Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Hier premier rendez-vous chez notre médecin traitant 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Neil

@Maroussia

Sinon ici
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Racontez-nous vos cadeaux de fête des mères ! J'espère que de votre côté vous avez eu le weekend solo en Sicile que vous méritez et de beaux colliers de pâtes :unicorn:

Ici j'ai eu une jolie carte que Yuzu a faites chez sa nounou : gribouillis au feutre avec gomettes et poème :cupidon: Elle a passé de longs moments à refaire le geste de gribouillage sur la feuille (dans le vide sans feutre) et à me montrer les gommettes :puppyeyes: Trop chou !

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Lau

J'ai eu un bouquet de fleurs choisi par ma fille avec son papa au marché  :coeur: 
et toute la semaine ils se sont chuchotés des trucs en cachette ... je crois qu'elle me préparait un bricolage à l'école, mais que en fait le truc a fini perdu dans l'école et elle ne l'a jamais ramené !  :yawn:

@Maroussia 
Arethusa

Pour la fête des mères j'ai été bien gâtée :puppyeyes: le Lapereau m'a ramené deux choses qu'il avait fait à l'école : une maisonnette en bois avec sa photo dedans, et un joli dessin avec un poème ! Et sur le paquet il avait écrit "maman" tout seul :puppyeyes:
Mon mari a emmener les enfants chercher des cadeaux pour moi, samedi aprem, j'ai donc eu deux heures solo à la maison :cretin: de la Luciole j'ai eu des chocolats en forme de coeur, de la part de Bébééé (n3 dans mon ventre) un joli album a lui lire plus tard "dans mon coeur de maman" et avec mon mari une BD sur la trentaine vu que j'y suis depuis peu :yawn:
Polythene Pam

Je suis super à la bourre mais belle fête des mamans si cela vous parle :jv: et de manière générale, vous êtes des mamans de QUALITAY et vous rocksez du poney  :supermad:

@Lemon Mooh trop choupie cette Yuzu !
La Munchkin a ramené deux petites créations faites en garderie (on va peut-être avoir quelque chose pour les deux parents fait en classe ?  :hesite: ), une fleur en papier (probablement réalisée par une adulte :coiffe: ) et un petit origami avec des petits cœurs qu'elle a coloriés. Chouquette  :coeur:
Mon mec, comme à son habitude, n'avait rien préparé (alors qu'il sait très bien que c'est important pour moi). On s'est pris le chou pour couronner le tout mais il s'est rattrapé le bougre et hier je suis rentrée, il y avait un gros bouquet de pivoines sur la table  :jv:

@Arethusa 2h de temps solo le meilleur cadeau en fait :lunette:
Je n'en ai pas encore eu l'occasion alors : félicitations !  :rainbow:

@Maroussia  :supermad:

En foufelle  :lunette:
Verdandi

On va officiellement changer le Viking de crèche à la rentrée.  :fear:

Je flippe un peu, mais ça va. Par contre, on ne l'a pas encore annoncé à la crèche actuelle, je pense le faire en face à face ? C'est plus sympa qu'un mail non ? 
Et je voulais faire aussi un petit cadeau aux intervenantes, elles s'en sont si bien occupées alors qu'on leur laissait un tout petit bébé y'a déjà presque deux ans  :puppyeyes:
Vous avez des idées de cadeaux ? Un gros paquet de chocolat commun + un mot ? Des trucs individuels ?  :hesite:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Sighel

Alors, pour la fête des mères, comment dire...
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polythene Pam

@Lau Ici c'est pas tant qu'il ne cherche pas les interactions avec Pioupidou car il est demandeur, mais il n'arrête pas de dire qu'il a hâte qu'elle grandisse car il déteste l'impression de fragilité qu'elle dégage. Il lui fait beaucoup de câlins et c'est lui qui gère le bain mais pour l'instant elle n'est pas fan et pleure tout le long donc ce n'est pas évident pour lui...

@Verdandi tu peux leur dire en face à face mais il faudra faire un écrit quand même vu que c'est une rupture de contrat :happy:

Ici la fête des mères a été sommaire, mon mari a dit à Oisillon "dis bonne fête à maman" Oisillon a répondu "non zai pas envie". Ainsi, voilà :lunette:

Mon mari m'a annoncé qu'il était désolé mais que mon cadeau n'était pas arrivé à temps par la poste, je le soupçonne d'avoir commandé la veille au soir :nod:
Mais bon en vrai je m'en fiche un peu, pour ma première fête des mères je m'étais rendue malade qu'il ne marque pas le coup mais je me suis vachement détendue depuis. J'ai grandi dans un foyer ou c'était une fête hyper importante, mon père en faisait des tonnes fleurs, petits dej au lit etc, ma mère nous enregistrait lire nos poèmes tous les ans sur une audio cassette... J'ai mis du temps à réaliser que je n'avais pas besoin de rejouer les scènes de mon enfance dans mon propre foyer pour être heureuse.

HS ne restera pas
Modifié en dernier par Maroussia le 28 mai 2024, 21:15, modifié 1 fois.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Arethusa

Füchsli

@Maroussia on a le même mytho alors :v:  Moi aussi mon cadeau n'est arrivé qu'hier :yawn:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Kleiner Apfel

@Maroussia

Je trouve aussi ce post partum beaucoup plus doux et serein

@Neil

Pour la fête des mères j'ai eu des créations de Ouistiti de la crèche :coeur: et une BD super, Mama sapiens de mon chéri. Et des viennoiseries au petit déjeuner ! Ça me tient aussi à cœur alors c'est chouette qu'il fasse quelque chose
Et en bonus j'ai eu une nuit blanche de Colibri, on a tous eu une bonne crève ce weekend et elle avait trop besoin de téter et d'être bercée :lol:
Kleiner Apfel

DP: je reviens sur mon post partum
Pouflinette

Coucou. Je viens avec une question. Mon boulot m'indique qu'ils n'ont pas reçu les indemnisations depuis le mois de naissance de ma fille.

La CPAM leur indique que mon dossier maternité n'est pas complet.

Mais je ne comprends car j'ai bien déclaré ma fille elle apparaît et je reçois les remboursements.

Est-ce qu'il y avait autre chose à faire ? Je n'ai pas souvenir d'avoir fait autre chose.

Je vais les appeler mais seulement jeudi..
kaliémis

@Maroussia

Nous fête des mères mitigée, elle commençait bien mais mon grand a décidé de pas me faire de cadeau cette année ... Mon mec aussi n'a rien fait (je veux pas de cadeau de sa part c'est pas mon fils, mais faire faire un objet à ma fille, ou offrir une photo encadrée ou je sais pas quoi même un mug kitchos avec des photos incrustées... ). Pour mon grand ça a été spécial, il a accompagné sa copine acheter un cadeau à sa mère, j'ai cru toute la journée qu'il m'avait fait une surprise. Il savait que c'était important pour moi, mais la semaine a été tendue, j'ai refusé que sa copine dorme à la maison vendredi soir ... Donc c'était clairement une volonté de me faire de la peine.
. Bref il y a eu d'autres trucs dans la journée et j'ai fini en lui envoyant un message lui disant que j'étais déçue, que c'était pas le cadeau, qu'écrire bonne fête en calligraphie sur un papier ça prenait pas beaucoup de temps. Mais que ça me faisait vraiment de la peine de voir qu'il voulait me faire de la peine, faisant abstraction de tout ce qui faisait notre lien, juste parce qu'il avait les boules parce que lui avais dit non. Que j'aurais attendu mieux que lui, que je me sentais comme une merde, traitée comme une merde.
Quand je me suis relevée à minuit pour pisser, il m'a entendue, il pleurait
Obrigada

@kaliémis :calin:
Edialeda

@kaliémis 
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Ça me touche de vous lire sur le sujet (cher à mon cœur) de la fête des mères :coeur: J'étais tombée de très haut l'an dernier, là ça "passe", je me suis détachée, mais c'est tellement le minimum syndical de la part de mon mec que ça m'attriste beaucoup (d'autant plus avec la phase kepapa de Yuzu).

@EuphorbiaLe noisetier carrément, génial :yawn: J'adore votre tradition, je vais piquer l'idée pour la fête des pères si tu veux bien, vu que mon mec est très très branché jardin :taquin:

@Kleiner ApfelJ'essaie de pas penser à ton spoiler sinon j'en ait des bouffées d'angoisse également... Je supporte plus d'entendre parler de toute l'actualité, ça me touche trop.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Carabee

Le grand a fait un petit tableau avec les personnes de la famille. Il m'a récite un poème et c'était vraiment très mignon. Il m'a aussi fait une paire de boucle d'oreille avec ma mère.
Du petit j'ai rien eu car mon chéri n'a pas eu le temps de faire quoi que ce soit, même pas un dessin.
Je lui ai dis que ça m'avais déçu et que même pour petit bouchon c'était pas cool. Lui aussi voulait me donner un cadeau.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Kleiner Apfel

@Euphorbia

@Lemon
Répondre