Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Enaria

@Ninog

Pour le magazine, ma fille (3.5 ans) est abonné depuis bientôt un an à mes premières belles histoires, parce que ma belle-mère ne m'a pas écouté sur le choix du magazine alors qu'on déteste Mes premières belles histoires. Ma fille est toujours contente de recevoir son magazine et de le lire mais pour nous c'est un peu une punition de le lui lire et on essaie de faire en sorte que ce soit l'autre qui le fasse. Pourquoi? Déjà parce qu'il n'y a pas 3 histoires comme annoncé sur la couverture : la grande histoire qui seule peut pretendre au titre d'histoire, n'a souvent pas d'intrigue. Ensuite tu as une petite bd avec chouchou et timiaou, avec une chute que je trouve difficile d'accès pour des petits. Et enfin, la 3e "histoire" n'est qu'une comptine de 3 pages sans queue ni tête. Quand on la lit avec ma fille, on a ce genre de discussion :
- Maman, pourquoi le bonhomme il saute au-dessus d'une école ?
- Parce qu'ecole rime (enfin presque) avec bonhomme et pomme et que l'"auteur" n'a pas trouvé mieux comme rime.
Il faut télécharger l'histoire et seule la 1ère est disponible (c'est évidemment impossible d'adapter en audio les 2 autres)
On préfère très largement Histoires pour les petits qu'on lui prend en kiosque tous les mois. Tu as 3 VRAIS histoires avec situation initiale, événement perturbateur, et résolution finale (une intrigue quoi !) Et l'histoire prône quasi toujours des valeurs positives telles que l'entraide ou le partage. Il y a un cd audio des 3 histoires, que ma fille adore écouter et moi j'ai un moment calme pendant ce temps là. Après même sans cd, le magazine vaut le coup.
Sinon ma fille aime beaucoup kolala qui est accessible plus jeune. Elle aime toujours alors qu'elle aura bientôt dépassé l'âge cible.
NightSky

@Mel Owin Pepito est abonné à Mini Monde et je trouve le magazine plutôt bien fait ! Lui aussi aime bien, mais sa sœur n'accroche pas trop. Elle écoute les histoires mais bon, elle est plu petite donc ça lui parle moins. Il a eu le premier numéro à 4 ans 1/2 et il s'y intéresse de plus en plus depuis ses 5 ans je trouve.
Biscuiterie ambulante
Bree_

@Dragonya : Il est trop petit pour manipuler la lunii, même si rien ne t'empêche de l'utiliser comme "poste fixe" les premiers temps que tu piloteras toi même. Mais pas sûre que les histoires correspondent à si petit :hesite:
Ma grande l'a eue à trois ans, et c'était trop (à 6 et demi, elle l'utilise toujours pas mal)
La petite a reçu la conteuse merveilleuse vers 18 mois, et c'était plus adapté, même si elle a mis quelques mois à avoir la force suffisante pour secouer correctement et comprendre quelle face agiter pour obtenir musique ou histoire.

Pour les enfants patients et plutôt minutieux, mon top du top reste l'univers des Sylvanian.
Poukette en reçoit depuis ses trois ans, elle ne s'est jamais lassée, chaque semaine elle y joue, et l'univers s'étoffe. C'est de bonne qualité, très joli, et ça plait aussi à fond aux parents :cretin:
Mais ça coûte une blinde.

(comme la plupart des trucs en vogue, la conteuse merveilleuse, je suis toujours pas remise du prix,et je vogue sur le petit morphée, mais sérieux, 80 boules ? Breeef)
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Je vous partage la liste de Noël pour Pingu (qui aura 8 mois à ce moment), merci pour toutes vos idées, vous m'avez bien inspirée pour remplir tout ça !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Tofu McCromesqui 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Ninog

@Alaska @Arethusa @Bistre @Carabee
@Enaria
Merci pour vos conseils! Je n'avais pas vu histoires pour les petits dans ma prospection, je vais regarder de plus près :happy:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali nous c'est Born To Be Alive qui enjaille la famille :disco:
Triple BUSES niveau 14
MamzelleOups

@Arethusa Labousig a reçu la table d'activité pour ses 1 an, c'est de belle qualité et les couleurs sont jolies! Je crains que ce soit un peu lourd sans les pieds, je n'arrive pas à me rendre compte.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali @Earl Ca a fini sur youtube à danser tous les trois sur les tubes disco ici :yawn:
Par contre mon mec a eu peur de moi en voyant que je connaissais les paroles de toutes les chansons du livre alors que lui, certaines il ne les connaissait même pas (Je m’en suis pas remise. Genre D.I.S.C.O, inconnu au bataillon pour lui !!!)
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@didinebdx Motif de rupture de ne pas connaître D.I.S.C.O  :danse:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui :yawn: :yawn:

On allait aux mêmes soirées étant jeunes :yawn:
J’ai la culture fête de village :lunette: :lol:
Kettricken

En décembre, le Pitchoulero combine Saint Nicolas dans ma famille, Noel dans ma belle-famille et anniversaire
Pour cette année

@Bree_ pourquoi tu trouves que la lunii c'était trop tôt à 3 ans ?
Ici ça ne me tracasse pas qu'il la reçoive maintenant, vu qu'après plus de gros cadeaux avant fin 2022. Mais bon, c'est pour avoir une idée
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Kettricken

Je lis les listes d'autres parents et je me dis que je ne fais pas assez de cadeaux à mon fils
Je lis des gens qui parlent de la surconsommation et du fait que les enfants sont pourris gatés et je culpabilise +++ qu'il ait autant de jouets  :yawn:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)

Enaria

@Kettricken
Ma fille a eu la lunii pour ses 2 ans. On a beaucoup entendu la même histoire que @Weena88 (mention spéciale pour les 3heures de trajet avec la même histoire en boucle...) mais ce n'était pas seulement qu'elle ne savait pas s'en servir car si on lui mettait une autre histoire, elle râlait et eteignait la lunii pour remettre l'histoire de Gaston et du balai. Elle s'en sert parfaitement bien depuis ses 3 ans et ça m'offre de grands moments de tranquillité où elle s'occupe seule.
Bree_

@Kettricken : ah non 3 ans c'est bien, je disais trop tôt pour un petit de 11 mois en répondant à une belette :happy:
Pouflinette

@Weena88 les mystères de Pékin c'est toute mon enfance ça !!! on adorait ce jeu avec ma sœur et mon frère !!
Bree_

Pour Saint Nicolas (je ferai Noël après)

Poukette :

* des sylvanian, plutôt l'univers "ville" cette fois.
* deux kits de bricolages (un orienté bricolages nature et un de chimie)

(Elle va recevoir des polly pocket de sa marraine, et un tableau noir de mes parents c'est pris sur sa liste)

Reste encore la tantine de sa sœur et son parrain

Poukinette :

* un circuit de train brio, relativement basique pour débuter
* un avion brio
* un kit de bricolage de tableaux feutrine

(De sa tantine : le garage brio, de mes parents une poupée corolle à cheveux longs avec des accessoires )

Reste encore sa marraine

Et je cherche encore des petites choses à ajouter, j'ai pris des sucettes en chocolat aussi.
Kettricken

@Bree_ tiens ça m'intéresse les kits de bricolage, je n'y avais jamais pensé et le Pitchoulero n'étant pas hyper axé manipulation, ça peut être intéressant
Tu les trouves où ? Tu as une marque a conseiller ?
Modifié en dernier par Kettricken le 10 nov. 2021, 12:53, modifié 1 fois.

Kameil

@Kettricken tu as laissé passer le prénom de ton fils… je me permets de te le dire comme d’habitude tu utilises un surnom.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai une question existentielle (rien que ça :drama: ) et en lisant @Kettricken je me suis dit que je pourrais la poser ici :
Est-ce que vous choisissez les cadeaux en fonction des points forts / faibles de vos enfants ? (je n'aime pas la formulation fort/faible mais je n'ai pas trouvé mieux) Soit pour offrir surtout des jouets dans leurs domaines de prédilection, soit surtout dans des domaines qu'iels maitrisent moins ?
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Répondre