Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Je viens vous faire un petit retour sur les Graou magazine.
J’ai réussi à m’en procurer quelques-uns : j’ai regardé sur Vinted mais il n’y en a presque pas, et pratiquement que des numéros déjà utilisés, et je voulais que ma fille puisse avoir les gommettes. Du coup je suis allée sur le site directement et c’est possible d’acheter les anciens numéros ! J’ai donc pris : La ville ; La nuit ; La maison ; Les super-héros et les super-héroÏnes. Le magazine est super beau, c’est du format A4, le papier est archi quali et bien épais, les dessins sont choupi et très colorés, toutes les rubriques du magazine respectent scrupuleusement le thème. Bref c’est top, écriture inclusive, bienveillance, limite j’étais dégoûtée de devoir les donner à ma fille et de pas les garder pour moi :lol:
Donc hier le lutin de la boite aux lettres est passé :lunette:  j’ai choisi le thème qui était le plus susceptible de lui plaire (les super-héros & les super-héroÏnes :supermad: ). Vous connaissez cette image du colis reçu avec un super jouet archi cher pour le chat et le chat joue juste avec le carton ? Ha ha ! Ha. Ha.  :goth:  J’étais carrément blasée, elle regardait son carton en disant « je regarde ce qu’il y a d’autre dans le colis » et après elle jouait avec son carton, je vous jure  :non:
Mais bon ça c’était les premières minutes, elle a fini par s’y intéresser et là… elle n’a pas décroché du magazine pendant plus de 30 minutes (et encore c’est parce que je l’ai harcelée pour qu’elle vienne manger) hyper concentrée, d’ailleurs j’ai découvert qu’elle était beaucoup plus appliquée que je ne pensais (y a des exercices où il faut coller des gommettes à un endroit précis et ça débordait pas d’un millimètre  :oo: ), je lui ai lu la grande histoire et elle a beaucoup aimé, mais au final je lui proposais de lui lire les pages au fur et à mesure mais elle ne voulait pas. Ce qui veut dire qu’elle peut le regarder sans que j’ai besoin d’intervenir YOUPI  :free:  Rebelotte ce matin, dès le réveil elle a attrapé son magazine et nous snobait carrément quand on essayait d’établir un contact :lol:
Bon le seul bémol c’est que le livre est tellement joli que j’ai dû respirer dans un petit sac en papier quand elle a commencé à vouloir écrire ou coller des gommettes n’importe où dedans  :yawn:

Donc voilà gros succès, merci @Meeteetse  :jv: ​​​​​​​
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Lalie

@Tofu McCromesqui Son seul point négatif c'est qu'il ne vient que tous les 2 mois   :cretin:
Mais oui ce magazine est trop chouette, et son grand frère Georges pour les 7-12 aussi, offrez des abonnements à Noël! 
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Lalie Tout à fait d’accord ! C’est pour ça que j’achète d’anciens numéros (et que j’espère qu’elle accrochera avec les Mini-mondes d’occasion que j’ai acheté). On va mettre l’abonnement de Graou sur la liste de Noël mais entre deux numéros on mettra un ancien Graou ou un Mini-monde (D’OCCASION) dans la boîte :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Merci pour les recommandations, j’ai feuilleté le GRAOU magazine sur les châteaux forts et j’avais trop envie de le lire :yawn:
(Je ne connaissais pas Sternin et boycott direct :top: )
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Polythene Pam

Il y a une vente Maison Georges sur choose pour celles que ça intéresse :siffle2: petite réduc sur les abonnements mais aussi achat au numéro pour Graou et Georges ! Il se peut en plus que l'offre de parrainage soit à 20 € de réduction, mes mps sont ouverts :cretin: :ninja:

En foufelle  :lunette:
Zébule

@Roserouge J'envisage mes premiers j'aime lire pour Hiboubou, j'ai vu qu'il y a une offre avec I love english junior (que j'avais petite) et je me demande si ça a le moindre intérêt à 5 ans et demi  :hesite:  (mon idée n'étant pas du tout d'anticiper l'apprentissage de l'anglais par rapport à l'école).

(j'ai vraiment un problème avec les revues, j'ai envie de les abonner à des tas de trucs parce que ça me rappelle mon enfance. J'ai toujours adoré recevoir mes journaux. On avait plusieurs abonnements parce que ma mère passait par un truc de notre école qui faisait des bons prix quand on prenait plusieurs abonnements et c'est vraiment un des meilleurs truc de mon enfance, jusqu'à l'adolescence)

L'engouement pour Maison Georges me fait bizarre car personnellement je n'accroche pas du tout au graphisme ! Et je n'aime pas leur marketing qui descend les autres magazines comme s'ils étaient mal écrits, stéréotypés, "gnan gnan", ce que je ne trouve pas du tout. Donc je trouve la maison d'édition très condescendante et élitiste  :ninja:
Ici on est sur Toupie et Pomme d'Api (chacun un abonnement mais on lit tout ensemble bien sûr) et les deux me conviennent franchement bien. J'aime tout : les rubriques, les graphismes et les valeurs diffusées. Surtout que pour Pomme d'Api qui est des éditions Bayard (donc catholique), ça ne ressort pas du tout et je trouve que plus ça va, plus le magazine est inclusif.
MamzelleOups

@Zébule Je n'ai jamais lu de Graou, mais j'ai regardé après la discussion, et comme toi le graphisme me plaît moins. Et Bayard, je trouve ça plutôt inclusif aussi, j'aime beaucoup mais c'est sûrement car ce sont les magazines de mon enfance.
Je ne sais pas pourquoi, j'accroche beaucoup moins à Fleurus. Je n'aime pas trop 1001 histoires, ni les Petites princesses (on en a pris d'occasion ou boîte à livres). Papoum ça va, j'aime peu certaines rubriques mais d'autres me plaisent d'avantage. J'aimerais bien trouver plus de Milan, ils sont pas mal.

Je commence à réfléchir pour Noël mais c'est dur si tôt, car qui dit qu'elles n'auront pas une nouvelle passion d'ici là ? Lavoysig voudrait un château de princesse playmobil, et puis le lendemain non, et le surlendemain si. Pour Eoqtig qui veut devenir marchande de glace, j'hésitais à prendre des glaces en bois, mais c'est vite cher et on a déjà pas mal de dinette. En même temps c'est trop mimi. À voir si je trouve d'occasion d'ici là.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Ostepops

Moi aussi j'adore les magazines pour enfant ! Ma mère est super, elle offre à tous ses petits enfants 1 abonnement, et fait en sorte de changer de référence en fonction de l'âge et des goûts de chacun. Comme on habite pas en France, c'est vraiment chouette de recevoir régulièrement des magazines en français ! L'aînée vient de changer pour mes plus belles histoires et la cadette va passer de Picoti à Toupi bientôt - mais elle est encore très attachée aux personnages récurrent de Picoti. J'ai voulu tester Graou après les bons retours ici, mais le côté bimensuel m'embête par rapport à sa sœur.
Margotton

J'avais l'idée d'abonner Little King a un magazine mais les prix m'ont un peu rebutée... On va continuer de les acheter d'occasion ou de les emprunter à la médiathèque. Ici, on aime aussi beaucoup Les (premières) belles histoires. On a découvert récemment "Youpi, j'ai compris", Little King adore ! C'est ma remplaçante qui lui a offert un gros lot qui appartenait à ses enfants. Ça lui fait penser aux Petits Docs. Il aime bien aussi les Premiers J'aime Lire, je lui achète chez Emmaüs quand j'en trouve avec le CD fourni... Je n'ai pas accroché à Graou non plus, donc je n'ai jamais tenté Maison Georges. Pourquoi pas essayer la prochaine fois qu'on ira à la médiathèque ! 
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

J'aimerais bien réabonner Carafon à un magazine aussi. Il avait "Histoires pour les petits". J'avais beaucoup hésité avec "Mes belles histoires" et je ne sais plus pourquoi j'ai choisi l'autre. On l'a arrêté à cause du déménagement. Carafon l'adorait ! Un peu trop d'ailleurs, j'en avais vraiment marre de lire ces histoires tout le temps  :lunette:  
C'est ce qu'il kiffe mais je crois que ça m'embête un peu que le magazine apporte peu de changement avec ce qu'il consulte le reste du temps... C'était vraiment du 100% histoires. Il n'était même pas emballé par le contenu audio. Mais bon il n'aime les petits dossiers documentaires sous ce format (alors qu'il adore ça en bouquin), ni les jeux. Cet été on a essayé un numéro des Mini mondes (sans rien savoir de son mode de financement) et pour une fois il avait fait les activités et le sujet l'avait vraiment intéressé. Je lui ai montré des trucs sur Hundertwasser après ça. C'était bien sympa ! Mais je ne sais pas si ça se serait reproduit avec un autre numéro. Et puis maintenant je sais d'où vient l'argent...  :goth:

Je pense aller voir ce qu'il y a la médiathèque et prendre un peu de temps avant de choisir, si choix je fais. 

Yoto
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Il y a une vente privée Yoto sur choose, j'hésite fort à en prendre une pour le Noël de Pioupidou. Oisillon à la lunii, il l'adore et peut y passer des heures, mais je trouve que le choix d'histoires est assez limité. Après j'avoue le côté de la yoto où il faut racheter des cartes (et les stocker) me fait un peu peur aussi. Après elle est peut-être encore un peu jeune, c'est vrai qu'on a acheté la lunii très tôt pour Oisillon mais ça ne fait que quelques mois qu'il en fait un usage intensif. Ah j'hésite :panicpea:
Il y a a qui ont testé les deux et qui ont un avis sur la question :lunette: ?
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Euphorbia

@Maroussia on a la lunii de mes neveux et la yoto de mon aîné et sans hésiter on va prendre la yoto à Noël pour la deuxième.
on a pas énormément de cartes (5 : 4 a créer+ une histoire Disney), ça permet de varier les musiques et histoire et souvent on lance les histoires/ podcast du soir depuis notre tel si on trouve pas la carte. le contrôle à distance zst ultra pratique, je baisse le son, met en pause pour l'appeler, j'éteins quand l'heure est venue. et puis en mode nuit il a accès qu'à la radio musique douce avec son faible et c'est parfait :cretin:
Modifié en dernier par Euphorbia le 28 sept. 2025, 17:16, modifié 1 fois.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Rinjani

@Euphorbia tu m’as convaincue pour le cadeau de noël de Bichette bien joué ! J’hésitais avec la tonies mais une de ces flemmes de bencher tout ça :lunette:.
Balsam

Bonjour, j'aimerais être influencée pour des cadeaux de Noël d'un 5 ans et demi :lunette:
En vrai j'ai déjà quelques idées mais si il y a des choses qui ont beaucoup plu à vos enfants à cet âge ça peut m'intéresser !
Ne pas citer, merci !
Balsam

@Magda @Eliza merci pour toutes vos idées ! Bon cet enfant est loin d'être malheureux et est déjà bien équipé visiblement :cretin: (mais j'ai envie de le gâter cette année avec l'arrivée du bébé autour de Noël...) je note certains trucs qu'on n'a pas ! Notamment un jeu de construction avec un petit moteur, il faut que je regarde mais ça pourrait avoir beaucoup de succès !
La montre j'y pensais mais je me dis qu'il est encore un peu petit non ? :hesite:
Ne pas citer, merci !
Polythene Pam

@Maroussia @Euphorbia Merci pour vos échanges sur la yoto, vous m'avez convaincue aussi ! :dowant: 
J'hallucine par contre du prix des cartes sur vinted :knockout: 
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Moi je me pose la question d'un jeu de lettres/écriture pour Capy. Il est très demandeur en ce moment ("mamaaaan, tu m'écris le mot X et je le recopie !" - en capitales uniquement). Y a plein de trucs estampillés "atelier d'écriture" mais je ne sais pas ce que ça vaut, et je n'ai pas envie que ça le perturbe dans ses apprentissages en classe, si les choses sont abordées différemment.
Sinon, la liste s'étoffe un peu en fonction de ses idées
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Polythene Pam

@Cali A la maison on a le classique magnetibook. Je trouve que ça fait bien le job pour "jouer" à décomposer les lettres sans forcément que ça devienne un atelier pédagogique d'écriture et tu le trouves facilement sur vinted. 
Balsam

@Eliza argh la montre qui bipe sans arrêt. Mais j'imagine volontiers la hype

@Magda alors je me suis sûrement mal exprimée mais il y a plein de choses de ta super liste qu'il n'a pas ! Mais du coup si je regarde selon ses goûts (et les miens) il reste quelques idées qui pourront faire mouche ! J'ai envie de compléter sa collections de puzzles ou sa bibliothèque, ça servira à tous les coups mais j'ai aussi envie qu'il recoive un cadeau "jouet" qui change et marque un peu le coup !

@Cali j'allais dire des lettres magnétiques toutes simples pour le frigo, les affichages verticaux ça marche bien avec Mungo, il s'en sert de modèle (lettres, mots, dessins...)
Ne pas citer, merci !
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Polythene Pam @Balsam merci ! Il en a déjà (des lettres magnétiques) mais il veut écrire avec un crayon  :stare:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre