Famille recomposée

Répondre
Rinjani

@Obrigada
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@tuptup oui c’est horrible pour eux. À chaque fois qu’il doit y avoir une interaction ils sont flippés les pauvres. Et j’espère vraiment que le jour où ils auront d’heureux événements à fêter elle ne fichera pas la merde…
Obrigada

@Rinjani
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani

Ici
Ne pas me citer merci !
Rinjani

@Poussine
Eden.

Malgré leurs deux rendez vous / café pour parler de l'organisation de la garde de leur fille cet été, mon mec et son ex arrivent encore a faire des changements de dernière minute. Je devais garder ma BF jeudi soir et l'emmener à l'école vendredi matin puis mon mec m'a dit que j'aurais seulement besoin de la garder de 16h30 à 19h30 avant de la rendre à son ex (je suis la babysitter en fait ? Pourquoi elle reste pas chez nous comme c'était prévu ?) et hier il me dit qu'en fait non, son ex s'occupera d'elle tout jeudi, pas besoin de moi. 

Donc j'ai eu l'outrecuidance de dire que leurs arrangements étaient relous, à quoi ça sert d'avoir un jugement si personne s'y tient et se demande des services en permanence ? Ce à quoi il a répondu qu'ils s'entreaident POUR LE BIEN DE L'ENFANT car c'est quand même ça le plus important plutôt que de respecter à la lettre un jugement et que dans son métier (il est intermittent en gros) PERSONNE ne peut respecter un jugement car ses horaires et périodes de travail sont trop aléatoires et prenantes. C'était méchant mais j'ai explosé de rire. Genre pour les artistes c'est plus dur que pour toutes les autres professions ? Il est au dessus du panier, il peut pas faire comme les autres donc advitam il va demander des services à son ex et essayer d'être sympa avec elle par crainte qu'un jour elle refuse de le dépanner. Notre vie, ce sera ça  :top: Ben super hein.
NightSky

@Eden. Personnellement on modifie les weekends de garde pour s'arranger mutuellement quand on a des obligations / envies d'avoir les enfants pour un événement précis et je trouve ça cool parce que ça nous laisse de la souplesse, et je sais que c'est la même chose pour mon mec et la mère de ses filles. En revanche, il est hors de question de demander un changement en dernière minute, surtout changer plusieurs fois ce qui avait été décidé.
Biscuiterie ambulante
Eden.

@NightSky Ouais ça je comprends mais là tout leur fonctionnement repose sur la demande de service. 

En fait ce qui me saoule, c'est que la dernière fois que mon mec a été en surcharge de taf comme ça, j'ai pris deux mois de congés sans solde pour l'aider à gérer ma BF (ça a été suuuper dur car elle était petite, son père lui manquait etc) et pour qu'il n'ait pas à demander l'aide de son ex (c'était pendant le divorce, ils avaient des rapports plus compliqués qu'aujourd'hui) mais donc je réalise que si je ne me sacrifie pas pour l'aider dans sa parentalité, ben, il cherche pas plus de solution, c'est juste qu'il négocie avec son ex. Tout repose toujours sur le sacrifice des femmes et je trouve ça diiiingue. Ça + qu'il ose me dire que sa vie est très différente des autres vies de parents divorcés à cause de son métier particulier, je trouve ça ridicule. Et son argument du "c'est pour le bien de l'enfant" ne passe absolument pas, le bien de l'enfant c'est ses deux parents ensemble mais parfois c'est impossible donc le bien de l'enfant à ses limites et du coup, on respecte le bien des adultes aussi PARFOIS (et les jugements, aussi). J'ai l'impression qu'il a brandit cet argument totem juste pour m'obliger à fermer ma gueule. 

Plus j'y pense, plus je suis en colère :lol: 
Rinjani

@Eden. :oo: ma tête quand je lis que tu as pris 2 mois de sans solde pour gérer sa fille. Tu mériterais au moins une rivière de diamant et zéro corvée à la maison pendant 2 ans :yawn:.
Je te donne un avis non sollicité mais plus je lis des histoires de belles-mères, plus je suis convaincue que s’impliquer c’est souffrir et finir en colère… Déjà que je suis en colère régulièrement alors que je limite au max la charge :lol:.
Bref, est-ce que tu ne crois pas que tu devrais juste le laisser se débrouiller ? Son ex est adulte, si elle veut continuer de pallier ses absences en vrai ben c’est pas ton problème, à partir du moment bien sûr où c’est pas en effet du last minute. Mais l’excuse du travail c’est vraiment un truc qui m’insupporte, parce que chez beaucoup de mecs ça passe en premier et donc la variable d’ajustement, c’est le perso. Chez nous ça arrive beaucoup moins mais ma phrase préférée c’est : « quand tu vas crever je te garantis que tu vas pas regretter de pas avoir plus travaillé, par contre d’avoir raté des moments importants dans la vie des enfants c’est certain ». Elles font comment les meufs ? Elles bossent et elles se débrouillent. Bon et elles sont souvent moins payées, certes.
Donc tu penses que tu pourrais simplement acter que tu as besoin de t’organiser et que donc tu veux au moins savoir comment ça se passe une semaine avant par exemple ?
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani 
plus je suis convaincue que s’impliquer c’est souffrir et finir en colère
:worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :worthy:

Selfish

@Eden. Je ne suis pas belle-mère et je ne suis jamais intervenue mais si je peux me permettre un petit éclairage d'un point de vu extérieur.
Je vais surtout me permettre de faire des raccourcis dans tes propos car je me dis que c'est peut-être comme ça que ton conjoint les interprètes. Je ne sais pas trop m'exprimer donc si j'emploie des mots forts ça ne veut pas dire que je ne valide pas tes ressentis.

La dernière fois, tu es venue te plaindre parce que ton conjoint t'as demandé de t'occuper de sa fille et là tu viens te plaindre parce qu'il s'arrange pour que tu ne t'en occupes pas. (Je sais très bien que tu étais plus en colère sur le fait qu'il te mette devant le fait accompli sans te concerter et qui plus est à la dernière minute). 
Cependant, je me dis que lui son point de vu ça doit être bah la dernière fois elle voulait pas s'en occuper donc là j'ai trouvé une solution pour lui faciliter la vie en m'arrangeant avec mon ex. Après j'extrapole peut-être le ressenti de son conjoint mais ça peut donner cette impression de l'extérieur.
Alors que j'ai surtout l'impression que tu es déstabilisée parce qu'il change les plans à la dernière minute sans te consulter et t'inclure et non du fait de t'occuper ou non de sa fille. Peut-être voir avec lui ce qu'il entend vraiment quand tu lui parles de ces sujets et recadrer.

Je ne sais pas si c'est vraiment comme ça dans votre couple mais ça m'a sauté les yeux à la lecture de tes messages.
Si tu veux que j'édite, je le ferai!
Bon courage pour cette situation et ne t'oublie pas avec tes besoins.
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani C'est exactement la raison pour laquelle je ne me suis jamais impliquée, surtout qu'en plus tu as aucun pouvoir ou levier quoi, tu es sensée être impliquée mais bien fermer ta gueule si ça te convient pas (j'exagère hein, mais disons que en tant que beau-parent, ton avis à tendance à moins peser). Sans compter que même sans être impliquée, je subis pareil les décisions des autres, donc non merci, la double peine c'est sans moi !
Pour ma situation

@Eden. je compatis tellement sur les changements de garde dernière minute et imposés ... Franchement, c'est assez relou d'être la variable d'ajustement et qu'on prenne pas en compte que nous aussi on a peut être des plans ou des besoins/envies :erf: Nous la situation était un peu inverse, dans le sens ou c'est l'ex qui changeait les plans toujours dernière minute et mon mec qui s'écrasait à chaque flutain de fois, sans questionner si ça pouvait m'impacter

@Selfish EDIT car mauvaise compréhension du message auquel je souhaitais répondre-. C'est intéressant de voir comment ça peut être ressentie de l'extérieur. Et effectivement, je crois que le point problématique dans tout ça, c'est le chamboulement du planning de garde, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, c'est vraiment relou quand c'est subit (par la BM souvent), en être la variable d'ajustement et voir ses plans changer (et parfois c'est pas le gros weekend mais juste de penser pouvoir prendre un petit verre le soir en rentrant du boulot ou je sais pas quoi de juste "petit" mais qui nous fait plaisir et qu'on peut faire qu'en l'absence des beaux enfants ; ou même dans l'autre sens tu avais prévu de faire tel ou tel truc avec l'enfant et finalement non ou tu avais annulé un truc pour t'en occuper et finalement non, etc.). En fait, je sais pas si les autres belles mères avec des gardes alternées ont le même ressentie que moi mais moi j'avais vraiment un mode "avec" et "sans" et on a beau trouver des ajustements et autres pour que le mode "avec" se passe le mieux possible, d'avoir les deux mode comme prévu, c'est super super important !
Modifié en dernier par Poussine le 25 juin 2025, 15:26, modifié 1 fois.
Ne pas me citer merci !
Selfish

@Poussine 
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussine 
surtout qu'en plus tu as aucun pouvoir ou levier quoi, tu es sensée être impliquée mais bien fermer ta gueule si ça te convient pas
:worthy:  :worthy:   :worthy:   :worthy:   :worthy:  ​​​​​​​ :worthy: ​​​​​​​  ​​​​​​​ :worthy: ​​​​​​​  ​​​​​​​ :worthy: ​​​​​​​ ​​​​​​​ :worthy:  ​​​​​​​ ​​​​​​​ :worthy:

Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Selfish
Ne pas me citer merci !
OrangeStar

@Poussine
NightSky

@Eden. Dans ce cas là il faut que ton mec soit clair : soit il s'organise avec toi si ça te convient mais il ne peut pas changer les plans à la dernière minute, soit il s'organise avec la mère de sa fille et encore une fois ils ne peuvent pas changer les plans à la dernière minute, soit ils s'en tiennent au jugement qui vaut pour "faute de meilleur accord" et chacun doit le respecter.
Mais je comprends que ce soit relou de ne jamais savoir ce qui va se passer, niveau organisation c'est pas l'idéal.

Nous, pour l'instant, on a fixé les week-ends de vacances à vacances (enfin là on est allés jusqu'à Noël, vacances inclues). Jusque là je n'avais pas de demandes / obligations particulières, mais je sais que ça risque de changer lorsque j'aurai présenté mon mec à mes enfants/que j'aurai rencontré ses filles.
Biscuiterie ambulante
Rinjani

@OrangeStar
OrangeStar

@Rinjani
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar
Ne pas me citer merci !
Korri

Bon, j'avais commencé à rédiger mon message avant que ça ne réponde à nouveau. J'ai recommencé-modifié du coup.
Puis j'ai fait le tunnel du soir et vous avez encore échangé. Je vais réussir à poster sans avoir 5 messages de retard.  :cretin:

@Poussine 

@Rinjani

@Eden.

@OrangeStar 

Par chez nous
Modifié en dernier par Korri le 27 juin 2025, 18:05, modifié 1 fois.
Répondre