@Verdandi ici on choisi la même option que @Zébule … à savoir que même encore dans le petit lit (dont on avait enlevé les barreaux d’un côté) on a à tout de suite mis une couette « normale » de lit 1 place… ça permet de border les côtés…
Ensuite ils sont passés en lit de 90x200 et on a encore mis des couettes qu’on pouvait border… au moins ils restent dessous et bonus ça empêchait ma fille de tomber! on a tenté le 200x200 mais finalement le format standard pour lit 2 places en 140 va super bien. Et comme nous on a passé notre lit en 160 on a pu recycler en partie les couettes et housses…
Le matériel de puériculture
Petite question pour celles qui ont une baignoire : Mon bébé arrivera en février et je me demande comment on va faire pour lui donner son bain surtout au départ quand il sera encore un nourrisson... Ca ne me semble pas très pratique dans la baignoire directement... Conseillez-vous un coussin / transat de bain ou baignoire en plastique ? Merci
@isoline au début on avait une baignoire en plastique sur pieds. On aurait sans doute pu commencer le bain libre tout de suite. N’empêche que si c’était à refaire, on rachèterait sûrement la même chose tant on avait peur de le casser quand il était tout bébé (et tu en trouves assez facilement à un prix raisonnable sur le bon coin, où ça se revend tout aussi bien).
@isoline Pour notre premier, on avait une baignoire, et notre fils prenait son bain avec son père (tous les deux dans la baignoire), il n'avait pas froid, parce qu'on chauffait bien la salle de bain avant,et c'était leur moment père/fils. Ensuite on a fait bain libre, il avait un matelas de bain Doomoo. Pour notre fille on avait qu'une douche du coup elle avait une baignoire sur pied, et on faisait bain libre dedans. Et pour numéro 3 on a de nouveau une baignoire, on compte refaire comme avec notre premier bain avec papa / puis bain libre/ matelas de bain Doomoo 
- Pouflinette
@isoline je pratique le bain libre assez rapidement directement à même la baignoire sans matelas, ni serviette ni rien.
Mais quand même au tout départ, pendant le premier mois à peu près je les baigne dans un bac de rangement en plastique lol
Mais quand même au tout départ, pendant le premier mois à peu près je les baigne dans un bac de rangement en plastique lol
@Pouflinette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Pouflinette
- Gringo
@isoline On a mis une planche sur la baignoire (avec des cales dessous pour pas que la planche ne glisse) et dessus la panière à linge, puis quand la panière à linge a été trop petite on a acheté un grand bac de rangement en plastique qu'on a posé dessus (mais on aurait pu s'en passer, c'était plus pour notre dos) et maintenant c'est bain libre depuis qu'il ne rentre plus dans sa caisse.
J'ai trouvé les baignoires bébé baquet ultra pénible à utiliser chez les GP.
Les premiers mois d'hiver on chauffait la salle de bain mais dès qu'il a fait 18° dedans on n'a plus chauffé. Il a toujours surkiffé de pouvoir bouger tous ses membres dans l'eau (grosse crise quand on l'en sort).
J'ai trouvé les baignoires bébé baquet ultra pénible à utiliser chez les GP.
Les premiers mois d'hiver on chauffait la salle de bain mais dès qu'il a fait 18° dedans on n'a plus chauffé. Il a toujours surkiffé de pouvoir bouger tous ses membres dans l'eau (grosse crise quand on l'en sort).
@isoline nous on avait une baignoire stokke sur pied mais franchement j’ai trouvé ça nul, surtout que notre fille détestait le bain les 3 premiers mois. Le seul truc qu’elle tolérait c’était la douche dans nos bras
. Ensuite on a fait bain libre avec lange, puis sans lange et depuis elle fait la foire dans la baignoire et on se pete le dos
.
J’ai une question pointure mais je sais pas si c’est le bon endroit… Je veux prendre une première paire à ma fille comme elle marche de mieux en mieux, mais je suis un peu étonnée parce que je trouve qu’elle a de tous petits pieds pour son âge.
A 13 mois, on va sûrement lui prendre du 18 ou 19, je lis partout que c’est la taille de pieds vers 9 mois. Je sais que tous les bébés sont différents, mais chaussant moi-même du 41 je suis un peu perplexe. Ils chaussent du combien vos bébés ?
(Je réalise que j’aurais du poster ailleurs mais flemme de recommencer
)
J’ai une question pointure mais je sais pas si c’est le bon endroit… Je veux prendre une première paire à ma fille comme elle marche de mieux en mieux, mais je suis un peu étonnée parce que je trouve qu’elle a de tous petits pieds pour son âge.
A 13 mois, on va sûrement lui prendre du 18 ou 19, je lis partout que c’est la taille de pieds vers 9 mois. Je sais que tous les bébés sont différents, mais chaussant moi-même du 41 je suis un peu perplexe. Ils chaussent du combien vos bébés ?
(Je réalise que j’aurais du poster ailleurs mais flemme de recommencer
- Gribouille
- Bébétincelle

@isoline on avait trouvé un combo table à langer/baignoire pour notre ainée, qu'on avait bricolé pour séparer les deux (ça rentrait pas bien dans notre mini salle d'eau) et on se sert toujours de la table à langer pour notre deuxième. Surtout parce que j'avais peur qu'on se pète le dos accroupis dans la douche mais finalement ça a été (on a dû la passer dans une petite baignoire au sol vers 4 / 5 mois), puis douche avec nous dès qu'elle s'est vraiment bien tenue et qu'on a été assez à l'aise!
Là pour notre deuxième on a une baignoire: on l'a lavée dans le lavabo un peu moins d'un mois, jusqu'à ce qu'elle soit vraiment trop à l'étroit, et depuis bain libre parce qu'elle adore s'agiter
@Verdandi On avait directement pris la taille de couette pour un lit 90/200 qu'on a bordée tant que Sushi était dans son 140 et qui est maintenant très bien pour son "lit de grande", et on a juste eu des draps housses à acheter quand on lui a changé son lit pour récupérer le lit évolutif pour Maki! Pour la couette j'en ai pris une 3 en 1 chez verbaudet sui permet de jouer sur les TOG en en mettant une, l'autre ou les deux ensemble, ça nous convient bien! plus petite couverture quand il caille vraiment mais c'est rare. Les commentaires disaient pour certains que le système d'accroche des deux ensemble était pas top mais aucun problème pour nous et j'étais tout à fait prête à rajouter des pressions moi-même si besoin!
@Rinjani les premières chaussures de Sushi étaient en 19, à 13 mois également, tellement mignon
et aujourd'hui, à 4 ans, elle fait du 29 ou du 30 suivant les modèles ce qui apparemment est plutôt grand! 
Là pour notre deuxième on a une baignoire: on l'a lavée dans le lavabo un peu moins d'un mois, jusqu'à ce qu'elle soit vraiment trop à l'étroit, et depuis bain libre parce qu'elle adore s'agiter
@Verdandi On avait directement pris la taille de couette pour un lit 90/200 qu'on a bordée tant que Sushi était dans son 140 et qui est maintenant très bien pour son "lit de grande", et on a juste eu des draps housses à acheter quand on lui a changé son lit pour récupérer le lit évolutif pour Maki! Pour la couette j'en ai pris une 3 en 1 chez verbaudet sui permet de jouer sur les TOG en en mettant une, l'autre ou les deux ensemble, ça nous convient bien! plus petite couverture quand il caille vraiment mais c'est rare. Les commentaires disaient pour certains que le système d'accroche des deux ensemble était pas top mais aucun problème pour nous et j'étais tout à fait prête à rajouter des pressions moi-même si besoin!
@Rinjani les premières chaussures de Sushi étaient en 19, à 13 mois également, tellement mignon
Merci @Gribouille et @Lemon ca me rassure un peu, je sais pas pourquoi mais ça m’a un peu flippee cette histoire de petits pieds 
- Pouflinette
@Rinjani Je ne me rappelle plus exactement mais je sais que les premières chaussures que je leur ai acheté c'était aussi du 19-20 quand ils ont commencé à marcher alors ma fille à 11 mois et mon fils vers 13-14 mois (il s'est lancé à 15 mois mais se déplacer pas mal debout en s'accrochant à tout ce qu'il pouvait)
- MamzelleOups
@Rinjani Chez nous, le 19-20, c'était plutôt vers 18 mois, voire plus tard pour ma mini Labousig. Par exemple, Eostig fait de 22-23 à presque 27 mois, mais elle est plus grande que ne l'était sa soeur qui devait mettre du 20-22 au même âge.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Karhu
- Bébétincelle

@Rinjani Numerobis met du 21-22 à 2 ans et demi
Elle a 6 mois de décalage / retard de pointure sur Frosties, nous qui pensions récupérer les chaussures à peine utilisées de la grande pour les filer à la deuxième, c’est raté
Ça dépend des marques mais on prend sur Petits Pas de Géants (ou on trouve les mêmes moins chères ailleurs, ça dépend) et aux mesures de ce week-end, ses pieds faisaient à peine plus de 13cm de longueur, là où sa grande sœur va chatouiller les 18cm.
@isoline On à baignoire et douche à la maison, mais les premières semaines, on a utilisé une baignoire sur pieds pour sauver notre dos. Sinon on faisait de temps en temps bain avec nous (mais ça c’était encore quand on n’avait qu’un seul enfant et qu’on avait donc du temps) ou douche dans les bras (quand il fallait aller plus vite).
@isoline On à baignoire et douche à la maison, mais les premières semaines, on a utilisé une baignoire sur pieds pour sauver notre dos. Sinon on faisait de temps en temps bain avec nous (mais ça c’était encore quand on n’avait qu’un seul enfant et qu’on avait donc du temps) ou douche dans les bras (quand il fallait aller plus vite).
Merci beaucoup vraiment, je vais pouvoir lui acheter sa première paire en arrêtant de me questionner, vous êtes toujours là quand on a besoin 
@isoline Mon avis va un peu à l'encontre des autres, ici on a utilisé dès la naissance une baignoire bébé sur pieds, et on l'utilise toujours (à 2,5 ans) mais sans le pied, juste posée dans la grande baignoire. Ça utilise moins d'eau que la grande baignoire, et surtout je trouve que l'eau refroidit moins vite. On l'utilise aussi dehors en été.
Merci pour vos avis. Je pense qu'on utilisera le lavabo au départ et qu'on tentera le bain libre ensuite... 
- Gringo
Belettes de montagne j'ai besoin de vos lumières: je vais une semaine au ski en janvier avec Mochi qui aura 1 an. Actuellement il sait se mettre debout, ramper mais pas encore marcher. Comment je l'habille? Est-ce que les vêtements de ski décathlon sont suffisant ou faut-il taper dans le haut de gamme genre Columbia/Patagonia? Et aux mains? Et aux pieds? Et sous la combi?
Il ira à la crèche en station et dans la neige avec nous, peut-être un peu de porte bébé deuter si on le reçoit en cadeau à Noël.
Il ira à la crèche en station et dans la neige avec nous, peut-être un peu de porte bébé deuter si on le reçoit en cadeau à Noël.
@Gringo les vêtements décathlon sont largement suffisant ! Il y a plein de combi sur vinted pour quelques euros. Dessous, je lui mettait ses vêtements normaux, ou des vêtements thermiques décathlon quand il faisait très froid. Botte de neige idem il y en a plein vinted. Les gants, c'est là où c'est difficile, on avait des moufles mais impossible de tenir/prendre des choses et ça l'enervait, il les balançait rapidement.. Les gants fins sont plus pratiques mais se mouillent vite.