Docteur Maboul
@Verdandi Pour la varicelle, tu n'es pas obligée de consulter en effet (en vrai on n'est jamais vraiment obligé de rien, mais parfois on ne peut pas vraiment soigner sans ^^). Personnellement j'étais juste passée en pharmacie, on m'avait vendu un savon adapté. Doliprane pour la fièvre. Et ça a été. Je ne sais plus si je l'ai marqué dans le carnet de santé mais je me souviens bien que M a eu la varicelle (AL pas si sûre même si quelques boutons a la même période et E pas encore).
Et varicelle aussi ici !!!
Pour le coup je pense pas aller chez le doc.
Par contre @Verdandi je suis les recommandations de Pharmaconseils sur Instagram pour la guérison.
Savon pH neutre
Cicaplast sur les boutons
Puis après crème émolliente pour réparer la peau
Et surveillance si cela ne s’infecte pas.
J’ai un ou deux boutons qui sont moches je vais sûrement désinfecter et voila
Pour le coup je pense pas aller chez le doc.
Par contre @Verdandi je suis les recommandations de Pharmaconseils sur Instagram pour la guérison.
Savon pH neutre
Cicaplast sur les boutons
Puis après crème émolliente pour réparer la peau
Et surveillance si cela ne s’infecte pas.
J’ai un ou deux boutons qui sont moches je vais sûrement désinfecter et voila
Pour la varicelle, notre médecin nous avait aussi dit de faire attention à l'exposition au soleil l'été suivant, pour les cicatrices. D'ailleurs mon fils en a gardé une au dessus de l'oeil... mais bon, elle ne se voit pas trop (moins que la griffure en plein dur le nez de son frère
)
Je fus un petit gâteau.
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
@Tontétatilotétatou Ici, tympans percés enfant pour cause d'otites sereuses (non douloureuses : je ne pleurais pas, mes parents s'en sont aperçus trop tard). Deux opérations plus tard (6 et 13 ans) : une ouïe défoncée à l'âge adulte (70% à droite et 80% à gauche, y'a des "sonorités" entières que je ne capte pas à droite), une impossibilité de mettre la tête sous l'eau à vie, sans parler des otites à répétition. Je ne parlerai pas de handicap, mais je trouve ça quand même relou, je suis assez au taquet sur la question des otites pour Prunelle
Je ne dis pas que vous ne faites pas eu mieux, loin de là
Il y est possible que les recommandations aient changé et même si ça ne m'impacte pas au quotidien. c'est quand même assez pénible, d'où mon petit message
Mais on rigole bien avec mon amoureux, il se fout de la gueule en permanence quand je lui demande si c'est ma fille que j'entends. "Non, c'est un chien/un tracteur/un avion etc."
Je ne dis pas que vous ne faites pas eu mieux, loin de là
Mais on rigole bien avec mon amoureux, il se fout de la gueule en permanence quand je lui demande si c'est ma fille que j'entends. "Non, c'est un chien/un tracteur/un avion etc."
Prunelle (Avril 2023) 
- Pouflinette
@Verdandi je suis passée a ma pharmacie qui m'a dit rien à faire juste attendre. Elle m'a conseillé d'aller chez le médecin mais plus pour le papa car il ne l'a pas eu et il faudrait qu'il se fasse vacciner. Lui ne veut pas et me seul rdv que je trouve c'est à 16h30 et j'ai personne pour récupérer ma grande à l'école donc bah tant pis.
Je suis le même compte que @Selfish et un autre compte et les conseils ne sont pas les mêmes... donc bon je vais faire au filling. Comme il est déjà sous aerius pour ses allergies je vais juste vérifier son ressenti à lui.
La directrice m'a dit qu'il pouvait reprendre l'école lundi. Donc je verrai comment ça se passe ce wk et j'aviserai.
Et d'ici 10-15 jours je vais surveiller bébé !!!
Je suis le même compte que @Selfish et un autre compte et les conseils ne sont pas les mêmes... donc bon je vais faire au filling. Comme il est déjà sous aerius pour ses allergies je vais juste vérifier son ressenti à lui.
La directrice m'a dit qu'il pouvait reprendre l'école lundi. Donc je verrai comment ça se passe ce wk et j'aviserai.
Et d'ici 10-15 jours je vais surveiller bébé !!!
Bon ben nuit horrible, car douleur à l'oreille. Et fièvre ce matin. On a pris rendez-vous chez le médecin. Tympan droit: ok, nickel. Tympan gauche (là où il a mal): nickel aussi
Verdict: c'est une angine bactérienne. Apparemment, les angines peuvent causer des douleurs irradiantes jusqu'à l'oreille. J'aurai au moins appris un truc aujourd'hui.
Verdict: c'est une angine bactérienne. Apparemment, les angines peuvent causer des douleurs irradiantes jusqu'à l'oreille. J'aurai au moins appris un truc aujourd'hui.
@Euphorbia @Cali @blobette @Obrigada @Selfish @Tavalaric @Pouflinette Merci pour les conseils !!
On va bien surveiller, je lui coupe les ongles ce soir bieeen courts (pour éviter un gros grattage et une infection si ses ongles sont sales), on a encore du Cytelium faut que je regarde s'il est périmé (je pense que oui
).
J'ai de la crème réparatrice : La Dermalibour + CICA-crème de chez Aderma, qu'on utilise pour tout. Je lui en mettrai sur les plus gros je pense. Et éventuellement sur les croutes, a voir comment ça évolue.
Sincèrement hier soir je me suis dis "ah, il a dû se faire piquer". Ce matin c'était "Ah, c'était pas un insecte"
A voir dans quel état je le récupère ce soir, sachant qu'on le dépose chez mes B-P pour la nuit normalement parce qu'on a un gros déménagement demain. Sauf si mes BP le sentent pas, je resterai avec lui
On va bien surveiller, je lui coupe les ongles ce soir bieeen courts (pour éviter un gros grattage et une infection si ses ongles sont sales), on a encore du Cytelium faut que je regarde s'il est périmé (je pense que oui
J'ai de la crème réparatrice : La Dermalibour + CICA-crème de chez Aderma, qu'on utilise pour tout. Je lui en mettrai sur les plus gros je pense. Et éventuellement sur les croutes, a voir comment ça évolue.
Sincèrement hier soir je me suis dis "ah, il a dû se faire piquer". Ce matin c'était "Ah, c'était pas un insecte"
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
@Pouflinette tu suis quoi comme autre compte?
J’aime bien comparer les idées.
J’aime bien comparer les idées.
- Pouflinette
@Selfish c'est la_famille_tortue
Après c'est un compte beaucoup plus large que l'autre. Elle aide surtout à décrypter les ingrédients savoir si c'est clean ou pas. Mais elle a des routines. Et surtout elle n'arrête pas de dire qu'il ne faut pas prendre tout ce qu'elle dit au pied de la lettre, faut savoir faire notre propre opinion.
Elle a un bloc aussi ou tu trouveras plus facilement le sujet de la varicelle par exemple.
Ce que j'apprécie chez elle c'est qu'elle ne me fait pas culpabiliser.
Après c'est un compte beaucoup plus large que l'autre. Elle aide surtout à décrypter les ingrédients savoir si c'est clean ou pas. Mais elle a des routines. Et surtout elle n'arrête pas de dire qu'il ne faut pas prendre tout ce qu'elle dit au pied de la lettre, faut savoir faire notre propre opinion.
Elle a un bloc aussi ou tu trouveras plus facilement le sujet de la varicelle par exemple.
Ce que j'apprécie chez elle c'est qu'elle ne me fait pas culpabiliser.
@Tontétatilotétatou Ah oui je confirme ! J’ai eu 2 angines depuis janvier, et j’ai cru que j’avais aussi une otite
Pour les otites @MamzelleOups , la pédiatre traite automatiquement avant 24 mois, elle m’a dit que c’était le protocole
Little King est malade, je l’ai récupéré fiévreux au périscolaire. Il est tellement timide qu’il n’a rien dit et c’est la responsable qui s’en est rendu compte par elle-même. Le pauvre a passé la journée comme ça, enfin il m’a dit que c’était depuis le midi… En plus il pleuvait, c’était vraiment super cette marche de 10 minutes sous la pluie avec un enfant qui pleure. Demain matin, il a son spectacle de fin d’année, j’espère que ça ira…
Pour les otites @MamzelleOups , la pédiatre traite automatiquement avant 24 mois, elle m’a dit que c’était le protocole
Little King est malade, je l’ai récupéré fiévreux au périscolaire. Il est tellement timide qu’il n’a rien dit et c’est la responsable qui s’en est rendu compte par elle-même. Le pauvre a passé la journée comme ça, enfin il m’a dit que c’était depuis le midi… En plus il pleuvait, c’était vraiment super cette marche de 10 minutes sous la pluie avec un enfant qui pleure. Demain matin, il a son spectacle de fin d’année, j’espère que ça ira…
Modifié en dernier par Margotton le 01 juin 2024, 01:27, modifié 1 fois.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
J'ai remarqué en recuperant le Lapereau ce soir, qu'il avait un panari de l'enfer
son doigt en est deformé a cause de la grosse poche de pue qu'il avait autour de l'ongle
il hurlait de douleur sur le retour de l'école
on a fait deux bains de Dakin dans la soirée, percé la poche (un joli sploutch) et re bien desinfecter et pansement, on espere que ca va guerir sinon medecin
je l'avais jamais entendu hurler comme ça, mon pauvre lapereau 
Le panari du Lapereau est toujours moche malgré les bains de désinfectant
Demain matin je vais tenter de lui avoir un rdv chez le medecin, dans la journée 
@Arethusa
Ici c'est Pirate qui a un retour d'eczéma, mais c'est très bizarre, ça fait des ronds qui ressemblent plutôt à
Elle a en plus sur la jambe une sorte de plaie. Elle m'avait dit être tombée un jour sur des buissons... Bon, on laisse le temps passer... Trois semaines après je me rends compte que c'est vraiment pas joli. Elle me dit être tombée sur des cailloux dans la cour. On désinfecte, on met du cicalfate. Rien. Et là ça s'étend, s'étend, en faisant des petits boutons comme des bulles. Mon conjoint devait prendre RV chez le docteur. Il a oublié. Deux jours de suite. Bon. Depuis on graisse à fond, on met cicalfate trois fois par jour et ça a réduit de moitié
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ici c'est Pirate qui a un retour d'eczéma, mais c'est très bizarre, ça fait des ronds qui ressemblent plutôt à
Elle a en plus sur la jambe une sorte de plaie. Elle m'avait dit être tombée un jour sur des buissons... Bon, on laisse le temps passer... Trois semaines après je me rends compte que c'est vraiment pas joli. Elle me dit être tombée sur des cailloux dans la cour. On désinfecte, on met du cicalfate. Rien. Et là ça s'étend, s'étend, en faisant des petits boutons comme des bulles. Mon conjoint devait prendre RV chez le docteur. Il a oublié. Deux jours de suite. Bon. Depuis on graisse à fond, on met cicalfate trois fois par jour et ça a réduit de moitié
- Camy
- Bébétincelle

@Hello le sumac je connais pas mais la rue c'est terrible, on en trouve sur les falaises d'escalade et ça fait plein de cloques comme tu dis! Encore pire si exposé au soleil... @kaliémis si c'est ça y'a pas grand chose à faire (éviter le soleil) ça met du temps mais ça passe tout seul et il arrive qu'il reste des cicatrices 
@Hello @Camy oui ça me semble probable en fait que ce soit une réaction d'irritation dûe à la plante dans laquelle elle est tombée. Je n'étais pas avec elle du coup je sais pas ce que c'était. En regardant sumac sur internet, c'est clairement moins grave et étendu et bulleux que les photos mais j'ai trouvé des photos de réactions moins graves qui y ressemblent carrément.
Ce qui me rassure c'est qu'après une hydratation intensive au cicalfate ça s'atténue carrément... Je regrette d'avoir laissé cette plaie aussi longtemps
Faut que je me méfie de ma Pirate, elle est vraiment pas douillette, elle se plaint très peu, et franchement mercredi c'était pas très joli à voir, et impossible que ça lui fasse pas si mal que ça !
Si c'est encore là dans une semaine malgré l'hydratation intensive on ira voir un docteur. J'ai une crème à la cortisone mais je l'utilise jamais sans être sûre que ce soit de l'eczéma ou que ce soit adapté, même si apparemment pour des plantes urticantes ça se fait.
Ce qui me rassure c'est qu'après une hydratation intensive au cicalfate ça s'atténue carrément... Je regrette d'avoir laissé cette plaie aussi longtemps
Faut que je me méfie de ma Pirate, elle est vraiment pas douillette, elle se plaint très peu, et franchement mercredi c'était pas très joli à voir, et impossible que ça lui fasse pas si mal que ça !
Si c'est encore là dans une semaine malgré l'hydratation intensive on ira voir un docteur. J'ai une crème à la cortisone mais je l'utilise jamais sans être sûre que ce soit de l'eczéma ou que ce soit adapté, même si apparemment pour des plantes urticantes ça se fait.
DP ouin ouin
J'ai passé le week-end allongée dans un état de semi gastro semi grippe. Je pensais que ça irait mieux mais j'ai la tête dans un étau et une nausée désagréable. Je suis pas allée bosser
.
Challenge pour trouver un Doc.
J'ai jamais mal à la tête, les dernières fois c'était le covid. Ahem. J'espère que ça va pas tourner chez moi. En plus mon fils a son concert du collège mercredi.
J'ai passé le week-end allongée dans un état de semi gastro semi grippe. Je pensais que ça irait mieux mais j'ai la tête dans un étau et une nausée désagréable. Je suis pas allée bosser
Challenge pour trouver un Doc.
J'ai jamais mal à la tête, les dernières fois c'était le covid. Ahem. J'espère que ça va pas tourner chez moi. En plus mon fils a son concert du collège mercredi.
@Zébule Bon courage... Franchement déjà qu'on n'a pas le soleil, si on a en plus les maladies d'automne ça puduku.
Ici ben j'ai le covid. Test douteux très légèrement positif mais comme j'ai jamais mal à la tête mais genre jamais sauf ben quand j'ai le covid, qu'il y a une légère barre et que j'ai eu des manifestations digestives + fièvre + rhume ben ça et le test chelou elle a mis COVID + sur l'arrêt de travail.
J'avoue que ça va beaucoup mieux qu'hier et que ce matin. Je vais dormir cet aprem et je pense être en forme pour aller bosser dans le bruit demain.
Bon courage aux malades, parents de malades ou en couple avec un ou une malade...
Je croise les doigts pour que mon mec fraîchement sorti de pneumonie n'enchaine pas avec un covid. Pfff....
Ici ben j'ai le covid. Test douteux très légèrement positif mais comme j'ai jamais mal à la tête mais genre jamais sauf ben quand j'ai le covid, qu'il y a une légère barre et que j'ai eu des manifestations digestives + fièvre + rhume ben ça et le test chelou elle a mis COVID + sur l'arrêt de travail.
J'avoue que ça va beaucoup mieux qu'hier et que ce matin. Je vais dormir cet aprem et je pense être en forme pour aller bosser dans le bruit demain.
Bon courage aux malades, parents de malades ou en couple avec un ou une malade...
Je croise les doigts pour que mon mec fraîchement sorti de pneumonie n'enchaine pas avec un covid. Pfff....
Courage @Zébule et @kaliémis , j'espère que ça va vite aller mieux.
Ici, c'est mon deuxième qui est enrhumé depuis deux semaines, il se plaint d'avoir mal au front. Il a de la fièvre depuis cette nuit et des maux de ventre depuis quelques jours. Le médecin ne sait pas du tout ce qu'il a, c'est pas une otite ni une angine. Reconsulter dans 48h si ça va pas mieux
. Il a dormi de 14h à 17h, le truc qui n'arrive jamais. J'aime pas ne pas savoir ce qu'il a ni quand ça va passer.
Du coup je me pose la question du COVID
Ici, c'est mon deuxième qui est enrhumé depuis deux semaines, il se plaint d'avoir mal au front. Il a de la fièvre depuis cette nuit et des maux de ventre depuis quelques jours. Le médecin ne sait pas du tout ce qu'il a, c'est pas une otite ni une angine. Reconsulter dans 48h si ça va pas mieux
Du coup je me pose la question du COVID
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
@Zébule on sort tous les deux d'une angine, avec mon mari (virale par contre) et j'ai jamais eu autant mal à la gorge.
Le truc qui m'a un peu calmée, c'est un spray donné à mon mec par la pharmacie, un truc à la propolis je crois.Si jamais ça vous tente d'essayer... (et bon courage pour les soins à ton fils, j'essaie de traiter certains boutons de varicelle de Capy et Coati, et pareil, c'est la baston
)
Le truc qui m'a un peu calmée, c'est un spray donné à mon mec par la pharmacie, un truc à la propolis je crois.Si jamais ça vous tente d'essayer... (et bon courage pour les soins à ton fils, j'essaie de traiter certains boutons de varicelle de Capy et Coati, et pareil, c'est la baston
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum