Puis, je suis tombée enceinte. Pas vraiment fait exprès mais pas vraiment pas du tout fait exprès. Disons qu'on s'est pas protégés deux fois à une période où on était persuadés que j'étais infertile. J'avais quand même au fond de moi le "avec un peu de chance". Et il m'avait demandé 3 mois auparavant (suite à une grosse entrée d'argent dûe à un procès gagné) : alors ce troisième, ça te tente toujours ? J'étais là. Mais what ? Mais j'ai mis 4 ans à faire le deuil de ce troisième et tu poses ça là. Bref, on n'a pas osé décidé faire un troisième enfant mais on l'a fait.
Dans ma tête c'était plutôt soit deux, soit quatre et je trouve ma famille complète. Avec 1000 euros de plus par mois, de l'aide familiale plus fournir autour de nous et un homme de 10 ans de moins, franchement j'aurais pas été contre un 4ème.
Mais là c'est sûr et c'est baaaasta.
Et franchement je me posais plein de questions sur l'enfant du milieu, le fait que 2 se liguent contre l'autre. Alors c'est pas les bisounours et il y a des interactions cheloues des fois mais en gros les deux garçons sont un binôme assez complices (moins depuis que le grand se prend pour un homme et que le deuxième veut rester un enfant jamais pubère), et ils adorent leur petite soeur. Il n'y a jamais eu de 2 contre un. Les deux plus petits jouent beaucoup ensemble (3 et presque 11 ans). Le grand est moins dans le lien de jeu avec sa soeur mais il s'en occupe et la câline, lui lit des trucs des fois, et il la juge adorable, très intelligente et très drôle (surtout quand elle fait n'imp. Le côté ado et 3 ans sont un peu dans le même délire de rots et tout.. Bref...)
Donc bon j'ai envie de dire que rien n'est figé et que le réel n'est souvent pas conforme aux peurs qu'on en a. De mon point de vue ça se passe plutôt mieux que ce que j'avais imaginé en terme de synergies et ambiance familiale. Mais elle est aussi beaucoup plus corsée que ses frères et ça, j'avais pas non plus anticipé pouvoir avoir un enfant un peu "pénible". (! Oui je sais ça fait arrogant mais les grands sont sympas et faciles à vivre, du coup Ben je pensais que ça serait pareil. Et c'est l'enfant rebelle !
Pour nous pas d'agrandissement de la famille...
Et l'écart d'âge qui n'est pas celui souhaité (j'aurais aimé un enfant quand mon deuxième avait peut-être 4 ans alors que les deux premières années je criais haut et fort c'est finiiiiii jamais pluuuuuuus !) a finalement ses avantages. (Les grands s'habillent et se gèrent seuls en terme de surveillance et sécurité. C'est d'autres rapports et contraintes mais ça permet de varier les problèmes. Euh. Les joies.