à l'orthographe modifiée pour que les français le prononcent correctement, et ça ne marche pas) et je reçois beaucoup de compliments dessus, mais c'est aussi beaucoup de boulot à corriger partout, surtout avec les administrations (j'ai toujours pas vérifié s'ils avaient corrigé l'acte de naissance de ma fille d'ailleurs).
Edit : je comprends pas pourquoi mon
ne fonctionne pas et ça me frustre, voilà.
J'ai un prénom "inventé" aussi (en réalité un prénom à l'orthographe modifiée pour que les français le prononcent correctement, et ça ne marche pas) et je reçois beaucoup de compliments dessus, mais c'est aussi beaucoup de boulot à corriger partout, surtout avec les administrations (j'ai toujours pas vérifié s'ils avaient corrigé l'acte de naissance de ma fille d'ailleurs).
Edit : je comprends pas pourquoi mon

Modifié en dernier par Irime le 23 sept. 2022, 15:43, modifié 3 fois.
- MamzelleOups
@kaliémis Il y a le prénom de notre 2e dans ta liste d'élèves ! Je ne connais aucun(e) Arsinoé, mais je pensais ça plutôt masculin. C'est joli!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@MamzelleOups oui je sais, c'était il y a plusieurs année et la seule que j'aie rencontrée ! Jusqu'à toi qui me rappelle son existence. Magnifique, et la petite (grande de cm2) était géniale...
- MamzelleOups
@kaliémis Je n'en ai jamais rencontré pour de vrai, mais c'est cool que celle que tu aies connue soit géniale, j'espère bien que ma fille le sera aussi !
Dans notre liste de prénoms nous avions notamment Héloïse, je viens de capter que É-lo-is c'est quasiment si-lo-é à l'envers !

Dans notre liste de prénoms nous avions notamment Héloïse, je viens de capter que É-lo-is c'est quasiment si-lo-é à l'envers !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@MamzelleOups Le prénom de ta deuxième a été dans nos listes à un moment, mais c'est le nom d'une maison d'édition de ma région bien connue dans notre entourage donc ça nous embêtait, même si le prénom nous plaisait beaucoup ! En prénoms inventés assez proches, J'avais aussi Silneï et Silnoä qui sont des sœurs jumelles héroïnes d'un roman de SF jeunesse que j'avais adoré (mais dont je ne retrouve plus le titre XD)
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
- MamzelleOups
@Sighel En cherchant plein d'infos on a vu effectivement les librairies du même nom, mais il n'y en a pas chez nous donc ça va. Nos beaux-parents très cathos ont trouvé toute suite la référence à la fontaine dans la Bible sinon! C'est d'ailleurs aujourd'hui sa fête, enfin c'est la saint Siloane je crois, un moine russe alcoolique ! Notre aînée porte le nom de la plus jeune cathare qui s'est jetée dans le bûcher à Montségur, supers références pour nos filles
Enfin l'aînée porte aussi le prénom (ou plutôt une version du prénom) d'une contesse de Toulouse
et d'une femme troubadour dont il reste quelques textes, c'est plus fun!

Ah mais oui @Aesma c'est ça ! Je ne sais pas pourquoi j'ai mal retenu le nom de la deuxième sœur (mais du coup je comprends mieux pourquoi je ne retrouvais pas le titre du livre XD)
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
- Füchsli
C'est vachement plus difficile pour le 2ème enfant je trouve ! On est toujours pas arrêté sur un prénom.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
@MamzelleOups j’adore le prénom de ton aîné, l’histoire de cette fille m’avait beaucoup marquée petite (j’ai grandi dans cette région)
- MamzelleOups
@Irime C'est en visitant la région qu'on a entendu le prénom. On se l'ai répété plusieurs fois après la visite guidée et on a réussi à s'en rappeler 2 ans plus tard quand on a su qu'on attendait une fille! Mais tout le monde croit que c'est breton 

@MamzelleOups je crois que les Français attribuent à la Bretagne tout prénom pas clairement classique franco-français mais pas tout à fait étranger non plus