Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
MamzelleOups

Bonjour ! Labousig, 6 ans bientôt et demi, s'intéresse pas mal aux étoiles etc. Elle aimerait un télescope, mais il paraît que ceux pour les enfants sont nuls, et je la trouve trop petite/peur d'une passion trop passagère pour investir dans un d'adulte. En auriez-vous des biens pas trop chers ? Ou sur des modèles de jumelles (elle hésite entre les 2)? Merci !

On pensait aussi à un système solaire à construire, mais ça a l'air pour les un peu plus grands, avez-vous déjà testé ? Merci !

On sèche pour la petite de 3 ans par contre !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Arethusa

@MamzelleOups  Le Lapereau est sur la même passion et depuis qu'il en a vu un en pub à la télé, il en réclamait un. On ne voulait pas de truc V-tech (la pub qu'il avait vu) c'était bien gadget avec son écran tactile avec des images pré enregistrer dessus :lunette: Du coup, pas envie d'investir dans un téléscope de compétition non plus, on lui a donc pris une lunette azimutale National Geographic (celle ci ) pour débuter, elle est accessible aux enfants apparemment et avait de bons avis sur internet :lunette: ça sera un de ses cadeaux de noël :lunette:
Pour le système solaire on en avait fait un, il y a 2/3 ans avec les minus, sur une grande feuille de papier, j'avais découpé des ronds de differentes tailles et ils avaient fait les planetes,le soleil et la lune. Ils avaient ensuite coller les planètes de la plus proche à la plus éloignée du soleil, c'était pas ultra précis ni détaillé, mais ça les avait éclaté, il est toujours affiché dans leur salle de jeux ! Je m'étais inspiré d'une image dans un des livres d'astronomie pour enfant qu'on avait à la maison. 

Hello

@MamzelleOups our le système solaire, il a eu ça à ses 5 ans: système solaire c'était simple mais c'était sympa à faire, il avait tout peint etc.
Pour le téléscope, je confirme ceux pour les enfants sont nuls, enfin du moins celui qu'on a acheté donc pas de recommandation :lol:
Fidl

Les idées pour Pizbihan, 3 ans et demi :
des déguisements, le jeu "batawaf", une activité manuelle (elle a eu la boite collage de Djeco pour son anniversaire. C'était bien mais ça a duré à peine 4*15 minutes  :cretin: ), des lettres magnéiques (mais notre seule paroi aimantée est la chaudière  :coiffe: et moyen envie d'acheter un tableau qui va prendre de la place)(peut être une feuille magnétique noire à accrocher+dessiner avec des craies ?), des livres...
J'aimerai prendre le + possible en occasion.
Pas trop d'idées autrement. Elle est déjà bien pourvue, je trouve. On trouve facilement des vêtements d'occasion (grâce à une boutique de seconde main très bien achalandée et peu chère dans la ville de ma mère), donc ce n'est pas un besoin pour Noël.
MamzelleOups

@Hello et @Arethusa Merci pour vos retours ! Hier j'ai vu un système solaire mécanique en ressourcerie, mais ça me paraissait gros, je n'ai pas osé le prendre. On va réfléchir encore un peu, d'autant plus que mon frère veut offrir des jumelles.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Arethusa

Ici on fait les fonds de tiroir pour les listes de noël :yawn: autant dire que pour la 3eme, les idées sont limité, vu tout ce qu'elle a herite de ses frere/soeur niveau jouets ou vêtements :coiffe:
On a donc pour l'instant,
Pour le Lapereau 6 ans et demi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pour la Luciole 4ans et demi

Pour Souricette, qui aura tout juste 1 an a noël

Pour les 1 an de Souricette -15 jours avant noël-
Zébule

Ma fille avait eu de la part de sa nounou un chariot dînerte Ecoiffier de ce type
Il était d'occasion et elle a bien joué avec (et y jour toujours) donc là il est franchement en fin de vie et n'arrête pas de se déboîter.
Je voudrais profiter de Noël pour lui en offrir un nouveau et j'aimerais bien qu'il soit en bois et je ne trouve rien du tout !
Si vous avez une idée/référence, ça m'intéresse !

Sinon, j'avais posé des questions sur les journaux pour la lecture et après comparaison, on a pris un abonnement à "J'apprends à lire". J'aime vraiment le design ! Hiboubou a plus accroché par rapport à mes premiers j'aime lire aussi.
Rinjani

Est-ce que vous validez les Stapelstein qui coûtent une blinde ? J’en vois partout, je lis plein d’avis positifs, et donc je m’interroge :cretin:.
@Euphorbia je me permets de te mentionner parce que je crois me rappeler que tu as un avis pro là-dessus ?
Euphorbia

@Rinjani si ça te fait plaisir, fais-toi plaisir :cretin:
mais c'est archi surcoté :lunette:
Ceux de smythtoys peuvent faire l'affaire mais ils sont moins stables que l'original sur parquet/carrelage donc à bon risque de gamelle.
Si tu veux un truc de motricité je trouve que le parcours decathlon ou une toupie Smoby géante c'est vachement plus fun et modulable. mais moins joli dans le salon :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Au cas où pour la motricité, je recommande hop'toys (j'ai pas d'actions mais la démarche est chouette et le site très pratique), c'est adapté pour les enfants à besoins spécifiques mais ça marche aussi très bien pour les autres.

Nous on a eu des bilibos, c'est très solide, ils ont servi à mes deux enfants et sont maintenant chez ma soeur.

https://www.hoptoys.fr/
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Weena88

:yawn: @Lysae j'ai prévu de prendre un bilibo pour chacun de mes jeunes neveu/, nièce pour Noël.
Par contre, perso, je suis déçue par leur widget, LutinCoquin les détruit en quelques semaines :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Euphorbia

@Lysae @Weena88 ils ont vraiment perdu en qualité sur certains objets, surtout ceux qu'on retrouve dans les foyers "grand public" ça m'étonne pas pour les fidgets, en effet il y en a des supers fragiles.
si tu cherches encore j'ai testé cette boutique je ils sont quali, ils plaisent bien et la personne qui les fabrique est concernée par les particularités senso et TND et on le sent dans les produits proposés.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Rinjani

Trop cool merci je vais regarder ça :happy:.
Si ça peut donner des idées, pour ma fille de 27 mois j’ai mis dans la liste de noël :
- des blocs magnétiques
- des trucs de motricité, donc
- une yoto ou équivalent
- des figurines d’animaux

En espérant qu’après m’avoir demandé des idées, les grands parents ne lui achètent pas une enieme robe « mais tu comprends c’était trop mignon !! »
Kettricken

Je sèche totalement pour les 3 ans de mon filleul. Il adore tous les véhicules et la musique mais j'ai l'impression qu'il a déjà tout à ce niveau là. 
Si vous avez des idées de cadeaux vraiment originaux dans ce domaine, ou au contraire de gros hits pour un enfant de cet age qui ne soit pas dans ces domaines, je suis preneuse
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Weena88

@Kettricken si c'est dans ton budget, tout ce qui est mp3 pour petit? Ici, l’ocarina est notre top. À tel point qu'on offre un mp3 de pré-adolescent à FeuFollet ce soir pour son anniversaire.  :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Kettricken s'il est un peu manuel (ou justement s'il ne l'est pas mais que ça peut l'amener à tester de nouvelles choses), les gommettes sur le thème, ça fonctionne pas. On a des livres de la collection "Mes p'tits docs à coller" (édition Milan) ou "Mes petits autocollants" (Usborne) sur le thème du chantier, des pompiers, des instruments de musique... (et plein d'autres thèmes aussi, je ne parle que de ceux que tu cites) et Coati, qui aura 3 ans en décembre, adore les coller (seul ou avec nous). 
Aussi, du sable magique (une mallette thème chantier avec une grue et un petit camion benne), ça fonctionne très fort chez nous.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Mon fils veut que des trucs tout pétés. Ca fait de chouettes anecdotes mais il me fatigue... 

Pour le moment on a mis sur sa liste : 
- un conte musical (il adore ça) 
- un microscope (celui de kidywolf)
- une araignée papo sur laquelle on doit déverser une bombe à paillette (compromis trouvé avec lui) 
- un jeu d'engrenage 
- peut être des lego ? Les deux trucs que j'ai trouvé sont +8 ans alors je ne sais pas... 

J'aimerais bien qu'il y ait un truc un peu plus "jouet", genre figurine. Il a été pas mal impression par les trucs de ninja récemment. Il n'y connaît rien mais un enfant en a parlé à l'école. Je lui ai parlé des tortues ninja et lui ai chanté le générique avant de le lui montrer. Ca l'a fasciné. Pensez-vous que ce serait bizarre de lui offrir une figurine de cette licence ? 

Sinon j'avais pensé à des figurines de "Il était une fois la vie" mais ce sont des trucs de collectionneurs aujourd'hui. Par contre il y a des petits jeux facilement trouvable avec un corps humain en pièces détachés. Je pense que ça lui plairait beaucoup mais c'est un peu glauque non ? 

J'aime bien le truc du système solaire de @Hello mais mon fils n'est pas super activité manuelle, je sens que ça va le gaver. 

:erf:  Il va être bizarre ce noël.  

Fille de vague ou de ruisseau. 
Kettricken

L'ocarina, ça nécessite que les parents téléchargent des MP3, c'est bien ça ? 

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Kettricken Oui, il y a un peu de contenu déjà présent dessus mais ce n'est pas très intéressant. La plupart des pistes ne sont pas en français. Il me semble qu'on a rapidement tout enlevé. Ca fonctionne comme une clef usb, un lecteur mp3 basique.  
Fille de vague ou de ruisseau. 
Zébule

Je pense avoir à peu près bouclé les listes pour les petits (sachant qu'ils ont déjà fait leurs listes), faut voir ce que prennent les grands parents et ma sœur maintenant :
Le grand

La petite

Edit : j'ai oublié que par le CE de mon mari ils vont avoir La Bonne Paye et Qui est-ce ?. Le deuxième avait énormément plu au grand chez des amis cet été et la petite était très intéressée. A mon avis le premier devrait plaire aussi. Donc ce sera un cadeau commun pour les deux.
Répondre