@Rinjani C'est exactement la raison pour laquelle je ne me suis jamais impliquée, surtout qu'en plus tu as aucun pouvoir ou levier quoi, tu es sensée être impliquée mais bien fermer ta gueule si ça te convient pas (j'exagère hein, mais disons que en tant que beau-parent, ton avis à tendance à moins peser). Sans compter que même sans être impliquée, je subis pareil les décisions des autres, donc non merci, la double peine c'est sans moi !
Pour ma situation
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Eden. je compatis tellement sur les changements de garde dernière minute et imposés ... Franchement, c'est assez relou d'être la variable d'ajustement et qu'on prenne pas en compte que nous aussi on a peut être des plans ou des besoins/envies

Nous la situation était un peu inverse, dans le sens ou c'est l'ex qui changeait les plans toujours dernière minute et mon mec qui s'écrasait à chaque flutain de fois, sans questionner si ça pouvait m'impacter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Selfish EDIT car mauvaise compréhension du message auquel je souhaitais répondre-. C'est intéressant de voir comment ça peut être ressentie de l'extérieur. Et effectivement, je crois que le point problématique dans tout ça, c'est le chamboulement du planning de garde, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, c'est vraiment relou quand c'est subit (par la BM souvent), en être la variable d'ajustement et voir ses plans changer (et parfois c'est pas le gros weekend mais juste de penser pouvoir prendre un petit verre le soir en rentrant du boulot ou je sais pas quoi de juste "petit" mais qui nous fait plaisir et qu'on peut faire qu'en l'absence des beaux enfants ; ou même dans l'autre sens tu avais prévu de faire tel ou tel truc avec l'enfant et finalement non ou tu avais annulé un truc pour t'en occuper et finalement non, etc.). En fait, je sais pas si les autres belles mères avec des gardes alternées ont le même ressentie que moi mais moi j'avais vraiment un mode "avec" et "sans" et on a beau trouver des ajustements et autres pour que le mode "avec" se passe le mieux possible, d'avoir les deux mode comme prévu, c'est super super important !