La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Esker

@kaliémis je pense qu'il y a secret et secret et que les secrets ne sont pas forcément à larguer aux générations suivantes surtout si on n'est pas soit même à l'aise avec eux.
Leah P

Merci à toutes pour vos messages je pensais pas trouver autant d'écho ici ❤️🧡💛💚💙

tw mort violente/restera pas
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Leah P le 03 août 2024, 23:42, modifié 1 fois.
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Leah P Pour ton dernier message : 

Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Selfish

@Leah P
Poussin

Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Léona B.

@Poussin

Fidl

@Poussin Déjà, beaucoup de :fleur: . On se sent démuni.e quand ça arrive. Et même si on n'y peut rien ou pas grand chose, c'est dur de "subir". Ça peut vraiment pousser dans nos retranchements. Mais c'est hyper humain et normal :fleur: 

Je vous souhaite que ça passe vite :fleur: (Si vous pouvez avoir un petit relais (un après midi par exemple), ça peut vous faire du bien)
Gringo

@Poussin Tout pareil ici avec un bébé de 6 mois et demi. C'est mon compagnon qui le garde durant les vacances pendant que je travaille et il a fini en larmes jeudi après-midi: pareil que toi un bébé qui pleure/geint constamment, qui ne veut plus dormir, qui veut les bras tout le temps. Et il avait tout essayé pour le calmer, rien ne fonctionnait.
Cette nuit rebelotte.

On soupçonne les dents, la chaleur, ma reprise du travail, les acquisitions.

Essayer de trouver un rythme pour les nuits pour être reposées un minimum (soit une vraie nuit sur deux, soit une vraie moitié de nuit), quitte à mettre des boules quies et faire chambre à part.
Poussin

@Gringo on fait une nuit sur 2 et quand on se lève vers 1h ou 2h pour donner un biberon, on se recouche dans la chambre de notre bébé comme ça, l'autre peut avoir une bonne nuit quand même

Merci pour vos messages :fleur:
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussin Accroche toi, c'est une période difficile mais normal ces régressions du sommeil / périodes de reloutitude... Ça peut être plein de choses mais il y a forcément quelque chose qui change son comportement (dents, acquisition language ou motricité, angoisse de séparation, changement dans le quotidien) et ça finira par revenir à la normale ! @Fidl et @Léona B. J'ai l'impression que vous racontez ma vie d'il y a quelques mois en arrière avec Yuzu :yawn: Heureusement tout passe !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Je passe tous les 36 du mois mais j'ai trouvé la discussion sur la relation aux parents très intéressante.
Moi j'ai longtemps pensé que mes parents étaient tellement parfaits que ce ne serait pas facile de faire aussi bien :yawn: puis j'ai fait une thérapie pour d'autres trucs et je leur ai quand même trouvé quelques défauts je vous rassure :coiffe:.
blaba détail

Sinon les news ici,
Léona B.

Je garde Prunelle cette semaine et j'ai pas du tout envie :ninja: Je culpabilise un peu de penser ça, mais on est passé sur le mode toddler exigeant qui crie en permanence, j'ai mes règles, elle s'est réveillée à 5h (elle s'est rendormie au bout d'une heure) et mon café préf est fermé. Ça arrive après des mois de sommeil bof (là, on a eu 5 nuits correctes) et je suis fatiguée de faire des activités de 5 secondes avec elle (concentration maximale : 3 pages de livre :yawn:)

Hier soir.
Lau

@Léona B. ne coupabilise pas ! Franchement je n’aurai pas envie non plus de garder Cipollotto seule avec cette chaleur. Je trouve cette age à la fois hyper mignonne et passionnante (les rires à 6 dents, les premiers mots, les premiers pas…) et à la fois pénible car il faut vraiment les suivre partout tout le temps et on arrive pas encore à faire des activités un peu construites. Cipollotto n’écoute pas les livres, ne fait pas de pâte à modeler ou dessins, il aime transvaser mais met beaucoup à la bouche donc Il faut le surveiller +++. Les journées avec lui ça se résume à le suivre pendant qu’il trimballe des choses partout et jouer à coucou-caché… et manger! Il réclame à bouffer non stop et crie super fort des qu’on lui refuse quelque chose. C’est hyper long si on ne fait pas de sortie.

Sa blessure guérit plus ou moins, on a pu retourner à la plage aujourd’hui et c’est un vrai soulagement !
C’était chouette ce matin d’y aller à 4. Et c’est plutôt relax en fait puisque Cipollina joue un peu seule et est à l’aise dans l’eau avec ses brassards on a pas besoin de lui courir après (l’année dernière on la surveillait encore de très près) et Cipollotto n’est pas hyper à l’aise au contraire donc reste plutôt chill à jouer sous le parasol. Sa sœur à son âge c’était un marathon! Elle ne faisait que courir se jeter dans l’eau seule!

On est même sortis deux soir d’affilée ! un apéro dînatoire en terrasse et un restau hier. Rentrés à 22h le premier soir et même 23h30 hier! Ils ont été globalement assez cool. Ça fait du bien, même si le réveil le matin ça pique! Ils ont dormi juste une petite heure de plus alors qu’ils se sont couchés 3h plus tard…
Léona B.

@Lau Merci pour ton message, ça m'a bien aidé à déculpabiliser :fleur: Comme Cipolotto, Prunelle met tout à la bouche, autant à la maison, je me suis faite une raison et elle mange du papier et de la poussière, autant au parc, y'a des fois c'est pénible ...
Elle a finalement été mimi cet après midi, elle s'est tapée une immense sieste et après elle était plus concentrée/indépendante pour jouer. A un moment donné, elle s'est aperçue que retomber sur les fesses sur notre lit, c'était marrant, ça a tenu un petit quart d'heure, et j'étais vautrée avec elle #tiredparenting
Une des raisons pour laquelle elle est irritable : y'a 2 incisives qui poussent :lol: Les 2 du haut venaient juuuuuste de sortir :lol:
Les cris, pareil, c'est tellement strident :cretin:

Je tente un lieu d'accueil parents/enfants demain pour me/la changer un peu. J'espère qu'ils ont une piscine à balles et une cabane, pour me la fatiguer :yawn:

Trop bien la plage :gnih:
On teste la semaine prochaine pour nous, j'ai tellement hâte :rainbow:
Korri

@Léona B. Je plussoie @Lau faut pas culpabiliser ! :fleur: J'étais exactement dans le même mood ce matin avant le début de ma journée solo avec le Korrigan et Beau-Fils Adoré. :ninja:

Autant le grand se gère facilement, mais le Korrigan est entré dans sa phase de bébé indépendant depuis quelques semaines et c'est globalement relou car tout prend 3 fois plus de temps, et c'est le drame quand il ne réussit pas a se faire comprendre ou rate ce qu'il voulait faire. Sans compter qu'il tolère de moins en moins la frustration et le moindre non déclenche une crise certe passagère mais très bruyante. :gonk: (Genre ne touche pas au four !)
En plus il fait chaud donc on peut moyen sortir en journée pour l'occuper (le parc pour bébé a côté de la maison n'a pas un centimètre carré d'ombre :goth: ).

Demain rebelote, je suis toute seule et en plus mon mec est de garde a l'hôpital donc je vais gérer soirée et nuit aussi. Même si la journée d'aujourd'hui s'est globalement très bien passée, j'ai juste tellement la flemme... :coiffe:
Je suis éclatée, je rêve d'une sieste depuis le repas du midi, j'étais à deux doigts d'aller me coucher dès le retour de mon gars mais maintenant qu'il est là j'ai envie de profiter avec lui. Donc on dormira plus tard hein.

Bref, on les aime mais si on pouvait les mettre sur off de temps en temps ça serait cool. :lol: :jv:
Léona B.

@Korri Courage pour demain, dans ce cas :fleur:
Prunelle a également appris le "non" du coup quand elle veut pas ça fait "nanananananana" très fort en secouant la tête. La frustration, je compatis, on est en plein dedans avec des crises spontanées pour ... Rien :lol:
Korri

@Léona B. Merci ! On entame le dernier tiers de la journée, c'est positif ! Je les ai emmené à la piscine ce matin en espérant que ça les fatigue assez pour qu'on sieste tous en même temps : c'est un échec :yawn: Mais ils se sont bien amusés donc c'est l'essentiel. :jv:

Du coup j'ai abandonné toute dignité et comaté par terre sur le tapis après le repas. C'est pas le plus confort mais j'ai remarqué que le Korrigan crisait beaucoup moins quand il a un adulte a sa hauteur. Puis en vrai je suis plus accessible pour les petits câlins spontanés, c'est mignon. :coeur:
Léona B.

@Korri Trop bien pour la piscine ! J'aimerais bien essayer avec Prunelle mais celle à côté de chez nous est fermée tous les étés :lol:
Alors cette fin de journée ?

Bon, je redoutais un peu le pire pour cette semaine, pour l'instant ça roule. Hier, je voulais aller dans un accueil parents/enfants, c'était fermé car les horaires de vacances ne sont pas les mêmes (c'était écrit sur la porte mais pas sur internet :yawn:). J'ai donc fait 35 minutes de bus avec un changement pour rien mais au moins j'ai repéré le lieu, ça a l'air chouette. Du coup, je me suis promenée, Prunelle dormait et au moment même où je m'assois prendre un café, devinez qui se réveille ? :twisted:
On est rentrées à la maison et le fils des voisins voulait aussi aller dehors, donc j'ai profité de la toute nouvelle cabane des voisins et j'ai surveillé les 2 petits pendant que les voisins faisaient des travaux. À 15 et 22 mois, ils étaient mimi comme tout ensemble :cupidon:
L'après midi a roulé, Prunelle a joué avec deux grandes de 4 et 8 ans au parc qui étaient très curieuses du bébé et tellement bien élevées, c'était un beau moment :coeur:
Verdandi

Je passe trop peu ici, je trouve plus le temps  :panicpea:
Résumé de ma vie en vrac

Le Viking a explosé en développement en ce moment. autant sur le plan psychomoteur que sur le langage, il fait "petit garçon", c'est un amour  :jv:
Bon il est très commandant "maman assis là" "mamie nettoie" "non maman, pas là, maman ici avec *son prénom*". Mais c'est assez marrant parce que si on lui dit "non", il va retenter une fois, puis hausser les épaules et passer à autre chose  :yawn:
Bon, il crise quand même aussi hein, il râle beaucoup (qu'avec moi), mais je me concentre sur le positif et c'est un amour de petit bonhomme  :jv:

Sinon ma mère m'a avoué qu'il avait regardé la TV avec eux. Son premier visionnage à la tv ? Les JO  :yawn:
Ca le passionne apparemment, il commente absolument tout ! Il a adoré la natation ! "Mamie !!! Tou'ne tou'ne tou'ne PLOUF !! Encore monsieur."  :yawn:
Le lancer de poids ? "Mamie !!! Tou'ne tou'ne tou'ne HOP LAAAAA apu' "  :yawn:  
Le judo ? "Oooooh, NON, intédit !! Non, pas bagarre !  :scream::yawn:  
(Je sais pas qui s'amuse le plus, mon fils à regarder la TV, ou ma mère à le voir commenter  :yawn: )

Je suis assez contente parce qu'elle qui appréhendait de passer les journées seule avec, elle m'a dit tous les jours qu'elle se régalait, qu'il était adorable, un amour. Elle a l'air de vouloir le garder plus souvent  :classe:

Et là je prends plein de billets de petits parcs sur mon CE avant d'être en congés  :dowant: ​​​​​​​
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Kleiner Apfel

@Verdandi félicitations pour la maison !
Trop mignon ton fils devant les JO :puppyeyes: ici aussi Ouistiti regarde avec son père, il adore

C'est moi ou c'est dur les vacances avec deux enfants ? :coiffe: on est dans notre lieu de vacances que depuis mercredi soir mais je me sens pas du tout en vacances. Je suis beaucoup bloquée à la maison car Colibri n'arrive à s'endormir qu'avec moi. Alors entre les trois siestes de Colibri, les heures de repas et la grosse sieste de l'après midi de Ouistiti, j'ai pas dû passer plus d'une heure à la plage depuis mercredi.
Ouistiti y va beaucoup avec son père du coup, j'ai l'impression de louper plein de moments et de rester coincée dans la chambre à essayer d'endormir Colibri qui a des couchers difficiles
Et on n'arrête pas, entre les repas, les douches après la baignade de Ouistiti, les pipis dans le slip parce qu'on enlève la couche, Ouistiti qui veut n'en faire qu'à sa tête...
Bref rien de dramatique j'essaie de relativiser mais je suis bien claquée et soulée
Premières vacances à quatre, je sais pas à quoi je m'attendais mais j'ai dû un peu trop idéaliser le truc :lol:
Répondre