Merci à toutes pour vos retours !
J'ai regarder le prix du nania be one et en effet pour 45€ je me dis que ça vaut le coup (et au pire ce sera 45€ perdus et je donnerai le siège auto a qqun!).
Normalement ce ne sera que pour cette année, l'an prochain on aura une voiture mais je ne sais pas quand mon bébé géant va dépasser les 13kg?
Le matériel de puériculture
- Earl
- Bébétincelle
@Linselli ici elle n'aime pas trop les livres ou les doudous, par contre elle adore adore adore tout ce qui fait un petit peu de bruit : hochet avec un grelot, bâton de pluie, mini maracasses, livres en tissu à avec du papier bruyant dedans... Elle aime aussi les petits machins en plastique pour se faire les dents, genre anneaux de dentition et compagnie.
Pour qu'elle ne se lasse pas j'essaie de faire tourner regulierement ses jouets.
Pour qu'elle ne se lasse pas j'essaie de faire tourner regulierement ses jouets.
Triple BUSES niveau 14
Le topic des idées cadeaux est créé !
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
@Dragonya ça fait peut-être partie de ce que vous avez essayé mais nous on a une gourde à paille avec une paille lestée. Ça reste une paille, mais le poids fait qu'on peut l'utiliser dans toutes les positions, plutôt que de devoir garder la gourde droite, ça peut être une piste ? La paille a une valve qui évite que ça coule tout seule si le bébé est incliné/couché.
On a celle-là :
https://www.babirevaboutique.com/produi ... 3-coloris/
On a celle-là :
https://www.babirevaboutique.com/produi ... 3-coloris/
- Polythene Pam
@Dragonya Je suis désolée d'avance si vous avez déjà testé et que ça n'a pas fonctionné
mais vous avez déjà essayé tout simplement au verre ? C'était un peu la galère pour lui faire boire de l'eau ici aussi, on a essayé tasse 360, paille et biberon et ce qui marche "le mieux" c'est donc de lui donner dans un verre (ou dans le gobelet plastique de la 360). Je mets un petit fond d'eau et j'incline le verre doucement vers ses lèvres. C'est pas miraculeux mais elle avale quand même deux trois micro-gorgées !

En foufelle 

- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
@Linselli ici les hits, ce sont les hochets avec des formes et des sons différents, les peluches d'éveil Les Lilliputiens (j'en avais acheté un lot de 5 pour 10 balles sur Vinted, meilleur investissement du monde, il les adore), un bouchon de champagne
qu'il retourne dans tous les sens et qu'il examine à fond comme si c'était un trésor (en vrai c'est rigolo, il est si précautionneux quand il le retourne !), les trucs qui se mâchent (Sophie en tête), les livres qui bruissent... les chats 

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
J'ai une question extrêmement futile : est-ce que vous avez des modèles d'attache-tétine préférés ?
Ce serait surtout pour la sécuriser sur la poussette ou le porte-bébé quand elle doit faire la sieste, parce qu'elle ne la porte pas en journée sinon.
Ce serait surtout pour la sécuriser sur la poussette ou le porte-bébé quand elle doit faire la sieste, parce qu'elle ne la porte pas en journée sinon.
J'ai une question par rapport aux lits de cododo. J'ai commencé à regarder et j'ai repéré les berceaux Chicco, dont notamment le évolutif Next2 Me Forever car j'aimerai bien un modèle qui dure assez longtemps (même si pas sûr d'être très fan esthétiquement parlant haha).
Mais ça m'interroge pas mal car une partie des bords a l'air en tissu, alors que je croyais qu'on recommandait justement d'éviter ça au début. Il y a une partie respirante mais pas que. Est-ce c'est quand même sûr?
Ceux parmi vous qui ont utilisé des lits cododo, c'était quelle marque/modèle?
Merci!
Mais ça m'interroge pas mal car une partie des bords a l'air en tissu, alors que je croyais qu'on recommandait justement d'éviter ça au début. Il y a une partie respirante mais pas que. Est-ce c'est quand même sûr?
Ceux parmi vous qui ont utilisé des lits cododo, c'était quelle marque/modèle?
Merci!

@Yaëlle on avait ici un berceau à barreaux en bois sans peinture de la marque Babybay (ce modèle "midi" , trouvé d'occas). Je trouvais ça plus joli
après c'est pas méga évolutif (enfin si mais faut acheter les pièces de la marque). Si vous êtes un petit peu bricoleurs, vous pouvez fabriquer un cododo à partir d'un lit à barreau simple IKEA (en sciant un bord). Comme c'est plus grand (en général 60*120cm, ça dure plus longtemps)

Ne pas citer, merci !
- Polythene Pam
@Yaëlle On a testé le hack évoqué par @Balsam ! Avec le lit à barreaux ikea Gulliver, il y a un pan qui s’enlève (pas besoin de scier !) et on a percé des trous pour que le sommier soit à la même hauteur que le nôtre. Des sangles pour attacher le lit bébé aux pieds du nôtre et en avant Guingamp
C’est top et économique, par contre il n’y a pas l’effet cocon d’un vrai lit cododo. Bon comme elle a dormi sur nous le premier mois, le problème ne s’est pas trop posé au début
et sinon quand on arrivait à la poser, je mettais le coussin d’allaitement en U à ses pieds pour qu’elle se sente un peu contenue.

C’est top et économique, par contre il n’y a pas l’effet cocon d’un vrai lit cododo. Bon comme elle a dormi sur nous le premier mois, le problème ne s’est pas trop posé au début

En foufelle 

- Earl
- Bébétincelle
Ici on a acheté le Next To me de Chicco, il est super ! On l'a pris d'occasion, il est tellement courant que ça a été très facile de le trouver.
Triple BUSES niveau 14
@Yaëlle On veut un berceau cododo aussi et ça a clairement été ma grande interrogation
Du coup on vient d'acheter le Next2Me Air, car c'est du mesh sur tout le tour et donc respirant. Mais ça veut dire que contrairement au Forever dont tu parles il ne durera que maxi 6 mois
Après, on a de toute façon prévu de passer le bébé dans sa chambre vers 6 mois, probablement dans un lit au sol, donc ça n'est pas très grave. On a acheté le chicco sur leboncoin donc avec un peu de chance on pourra même le revendre au même prix.

Du coup on vient d'acheter le Next2Me Air, car c'est du mesh sur tout le tour et donc respirant. Mais ça veut dire que contrairement au Forever dont tu parles il ne durera que maxi 6 mois

@Yaëlle on a le safety 1st, qui est une sorte de dupe du Chicco Next2me classique. Sur le nôtre, les bords en "tissu" sont en fait en toile de polyester assez épaisse, donc rigide. Même quand le bébé est collé dessus, le nez ne peut pas être obstrué (j'ai vérifié parce que ma fille a eu une phase où elle faisait un câlin au rebord de lit pour s'endormir
).

@Miya Justement ici aussi j'aimerai bien directement passer à un lit au sol après le lit cododo pour éviter un autre couchage intermédiaire, d'où mon envie que le premier lit tienne un peu plus de 6 mois si besoin
Mais oui sinon ce type de modèle à l'air plus rassurant, on fera peut-être plutôt comme ça aussi.
@Ju B. Ah merci beaucoup c'est exactement ce que je me demande, comme je n'en ai jamais vu en "vrai"! Le câlin au rebord

@Manon135 Merci, je vais regarder ça!

@Ju B. Ah merci beaucoup c'est exactement ce que je me demande, comme je n'en ai jamais vu en "vrai"! Le câlin au rebord

@Manon135 Merci, je vais regarder ça!
On va sûrement utiliser un porte-bébé pour vélo, car tout se fait à vélo ici. Vous avez des conseils particuliers (pour le casque etc...) ? Je poke @Meeteetse mais je prneds tous les avis 

Ne pas citer, merci !