Je viens poser mes valises ici pour essayer de glaner quelques astuces pour nightlight, 13 mois et un sommeil .... compliqué.
pour l'historique, Nightlight est un bébé né à terme et en pleine forme. Allaité jusqu'à ses 10 mois et en cododo "volontaire" jusqu'à 6mois. On a eu 5/6 réveils par nuit jusqu'à ses 10 mois sans aucune raison apparente et depuis quasi exclusivement des nuits complètes (couché entre 21 et 23h et reveil vers 8h) (poke
@Maroussia du coup : il ne faut pas perdre espoir :p ).
Pour les siestes c'est depuis le début le grand n'importe quoi ^^ça va de 1 x 20 min à 2 x2h à des heures aléatoires... (mais depuis peu on a quand même souvent au moins une sieste de plus d'une heure par jour ce qui est vraiment top comparé aux micro-siestes du début ou on passait autant de temps à l'endormir que lui à dormir).
Si je passe là c'est surtout à cause de nos difficultés pour l'endormissement... on passe parfois plus d'une heure à le bercer le soir et il y a souvent plusieurs "échecs" (on le remet à jouer et on retente au prochain signe de fatigue).
on a tenté :
- le rituel (bain, biberon, calin)
- les exercices de respiration (s'allonger avec lui et respirer profondément)
- laisser pleurer (pas notre truc du tout)
-bercer
ça finit toujours par marcher à force de patience mais au bout de plus d'un an c'est fatiguant pour tous les trois. ça m'attriste de sentir mon bébé qui n'arrive pas à se détendre pour sombrer dans le sommeil. Heureusement on a un bon binôme avec mon copain et on se relaie tous les 15 min mais à chaque dodo gagné j'ai l'impression d'avoir fait un 100 métres... du coup poupée vaudou, grigri et autre : je suis prête à tester tous les conseils :p