Docteur Maboul

Répondre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia aïe le pauvre... Est ce que tu as réussi à avoir quelqu'un ?
Avec des antibios, ils sont soulagés assez rapidement quand même !

Finalement Coati est sorti de l'hôpital hier soir, car il n'avait plus du tout de fièvre et que son appétit repartait. La prise de sang et l'écho du cou étaient rassurantes (pas d'abcès notamment).
Il a un sommeil agité et est toujours très gêné pour tourner la tête mais il est de bonne humeur et ce midi, il a mangé solide pour la première fois depuis plusieurs jours.
J'avais espéré qu'il chope la varicelle de son frère, certes, mais pas avec ce genre de conséquences :knockout:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia pauvre loulou, j'espère que ça va aller vite mieux :erf:
Quelque part, est ce que cette hypothèse d'apnée du sommeil et/ou d'amygdales ne représenterait pas un début d'explication à son sommeil pourri ? S'il y a des solutions à mettre au bout (type opération, même si c'est pas un moment sympa...), ce serait un début d'espoir que ça s'améliore pour tout la famille après.

Pour Coati, c'était nettement mieux niveau mouvements et appétit. Le sommeil c'est toujours bancal, il a beaucoup besoin de nous pour se rassurer. Genre cette nuit, il a dormi dans notre lit.
Mais bon, comme il n'a jamais bien dormi (même s'il dort dans son lit par contre en temps normal), c'est presque de la routine :coiffe:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb pauvre puce, c'est vraiment pas marrant ça :erf:
Arethusa

@Cali @Euphorbia @initials_bb
Ici je ne sais pas ce qui se passe avec le Lapereau, ça a commence hier soir, ou il a fait une grosse diarhée, ça semblait aller mieux apres,il s'est couché sans probleme, ce qui en etait même louche, il s'est pas relevé avec au moins une excuse bidon comme d'habitude :lunette: puis il est venu vers 1h du matin dans mon lit, en se plaignant du ventre, et il se plaignait toujours au reveil. Je lui ai mis une bouillotte et je l'ai un peu forcé a manger pour le petit dej (il disait qu'il n'avait pas faim), il dit toujours avoir mal :lunette: je crois que je vais le garder à la maison aujourd'hui, du coup...
Edit : evidemment je viens de prevenir l'ecole de son absence, et tout de suite ça va déjà mieux, il saute sur le canapé :lunette:
Pouflinette

Varicelle round 2 : ma grande vient de la déclarer. Et elle a l'air plus atteinte en terme de fatigue que mon fils. Elle fait peine à voir.

Et en plus je suis un peu deg car elle commence la piscine vendredi avec l'école. Ils y vont tjs les jours pendant 10 jours.

Je me demandais : elle peut quand même y aller ou pas à partir de lundi ?
kaliémis

@Pouflinette Je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais 5 jours c'est vraiment peu pour faire sécher la varicelle, surtout si il y a plusieurs poussées d'ici ce week-end. Après si il y a 2/3 boutons par ci par là à voir avec un docteur mais si c'est une "vraie" varicelle ça semble vraiment mal engagé pour la piscine :sweatdrop: Je te souhaite que ce soit une petite varicelle et de pouvoir au moins prendre le stage de piscine en cours de route.

Ici la plaie sur la jambe de la Pirate s'est améliorée en profondeur, suintement et bulles ... Par contre la peau reste très rouge et très rugueuse. On a mis du cicalfate en couche épaisse et ça a bien aidé, je pensais que ça allait aller mais lundi après la piscine ça avait repris et aujourd'hui je trouve ça vraiment trop étendu. Ça fait vraiment eczéma là pour le coup, même si c'est super bizarre, c'est pas dans un pli. Mais c'est bien étendu. Du coup on tente la cortisone, j'espère que ça va aller...
Weena88

@Pouflinette :calin: j'aurai dit une semaine avant de pouvoir se baigner :fleur:
Il faut que les premiers boutons aient séché...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Pouflinette

@kaliémis @Weena88 merci à vous 2. Bon c'est bien ce que je me disais. Mon fils a eu une seule poussées et les boutons ont séchés assez rapidement mais bon un enfant n'est pas l'autre !!!
Pouflinette

DP mais ma fille le fait de la peine. Elle supporte très mal cette varicelle. Elle ne fait que de pleurer, réclame son père. Elle a même vomit. Elle mange très peu aussi.

En plus la pauvre elle a des boutons sur le sexes et l'anus.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pouflinette compassion, mon 2e a mal traversé sa varicelle alors que le premier, c'est passé crème. Le spray Cutalgan d'A-Derma l'avait bien soulagé de ses démangeaisons (et le Doliprane pour la fièvre et les douleurs, sur conseil du médecin qui nous avait dit que certaines lésions peuvent s'avérer douloureuses dans la région buccale ou génitale par exemple)
Pouflinette

@Cali j'utilise le spray cicaplast et elle me dit que ça la soulage bien. Elle me le réclame d'elle même quand elle a besoin. C'est aussi l'avantage qu'elle soit grande.

De toute façon quand j'ai vu les boutons sur les fesses je me suis dit de suite qu'elle allait avoir mal. J'appréhende quand elle va vouloir faite la grosse commission !

On m'a aussi dit que pour le deuxième c'était plus dur. Je n'ai pas hâte que ce soit le tour de la troisième du coup !!!
kaliémis

@Pouflinette Bon courage à ta miss ! Avec un peu de chance elle n'aura qu'une poussée et ça ira mieux dans quelques jours. Bichette :erf:

Édit : bon j'ai bien fait de suivre le conseil de ma pote médecin, et de l'avoir tartinée de cortisone sur sa plaie. Elle a diminué d'1h tiers et c'est beaucoup moins rouge/abîmé. On verra l'effet rebond mais on va faire ça quelques jours. Elle en avait plein les bras (mais de l'eczéma typique, poignets coudes) et ça a presque disparu en une seule application, on va continuer aussi .. je préfère éviter mais là c'était trop, ça durait trop. J'avais l'espoir que ça s'arrête en grandissant mais ce dure, par phases. Elle a 5 ans et demie, j'espère qu'elle n'en aura plus dans deux ou trois ans...
Pouflinette

@kaliémis merci. Elle me fait de la peine. La elle m'a dit que sa tête était moche, horrible. Elle ne veut pas aller à l'école. Bon de toute façon ce n'est pas avant lundi on verra.

J'ai beau lui dire que ça va passer, que c'est la maladie qui lui donne les boutons. Que comme pour son frère ça va partir rien y fait pour l'instant. En plus elle me réclame son père, il vient d'arriver.

Pour ta fille je suis comme toi j'essaie au max d'éviter la cortisone mais quand ça dure de trop hop je lui en mets.
Arethusa

:hesite: le Lapereau m'a refait le coup du mal de ventre ce matin couplé a une crise d'angoisse en arrivant à l'école (du coup on est retourné à la maison, pas d'école aujourd'hui)
Je pensais que le mal de ventre c'etait un peu du "flan" pour ne pas aller à l'école, mais en fait, je viens de m'apercevoir qu'il avait le teint un peu jaune :hesite: pas de fievre par contre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

A surveiller, j'attend que mon mari rentre pour avoir son avis sur la question :hesite:
Pouflinette

Ma grande va mieux. Elle va pouvoir aller à l'école demain.

Elle nous a fait également une conjonctivite ! Elle va dire adieu à la piscine et y assister en gradin. Je suis quand même deg pour elle. Hier elle me disait, pleurant : j'aime pas la varicelle, j'aurai préféré l'avoir avant. Elle me rend pas confortable et triste. :tears:

Et sinon je pense que ma dernière vient de la déclarer. Elle 3 boutons sur le crâne et un sur la cuisse au niveau de la couche. Et elle esr un pzu plus grincheuse / pleureuse que d'habitude. Je vais voir comment ça évolue.

Edit : j'avais une question : à quel moment exactement ça gratte ?
Forenpom

Arethusa

@Eliza J'espère que tu vas mieux :fleur:

Mon mari ne trouve pas qu'il à le teint particulièrement jaune, mais il se plaint toujours du ventre, par moment, et toujours le même endroit: à gauche du nombril, de ce que j'ai lu sur les internets ça serait digestif ou constipation :dunno:
Par contre au niveau de son doigt c'est toujours moche, on a vu un médecin il y a une semaine et demi, le panari avait regresser la peau était rouge, parce que je l'ai brûler en faisant des bains de doigts au Dakin pur :lunette: mais pas de pue. Depuis c'est toujours rouge et gonflé, j'ai percé ce soir, c'était une poche de sang qui s'était formé autour de l'ongle :dunno: a suivre, comment ça évolue, j'ai vidé la poche et bien desinfecté, mais c'est tellement dur de joindre nos medecins traitant (généraliste et pediatre), les délais de rdv sont mega long, du coup la dernière fois on à été dans un centre medical, mais comme ce n'est jamais le même medecin je trouve que le suivi n'est pas optimal :erf:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Oisillon nous a refait une crise d'asthme ce soir, pour la troisième fois en un mois. C'est vraiment horrible de le voir comme ça, il pleure car il dort à moitié mais il n'arrive plus bien à respirer donc il ne comprend pas ce qu'il se passe. On a toutes les peines du monde à le faire asseoir pour lui donner sa ventoline car il est tellement crevé qu'il veut rester allongé. Du coup je dois le forcer à se mettre assis en le portant à moitié, il se débat, pleure encore plus donc la ventoline est prise tant bien que mal mais plus mal que bien... Bon ça a l'effet escompté de calmer sa crise tout de même. Pauvre petit garçon franchement il enchaîne les soucis de santé ça me fait mal au cœur.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Léona B.
Pronoms : Elle/she

Prunelle est tombée de sa table à langer :erf:
On a appelé les urgences dans la foulée, ils ont été super, là ça va, elle a bien mangé et elle détruit tout en causant, comme d'hab quoi :lol:
On la garde avec nous ce matin, elle ira à la MAM cet après midi si tout va bien (mais tout va bien je pense).
On a eu très très peur :tears:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Fidl

@Léona B. Vous avez tout bien fait :fleur:
Répondre