Jeux, jouets et autres idées cadeaux
- Yennefer
- Pronoms : Elle
Coucou ! Je passe une tête par ici car pour Noël, ma grand-mère aimerait offrir un abonnement à un magazine à Pumpkin. Avec mon compagnon, on est sceptiques car ça nous semble un peu tôt (elle a fêté ses 2 ans la semaine dernière) et je crois qu'on a jamais envisagé de lui prendre un abonnement, même après. Pour l'instant elle n'est pas hyper intéressée par l'objet livre, c'est un beletteau qui est plus dans l'action/le jeu ! Elle aime bien quand je lui lis une histoire ou qu'on regarde les images avec elle, ou les livres avec des textures, mais c'est tout. Est-ce que pour vous c'est une bonne idée ou c'est encore un peu "gadget" à cet âge ?
Merci
.
Merci
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
@Yennefer pour mon aîné mes BP avaient pris un abonnement picoti pour le noël de ses 2 ans (2 ans et demi) et c'était clairement gadget mais j'aimais bien ce petit moment de lecture et ça m'a permis le lâcher prise sur la gestion du magazine vu que les petites mains sont pas forcément soigneuses et surtout il était beaucoup plus dans la manipulation un peu comme ta fille
là ils vont reprendre pour ma fille 2 ans et 3 mois à Noël et je vois clairement que sur ce modèle d'enfant : qui passe des heures à feuilleter ses livres et qui manipule déjà très bien les livres papiers, ça fait plus sens
tout ça pour dire : ça dépend de l'enfant et surtout si ça vous fait plaisir faut pas se priver ou priver la mamie mais que si ça fait pas sens rien vous empêche de proposer autre chose
là ils vont reprendre pour ma fille 2 ans et 3 mois à Noël et je vois clairement que sur ce modèle d'enfant : qui passe des heures à feuilleter ses livres et qui manipule déjà très bien les livres papiers, ça fait plus sens
tout ça pour dire : ça dépend de l'enfant et surtout si ça vous fait plaisir faut pas se priver ou priver la mamie mais que si ça fait pas sens rien vous empêche de proposer autre chose
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
- Lolita
- Bébétincelle

@Yennefer Ma fille avait eu un abonnement à Kolala pour ses deux ans, elle aime beaucoup les livres donc ça lui avait vraiment plu. J'aime bien ce magazine pour les petits. Les photos sont belles et les textes adaptés à cet âge. Elle était toujours très contente de les recevoir et elle aime beaucoup les relire ( elle a 3,5 ans) même si certains ont été détruits (surtout les tous premiers). Je trouve que c'est un chouette cadeau en tout cas, ça fait l'équivalent d'une dizaine de petits livres avec un effet nouveauté chaque mois !
Je note ici les prémices d'idées cadeaux de Noël et je vais scruter les votre aussi !
Pour Petite Fleur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour MiniMage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois pour le moment.
Quelques articles maison.
Quelques articles maison.
- Yennefer
@Euphorbia @Lolita merci pour vos retours, dans ce cas je vais y réfléchir
. On y aurait jamais pensé et on ne savait même pas qu'on pouvait les abonner si jeunes (pour nous c'était plus à partir de 5/6 ans). Du coup, on se demandait si ça valait vraiment le coup pour les tout petits, surtout vu les prix. Après ça ne nous gêne pas que ce soit un cadeau hors liste.
Je vais me renseigner sur internet. J'ai noté pour Kolala et Picoti, je regarde ça demain !
Je vais me renseigner sur internet. J'ai noté pour Kolala et Picoti, je regarde ça demain !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
- Cali
- Bébétincelle

@Yennefer ici aussi on avait Picoti pendant un an jusqu'à ses 3 ans puis on est passés sur Toupie. Il a adoré les deux et on les a épluchés, les fichus Picoti, je les cachais même à un moment tellement j'en avais marre de les re re re relire 
Coati vient d'être abonné pour Noël par les parents à Mes premières belles histoires. Le premier numéro est arrivé vendredi. On l'a lu déjà 4 fois
Il va avoir 3 ans juste avant Noël.
Coati vient d'être abonné pour Noël par les parents à Mes premières belles histoires. Le premier numéro est arrivé vendredi. On l'a lu déjà 4 fois
Il va avoir 3 ans juste avant Noël.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
@Yennefer je survalide Picoti, le cadeau le mieux rentabilisé vu qu'on a lu chaque numéro 1000 fois et qu'il les lit encore tout seul maintenant comme il les connaît par coeur (je peux aussi lui faire la lecture en allaitant son petit frère sans voir le texte
). Mais c'est un enfant qui a toujours aimé les livres et restait bien concentré pour écouter les histoires.
Par contre on est un peu déçus par Toupie, on va peut-être essayer avec quelques numéros de Mes premières belles histoires, tiens
Par contre on est un peu déçus par Toupie, on va peut-être essayer avec quelques numéros de Mes premières belles histoires, tiens
- Yennefer
Merci @Nioutsch @Cali @Zébule ! J'ai l'impression que tous les beletteaux sont abonnés à quelque chose alors qu'on ne s'était même pas posé la question
.
Pour l'instant la nôtre ne va pas vers les livres toute seule et elle n'est pas toujours hyper concentrée sur la lecture en journée et/ou en collectivité. Mais à la maison elle aime bien quand on se pose avec elle pour regarder les images (surtout les animaux - et les motos vu que son père en fait
) et quand je lui lis l'histoire du soir. Elle est moins actrice que sur tout ce qui touche à la motricité (mais c'est certainement parce qu'on est plus porteurs là-dessus aussi). Après peut-être que ça pourrait la motiver de recevoir un livre pour elle tous les mois et d'ouvrir son courrier comme les grands ? J'ai regardé ce matin et je pense que Kolala lui plairait peut-être plus pour débuter. Les photos sont super belles et c'est full thématique animaux. C'est sûr qu'elle sera trop contente rien qu'en voyant la couverture
.
Je suis tombée sur Les Mini Mondes et ça me tentait bien aussi, mais j'ai fait une recherche par mot clé ici et je viens de voir par qui c'était financé donc on va éviter
.
Pour l'instant la nôtre ne va pas vers les livres toute seule et elle n'est pas toujours hyper concentrée sur la lecture en journée et/ou en collectivité. Mais à la maison elle aime bien quand on se pose avec elle pour regarder les images (surtout les animaux - et les motos vu que son père en fait
Je suis tombée sur Les Mini Mondes et ça me tentait bien aussi, mais j'ai fait une recherche par mot clé ici et je viens de voir par qui c'était financé donc on va éviter
@Yennefer On a abonné Choupinette à son premier Noël (c’est à dire 3 mois) à Picoti. Elle l’a toujours adoré, elle connaît certains numéros par cœur à force de les relire. On lui a aussi beaucoup acheté le magazine mes premières belles histoires. À trois ans, nous sommes passées à Toupie et à Petite Salamandre qui mélangent activités et histoire.
- Elyana
- Bébétincelle

Fan de Picoti puis Toupie ici aussi !
@Yennefer si t'as une bibliothèque/médiathèque dans ton coin ils ont parfois des abonnements aux magazines enfants peut te permettre de tester si ça peut plaire à ta fille
et je plussoie les magazines thème animaux c'est trop chouette
et je plussoie les magazines thème animaux c'est trop chouette
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
- MamzelleOups
Ici c'était Popi à partir de 18 mois + Picoti achetés en lots d'occasion, puis Premières Belles histoires vers 2 ans, et à 3 et 6 ans elles lisent toujours beaucoup de magazines.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Je sèche complètement pour des idées de cadeaux de Noël. Entre le grand qui ne voudrait que des trucs estampillés Pokémon et la petite qui ne sait absolument pas quoi demander… Chaque jour, elle a une idée différente !
En commun, on leur prend un pack de formes aimantées (ça fait 3 ans que Little King y joue, Jolie Nymphe est à fond aussi maintenant) qui fait aussi circuit de billes.
On a réussi à trouver pour pas cher des figurines Pokémon et un « sac à dos de dresseur » qui se transforme en une sorte d’espace d’entraînement
Jolie Nymphe aimerait un appareil photo Kidizoom comme son frère mais en neuf, c’est trop cher pour ce que c’est. Sur Vinted, les gens gonflent les prix. On avait eu celui de Little King en vide-grenier pour rien du tout. Donc j’attends encore, au pire ce sera pour des 4 ans l’été prochain.
On a déjà une tonne de jeux de société et de livres, donc pas ça.
J’ai beau lire vos idées de cadeaux, je ne trouve pas
Pour la discussion magazines, pour les petits, nous aussi on aime beaucoup les Premières belles histoires. On les relit souvent. Je viens de ressortir ceux sur Noël !
Sinon ma remplaçante a offert à Little King les vieux magazines (en super état !) de ses enfants. On a donc récupéré deux gros mots de Youpi (documentaires) et de Premiers J’aime Lire. Il adore ! Je l’entends rire tout seul quand il lit les BD d’Anatole Latuile
En commun, on leur prend un pack de formes aimantées (ça fait 3 ans que Little King y joue, Jolie Nymphe est à fond aussi maintenant) qui fait aussi circuit de billes.
On a réussi à trouver pour pas cher des figurines Pokémon et un « sac à dos de dresseur » qui se transforme en une sorte d’espace d’entraînement
Jolie Nymphe aimerait un appareil photo Kidizoom comme son frère mais en neuf, c’est trop cher pour ce que c’est. Sur Vinted, les gens gonflent les prix. On avait eu celui de Little King en vide-grenier pour rien du tout. Donc j’attends encore, au pire ce sera pour des 4 ans l’été prochain.
On a déjà une tonne de jeux de société et de livres, donc pas ça.
J’ai beau lire vos idées de cadeaux, je ne trouve pas
Pour la discussion magazines, pour les petits, nous aussi on aime beaucoup les Premières belles histoires. On les relit souvent. Je viens de ressortir ceux sur Noël !
Sinon ma remplaçante a offert à Little King les vieux magazines (en super état !) de ses enfants. On a donc récupéré deux gros mots de Youpi (documentaires) et de Premiers J’aime Lire. Il adore ! Je l’entends rire tout seul quand il lit les BD d’Anatole Latuile
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Dans sa liste, j'ai mis :
- une boite de Lego (déjà acheté par son père)
- un coffret de sable cinétique
- une maison de poupée Bluey
- un circuit de billes
- un puzzle
- une boite de playmobil (mais on en a déjà tellement)
il me faut des idées pour les deux grands parents, trois tantes, deux oncles, les parrains et marraines
Bref, il me faudrait encore une dizaine d'idée comme ça j'anticipe aussi son anniversaire 4 mois après
(sur les catalogues, il a entouré plein de jouet ordi et cie, mais j'aurais voulu éviter encore des écrans)
Il me semble qu'à un moment, vous aviez parlé de livres avec un stylo interactif, des recommandations ? DouxMenestrel commence à décoder des mots simples (Pa-pa, Pi-pi, Ca-ca -gros succès pour les deux derniers), ça pourrait être une idée.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- Cali
- Bébétincelle

@Weena88 ici on a le stylo Tiptoi avec plusieurs livres (on en trouve moult d'occasion sur Vinted). Gros succès pour les 2 enfants (bientôt 5 et 3 ans).
Chacun a ses thématiques préférées, mais par exemple, le livre sur les pompiers fonctionne d'enfer sur les 2
j'ai vu qu'ils ont un coffret pour entrer dans la lecture, un livre pour découvrir les lettres (que j'ai d'ailleurs mis sur la liste du petit). Donc ça peut peut-être correspondre à DouxMenestrel ?
Chacun a ses thématiques préférées, mais par exemple, le livre sur les pompiers fonctionne d'enfer sur les 2
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
)
@Cali mais ça a l'air génial !
j'allais dire que comme @Weena88 les idées "originales" que j'ai sont toujours pour AL ou M, et spontanément jamais pour E
Il y aurait bien des sylvanians, une barbie... mais ce n'est pas vraiment nouveau.
Je suis sûre que ça plaira aussi aux grandes d'ailleurs. Je prendrai bien un atlas ou globe, en clin d'œil pour M qui a décrété ne pas aimé la géographie.
Il y aurait bien des sylvanians, une barbie... mais ce n'est pas vraiment nouveau.
Je suis sûre que ça plaira aussi aux grandes d'ailleurs. Je prendrai bien un atlas ou globe, en clin d'œil pour M qui a décrété ne pas aimé la géographie.
Pour les petits de fratrie, des trucs "consommables", ça n'irait pas ? Quand j'étais petite j'étais fan des kits de savons, d'expériences, d'aquarelle... Un de mes meilleurs souvenirs, c'était que mon père m'avait offert un cadre à décorer avec des mosaïques. Il y avait les carrés de mosaïque, le cadre, de la colle et du joint. On l'avait fait ensemble sur quelques jours, et j'avais adoré. J'ai toujours ce cadre et surtout c'était un des cadeaux que j'ai le plus aimés dans mon enfance. C'est un peu le principe des Lego, mais ça peut changer un peu !
@Ewen
C'est mon deuxième qui a demandé un atelier mosaïque, il adore ce genre de cadeaux, mais le petit est encore un peu jeune pour les loisirs créatifs (hors sable magique) et dix ans de parentalité m'ont appris que je n'avais pas la patience de les voir gaspiller ce type de produit
@Cali je lui ai mis un starter kit avec l'encyclopédie des petits curieux. J'aurai bien ajouté des livres mais je vais attendre après Noël être sûre qu'il a eu le stylo
C'est mon deuxième qui a demandé un atelier mosaïque, il adore ce genre de cadeaux, mais le petit est encore un peu jeune pour les loisirs créatifs (hors sable magique) et dix ans de parentalité m'ont appris que je n'avais pas la patience de les voir gaspiller ce type de produit
@Cali je lui ai mis un starter kit avec l'encyclopédie des petits curieux. J'aurai bien ajouté des livres mais je vais attendre après Noël être sûre qu'il a eu le stylo
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)