« À l’époque » je vous avais sollicités afin de vous demander votre avis sur le fait de donner un prénom dérivé de celui d’une personne décédée dans le cas où notre bébé serait une fille (Valentina si la personne décédée s’appelait Valentine, par exemple). J’avais peur que ce soit trop tendu par rapport à ma famille, pour qui le décès de cette personne avait laissé trop de marques. Je n’avais pas envie d’avoir affaire à des remarques ou ne serait-ce qu’une gêne non-dite.
Finalement, notre bébé a simplifié ma réflexion puisqu’il s’est avéré que c’était un petit garçon ! Il est né en juillet (je commence à sortir de ma bulle) et je voulais vous partager le prénom que nous lui avons choisi (qui était déjà choisi avant la grossesse, en fait, qui ne m’avait pas convaincue au début et puis finalement ça a été une évidence !).
C’est donc un petit Till qui nous a rejoints
Hasard du destin et joli signe de la vie : la veille de sa naissance, alors que j’étais en travail, ma sœur m’a envoyé la photo du J’aime Lire d’août 2022, avec une histoire dont le protagoniste s’appelait Till, alors que jusqu’ici je n’avais jamais vu le prénom autour de moi, c’est mon chéri qui me l’avait fait découvrir.
Y’a pas de hasard !