Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

La chambre des enfants

Répondre
Hurray

Poke un siècle plus tard @Alaska mais j'avais suivi la discussion sur les illustrations et j'ai pensé à toi en tombant sur cette page d'une librairie jeunesse de ma ville qui recense les illustrations en vente chez eux (je n'ai pas l'impression que tu puisses commander en ligne mais ça peut donner des idées). 
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Alaska

@Hurray oh merci d'avoir pensé à moi ! :jv: Je vais regarder ta suggestion. La déco de la chambre des enfants a été mis en pause avec l'arrivée de ma fille mais ça va me relancer :supermad:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

C’est marrant, je venais pour presque la même chose que toi @Magda :cretin: je voulais des recos sur des lits superposés et si certain.es avaient des retours sur les lits superposés séparables en lits jumeaux (pas de toboggan à l’ordre du jour chez nous… je savais même pas que ça existait :happy: )
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Obrigada

@Magda j'ai installé un lit mi-hauteur avec toboggan pour M. Je l'ai acheté d'occasion donc aucun comparatif de marque mais elle était ravie, en plus j'ai les tissus avec porte et fenêtre pour faire cabane en dessous. C'est moyennement pratique pour les câlins et bisous du soir avec le toboggan, mais ça va quand même.
E ne dort pas dessous, ce n'est pas un vrai lit superposé mais je trouve que ça gagne quand même de la place pour jouer ou des rangements.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda Ah merci, je ne sais pas que le suédois en faisait un  :coiffe:  Je vais aller regarder ça !
Pouflinette

Perso je suis un peu deg car j'aurai préféré acheter un lit superposé mais monsieur a préféré prendre le lit de chez Ikea k*ra.

On la acheté d'occasion donc il fera le temps qu'il fera. Alors je sais que c'est parce qu'il veut que bébé aille plus vite dans la chambre de ma grande, donc le choix d'un lit au sol pour elle était plus logique.

Bon je ne désespère pas de pouvoir acheter une maison avec chacun leur chambre avant que bébé 3 en ai marre de dormir au sol et sa sœur en hauteur lol
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Apparamment Ikea ne fait plus son modèle séparable (Norddal de son petit nom, j'ai eu du mal à le retrouver dans les tréfonds d'internet), tant pis  :dunno:
Pouflinette

@Olympe mince j'étais persuadée que tous les lits superposés étaient séparables !
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pouflinette de ce que j’ai vu, les lits superposés séparables c’est plutôt l’exception. Mais j’en ai vu à tous les prix, il y a quand même de l’offre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Alaska

@Olympe Mes parents ont acheté celui de la Camif pour les visites de mes neveux et nièces chez eux. Bon, au final, il n'a jamais été séparé en lits jumeaux par manque de place mais en lit superposé, il tient bien. Par contre, je ne me souvenais pas que le prix était aussi élevé ! (mais bon, c'était il y a 7 ou 8 ans)
Lahenor

On a passé Petit Panda dans un "grand" lit et dans la chambre de son frère. 
Donc, j'ai réarrangé la chambre:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je suis vraiment contente du rendu, c'est cool !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Pyrope

@Lahenor C'est super mignon, l'atmosphère est toute douce :puppyeyes:
Lahenor

@Pyrope @Hello Merci !
@Hello Oui, c'est une parure qui vient d'Ikea ! On doit encore ajouter des pieds de lit pour le lit de Petit Chat, mais c'est un système propre à ce lit et c'est relou XD
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Obrigada

Je suis contente, hier j'ai trié et rangé les jouets (playmobils, duplo, construction en bois, smatmax, etc.) et surtout j'ai retiré de la chambre de M et E un petit "meuble" en plastique avec des bacs. Je l'ai mis sur le petit pallier. Je trouve ça super, ça dégage pas mal de place dans la chambre car il n'avait pas une place pratique, il gênait l'accès aux vêtements et était peu utilisé. Là, ça incite à utiliser les jeux soit en haut soit en bas (et à ranger j'espère). En plus les couleurs n'allaient pas trop dans la chambre alors que sur le pallier ça habille l'espace vide.
J'aimerais trouver un petit bureau pour M aussi.
J'avais aussi échangé les housses de couette : AL a donné sa housse à E, et comme c'est assorti avec celle de M ça fait plus joli :top: (et il faut que j'en achète une pour AL, et pour moi.

J'ai globalement envie de repenser un peu mes espaces et aménagements et surtout de décorer (des cadres :joy: )... l'élan du printemps, "l'urgence" de l'aménagement est retombée, j'ai une meilleure vision des usages... (la pièce a bazar sombre et fraiche qui ne sert donc pas du tout de bureau et à peine de rangement alors qu'il y a de la place dans les meubles...)
MamzelleOups

Bonjour ! Est-ce que quelqu'un a déjà testé les matelas de sol de Vertbaudet ? Si oui, est-ce qu'ils se plient? Je trouve celui-ci super pour la chambre d'Eostig...mais trop grand. Son papa a fait une sorte de petit placard-cabane dans le placo, avec des jolies poutres en bois qui séparent au milieu. On voulait mettre une petite penderie d'un côté, et un coin cocooning de l'autre, et j'aurais bien vu ce matelas à la fois en assise et dossier. Mais si ça ne convient pas, je prendrai un simple tapis de sol. Leur format "coussin de coffre" aurait été parfait, mais il n'y a pas ce modèle :tears:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Hello,
Avez vous des retours sur les meubles Vertbaudet ? J’hésite à y prendre cette table de chevet mais je la trouve très chère et j’ai un doute sur la qualité. Et sur la praticité du tiroir aussi…
Je voudrais vraiment un modèle comme celui ci (titoir + espace de rangement pour quelques livres) mais je trouve pas de truc qui soit un peu joli et fiable. J’hésite avec un modèle bien moins cher et soldé chez Petite Amélie. Y en a une chez La Redoute aussi mais les retours sont pas oufs. Rhalala :yawn:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Hurray

@Carafe ici on a la blanche de chez Petite Amélie et je la trouve très bien.

@MamzelleOups je ne vois ton message que maintenant. Pas de retour sur le matelas Verbaudet. Par contre, ma sœur nous a offert un ByAlex pour la naissance de Mini-pouce et il est top. C'est clairement plus cher mais niveau qualité y a rien à dire, 4 ans plus tard, il n'a pas bougé d'un iota.

@Lahenor j'adore :puppyeyes:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Albert

@initials_bb un tipi je ne sais pas spécialement, mais globalement les cabanes ça marche bien auprès des enfants, le fait de pouvoir se faire un petit monde à soi.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Hello !

Je ne sais pas si c'est le meilleur topic pour poser la question, mais je cherche une solution pour organiser les boîtes de puzzles et de jeux de mon aîné (qui commencent d'ailleurs à être utilisés aussi par le petit).
Concrètement, c'est actuellement le foutoir  :lol:
Il a autour de 20 boîtes de puzzles et jeux en tout genre, de toutes tailles, et honnêtement je ne sais plus quoi en faire. J'en ai calé quelques-uns dans le meuble à bacs de sa chambre (un meuble à 4 bacs, donc c'est vite rempli) et le reste est empilé dans le salon, sur une tour à tiroirs. Il arrive à dépiler ceux du dessous tout seul sans faire tomber les autres, ce qui est déjà pas mal. Mais j'en ai marre, quoi, c'est la zone  :goth:

Dans quel genre de boîte/rangement vous mettez les vôtres pour que vos enfants puissent se servir seuls malgré tout ? J'avais pensé à son coffre à jouets, mais 1) il est déjà rempli et 2) pour attraper ceux du dessous, je vois gros comme une maison qu'il va soit tout vider, soit tirer les boîtes sans ménagement et tout faire tomber. 

Merci de vos idées !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Ju B.

@Cali j'adopterais sans scrupule la méthode verticale : trouver une étagère suffisamment haute pour que les boîtes y passent en étant sur le côté, et les présenter comme des livres. Si elles sont un peu déformées et ne tiennent pas bien fermées, un élastique et le tour est joué. Ça peut d'ailleurs se combiner avec la méthode de @Euphorbia.
Tu gagnes à la fois de la place et de l'efficacité pour retirer chaque jeu sans déranger les autres.
La méthode fait débat chez les gens qui ont une ludothèque et ne veulent pas que les pièces soient mélangées, mais souvent dans les jeux pour enfants ça n'a pas beaucoup d'importance (on est pas sur des jeux allemands avec des milliers de petits cubes colorés).

Comme ça :
Image
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Répondre