Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Polythene Pam

Pas d'obligation sur le nombre de parent ici :hesite: Je ne me sens pas encore assez assurée pour emmener les deux zouks à la piscine mais quand Louve-Big aura quelques mois de plus, ça pourrait être chouette ! Le problème dans ma piscine c'est que les tables bébé sont à l'extérieur des cabines. En plus ils ont changé le matériel et ont remis les tables de change beaucoup trop haut, je dois me mettre sur la pointe des pieds pour la changer  :facepalm:
Vos histoires de toboggan me rappellent que la dernière fois, on chillait tranquille dans la pataugeoire où il y a des petits toboggans et la Munchkin a décidé dans le plus grand des calmes de ne pas glisser mais de sauter du haut du toboggan :coiffe: Elle s'est réceptionnée dans l'eau sur les fesses sans mal mais OMG quoi. 
TW réaction verbale
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref ah que coucou par ici :lunette:
On est revenus de quinze jours de vacances le weekend dernier, ça nous a fait du bien :dowant:
debrief

Là mon mec est en congé encore cette semaine donc la reprise est douce. On s'est encore bien pris le chou la semaine avant le départ en vacances donc on marche sur des œufs et on verra ce que nous réserve le retour de la vraie vie qui pique :fear:En plus Louve-Big change de mode de garde la semaine de la rentrée :panicpea:
En foufelle  :lunette:
Edialeda

@Polythene Pam Juste sur l'expression par rapport à ton spoiler expression verbale :
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 @Euphorbia Je pense que jeune enfant = non nageur mais j'ai pas plus d'infos, je suis d'accord avec vous que cette règle est excluante mais j'imagine que c'est pour des raisons de sécurité (mais bon les brassards/gilets de natation sont fait pour ça en théorie  :knockout: ) ! Aprés je ne sais pas si cette règle est la norme (mais dans mon coin je sais que plusieurs piscines l'appliquent)  :erf: ​​​​​​​
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Weena88

@Lemon c'est chaud quand on sait que mon aîné est tout juste nageur à 9 ans et demi :panicpea:
Et je ne vois pas comment j'aurais pu les habituer à l'eau si je n'avais pas pu aller à la piscine :erf:
Donc même si je comprends le principe, ça m'aurait sacrément mis en rogne...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Non non publique (sur pour les bébés nageurs, mais j'ai un doute sur les bassins) !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
kaliémis

@Lemon nous aussi les bébés nageurs c'est un adulte par enfant, et en vrai je trouve ça plutôt cohérent. (Pour les cours, il y a des mouvements à leur faire faire, des pirouettes, des activités, c'est pas possible de faire avec deux.. ).

Par contre pour aller à la piscine il y a pas de règle, on peut y aller avec plusieurs enfants. Je ne me souviens pas du tout comment je faisais avec mes deux fils quand ils étaient tout petits comme mon mec ne va pas à la piscine publique, jamais. (sauf en camping ou en vacances). Je crois que j'y allais pas tant que le petit était bébé (j'emmenais que le grand pendant que le petit était gardé) et qu'après je faisais confiance aux bouées/brassards (et que je l'ai pas fait souvent.)

La Pirate a pu aller à la gym, deux demi-journées. J'ai pas avancé mes preps, je me suis noyée dans du rangement/préparation d'anniversaire de mariage de mes parents
siestes, et demain j'ai une soirée et je ne sais toujours pas si j'embarque homme et enfants ou si j'y vais seule en dormant dans ma bagnole (je préférerais j'avoue).

C'est bon là, l'été a assez duré, il est temps que tout le monde reprenne le chemin de l'école. (La Pirate me colle en mode hyper glu, et je sature un peu même si je savoure la chance bien sûr que j'ai de partager l'été avec eux).

@Euphorbia @Polythene Pam oui carrément 😂 je ne vois pas le problème. Le "mais ça va pas la tête ?" ne me semble pas exagéré vu l'absurdité, la fantaisie, voire l'inconscience et la dangerosité de certaines actions de nos enfants.
Hurray

Je reviens d'un souper à 35 minutes de route de chez nous. Mon mec avait l'annif d'un très bon copain donc j'y allais seule. Et on n'a pas trouvé de babysitt donc j'ai embarqué les deux. J'avais un peu peur que ce soit le bazar mais ça a roulé. Ils ont bien profité de l'apéro et j'ai pu les coucher tous les deux sans trop de problèmes vers 20h. Du coup, j'ai bien pu profiter de ma soirée et des copains. C'était vraiment gai. Et je craignais aussi pour le retour, de ne pas trouver à me garer près de la maison notamment mais, par chance, j'ai trouvé une place facilement et les deux ont vite rejoint leurs plumes en arrivant à la maison. Le Chiqui était trop chou, il était réveillé contrairement au Mini-pouce qui dormait profondément, donc il a fait les 150m qui nous séparaient de la maison à pied en papotant pendant que je portais le Mini-pouce à bras. J'ai l'impression d'avoir franchi un nouveau level de parentalité ce soir :supermad:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Hurray Trop bien pour cette soirée :cotillons:

Ici c'est la haine absolue :lol:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Arethusa

La journée fût cool, ici aussi :happy: ce matin, on a fait un peu d'activités manuelles (on est en train de fabriquer une pokéball en papier, avec une photo des minus à l'interieur pour l'anniversaire de mon mari :cretin:), un peu de cahier de vacances aussi pour la Luciole, le Lapereau refusant catégoriquement de toucher au sien :lunette: et elle me bluff ma Luciole, on à enchaîné les pages, elle se débrouillait hyper bien et suivait les consignes à la lettres :oo: ensuite on a jouer, puis cuisiner, l'après midi on a profité d'un rayon de soleil pour aller sur le front de mer faire du vélo et de la trottinette et on a enchaîné sur du shopping pour la rentrée, ils ont absolument tenu à choisir un doudou chacun pour le bébé :puppyeyes: 
Gringo

@Arethusa Et personne que vous connaissiez dans cette ville?
Arethusa

@Gringo  Non :shifty: je garde l'idée dans un coin de ma tête et je crois qu'on avisera le moment venu, suivant le modèle de bébé que ce sera aussi :shifty:
Gringo

@Arethusa J'ai aussi offert un spectacle de 2h à mon compagnon quand Mochi avait deux mois et j'avais plusieurs option en tête:
1) le confier aux amis qui habitaient là-bas et dormir chez eux (comme ils étaient dispo c'est ce qui c'est passé)
2) demander à mes parents de venir à la maison et le garder chez nous mais il y aurait eu un gros laps de temps entre le moment du départ et de retour
3) demander à mes parents de venir, prendre un airbnb proche de la salle de concert et tous dormir là-bas
4) demander à mes parents de venir et leur demander de prendre un bouquin et de se poser dans le hall avec Mochi

J'avais prévu 4 fois trop de lait tiré, au final il a pleuré 10min, a enquillé son biberon puis s'est endormi dans leur salon jusqu'à notre retour
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Pour les bébés nageurs, je me souviens quand j'étais petite, comme ma mère travaillait le samedi matin, mon père nous emmenait tout seul, mes deux frères ma soeur et moi. C'était à l'époque ou les bébés nageurs avaient lieu dans le grand bassin, sans bouées et tout. Le nombre de fois où on a failli se noyer :lol: . Par contre c'était super bien organisé car en fait effectivement c'était un parent pour un enfant dans le bassin, mais quand des parents venaient seuls avec plusieurs enfants il y avait un espace de jeu clôturé et plusieurs animateurs pour s'occuper des enfants qui n'étaient pas dans l'eau. 

@Arethusa 

Mon mari est parti en week-end avec Oisillon, je suis toute seule avec Pioupidou, franchement ça va je m'en sors mais quand même qu'est-ce qu'on s'ennuie avec un bébé de trois mois. Après avoir chanté 46 fois des comptines, avoir fait 75 fois du tapis, une sortie en poussette pffiou les journées sont longues. 
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Arethusa

@Eliza Dommage pour votre soirée au restau qui est tombé à l'eau, mais ça avait l'air trop bien votre soirée plateau repas avec Minote ! :puppyeyes:

@Maroussia Il a déjà une grande planche pour faire ses puzzle, c'est compliqué de trouver une idée, il a déjà quasi tout :sweatdrop: Bon courage pour ton weekend avec Pioupidou ! :fleur:

Léona B.

@Euphorbia On a relouê la même maison mais moins cher car moins longtemps (c'est une amie de ma BM). Bon, on est quand même à +300€ sur des vacances qui étaient suffisamment chères comme ça :lol:
Arethusa

@Euphorbia déjà fait pour le baptême de plongée et pour l'atelier de brassage de bierres, mon mari est un chat, il est plutôt timide et pas des plus sociables si il ne connaît pas (je suis la caution sociabilité de notre couple :lunette: )
mais j'ai trouvé une idée ! Comme les deux minus seront a l'école a partir de la semaine prochaine (ma toute pitite rentre en PS :gonk: ), je me suis dis pourquoi pas en profité pour faire une excursion en amoureux, comme une journée Thalasso ou alors j'attend que ses parents revienne en sejour chez nous à l'automne, pour s'echapper deux jours dans un truc romantique avant la naissance du troisième heritier :coiffe: on avait fait une journée Thalasso une fois, il y a longtemps, ça lui avait bien plus ! :cretin: j'attend plus que d'avoir plus de vision sur son emploi du temps avant de reserver :shifty:
Pouflinette

Me voilà dans le RER qui m'emmène au travail. Je viens de claquer 60 euros pour une semaine de travail. Merci les JO !!! Je suis trop dégoutée pour ça.

J'ai laissé homme et enfants en train de dormir. Et monsieur va s'occuper de l'adaptation de bébé 3 avec la nounou à partir de ce matin, ça le gonfle et moi ça m'enchante mdr !

Allez force à moi !
Obrigada

@Pouflinette  :supermad:

Dur dur ce matin chez moi... les grandes sont rentrées de camp vendredi soir et nous avons enchainé avec une cousinade samedi et le dimanche chez mes parents. Je soupçonne un pied main bouche chez E, elle est grognon, se plaint de la gorge et a des petits boutons. AL s'est levée nauséeuse. M ça va mais les lunettes sont égarées et le réveil fut dur quand même. J'espère que chacune va vite se remettre d'aplomb pour être en forme pour le rentrée.
D'ailleurs il reste quelques achats à faire et l'étiquetage du matériel, et surtout ne pas louper le coche pour les inscriptions aux activités.
Avec tout ça, je me dis que changer de boulot pour évoluer vers plus de responsabilités et de temps de travail n'est vraiment pas une bonne idée, que les filles ont encore beaucoup besoin de moi, que le quotidien n'est pas fluide et que si je veux m'épanouir c'est sûrement plus judicieux de le faire à travers des loisirs que dans une vie pro plus exigeante :knockout:   :facepalm:
Léona B.

@Euphorbia Ah mais oui :yawn:
Je l'avais vu venir en plus :lol:
Elle sera la bienvenue car on est sympas (et pas du tout intéressés : on aura besoin de relais à la rentrée :cretin: ) mais si elle se plaint qu'elle se sent triste et coupable d'avoir annulé la semaine de vacances, je refuse de l'entendre. C'est ma limite.

On part de notre semaine de vacances découverte à
Je viens de dire à mon mec que j'avais passé une bonne semaine de vacances, ce qui est vrai en plus :yawn: Etant donné le manque de sommeil et le caractère de la petite fille, c'était pas gagné mais on a fait plein de choses et profité autant qu'on a pu. La ville était super adaptée pour les tout petits, on a trouvé des tables à langer dans les restos et les bars vraiment fréquemment, j'étais étonnée.

Voilà, je gueule tout le temps, donc là je voulais dire qu'en fait même avec 5h de sommeil, on a réussi à passer de belles journées :puppyeyes:
Polythene Pam

@initials_bb @kaliémis @Edialeda @Euphorbia Merci pour vos retours sur mes prises de tête langagières :yawn: ça m'a quand même fait bizarre de me voir crier cette phrase à ma fille, devant d'autres personnes. C'est surtout le fait de sentir que je perds le contrôle de ce que je dis et de la façon de le dire, je pourrais déraper encore + je pense (mais oui c'est humain de réagir au quart de tour sans réfléchir face à ces situations WTF).

Dernière semaine à la micro-crèche pour Louve-Big :panicpea: on démarre l'adaptation la semaine prochaine à la MAM/MEJE :panicpea:
Je suis quand même un peu triste de quitter la crèche qui était finalement pas si mal (et si près de la maison :crying: )

Courage à toutes celles et ceux qui reprennent aujourd'hui :supermad:
En foufelle  :lunette:
Répondre