Le matériel de puériculture

Répondre
AcarusSiro

Hello,
Je profite de vos échanges sur les sièges auto pour noter la ref du britax, et vous demander si vous aviez des retours sur le mica pro éco de maxicosi que j'ai dans le viseur (notamment pour le côté respirant) ?

Merci d'avance 😊
Ne pas me citer, merci :v:
Hey_petite!

AcarusSiro a écrit : 06 sept. 2024, 14:06 Hello,
Je profite de vos échanges sur les sièges auto pour noter la ref du britax, et vous demander si vous aviez des retours sur le mica pro éco de maxicosi que j'ai dans le viseur (notamment pour le côté respirant) ?

Merci d'avance 😊

On a le mica pro eco ! On en est très contents, je trouve que le rapport qualité prix est très intéressant. J’ai l’impression que ma fille transpire beaucoup moins que dans le cosy, elle n’a pas l’air d’avoir trop chaud (elle est pas « au frais » non plus hein mais elle dégouline pas).
On aime beaucoup ce siège qui nous a changé la vie niveau hurlement en voiture, on se demande même si les tissus ne sont pas imbibés de somnifère :yawn:
:cheer:
PennSardin

Je suis à la recherche d'un casque anti bruit pour bébé. Auriez-vous recommandations de marques /modèles ?

J'ai vu qu'il en existe des avec élastiques et des un peu plus rigide.
Bébé enleve déjà ses lunettes de soleil élastiques donc on penche plutôt pour des un peu plus rigide mais si vous avez des avis contraire n'hésitez pas !
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@AcarusSiro nous aussi on a le Mica pro eco i-size, on en est très contents. Par contre Fagiolino en ressort souvent en sueur, je ne vois pas de grande différence avec les autres sièges qu'on a (ce sont aussi des maxicosi, peut être qu'ils ont aussi le même système d'aération :hesite: )...
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin On a testé les deux modèles Alpine (celui avec les élastiques et celui qui ressemble plus à un vrai casque). Étonnement, nos filles ont mieux supporté la version vrai casque, même à 18 mois :cretin: Et niveau qualité ils sont vraiment tops !
Indiana

@PennSardin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
isoline

Enceinte de 20 sa, je débarque sur ce topic car :panicpea: ...
Mon copain et sa mère sont déjà allés chez Aubert voir les poussettes. La vendeuse leur a chaudement recommandé la poussette Trio Best Friend Plus Comfort i-Size Pirate avec nacelle, cosy... Mon bébé va naître en février donc je doute avoir besoin de la nacelle... mais je me trompe peut-être 
:hesite: On habite à la campagne / bord de mer donc je ne sais pas si on utilisera tellement la poussette en plus...  On va emmener notre bébé en voiture à la crèche / ass mat, et je pense beaucoup utiliser un moyen de portage car on va beaucoup sur les sentiers côtiers ! Mes copines m'ont recommandé le porte-bébé Limas Flex.
Un avis sur cette poussette et porte-bébé ? Si vous avez des recommandations/ avis, je suis toute ouïe
:flappie:
AcarusSiro

Hello @isoline
Je partirais du cosy que je veux pour le bébé (sécurité avant tout), et ensuite je chercherais le cadre qui s'adapte à ce cosy et qui correspond à mon usage (compact ? suspensions ? ville/chemins ? fréquence d'usage ? quelle modalité de passage dos/face route ? etc)
Et pour la nacelle on n'en a pas mais j'aurais bien aimé car ça me semble bien confortable, pour mon bébé de mars ça m'aurait servi (il a fait moche jusqu'en juin si je me souviens bien) et ça peut faire office de lit d'appoint en cas de déplacement ^^ et lorsqu'il fait plus chaud tu peux l'ouvrir complètement. Mais je suis beaucoup à pied, et
effectivement comme dit @Euphorbia lorsqu'on prenait la voiture c'était cosy sur le cadre de la poussette + combi pilote, bonnet et couverture
Ne pas me citer, merci :v:
PennSardin

@isoline d'accord avec mes VDD. Partir du type de cozy que tuveux (ici c'était pivotant + glissant sur la base isofix) puis voir la pousette dont tu as besoin suivant lusage. La nacelle vient après.
Ici on en a pas prispour cause de budget mais je pense que ça aurait pu etre utile pour les premiers mois (bébé d’hiver)
Pyrope

@isoline Si tu te décides pour le Limas Flex j'en ai un à vendre, on l'a utilisé seulement une dizaine de fois. J'ai voulu essayé plusieurs moyens de portage mais j'ai des problèmes de dos et j'ai trop mal pour l'utiliser régulièrement. Mais mon mec en a été très content, il l'a utilisé surtout pour les randonnées en vacances.
Pour la nacelle chez nous ça a été incontournable. Déjà parce que pas de voiture + pas de moyen de portage = beaucoup de sorties à pieds. Je l'ai utilisé aussi à l'intérieur pour le bercer. Et ça nous a bien servi en vacances les premiers mois il dormait dedans.
Pouflinette

@isoline : en porte bébé j'ai le LIMAS carrière plus : j'en suis très contente. La sangle abdominale est vraiment agréable, perso je ne la sens pas. J'ai préféré celui-ci pour le côté pans à nouer et clairement moi qui est des soucis de dos je ne sens pas ma fille. Elle a presque 6 mois maintenant et c'est toujours agréable. 
Concernant la nacelle : nous avions acheté le tri à la naissance de mon ainée. Elle m'a beaucoup servi pour elle car je ne portais pas. Elle nous a servi aussi de lit d'appoint : elle faisait ses siestes dedans la journée jusqu'au moment où elle a commencé à avoir un rythme bien défini de 3 siestes par jour. Pour mon deuxième idem. Et pour la 3ème elle m'a beaucoup moins servi car je la porte car plus facile pour moi pour gérer les 2 autres. En plus je n'aimais pas trop la voir dans le cosy quand elle était petite, je ne la trouvais pas confortable dedans, et puis la poussette trio que nous avions récupérée de mon BF n'était pas très malléable. D'ailleurs on s'en est séparé très tôt. Par contre elle m'a servi de lit d'appoint aussi. 
Rinjani

Petite question grand froid !
Je cherche désespérément (au moins) une chancelière compatible avec ma poussette Balios. J’aimerais acheter d’occasion mais je galère car j’ai aussi une Yoyo et que dans l’idéal j’aimerais que ça fonctionne sur les deux. Et il y a peu de choix chez Cybex.
est-ce que certaines ont mis des chancelières Babyzen sur du cybex ? J’ai l’impression que ça passe pas niveau attache mais sait-on jamais, y’en a beaucoup sur Vinted.
Sinon, est-ce que vous auriez des recos ? Je cherche du chaud, pour grands bébés jusqu’à 3 ans dans l’idéal.
Gringo

@isoline Chez maxi cosi (je n'ai aucune action chez eux XD) ils ont un cosy qui se déplie pour être complètement à plat, ça ne fait pas nacelle bien emmitouflée mais ça permet d'allonger le bébé si tu le promènes en cosy sur ta poussette.
Bébé de janvier on a préféré ne pas prendre de nacelle et de porter avec une couverture de portage. On était beaucoup plus rassuré sur sa température ainsi.
On a aussi décidé de ne pas prendre de cosy mais directement le siège auto et la poussette compatible nouveau-né. Pour la voiture il avait une chancelière en polaire et pour la poussette il avait une chancelière très chaude et coupe vent (cousue par ma maman).
Et pour le portage, fais toi offrir un cours de portage pour soit maintenant (au moins tu n'as pas un trop gros ventre), soit quand ton bébé aura deux semaines. C'est top de voir les différents modèles, de les essayer et de choisir ce qui vous correspond vraiment.

Et si tu as un bébé qui refuse le portage, il sera toujours temps de voir pour la nacelle (mais bon si tu as un bébé grand gabarit qui aime bien dormir les bras écartés, la nacelle devient vite petite).

Il faut que vous voyez vos habitudes, moi je savais que je ne voulais pas galérer avec une poussette et encore plus avec un cosy à fixer dessus puis à fixer dans la voiture. Il y avait aussi la question écolo: un cosy qui servira un an, alors qu'on peut prendre directement le siège auto qui durera jusqu'au 3/4 ans. Pareil pour la nacelle, juste pour 4-5 mois, autant prendre la poussette compatible nouveau né (et il a bien dormi dans sa poussette quand on allait au resto).
On savait aussi qu'on faisait tout en voiture, donc il fallait des choses pratiques pour la voiture.

Quant au moyen de portage, mon compagnon et moi ayant une très grande différence de gabarit, on est parti sur les meh dai: compatible dès la naissance comme les écharpes, mais plus facile à installer qu'une écharpe et pas de sangles à régler à chaque changement de porteurs. On a le Ptitsy Moloko et on en est très content (autant en portage ventre que dos)
Lena

@Rinjani, je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches mais on avait mis cette chancelière Verbaudet sur notre poussette Cybex:
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-545686761.aspx

On n'a pas une balios et je ne connais pas trop les yoyo mais j'imagine que ça peut marcher, comme tu as juste à passer les sangles dans les trous correspondants (de mémoire), c'est pas grave si c'est pas exactement en face.
Rinjani

Merci @Lena @Euphorbia, on a démonté les sangles de la cybex à 22h pour voir (on a de bonnes soirées :cretin: ) et même si ça a pas l’air pratique c’est faisable ! J’avais repéré des Kaiser sur Vinted, je vais peut-être partir la dessus ! :happy:
minibnn

Hello ! :hello:
Messy

@minibnn On a juste aperçu la Pact Pro en magasin mais pas essayé parce qu'il n'y avait pas de vendeur en vue.
Sur le papier je ne vois pas des masses d'avantages pour la leona2, à part que l'assise est réversible, les roues un peu plus grandes il me semble et donc doit passer un peu mieux sur tout chemin. La vendeuse nous a montré que le dossier s'allonge en hauteur aussi, si on a un grand enfant en grandissant c'est peut être pas mal ?

On pense partir quand même sur la leona2 à cause de ces avantages, et puis parce que je ne veux pas prendre de cosi auto joie et j'ai la flemme de vérifier les compatibilités avec la poussette :ninja: . Si on reste sur notre choix ce sera leona2 + cosi pebble 360 avec sa base (pas encore décidé si on prend celle qui slide ou non) + nacelle oria.

Mais j'hésite encore de temps en temps avec la Pact Pro parce qu'elle est quand même 200€ moins chère... Elle est aussi vendue avec les adaptateurs cosi et la protection pluie je crois, alors que chez maxi cosi il faut rajouter, rien que les adaptateurs c'est 40 balles :non:
Le poids c'est vrai que ça peut être un argument aussi, si vous êtes amenés à la porter beaucoup...

Sinon quand on avait vu la leona2 la vendeuse nous avait aussi montré la eezy S twist de chez cybex, elle a les même caractéristiques que la leona2 selon elle, pour la même gamme de prix.

En tout cas bon courage pour les recherches et le choix, c'est un sacré casse tête !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@minibnn C'est vrai que la nacelle de la Yoyo est très basse, après peut être que vous pouvez l'essayer en magasin (surtout passer quelques marches) et comparer avec d'autres modèles ? Je n'ai que deux marches devant chez moi mais je n'avais pas imaginé que ça pouvait être si galère avec ma grosse Cybex Balios S donc c'est bien d'anticiper ce point là, surtout en ville ou que vous voyagez un peu...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
isoline

Merci pour vos avis ! On est allés chez Aubert et la poussette Chicco qui plaisait bien à mon copain et ma belle-mère m'a bien plu aussi, pas trop lourde et simple à plier, on prendrait juste le duo ! Ma mère a eu avec une copine un cosy et une nacelle de chez Bébé confort, là-bas ils nous ont dit que ça s'adaptait sur des poussettes Maxi Cosi et qu'on pouvait les ramener pour essayer... sauf que la poussette Maxi Cosi qu'on a essayé, je l'ai trouvé plus compliqué à plier, elle prenait plus de place et était plus lourde... sachant que mon coffre est haut... :/ On était plutôt d'avis pour rester sur la Chicco quand même. Le cosy pourra rester dans une de nos voitures et la nacelle comme lit d'appoint...
Pour les porte-bébés ils n'avaient pas les Limas mais Ergobaby et Baby Bjorn (mais ils sont chers ceux-là...) je ne pense pas prendre un porte-bébé à nouer, je sens que ça va vite me gonfler !
En tout cas, ça fait du bien d y voir un peu plus clair :lol:
minibnn

Merci @Messy et @Lemon pour les conseils poussette !

D'ailleurs, question de bébé d'hiver en siège auto
Répondre