Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ici inscrite sur Madz en 2014 (10 ans, le coup de vieux !), arrivée par Mademoizelle sur lequel j'avais lu quelques articles sur le féminisme. J'étais bien active entre autre sur le topic des vegéta*iens, ZD, slow cosmétiques... Aussi beaucoup de sous-marinage j'avoue. J'ai suivi de loin tous les grands chambardement. J'ai suivi le mouvement vers Rockie, et à sa fermeture vu que je ne me retrouvait pas trop dans le Discord me voilà sur le Terrier où j'ai fait mon nid dans la partie parentalité :free:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Weena88

@Maroussia :calin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Déjà bon anniversaire @Maroussia :cotillons:

Et sinon pour ton mec, il abuse, le grand blessé ne peut rien faire à la maison mais il peut aller picoler et dessiner, sérieusement? :stare:
Bree_

Ici je pense m'être inscrite sur madz en 2006 ou 2007 :cretin:
(Mais aucun souvenir de moveanbe @OrangeStar , ou alors, j'ai oublié !)
PennSardin

Merci d'avoir partagé les infos sur Madz et le tuto pour supprimer ses messages je n'avais pas du tout suivi cette histoire !
Est-ce que vous savez comment on peut supprimer une conversation privée ? Autant mes retours de lectures sur le challenge littéraire ça m'importe peu autant les premiers messages échangés avec mon amoureuses j'aimerai éviter qu'ils puissent être accessibles par on ne sait trop qui ... :hesite:
J'ai cherché mais pas trouvé pour le moment ...
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Balsam J'ai un message d'erreur quand je clique sur le lien maintenant :/
An error occurred in the application and your page could not be served. If you are the application owner, check your logs for details. You can do this from the Heroku CLI with the command

Code : Tout sélectionner

heroku logs --tail

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Balsam

@Tav oui pardon, c'est normal ! On a eu un bug donc on a mis en pause le temps de régler le souci. Désolée, je te tiens au courant quand c'est de nouveau en ligne
Ne pas citer, merci !
Weena88

@Balsam
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Je sais plus quand je me suis inscrite sur madz :hesite: j'ai été active sur la VPS puis surtout le topic doctorat ( :coeur: ), quelques trucs par ci par là, et du sous-marinage (pas de secret c'est comme dans la vie, j'aime sincèrement écouter mais parler not so much) (j'ai donc épousé une personne qui parle facilement dans les diners-où-l-on-cause ce qui me permet de faire tapisserie avec joie sans qu'on me le reproche :lol: ) (autre sujet). J'ai migré avec le topic doctorat/recherche (ça faisait un moment que c'était le seul que je fréquentais vraiment sur madz, je me sentais vieille  :vieux: ) sur Rockie puis ici. J'ai le même pseudo (et avatar!) depuis 2012 ou quelque chose comme ça, mais hors topic doctorat je pense pas que ça dise grand chose à quelqu'un ici :hesite:
Je me souviens qu'il y avait de nombreux drama :lol: rédac-membres selon un cycle semi-régulier, je crois que je me suis même retrouvé à un moment sur un forum alternatif créé pendant un de ces drama, mais je sais plus du tout comment il s'appelait :hesite: je crois qu'il avait pas vraiment pris.

Je sous-marinais pas trop les topics de parents avant le projet/la naissance de Kumquat, et même ses premières semaines, parce que ça me fichait les jetons :yawn:

Vous me faite penser qu'il faudrait peut-être que j'aille quand même récupérer mes messages du topic doctorat, c'est un sacré souvenir de mes états d'âme de thésarde en perdition :lol:

@Léona B. 

J'ai rencontré ma dernière petite nièce ce week end :jv:

triste-songe

@Hurray Ancienne de MoveAndBe aussi :fleur:

Désolé Pour tout Marroussia
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Arethusa

@Pierrot Lunaire

@Maroussia :calin: rien de plus a ajouter sur ce qui a déjà été dit sur ton conjoint, je te souhaite, tout de même, un bon anniversaire, lègerement en retard :fleur:
Rinjani

Pour revenir au sujet intéressant à savoir ma merveilleuse fille ( :puppyeyes: ), on a survécu seules 48h la semaine dernière je suis fière de nous ! Et ce sans que je panique ou en ai ras le bol, ce qui est la vraie victoire.
Elle s’est à nouveau assise toute seule, mais je suis pas hype sereine parce que quand elle en a marre de cette position, elle a tendance à se jeter en arrière pour en sortir et j’aimerais éviter la commotion cérébrale si possible.
Sinon depuis quelques nuits elle a un sommeil changeant, plus de mal à s’endormir le soir et puis elle se réveille parfois la nuit parce qu’elle est sur le ventre et qu’elle a perdu son doudou. Ça m’étonne parce que le changement de position est acquis depuis longtemps, le timing est bizarre.
J’ai l’impression que les journées avec nous sont moins fatigantes pour elle et donc le soir elle résiste un peu à l’endormissement, mais j’aimerais bien aussi à la crèche qu’ils la fassent passer à 2 siestes et moins dormir :shifty:. Genre parfois elle dort 4h dans la journée - ce qui bien sûr, n’arrive jamais quand on l’a avec nous :lol:.
Cote alimentation c’est toujours un peu compliqué sur les textures, elle mange plus de lait qu’avant la diversification. Et pareil, la crèche nous dit qu’ils nous suivent sur les étapes mais en même temps, elle fait 5 repas sur 7 avec eux donc c’est un peu compliqué.
Rinjani

@Euphorbia et bon courage à toi pour la semaine solo alors !
Dodo ne s’endort qu’au sein ? Le soir aussi ? Si tu vas la voir la nuit pour un câlin sans le sein ça fonctionne pas ?

@initials_bb

Bon hier ma fille a fait 5h de sieste à la crèche en 3 fois, et elle s’est réveillée à 18h15 :knockout: . Autant vous dire qu’a 19h30 elle était pas chaude pour aller au lit :lol:. Ils ont une politique « c’est le bébé qui décide » mais lol en fait, elle a presque 9 mois, pas 2. Je leur ai donc dit ce matin qu’on avait besoin qu’ils nous aident et qu’elle s’était endormie à 22h (je suis d’origine marseillaise :lunette: ), et que son sommeil de nuit était impacté. Ils m’ont dit ok, qu’ils la laisseraient pas dormir aussi tard laprem mais j’attends de voir…
C’est dur de plus contrôler tous les paramètres…
Tontétatilotétatou

@initials_bb 
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@initials_bb 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
MamzelleOups

@initials_bb
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

J'avais entendu que le hénné était efficace contre les poux ? ça peut valoir le coup d'essayer ? 
Rinjani

Update dodo à la crèche : je l’ai récupérée à 18h30 dans un état apocalyptique :tears: . Elle était réveillée depuis 13h30. Elle n’a pas réussi à s’endormir vers 16h30 donc ensuite ils l’ont gardée réveillée. Je vous raconte pas la culpabilité. Sauf que… une fois la crèche quittée, la naine toute mignonne et au taquet. :lol: On vient de la coucher, mais on a eu une enfant toute guillerette qui jouait tranquille.
Les meufs sont bien à la crèche, elles comprennent aussi notre point donc on va trouver un juste milieu, mais je suis rassurée. Tant elle hurlait à cause des dents ou quoi :hesite:.
Après elle a dormi « que » 2h30 donc peu par rapport à d’habitude mais bon. C’est une énigme les enfants…
Ann Ha

@initials_bb J'ai eu un premier bébé tardivement intéressé par la motricité : il s'est retourné tout seul à 8 mois bien tassés, n'a compris l'intérêt de s'asseoir que quand je l'ai mis assis pour découvrir la position (en désespoir de cause). Il n'a jamais rampé, a appris le 4 pattes à 11 mois (son premier moyen de déplacement, donc, jusque là il restait sur place) et... a marché à 13 mois.
Bref, chacun son rythme. Après si tu la trouves peu tonique ou que ça t'inquiète, n'hésite pas à demander un avis pro. Ça détend quand c'est rien et s'il y a un sujet ça permettra de s'en saisir vite.
Margotton

@initials_bb

Sinon ici vivement la fin du mois de juin. C’est toujours un mois très chargé, et avec ce temps affreux et les microbes, je le trouve encore plus difficile à supporter. Jolie Nymphe grandit et développe une complicité avec son frère ( même si elle est encore son souffre douleur…), elle est globalement très facile. Franchement, à part les repas, c’est un bonbon cette petite ! :coeur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Répondre