Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Euphorbia

@Cali on a la yoto depuis Noël (notre maisaura avait disparue mais finalement on l'a retrouvé chez mes parents :coiffe: )
Henri-Tilleul se débrouille mieux avec la yoto, il connaît ses cartes et il a choisi ses dessins pour chaque musique donc il sait parfaitement se qui correspond à quoi.
il aime beaucoup les stations de radios aussi et moi j'apprécie de pouvoir reprendre le contrôle depuis mon téléphone si j'entends la yoto en route à 22h :cretin:
La Maïa est pas si complexe a utiliser malgré l'absence d'écran, elle est super pratique a amené en voiture ou en balade et la batterie tient longtemps.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Magda

@initials_bb Merci, on ne sait pas quoi prendre ! Tu penses que ça reste intéressant pour ma fille de 6 ans ?
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Léona B.
Pronoms : Elle/she

J'ai récupéré une poupée Corolle au corps souple l’autre jour mais le visage et les pieds sont tachés (maquillage, feutre). Est ce que ça vous ai déjà arrivé ? J’ai essayé de la laver à l’eau mais ça n’a pas marché. Je lisais aussi sur un bloc qu'on peut les faire passer à la machine, est ce bien vrai ? :happy:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

@Léona B. J'ai mis hier les 2 poupées corolle de ma fille à laver à la machine - programme lavage à la main. Elles ont pas bougé. Mais j'ai pas l'impression qu'elles sont bcp plus propres d'avant ^^
Si c'était à refaire, j'aurais fait un cycle de nettoyage de la machine avant ^^ (poils de chats et autre sont restés sur les visages). 
Ca sera pour la prochaine fois 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Ann Ha

Question existentielle : bous diriez quel âge pour passer des Duplo aux Lego ?
Margotton

@Ann Ha Nous c’était un peu avant ses 4 ans, il y jouait déjà chez mes parents depuis 6 mois donc c’était une vraie demande de sa part. J’avais peur des petites pièces qui traînent partout et qui finiraient dans la bouche de sa sœur donc il avait obligation d’y jouer sur la table de la salle à manger :yawn: On a commencé par la petite valisette à compartiments, très pratique pour à l’occuper à l’extérieur comme au restaurant par exemple, et depuis on ne l’arrête plus ! :lol:

Il continue aussi de jouer avec les Duplos pour des constructions plus grandes, il va avoir 6 ans :happy:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ann Ha Sushi a eu ses 1èrs pour ses 3ans mais avant ça elle en avait fait avec nous on en a beaucoup plus qu'elle encore aujourd'hui :ninja:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Ann Ha Nous, on n'est même pas passés par la case Duplo :ninja: Elle a construit son premier Lego pour ses 3 ans, sous étroite surveillance, mais on avait déjà des Lego pour elle qu'on avait construit nous-mêmes et avec lesquels elle a joué ensuite (encore sous étroite surveillance :cretin: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Rinjani

J’en profite, je cherche à acheter des Duplo (les grosses boites avec des briques) donc si quelqu’un veut s’en débarrasser pour passer aux Lego, faites-moi signe :).
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Des idées de cadeaux pour les 2 ans ? Je pensais à un set de médecin (pour préparer les rendez-vous qui sont un désastre), peut-être des puzzles (sa passion) mais après je sèche :lunette:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Pyrope

@Lemon Pour ses deux ans/Noël, ce qu'on a eu et qui plaît beaucoup :
-draisienne / trottinette
-puzzle 20p
-garage de pompier
-une ferme avec des animaux
-le jeu de société "premier verger"
-le jeu "colorino"
-un livre d'histoires et un livre musical
-un tube pour faire des bulles de savon (succès +++)
-des ballons de baudruche (idem)
-des autocollants, crayons de couleur, et craies
Sinon hors jouets on a aussi eu une nouvelle combi ielm et une parure de lit
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Ann Ha Mon fils a eu sa première boîte de lego pour un noël, 2 mois avant ses 4 ans. Ca l'a moyennement intéressé. Il aimait qu'on suive les notices ensemble mais faut avouer que c'était surtout moi qui faisais. Maintenant à 5 ans il est trop trop fan et il y a des constructions lego partout dans sa chambre, des trucs avec notices mais beaucoup beaucoup sans.  
Par contre on a pas abandonné les duplo ! On a que deux sets (le train avec les nombres et la maison modulable) qui tiennent dans un gros panier en jonc de mer Ikéa (pour donner une idée du volume). Il les utilise toujours beaucoup. Les duplo et lego sont compatibles en plus ! Après chez nous il s'en sert surtout pour faire des structures, des bâtiments. C'est quand même beaucoup plus pratique pour ça que les lego qui sont minuscules.
On a aussi des tuiles magnétiques comme @Eliza. Et il a d'ailleurs quelques tuiles qui sont compatibles avec les legos justement. J'avoue que du coup je ne serais pas contre enlever les Duplo, ça fait un peu double emploi. Mais bon... Comme il adore mixer tout ça et qu'il s'en sert toutes les semaines...  :dunno:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Balsam

@Lemon une draisienne !
Ne pas citer, merci !
Tavalaric

Ici depuis deux jours mon 2 ans s'est découvert une passion peu' (puzzles donc), et du coup je poste surtout pour dire à @Camy que c'est l'amour fou pour le puzzle de l'Italie que tu lui as envoyé, il est défait et refait dix ou vingt fois par jour. Je révise mes provinces (ça me donne carrément envie de retourner en Italie aussi je dois dire) !
Je fus un petit gâteau.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pyrope @Eliza @Balsam Merci pour ces idées ! J'ai trouvé deux puzzles 20 pièces et un Colorino à la ressourcerie justement  :happy:  Et j'ai pris des bulles à Action. On a déjà une draisienne depuis cet été car grosse passion vélo ici, mais Yuzu est un mini gabarit donc même si c'est un modèle qui va très bas elle ne touche pas par terre... Je pense rajouter des Playmags, ça va lui servir longtemps je pense.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Zébule

Je voudrais offrir une caisse enregistreuse à Chouchouette pour ses 3 ans (dans un peu plus d'un mois).
J'avais les critères suivants :
- En bois
- Qui fait vraiment des bip
- Qui permet vraiment de calculer
Pour l'instant je n'arrive pas à trouver les 3 critères en même temps !
J'en trouve avec es deux derniers mais en total plastique, et j'en trouve en bois qui font des bip mais qui ne calculent pas.
Si vous avez une référence ça m'intéresse donc !

A part ça elle veut surtout des déguisements, ça devrait être plus simple.
Euphorbia

@Zébule nic toy et goki en font mais je sais pas si c'est trouvable facilement.

PennSardin

Ici on recherche des figurines animaux assez grosses type Schleich mais à prix plus abordable...
Faudrait que je trouve le temps d'aller voir en magasin de jouets mais si vous avez des recos de marques je suis preneuse !
Euphorbia

@PennSardin avec une alerte lbc / vinted sur Papo et Schleich t'as moyen de trouver des lots interressant. Wesco en fait aussi des plus gros mais c'est le même prix
Si tu as un Leclerc ils font des Schleich avec des vignettes en ce moment (enfin vers chez moi je sais pas si c'est national)

Zébule

@Euphorbia ah merci, j'aurais jamais trouvé ces références avec mes recherches google !
La nic toys semble en rupture de stock mais on doit pouvoir trouver la goki.
En cherchant un peu plus j'ai aussi trouvé une "small foot", qui est mi bois mi plastique qui a l'air pas mal.
Apparemment c'est vraiment un jouet d'allemand  :yawn:
Bon je me rends compte qu'en cherchant en bois on double le prix. Mais ils ont justement actuellement une caisse sans aucune fonction en plastique et c'est tellement pas solide...
Répondre