Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Jeux, jouets et autres idées cadeaux
- Olympe
- Bébétincelle

@Thirteen des choses utiles pour ce qu’on croit être « plus tard » mais qui vient super vite dans la première année : de la vaisselle par exemple.
Merci de ne pas me citer 
- Carafe
- Mémétincelle

@Thirteen
J'ai commencé à sonder mon fils sur ses souhaits de cadeaux pour noël. Ca donne :
Et c'est tout
Il m'en a reparlé plusieurs fois depuis et il en parle aussi aux inconnus quand on sort. Il semble y tenir. L'année dernière il avait juste demandé un coussin péteur. J'ai hâte qu'il soit à l'âge où il a des envies un peu plus précises parce que c'est un peu un casse tête.
Pour l'instant j'envisage donc une moustache gonflable (si ça existe) et un microscope pour enfant. Aucune idée après ça
J'ai commencé à sonder mon fils sur ses souhaits de cadeaux pour noël. Ca donne :
Et c'est tout
Pour l'instant j'envisage donc une moustache gonflable (si ça existe) et un microscope pour enfant. Aucune idée après ça
Fille de vague ou de ruisseau.
- Lemon
- Bébétincelle

@Thirteen Ça peut être demander des sous, si par exemple vous ouvrez un compte à son nom ou alors pour participer à une cagnotte (pour un shooting photo ou une expérience)! Après je sais que ça ne se fait pas dans toutes les familles (chez nous non malheureusement
)...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
@Olympe @Carafe Merci pour vos idées!
@Lemon
Non ici non plus pour le shooting photo malheureusement. On en a fait un et on en a un de prévu pour Noël et ça nous demande déjà les photos mais bon
C‘est comme pour l‘annonce dans le journal, on a proposé à ma BM l‘incruste de la faire et elle nous a répondu que „c‘était aux parents“ (bizarrement les autres trucs qui incombent aux parents ça la gêne pas de prendre la place
)(oui désolée ça n‘a rien à faire ici).
@Lemon
Non ici non plus pour le shooting photo malheureusement. On en a fait un et on en a un de prévu pour Noël et ça nous demande déjà les photos mais bon
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)
Tiens, je veux bien encore des suggestions sur les cadeaux classiques pour les bébés et leur première année. J'avais mis quelques objets sur notre liste de naissance (boîte à musique, Sophie la girafe, tapis de jeu, bavoirs en silicone) qui commencent à être pris et je crains qu'on ait des "qu'est-ce que je peux offriiiir ?" après l'arrivée :rougis:
- Polythene Pam
@Zébule Petite mention sauvage mais je ne retrouve pas sur le topic la référence de lecteur musical que tu avais partagée. Dans mes souvenirs c'était pas cher et pas dans la gamme yoto ou ocarina, un truc + vtech peut-être ?
ce serait parfait je pense pour l'anniversaire de ma Louve-Big qui arrive à grands pas !
En foufelle 
Tiens, j'ai une question moi aussi... : actuellement, FeuFollet et LutinCoquin se disputent l'occarina de LutinCoquin, chacun voulant écouter les musiques à la mode dessus.
Dans l'absolu, il faudrait que FeuFollet ait son propre lecteur de musique. Mais, techniquement, l'occarina est considéré comme MP3 pour les jeunes enfants. Est-ce qu'il existe une version collège ? Robuste sans être aussi encombrant, mais pas trop petit pour ne pas être perdu
et qui permette d'écouter de la musique sans écouteur 
Dans l'absolu, il faudrait que FeuFollet ait son propre lecteur de musique. Mais, techniquement, l'occarina est considéré comme MP3 pour les jeunes enfants. Est-ce qu'il existe une version collège ? Robuste sans être aussi encombrant, mais pas trop petit pour ne pas être perdu
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- MamzelleOups
@Weena88 sinon on vieux MP3 avec une petite enceinte ?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@MamzelleOups après recherche google, Reddit me suggère un mp3 Innioasis.
Je vais en parler au Breton, mais je me dit que ça fait une transition vers un téléphone, on peut désinstaller toutes les applis qui ne nous servent pas, mais on pourra les réinstaller si en grandissant il souhait un compte spotify ou deezer
Je vais en parler au Breton, mais je me dit que ça fait une transition vers un téléphone, on peut désinstaller toutes les applis qui ne nous servent pas, mais on pourra les réinstaller si en grandissant il souhait un compte spotify ou deezer
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@Polythene Pam oui c'est bien un VTech !
https://www.vtech-jouets.com/vtech/music-kid
Ils l'aiment toujours beaucoup tous les deux.
https://www.vtech-jouets.com/vtech/music-kid
Ils l'aiment toujours beaucoup tous les deux.
- Polythene Pam
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
@Weena88 C'est ce que j'ai acheté pour mon fils et il l'a bien adopté (avec un gros casque parce que je supporte plus d'écouter 15 fois la même playlist dans la journée) j'ai désinstallé youtube et le navigateur, il était ravi d'avoir une calculatrice et un chrono
J'ai mis l'accès à mon compte deezer, il ne peut s'en servir que quand j'autorise internet donc on ne croise pas l'usage, mais sinon c'est mp3 uniquement (et mp4 mais je lui ai pas dit qu'il pouvait lire les vidéos...)
J'ai mis l'accès à mon compte deezer, il ne peut s'en servir que quand j'autorise internet donc on ne croise pas l'usage, mais sinon c'est mp3 uniquement (et mp4 mais je lui ai pas dit qu'il pouvait lire les vidéos...)
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
@Lysae Le Breton n'était pas fan de l'effet téléphone, donc nous partons plutôt sur un modèle AGPTEK qui ressemble plus a un I-pod, sans application. N'utilisant ni deezer, ni spotify à la maison, son argument est que le jour où notre fils nous réclamera un compte spotify, ce sera sûrement le moment où il réclamera aussi un téléphone 
Ici, ils ont déjà un casque pour la voiture
Ici, ils ont déjà un casque pour la voiture
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Pour Noël, j’aurais aimé trouver des livres avec des familles recomposées/non-heterosexuelles/non-blanches ou même des héros/héroïnes qui sortent un peu des sentiers battus pour lire avec Prunelle qui a 2 ans et demi. J’avais emprunté Jean a deux mamans dans ma bibliothèque, et je l’avais trouvé bof + pas très joli.
Je suis des comptes Instagram sur le sujet mais j’ai du mal à faire un choix
Si vous en avez de beaux à conseiller, je suis preneuse
Je suis des comptes Instagram sur le sujet mais j’ai du mal à faire un choix
Si vous en avez de beaux à conseiller, je suis preneuse
Prunelle (Avril 2023) 
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
@Léona B. par hasard, j'avais emprunté à la médiathèque "Camille veut une nouvelle famille" car mon fils n'arrêtait pas de nous dire qu'il était saoulé par son petit frère
et en fait, ça aborde au passage les différentes formes de famille. J'aime bien ce type d'illustrations donc c'était bonus, en plus !
Edit j'oubliais : en ce moment on a "La petite fille qui avait deux papas". Où une petite fille de l'école se rend compte que la nouvelle venue a deux papas. Elle trouve ça trop génial et se rend compte au final que c'est une famille comme les autres. La conclusion m'a parue pas mal puisque c'est exactement ce que je souhaite inculquer à mes enfants. On vient de l'emprunter donc on ne l'a lu qu'une seule fois.
Edit j'oubliais : en ce moment on a "La petite fille qui avait deux papas". Où une petite fille de l'école se rend compte que la nouvelle venue a deux papas. Elle trouve ça trop génial et se rend compte au final que c'est une famille comme les autres. La conclusion m'a parue pas mal puisque c'est exactement ce que je souhaite inculquer à mes enfants. On vient de l'emprunter donc on ne l'a lu qu'une seule fois.
Modifié en dernier par Cali le 06 nov. 2025, 09:48, modifié 1 fois.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
@Léona B.
Je me permets de répondre en temps que concernée "jean à 2 maman" c'est vraiment a laisser de côté. C'est treees stéréotypé et caricatural...
En complément de ce qui a été dit ici, je pense à l'album "mouette et chouette" qui peut peut-être t'intéresser
Sinon il y a pleins dinfluenceuse qui ont des listes de livres sur le sujet. Leacr, babadam,...
Tu dois aussi pouvoir trouver des choses sur le site de l'apgl
Je me permets de répondre en temps que concernée "jean à 2 maman" c'est vraiment a laisser de côté. C'est treees stéréotypé et caricatural...
En complément de ce qui a été dit ici, je pense à l'album "mouette et chouette" qui peut peut-être t'intéresser
Sinon il y a pleins dinfluenceuse qui ont des listes de livres sur le sujet. Leacr, babadam,...
Tu dois aussi pouvoir trouver des choses sur le site de l'apgl
@Léona B. je ne sais pas si tu es sur Bluesky (ou si on peut voir un thread sans compte) mais une bibliothécaire que je suis là-bas a fait récemment une sélection de livres sur les familles. Peut-être que tu y trouveras ton compte !
Sinon, nous, on a "Une Famille, c’est une famille, tout simplement" qui décrit plein de sortes de familles (parents qui se connaissent depuis l'enfance, familles homoparentales, enfant élevé par sa grand-mère, famille recomposée, enfant en famille d'accueil, en garde alternée, etc). Il y a juste une page et une phrase par famille, donc ça laisse place à l'imagination aussi !
Sinon, nous, on a "Une Famille, c’est une famille, tout simplement" qui décrit plein de sortes de familles (parents qui se connaissent depuis l'enfance, familles homoparentales, enfant élevé par sa grand-mère, famille recomposée, enfant en famille d'accueil, en garde alternée, etc). Il y a juste une page et une phrase par famille, donc ça laisse place à l'imagination aussi !