Les mots d'enfant

Répondre
NightSky

Pepito a été invité à jouer chez un copain cet après-midi. Je le dépose, il part directement jouer avec son copain pendant que je discute avec ses parents. Au bout de 20 mn, je lui dis que m'en vais. Réponse : "ouais, OK, c'est pas grave !" :yawn:
Biscuiterie ambulante
Amy

Bobbie, 17 mois, tape sur la table du petit déjeuner avec enthousiasme, faisant preuve d'un calme olympien et d'une bienséance à toute épreuve, comme tout bambin de 17 mois qui se respecte. Table sur laquelle trône le cadavre d'une bouteille de vin bue hier avec des copains.

Son père : "tu veux du pinard?"
Bobbie : " du pinaaaard!"

Bon ok, voici venue la fin de notre insouciance parentale :troll:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Nimrë

Choupette en parlant de son poupon: "Il est minuscroscopique" :puppyeyes: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Chicorée

Girafon: "Papa, veux du coulommiers ! "
Moi: "Tu demandes poliment à Papa. "
Girafon : "Papa, poliiiment ! "
 :lunette:
Gastonne

En ce moment la spécialité de Lapinette c'est "allez s'il te plaît, dis oui" sur un ton bien particulier beaucoup trop mignon.
L'autre jour quand je me suis cogné l'orteil contre le meuble, elle est venue me faire un bisous sur le pied 😍

Édit :
Ca date d'il y a quelques mois.
Son papa "tiens toi bien Lapinette"
Lapinette s'appuyant au mur "me tient bien papa"

Dans la voiture, son papa ouvre la fenêtre en disant "tient sent l'air frais Lapinette"
Et elle en reniflant "mmmm ça sent bon les fleurs jaunes"
NightSky

Granola est en train de ramener son verre d'eau à la cuisine.
"Je m'ai mouillé les doigts. Je m'ai beaucoup mouillé ! Un jour je m'ai beaucoup mouillée partout ! Un jour, quand j'étais toute seule à la maison, je m'ai mouillée ! J'étais dans la piscine, toute seule, je m'ai baignée toute seule et... Je m'ai noyée !"
:eek: :confused:
Biscuiterie ambulante
Jixels

Ce soir on lit « c’est quoi le pot ? ». Choup m’explique que les garçons font pipi dans les urinoirs parce qu’ils ont un penis. Puis elle se tourne vers son père (qui pisse 99% du temps assis) et lui demande « papa pourquoi tu tires pas sur ton pénis ? ».

Et un peu plus tard, Choup joue avec un tableau à portes et clés.
Son père : je peux jouer aussi ?
Choup : non parce que j’aime bien jouer avec
Son pere : ben moi aussi j’aime bien
Choup : mais non toi papa t’as déjà tes legos pour jouer !

Et BIM !
(Elle rêve de jouer avec les legos)
UranusMarie

Ce matin au réveil, ça sortait de nulle part (mais vraiment, on n'en a pas parlé depuis Pâques...) :
- Maman, je voudrais faire la chasse aux oeufs ! Et j'avais mangé tout mon petit lapin !

Du coup je lui ai dit que si on trouvait un paquet d'oeufs en chocolat en faisant les courses cet après-midi, on en ferait une  :ninja: .
MamzelleOups

Labousig nous chante/récite comme un robot, plusieurs fois par jour, un étrange medley de chansons : "chauuud cacao oh oh chocolat al logodenn* de toutes les couleurs s'il vous plaît!"
*"La souris" en breton
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Vlan.

Contexte : on voit passer des tracteurs sur la route, et il y a 2 personnes dans un même tracteur. Truc de ouf pour mon fils "pourquoi y'a 2 personnes dans le tracteur ?" répété 10567 fois. Je finis par essayer de lui détourner l'attention en lui rappelant qu'il avait fait du tracteur avec son papy il y a un an.*
- Tu etais avec papy dans le tracteur
- assis sur le petit siège comme le monsieur ?
- Non tu etais sur ses genoux car tu etais petit.
(.... silence... reflexion...)
- Pourquoi il a des genoux, papy ?
A ce moment-là, j'ai décidé de ne plus répondre. La boulangerie était face à nous, ouf.

* (et oui, que voulez-vous, parfois ça vient de loin les essais de détournements! et mes parents habitent dans une autre région donc on n'y est pas allés cette année).
Tavalaric

On fait un gâteau, je lui montre comment tenir le saladier pendant qu'elle mélange la pâte avec une cuillère en bois.
Moi : "Sinon... paf le saladier par terre !
Elle : - Paf, plus de gâteau !
Moi : - Oui, et paf, Maman fâchée !
Elle : - Ca, t'avais pas besoin de le rajouter !"
 :yawn:
Je fus un petit gâteau.
Vlan.

- Est-ce que tu sais d'où vient la pluie ?
- De la gouttière !
UranusMarie

@Vlan.  :yawn:

Elle voit des abeilles ce matin : "oh, elles butinent les abeilles, et après elles iront faire du miel"  :puppyeyes: .
NightSky

Pepito : "Maman, on dirait qu'on a une nouvelle maison !"
" Ah bon ? Pourquoi ?"
" Bah elle est rangée là !"

:yawn: :stare:
Biscuiterie ambulante
NightSky

DP parce que c'est ma fête.... Contexte, je suis au parc avec les enfants et je m'asseois sur un cheval à bascule. Granola veut monter derrière moi et je lui dis qu'il n'y a pas assez de place : "c'est parce que t'as des grosses fesses maman" :stare:
Biscuiterie ambulante
MamzelleOups

Tu veux une Cracotte ou une barquette au chocolat pour ton goûter? Une barcotte!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Tavalaric

Au parc : "Pourquoi ils vont là les gens ?
- Ben, c'est leur chemin, I guess.
- Pourquoi ils vont à la caisse ?"

Je vais l'envoyer en immersion chez @NightSky  :clin:
Je fus un petit gâteau.
NightSky

@Tavalaric Ouiiiii !!! :happy:
Biscuiterie ambulante
Jixels

Ce soir Choup réclame à écouter de la musique et choisi un CD, elle veut le boîtier orange, qui est donc l’album Circus de Britney Spears.

Quelques heures plus tard, Choup me dit « moi je veux emménager emménager emménager ! »
- ah oui on va bientôt déménager et donc emménager dans une nouvelle maison
- mais non je veux la chanson où la dame elle chante « emménager emménager emménager » !!
- Aaaaah WOMANIZER ! :yawn:
Walabi

Ce topic me régale :lol:
@Jixels ca me fait penser à mon mari (non francophone) qui a entendu une chanson de Maître Gims (oui, j’ai honte) ou il chante “on s’est laissé tombé, laisse tombééé”. Il s’est mis à chanter a la maison sur le même air “listen to me, listen to meee” :lol:
Et il était persuadé qu’il disait vraiment ça, tellement qu’il me la fait réécouter ! :moqueur:
Répondre