La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Weena88

@initials_bb je compatis, je crois que DouxMenestrel a le même âge que Blakava et on est aussi dans une période de mixe entre insolence et tyrannie à la maison :goth:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@initials_bb

@Manon135 Ooooh, mais c'est chou :coeur:

Ici fin de vacances.

Sur ma question concernant les punitions, je n'avais pas eu le temps de vous répondre, mais merci :fleur:

Prunelle a dit "maman" la semaine dernière et l'autre soir, elle m'a regardé en le disant, ça se voyait qu'elle comprenait le mot :coeur:
J'ai cru que j'allais pleurer de joie :cretin:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Fidl

Moment chou du rituel du coucher :
J'avais pris l'habitude de caresser la tête de Pizbihan pendant que je lui chantais une chanson dans son lit.
Puis,

Au retour, premier rituel du coucher : je chante une chanson à Pizbihan, et elle passe ses mains dans ses cheveux toute seule :coeur:
(Du coup, j'ai vite recommencé à le faire tellement c'était attendrissant :cupidon: )
Poussin

Je viens de découvrir que si je fais Psssssss , mon bébé fait pipi. Je pensais que ça fonctionnait seulement chez les adultes. C'est pratique pour qu'il fasse pipi dans sa couche avant de la changer (et pas un pipi sauvage sur moi :yawn: )
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Weena88

@Elyana
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Ann Ha

@Elyana
Gringo

@Elyana Si vous deviez réduire le temps de travail, c'est peut-être mieux que vous soyez tous les deux à 80% plutôt que l'un de vous soit à 50%.
Ensuite ça dépend de comment vous pouvez travailler, si vous pouvez travailler après le coucher, ou tôt le matin pour être dispo en fin d'aprem, si les 40h/semaine vous permettent d'avoir plein de vacances.
Et si vous voulez avoir du temps de qualité en rentrant du travail, vous pouvez déléguer toutes les tâches ménagères chronophages.
Ann Ha

Ou faire les tâches ménagères avec les enfants si vous avez un modèle comme le mien dont les passions dans la vie sont de couper des légumes et passer l'aspirateur.
Leah P

Je participe à la discussion chansons !

Ici je chante "dis quand reviendras-tu?" De barbara que j'avais découvert avec une reprise de Benabar au lycée pendant une rupture ^^ et d'ailleurs je la chante plutôt sur le rythme de Benabar que Barbara. Je la connais par cœur depuis le lycée du coup et je trouve l'air super doux et la fin assez badass ! Je la chantais aussi à mon neveux tout bébé quand je le gardais ❤️

Et la deuxième c'est "la tendresse" de Bourvil mais version reprise de Margaux Joubert, je l'ai écoutée en boucle pendant mes essais et ma grossesse et je la trouve juste trop belle
Carabee

@Elyana
Je connais des parents qui ont se volume horaires plus pas mal de trajet en transport en commun et leurs enfants vont très bien.
La maman culpabilisais un peu jusqu'au jour où elle a compris que ce n'est pas la quantité mais la qualité du temps passé avec ses enfants qui comptait.
Un parent épanoui ça compte.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Elyana 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Pouflinette

@Elyana j'ai gardé une fratrie de 3 enfants qui avait des parents qui ne rentraient pas avant 19h30-20h le soir.

Ils étaient tout à fait équilibré. Ça se passait très bien. Ils ne s'en sont jamais plein.
Edialeda

@Elyana 
Tavalaric

@Elyana
Modifié en dernier par Tavalaric le 02 sept. 2024, 10:09, modifié 1 fois.
Je fus un petit gâteau.
Jacqueline

@Elyana
Kettricken

@Elyana
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Kleiner Apfel

@Elyana je suis bien d'accord avec ce qui a été dit et je rajouterai que vous avez aussi la possibilité de vous laisser le temps de voir comment se passera le rythme avec deux boulots à temps plein et deux enfants :fleur: pour Ouistiti je m'étais mise à 80% un peu avant ses deux ans
Jusqu'aux 3 ans de l'enfant on peut commencer un congé parental à temps partiel n'importe quand, il faut juste prévenir 2 mois avant si je ne me trompe pas

Edit
En parlant de ce côté féministe je suis déjà soulée :goth:
Amy

@Elyana Tout se réfléchit en fonction de vos envies à tous les deux et il ne me semble pas que l'avis de la belle-mère soit a prendre en compte :lol: Évidemment, le budget rentre en compte dans tous ces calculs, mais si vous avez la chance d'avoir des salaires équilibrés et confortables, alors soit vous restez à temps plein et le périscolaire peut très bien se passer, soit vous pouvez réfléchir à l'idée de passer chacun à 90%?
Entre nous deux on a un écart de salaire et très important, mais j'ai quand même choisi de rester à temps plein pour le moment. J'ai la chance d'avoir la blinde de RTT, et je prends en réalité un mercredi sur deux. Rien n'est immuable, si un jour je change de boulot, que mon salaire augmente, que j'ai moins de RTT, on peut repenser les choses... Et j'ai deja dit plein de fois à mon mec que même si il gagnait bien plus, si il voulait se mettre à 90% pour profiter d'un mercredi sur deux comme moi il pouvait évidemment ! Il est en télétravail la plupart du temps et en déplacement 3jours par semaine, une semaine sur deux, mais c'est pareil, si un jour il change de boulot cette organisation sera peut être à changer.

Je ne savais pas sur quel topic poster, j'aborde plein de sujets alors je me suis dit que j'allais venir sur la salle commune :coiffe:

Rentrée pluvieuse ici, mais Bobbie était de toute façon trop contente de retourner à l'école. Elle est dans une toute petite école, elle rentre en MS-GS et connait deja tout le monde, elle retrouve les copains et copines de MS et les GS qu'elle connait aussi de son année de TPS. (Et en vrai, avec le centre où ses supers copines sont aussi, c'etait une rentrée très facile). Elle change juste de maîtresse, mais la connait déjà vu que c'est une mini école, et beaucoup de copains nous ont dit qu'elle était super donc on est vraiment pas stressés! Billy fera sa rentrée en septembre prochain, ça passe trop vite...

Moi qui jusqu'à il y a 1 mois ou 2 disait que 2 enfants c'était bien et qu'on était au complet, finalement l'envie d'un troisième commence à me titiller (on les réussit tellement bien) (mais pfff, changer de voiture, repenser le partage des chambres, avoir a nouveau des nuits horribles alors qu'on dort enfin... On réfléchit encore hein !)

Spoiler deuil et HS

Modifié en dernier par Amy le 05 sept. 2024, 16:54, modifié 2 fois.
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Jacqueline

@Kleiner Apfel

Répondre