La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
FilledeLoup

@Magnus Elle a 16 mois ! La nounou essaie (gentiment hein, sans forcer son rythme) de lui faire basculer à une sieste (l'après-midi) pour qu'elle soit sur le même rythme peu ou prou que son petit camarade de 17 mois mais pour l'instant c'est en vain ! Elle est souvent fatiguée le matin ^^' Ca doit faire deux semaines je pense que c'est un peu plus aléatoire, peut être trois.

@Pimprenelle C'est peut être une phase non ? Il me semble que ta fille est toute petite. Pendant 3/4 jours y a quelques mois, ma fille n'a dormi qu'une fois dans la journée :angry: Arrivée le lundi j'explique ça à la nounou qui trouvait ça bien tôt pour basculer. Effectivement ce jour là elle a dormi comme d'habitude et ça s'est pas reproduit ensuite.
Elynx

Désolée pour le thème...
question caca
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Alicita

@Euphorbia je suis d’accord avec les autres Rockies, ce n’est pas anodin et il n’aurait pas dû partir comme ça, il mérite que tu le signales !
MeuleuDou

@Chaberlotte :calin: plein de courage

@luviss @Euphorbia j'espère que tu te remets de tes émotions :calin:

@Meeteetse @Maroussia nos bébés se sont synchronisés on dirait bien, quelle nuit de l'enfer ! C'est bien simple, personne n'a dormi comme ca, pas de jaloux :lol:
En prime on a eu droit a une super journée de la chouine x1000.
Vivement qu'on aille se coucher...

Edit:
@Alicita chouettes nouvelles pour ta fille !

@Ariel22 bravo a J qui a l'air de super bien gérer les morceaux !
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Ju B.

@Loucy c'est terrible de devoir se préparer à ça. Moi deux jours par semaine ce sera sans doute seulement 1h30 que je la verrai, si elle est encore éveillée quand je rentre ... J'ai encore l'été pour profiter d'elle, heureusement :erf:
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Haylee

C'est bizarre, depuis hier le sujet de l'ECM n'était pas en gras, donc je me suis dit qu'il n'y avait pas de nouveaux messages (ce que je trouvais bizarre), mais en fait si ! Je me demande si j'ai cliqué sur la page sans faire attention :stare:

@Euphorbia Oh la frayeur ! Contente que vous alliez bien tous les deux :fleur:

@Dragonya
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cornichon j'adore le château en carton de ton mari :puppyeyes:

@Chaberlotte :hugs: je trouve les reproches de ton mec hyper injustes, comment ça tu dois lui apprendre à être plus indépendante de toi? Surtout si en plus de ce nouvel environnement elle est pas bien en ce moment c'est bien normal qu'elle recherche à ce que tu la rassures!

@Weena88 nous on a beau le poser plusieurs fois par jour sur le ventre, jamais il se soulève, soit il pose sa tête par terre et il se met à sucer ses doigts tranquilou soit il se met à pleurer de désespoir jusqu'à ce qu'on ait pitié de lui et qu'on le change de position :lol: pourtant il tient quand même bien sa tête maintenant, donc il pourrait s'il le voulait.
Après je comprends que tu aies du mal à le poser :hugs: mais tu vois, ça ne changerait peut-être pas grand chose :happy:

@Euphorbia
@Misspoire peut-être que le débit de la tétine est trop rapide, ou trop lent pour elle?

@Dragonya :hugs: :hugs: :hugs:

@Loucy tu es courageuse de tirer au travail! J'espère que tu arriveras à tirer plus :supermad:

Bon après la nuit de l'enfer il a été tout mignon aujourd'hui. Ma cousine est venue avec son fils de neuf mois, c'était marrant pendant le repas d'Oisillon il essayait de lui piquer le biberon pour se l'enfiler. On a été dans un immense centre commercial après, première fois pour mon bébé. J'appréhendais un peu, les lumières, les bruits, les gens etc, mais ça s'est hyper bien passé et au contraire il a adoré, il regardait partout avec un sourire immense sur le visage.
Depuis deux/trois semaines je suis vachement plus détendue en fait, autant avant je n'osais pas le sortir ayant trop peur de la météo/des gens/de ses horaires de repas etc... J'étais de fait plus angoissée que lui qui adore aller dehors désormais, dès qu'on le met dans sa poussette maintenant il est tout excité et lance des petits cris de joie. Je suis rassurée de voir qu'il aime bien sortir de sa zone de confort. ça fait du bien d'avoir des angoisses en moins.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 alors de toutes mes lectures, j'ai retenu que pas mal de personnes font le lien avec l'allaitement (pourquoi, comment au niveau physique/médical, je ne sais pas). Beaucoup d'allaitantes voyaient ces douleurs s'envoler avec la fin de l'allaitement !
Sauf que moi je n'ai pas réussi à allaiter plus de 10 jours, alors ce serait de l'arnaque :cyclope:
SandZenFly

:hello:
Je viens enfin prendre un peu de temps pour poser mes valises par ici.

Pseudo légèrement différent mais bien reconnaissable je pense!

Maman d'un petit miniFly de presque 1 an :panicpea: , je suis ultra contente de vous retrouver par ici. :caprice: :fleur:

J'ai hâte de venir m'épancher plus longuement mais je voulais déjà faire un premier petit coucou.

Bienvenue à tous les anciens sous-terrain de l'ancien forum, ça fait plaisir de retrouver tout plein de nouvelles et anciennes têtes par ici.

Je retourne m'occuper de mon bébé qui ne veut pas dormir et je reviendrai par ici au plus vite :happy:
Maman de miniFly - petit soleil explorateur
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Euphorbia Tu as dû avoir si peur, j'espère que vous êtes remis de vos émotions :hugs: Ne te mets pas trop la pression pour cette plainte, quand on sait combien une démarche judiciaire peut être laborieuse (sans compter les forces de l'ordre quand on va déposer plainte...), donc si tu veux le faire fais-le, mais si non c'est pas grave, le tout c'est que vous alliez bien tous les deux :calin: (et je ne manque pas de maudire ce danger public !)

Ici les vacances sont super chouettes (je n'avais pas dit que je serais moins présente ici ? :hesite: je profite des siestes pour venir prendre de vos nouvelles :siffle2: ), aujourd'hui Pingu a fait sa première terrasse de bar, son premier restaurant et elle a vu la mer pour la première fois :puppyeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Haylee

@Cali @Weena88 Je confirme que j'ai les mêmes douleurs ! Surtout aux genoux, et mon médecin m'a dit que c'était à cause de l'allaitement. En allaitant on continue de produire certaines hormones dont la relaxine, qui cause les douleurs ligamantaires.
Donc aucune idée de comment régler ça si effectivement, ça n'a pas de rapport avec l'allaitement... :dunno:
Walabi

@Loucy je n’ai pas encore repris le travail est ce n’est pas pour tout de suite mais je me fais souvent la réflexion, quand elle ira à la crèche je vais la déposer à 7h30 et la récupérer à 18h30… je la verrai à peine :tears: et ça fait tellement des longues journées pour elle :tears: j’espère négocier un mi-temps ou 80%…

@Dragonya compassion totale :hugs: certains sont tellement à côté de la plaque !

@Weena88 @Maroussia ici je commençais à m’inquiéter, elle déteste être sur le ventre, vraiment elle restait allongée comme une crêpe et hurlait pour que je la retourne. Puis un beau jour, sans prévenir, PAF elle a relevé la tête pour… s’admirer dans le petit miroir :drama: . Maintenant elle le fait à chaque fois qu’elle est sur le ventre mais ca dure vraiment jamais longtemps. Elle essaie de se retourner mais n’y arrive pas encore et elle s’énerve , c’est rigolo à voir :lol:

Je ne chante jamais de comptines… j’en connais aucune :dunno: Par contre je l’ai emmenée à la bibliothèque où deux fois par semaine il y a une dame qui vient chanter des comptines et lire des livres, c’était hyper cool ! Bon elle a dormi tout le long :lol: et ça s’est arrêté à cause du Covid, je suis dégoûtée !

Hier c’était une galère de fous pour l’endormir pour la nuit, donc je me dis qu’il serait peut être temps de commencer un vrai rituel de dodo !
Au matin on prenait notre petit dej avec mon mari et elle était dans son transat à côté de lui, elle n’arrêtait pas de babiller avec des petits cris aigus super fort, en souriant en regardant son père, c’était :puppyeyes:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali @Weena88 @Haylee Team douleurs articulaires au rapport :hello:
Moi c'est surtout les genoux, c'est un supplice de me mettre par terre sur le tapis d'éveil et de me relever; encore plus avec Oisillon dans mes bras.
Ma doctoresse m'a dit que c'était dû aux hormones de grossesse, qui quand on est enceinte facilitent la souplesse et l'élasticité des articulations pour que la prise de poids rapide soit plus "fluide". Après l'accouchement et la chute d'hormones + grosse perte de poids les articulations se rouillent un peu car elles ne sont plus aidées par les hormones.
D'après elle tant qu'on n'a pas mal quand on est au repos, que c'est juste pendant les mouvements il n'y a pas grand chose à faire.
Elle m'a conseillé de marcher beaucoup pour aider à remettre en route la machine, et de consulter si vraiment les douleurs perdurent quand je suis au repos.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

idrileo

@Cali et toutes les autres Bon, vu le nombre que vous êtes je suis pas sûre que ma solution convienne mais sait on jamais. Je conseille une prise de sang pour NFS, mais surtout dosage fer, B9 et B12. J'ai fait une carence de folie 7 mois après l'accouchement en B9 liée à l'allaitement. Cela m'a carrément conduite en médecine interne pour savoir ce que j'avais tellement les symptômes étaient tous plus wtf Les uns que les autres et éloignés. Les premiers ont commencé juste après l'accouchement. Mais j'ai fini vraiment vraiment très très mal je ne pouvais même plus me lever seule ou même manger un repas entier sans sieste qui le coupe.
Bref. Alors qu'une simple prise de sang disant la B9 et qq cachets plus tard tout allait mieux. Peut être que ça n'a rien à voir mais ma médecin était complètement perdue et même ma sf n'avait jamais entendu parler de ça. Alors bon ce serait pas là première fois que l'allaitement en France est méconnu et qu'on accompagne mal les femmes. Peut être que c'est considéré comme une douleur normale puisque ça s'arrête quand le bebe arrête bde pomper la B9 bmais en fait il y a d'autres solutions si c'est ça
Maman d'une grande patate et d'un petit jambonneau :cupidon:
FilledeLoup

@Cali Ma fille a 16 mois passés, je n'ai pas allaité, et ce n'est que récemment que mon bassin ne me fait plus souffrir au réveil. Quelques mois après l'accouchement quand j'en avais parlé à ma kiné elle avait rien vu de spécial...
Concernant les genoux, joker haha Ils sont beaucoup plus sensibles et facilement douloureux, comme rouillés comme dit @Weena88. J'avais mis ça sur le compte du passage de la trentaine lol Et plus sérieusement au fait d'avoir eu un bébé à porter depuis tout ce temps. Et de monter plus souvent mes escaliers.
Pilou

Coucou!
J'me suis présentée, je tente une entrée discrète : Maman de PetiteLoutre (7 mois et demi) et ravie de poursuivre les aventures de Rockie.
Le moment creepy ultime : je vous connais quasi toutes, vous êtes top !

PS :
:egyptian:
MiniCaps

Notre première journée (lundi) à deux s’est bien passée, on recommence ce week-end et la semaine prochaine. Je me sens de plus en plus à l’aise pour m’occuper d’elle.
nuit compliquée
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Bienvenue @Pilou !
@MiniCaps pas de solution miracle pour les coliques, mais tenter l'armada de trucs habituels : massages, pédalo, Calmosine digestion ou Pediakid gaz, bouillotte, position du léopard (sur le ventre sur votre bras)... Et de la patience, beaucoup :erf:
Alicita

@Cali @Weena88 @Maroussia @Haylee @idrileo @FilledeLoup (ça commence à faire du monde !)
Moi aussi j'ai les genoux comme "rouillés" depuis 2 mois environ (ma fille a 9 mois 1/2 et je n'allaite plus depuis 6 mois)
C'est bien chiant et même s'il me reste environ 3 kg à perdre, je ne pense pas que ça soit ça, par contre le fait de passer la moitié de ma journée par terre, peut être ?
Répondre