Jeux, jouets et autres idées cadeaux
@Cali ah oui pardon je pensais plutôt à ce que tu écrives le mot avec les aimants et il recopie, mais il a déjà ce qu'il faut !
Ne pas citer, merci !
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
@Balsam J'y avais même pas pensé
mais dans les faits, il veut que j'écrive sur sa feuille, sûrement pour imiter le geste après. Si sa demande persiste, je demanderai directement à sa maîtresse comment on peut y répondre sans interférer avec ce qu'elle leur apprend et la manière de le faire !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
@Polythene Pam mais tu sais que j'avais jamais pensé qu'on pouvait trouver les cartes d'occasion
@Rinjani avec plaisir
@Rinjani avec plaisir
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Je cherche une idée de cadeau pour un bout-en-train de 8 ans, archi fan de foot, qui n'aime ni les livres ni les legos.
Le budget est de 15/20€. Help
Le budget est de 15/20€. Help
@Leviosa @Olympe t'as même un smartgame ambiance foot (qu'il s'appelle but ou goal je sais plus)
une gourde de son équipe préférée ? des chaussettes de foot trop stylé ? il aime pas les manga ? je pensais à un time de blue lock (sur le foot). un mini babyfoot de table ou un jeu de passe trappe (à action 10€, on s'éloigne du foot mais y a toujours l'histoire des buts)
sinon un jeu style uno, dobble, skyjo..
si il aime les beyblade une nouvelle toupie ou un lanceur.
une voiture téléguidée ou un truc du style.
une gourde de son équipe préférée ? des chaussettes de foot trop stylé ? il aime pas les manga ? je pensais à un time de blue lock (sur le foot). un mini babyfoot de table ou un jeu de passe trappe (à action 10€, on s'éloigne du foot mais y a toujours l'histoire des buts)
sinon un jeu style uno, dobble, skyjo..
si il aime les beyblade une nouvelle toupie ou un lanceur.
une voiture téléguidée ou un truc du style.
@Olympe et @Euphorbia
Le smartgame est une super idée, je n'y avais pas pensé alors que mon grand aime bien et c'est pour l'anniversaire d'un de ses copains. En plus il y en a effectivement sur le thème du foot, c'est parfait. Merci !

Le smartgame est une super idée, je n'y avais pas pensé alors que mon grand aime bien et c'est pour l'anniversaire d'un de ses copains. En plus il y en a effectivement sur le thème du foot, c'est parfait. Merci !
Je reviens sur les revues, on a reçu une offre okaidi qui offre un bon d'achat pas négligeable en cas de souscription à un abonnement
Donc je voudrais en profiter vu qu'on avait prévu de toute façon.
Je voudrais un truc pour la lecture autonome, aujourd'hui il sait lire des livres premières lectures de façon fluide.
Je pensais lui prendre "j'aime lire" mais je pense que là il y a un gap ? En termes de longueur/complexité. Ceci dit il progresse à vitesse grand V donc je me dis que d'ici janvier ça ira ? J'ai du mal à savoir.
Et donc j'hésite avec "mes premiers j'aime lire", mais là j'ai peur que dans 2/3 mois ce ne soit plus adapté, et "j'apprends à lire" dont j'aime beaucoup le design, mais je n'arrive pas à la situer entre "j'aime lire" et "mes premiers j'aime lire".
Bref, si vous avez des retours comparatifs entre ces revues, ça m'intéresse !
Je voudrais un truc pour la lecture autonome, aujourd'hui il sait lire des livres premières lectures de façon fluide.
Je pensais lui prendre "j'aime lire" mais je pense que là il y a un gap ? En termes de longueur/complexité. Ceci dit il progresse à vitesse grand V donc je me dis que d'ici janvier ça ira ? J'ai du mal à savoir.
Et donc j'hésite avec "mes premiers j'aime lire", mais là j'ai peur que dans 2/3 mois ce ne soit plus adapté, et "j'apprends à lire" dont j'aime beaucoup le design, mais je n'arrive pas à la situer entre "j'aime lire" et "mes premiers j'aime lire".
Bref, si vous avez des retours comparatifs entre ces revues, ça m'intéresse !
@Zébule M a été abonnée 1 an à mes premiers j'aime lire (en CP-CE1) et depuis janvier dernier à j'aime lire. Je suppose que ça dépend vraiment du niveau de l'enfant, mais M ne s'est pas plainte de la facilité de lecture et elle lit seule les revues. Je les lis aussi parfois en histoire du soir avec E.
@Obrigada @Magda @Roserouge Merci pour vos retours !
L'idée est pas de le fatiguer ou qu'il soit frustré mais au contraire de répondre à son envie de lecture autonome pour le fun. Donc on va attendre pour J'aime lire.
Mon mari pense que Mes premiers j'aime lire lui plairont pas...
Donc je vais peut être chercher un "J'apprends à lire" chez un marchand pour tester, voir si ça lui plaît.
L'idée est pas de le fatiguer ou qu'il soit frustré mais au contraire de répondre à son envie de lecture autonome pour le fun. Donc on va attendre pour J'aime lire.
Mon mari pense que Mes premiers j'aime lire lui plairont pas...
Donc je vais peut être chercher un "J'apprends à lire" chez un marchand pour tester, voir si ça lui plaît.
Mon fils aime bien les livres audio de la bibliothèque, je cherchais s'il existe un lecteur spécial pour les livres au format "audible" ou si on peut simplement les mettre sur une clef USB ? Le tout qui ne soit pas un smartphone
Je sais pas trop si c'est le bon topic.
Mon fils a une passion échec depuis plusieurs mois, or il a bien dépassé notre petit niveau avec mon conjoint
Il est trop petit pour rejoindre l'association d'échec de notre coin du coup je me demande si il existe des applis sympa pour que moi je m'améliore et aussi pour que lui puisse jouer et s'amuser un peu plus qu'avec nius actuellement
je pensais pas qu'un enfant pouvait trouver si amusant les échecs et je m'en veux de penser ça mais je trouve ça tellement cliché bobo bourgeois que j'ai du mal entretenir cet amour pour ce jeu
Mon fils a une passion échec depuis plusieurs mois, or il a bien dépassé notre petit niveau avec mon conjoint
Il est trop petit pour rejoindre l'association d'échec de notre coin du coup je me demande si il existe des applis sympa pour que moi je m'améliore et aussi pour que lui puisse jouer et s'amuser un peu plus qu'avec nius actuellement
je pensais pas qu'un enfant pouvait trouver si amusant les échecs et je m'en veux de penser ça mais je trouve ça tellement cliché bobo bourgeois que j'ai du mal entretenir cet amour pour ce jeu
@Euphorbia Je ne sais pas ce que ça vaut mais Duolingo fait des cours d'échecs maintenant
- Gringo
@Euphorbia Mon père avait un échiquier électronique où l'ordinateur indique les déplacements qu'il veut faire et l'humain déplace les pions en fonction. Il y a plusieurs niveaux de difficulté.
Ca doit se trouver d'occasion pour voir si ça lui plait de se mesurer à une machine et au moins tu évites l'utilisation du smartphone.
Ca doit se trouver d'occasion pour voir si ça lui plait de se mesurer à une machine et au moins tu évites l'utilisation du smartphone.
@Pyrope je ne savais pas du tout merci ! Mais du coup je vais voir pour m'en servir moi pour progresser parce que j'aurai peur des pubs sur ce genre d'appli et du coup je pense que je le laisserai pas faire en semi autonomie
du coup ton idée @Gringo est exactement ce qu'il me faut merci
je savais pas du tout que ça existait je pense que ça peut trop le plaire pour les moments où il veut jouer et qu'on est pas trop dispo ou qu'on a pas envie de faire une 4eme partie d'affilée
du coup ton idée @Gringo est exactement ce qu'il me faut merci
@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En parlant de Noël, je voulais anticiper la St Nicolas et Noël en faisant une liste pour éviter de se retrouver sous cinq tonnes de trucs. Sauf que bon, Sunshine aura que 4 mois, c‘est ridicule
Mais si je ne fais pas de liste, ma belle-famille va lui offrir un paquet de trucs stupides.
Qu‘est-ce que vous conseillerez à un aussi petit bébé, quitte à ce que ce soit utilisé dans l‘année?
Qu‘est-ce que vous conseillerez à un aussi petit bébé, quitte à ce que ce soit utilisé dans l‘année?
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)
- MamzelleOups
@Thirteen Des livres! Il y a plein d'idées sur le topic de littérature de jeunesse. Sinon des petits jouets qui seront utilisés d'ici son 1er anniversaire : empilables, jouets de bain, peluches un peu texturée à manipuler, balles faciles à attraper, hochets à mâchouiller... Pour le premier Noël de ma fille à 4 mois elle avait eu ce genre de choses, mais ça commence à faire longtemps. On lui avait aussi offert de jolies couches lavables pour compléter le lot, ça peut être aussi des vêtements de la taille suivante, de jolis bavoirs de créateurs locaux (mes filles en avaient eu achetés en marchés de Noël, ils étaient chouettes). De la décoration pour la chambre sinon.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@MamzelleOups Merci pour toutes ces idées!
Pour ce qui est des livres, je lui en achète déjà plein (enseignante oblige
) et les vêtements, je me suis malheureusement rendue compte qu‘on avait absolument abusé dans la prochaine taille
La déco c‘est vraiment une bonne idée, je n‘y avais pas pensé!
Pour ce qui est des livres, je lui en achète déjà plein (enseignante oblige
La déco c‘est vraiment une bonne idée, je n‘y avais pas pensé!
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)