Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Weena88

@PennSardin j'ai une Maïa et un Occarina, mon préf, c'est l'occarina.
La Maïa est plutôt solide, mais l'absence de visualisation pour la navigation est casse pied...

Pour l'occarina, très facile de circuler, LutinCoquin l'utilise encore à 9 ans, même si c'est plus facile une fois qu'on sait lire. Dans les défauts, parfois le bouton se bloque ce qui empêche la navigation et mes enfants ont su bien trop vite déverrouiller le limitateur de volume :goth: (et moi, je galère beaucoup plus à faire redescendre ce dernier)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Zébule

@Olympe en tout cas Chouchouette joue plus avec maintenant qu'à deux ans. Je pense que ça peut encore lui plaire au moins deux ans 🤔
Pour moi c'est vraiment le même principe que les sylvanians.
Gringo

@PennSardin La maïa s'est cassé mais Mochi la balance violemment par terre tous les jours et je l'ai acheté d'occasion sur vinted à pas cher (donc surement déjà d'occasion). Sinon à 19mois il s'est naviguer entre les différents thèmes (chansons, histoires, berceuses) mais pas encore zapper.

Je la trouve bien pour son âge car le pack de base c'est toutes les contines connues (qu'il écoute en boucle), les histoires ça sera pour plus tard, là il n'a pas encore le vocabulaire et l'attention nécessaire.

PennSardin

Merci pour tous vos retours sur les conteuses  ! Ca sera donc probablement soit maia soit ocarina.

Je vais prendre le temps de bien lire toutes les infos sur ces 2 là. Ce qui me plait avec l'ocarina c'est aussi l'option Bluetooth qui nous permettra à l'avenir de lui mettre des histoires/ podcast en breton. Car la conteuse en breton c'est encore loin d'exister !! Ou même le podcast toudou qu'on a commencé en vacances (je ne crois pas qu'il soi possible de le télécharger pour le mettre sur les boites à histoires si ? )
Lalie

Ici on a 2 ocarinas qui ont respectivement 6 ans et 5 ans et aucun problème à signaler dessus! Ils servent toujours autant (quotidiennement en fait) alors que les enfants sont "grands".
Par contre on était en vacances avec un couple d'amis qui a la yoto, et je l'ai trouvée vraiment chouette! Entre les contenus tout faits, ceux qu'ont peut enregistrer, et les petites radios adaptées aux enfants, il y a vraiment de quoi faire. Par contre je me pose des questions sur la solidité des cartes et le fait qu'elles puissent se perdre facilement, pas sûre que ce soit aussi perenne qu'un ocarina.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Euphorbia

@Lalie niveau solidité les cartes sont pas mal pour l'instant on a testé : l'oubli de carte dabs l'herbe sous temps de pluie, la carte en lessive, la carte découpée.. Challenge réussi à chaque fois :yawn:
et pour débloquer je sais pas ce que tu veux dire mais déjà à partir d'une carte vide tu mets ce que tu veux même des histoires/podacst donc ça revient vraiment pas cher. Et tu peux aussi lancer tes playlist depuis le téléphone sans carte donc là c'est yolo tu fais ce que tu veux (enfin je crois j'avoue j'ai jamais fait de carte c'est mon mec qui gère ça). et les radio je trouve ça incroyable :yawn: cet été on a pas mal écouté la radio espagnole pour etre raccord avec notre destination. par contre la radio italienne t'as l'impression d'être branché sur Rai Uno tellement y a de pub :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Leviosa

@PennSardin
Comme @Petite Gnome ici on a choisi la toniebox (un peu par hasard) et on en est très content ! Elle est solide, vraiment aucun souci là dessus je pense qu'elle est increvable ! Et les figurines aussi.

Concernant le prix des figurines :
- il y a regulierement des promos
- c'est une idee très simple de cadeau pour les proches
- le tonie creatif est une figurine sur laquelle on peut facilement uploader soit du contenu gratuit venant du site, soit des mp3 de toute sorte, y compris des vocaux
Pour la petite histoire, j'avais enregistré le petit chaperon rouge avec ma voix, et mes enfants m'ont demandé de l'enlever pour remettre une version "normale" :lunette:
MamzelleOups

@PennSardin Nous on a la Merlin avec énormément de choix gratuit et possibilité depuis peu d'ajouter soi-même.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Bree_

@PennSardin : Ma puce a la tonie depuis ses 4 ans. Elle l'adore. Elle l'écoute chaque jour et pendant tous les trajets en voiture. C'est son objet préféré.
Elle est solide, il y a une multitude de figurines (elles sont chères mais qualitatives, longues et jolies), et tu peux acheter des figurines vides à remplir soi-même.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin @Lalie Chez nous la Yoto offerte à 1 an et demi n'a pas tenue longtemps (trop d'enlevage de carte et appuyage sur tous les boutons en même temps), je déconseille pour les petits du coup.... Mais pour les plus grands/calmes carrément (même si remplir soit même les cartes demande de la patience).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Hello tout le monde ! J’aurais besoin de vos conseils d’expertes  :lunette:
Je voudrais prendre un abonnement magazine pour ma fille mais y a trop de choix je suis perdue  :crying:  Vous avez des recommandations ?
Pour donner quelques indications :
- Elle a 4 ans et demi
- On a quelques « j’aime lire » à la maison (du coup du 6 ans et +) qu’on a récupéré à la boite à livres, elle aime bien les feuilleter mais on ne lui lit pas vraiment la grande histoire (c’est trop long pour elle et pour nous c’est compliqué pour qu’elle se concentre aussi longtemps).
- Ses livres préférés ce sont les Tom-Tom et Nana (ce sont d’ailleurs mes exemplaires d’enfance :jv: ), elle aime aussi les Où est Charlie (pareil ce sont les miens, pourquoi je m’échine à lui acheter des livres  :lol:  ).
- Donc là l’objectif c’est de trouver un magazine qu’elle puisse regarder en autonomie histoire de nous lâcher un peu la grappe et forcément qui soit suffisamment ludique et attractif pour elle.
- Dans ce que j’ai regardé, celui qui me tente le plus c’est « Les mini mondes » (en 3-7 ans), si vous avez des retours je suis preneuse.

Please aidez-moi  :tears:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui nous on a le classique pom d'api (ce sont des gp quinmui offrent à son anniv). J'aime bien, pour le coup il y a pas mal d'activités si elle aime bien , à faire avec nous (on les fait quasi jamais :lunette: ) ou seule (labyrinthes, coloriage...). Les histoires sont parfois chouettes, parfois "meh", selon mais mais elle elle les aime toujours bien, il y a un cherche et trouve (si elle.aime Ou est Charlie) et des petites BD (si tu veux regarder : adeli delo (mon avis : rigolo, ça va) et samsam (mon avis : me donne envie de m'arracher les yeux). La grande histoire reste assez courte.
Elle aime bien se prendre un gros tas de magasine et les feuilleter solo (tu sais quoi si tu veux essayer dis moi je 'ten envoie 4-5).

Je pense qu'on changera pour ça l'an prochain, Graou magazine.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Euphorbia

@Tofu McCromesqui je pense qu'on a les mêmes valeurs donc je te partage ma déception d'avoir découvert que les mini mondes sont financés en partie par Stérin.
Henri-Tilleul aimait beaucoup, maintenant on teste Petite salamandre, vraiment axé animaux mais ça le botte bien et il peut le feuilleter et faire les jeux seul.
Modifié en dernier par Euphorbia le 06 sept. 2025, 13:43, modifié 1 fois.

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Tofu McCromesqui ici il est abonné à Toupie, il aime les personnages récurrents (3 ou 4 histoires) et les activités (autocollants, lignes en pointillés, chemins à suivre avec le doigt...). Je pense qu'on va le laisser dessus encore un an.
Et dans un colis Vinted, on a eu un Mes Premières Belles Histoires que le petit veut lire et relire, donc je pense que ce sera un cadeau de Noël tout trouve pour lui :lol:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Merci mille fois pour toutes vos réponses  :jv:  @Euphorbia @Meeteetse @Cali 

@Euphorbia  :fear: Alors là merci de m’avoir prévenue, c’était celui qui me tentait le plus, hors de question que je donne un centime à ce tas de purin (comme s’il avait besoin de plus d’argent :lol: ) !
Du coup j’ai trouvé une alternative plus éthique : j’ai regardé sur Vinted et y en a plein, du coup j’ai acheté un lot :) Je vais quand même en lire un numéro avant de le donner à ma fille, histoire de vérifier qu’il n’est pas noté que les étrangers sont des barbares et que l’avortement conduit en enfer   :free:  Mais de ce que j’ai lu du contenu ça avait l’air chouette.
Si elle accroche je ferai un petit emballage et j’en mettrai un tous les mois dans la boite aux lettres  :puppyeyes:  en alternant avec un Graou, merci @Meeteetse j’en avais jamais entendu parler et c’est un énorme coup de cœur  :coeur:
PennSardin

Puisque ça parke magazine, je vous bien vos retours sur les magazines pour les 2 ans .
J'ai vu "dago" (pandacraft) qui me tente bien mais je voudrais comparer et Plutôt éviter les histoires de petit ours brun ou popi
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia punaise je ne savais pas.... Ah je suis dégoûtée. J'étais en train de regarder pour prendre un abonnement. Du coup @Tofu McCromesqui t'as opté pour quelle revue ?
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Loucy (je sais pas si tu n’as pas vu mon message plus haut où si je me suis exprimée avec des tournures que moi-seule arrive à comprendre hihi mais dans le doute je te réponds quand même)

J’ai acheté un lot de Les mini-mondes sur Vinted et je vais aussi essayer de trouver un Graou en presse pour faire tester à ma fille. Donc en finalité j’alternerai entre un Graou via l’abonnement (c’est du bimenstriel) et le mois suivant un Mini-mondes (acheté d’occasion et mis dans la boîte par le moi-facteur)  :cretin:
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui j'avais lu trop vite et j'avais lu que tu avais trouvé autre chose sur Vinted. Mais j'ai relu :lunette: et tout bien compris ce coup-ci ! (Ça montre l'état de fatigue dans lequel je suis en ce moment !).
Je vais jeter un coup d'œil à Graou aussi que je ne connais pas du tout.
J'espère ne pas lire ensuite que Pandacraft appartient à un qn d'affreux non plus. (@PennSardin je n'ai pas testé Dago, j'ai les Kamino et on s'éclate plutôt bien avec ma fille. J'envisage de demander un abonnement Dago pour mon fils à Noel ou à son anniversaire).
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Euphorbia

@Tofu McCromesqui j'avais fait exactement la même chose avec un gros lot trouvé sur lbc, fallait juste pas que j'oublie de les poster :coiffe:

pour celles qui veulent plus de détails, les Mini mondes ont récupéré de l'argent via Eutopia (ex optium) fonds d'investissement qui appartient à l'empire Stérin. parce que c'est pas évident à retrouvé comme infos.
c'est tellement le capitalisme pur ce genre de financement :lol:

Répondre