@GrandeMarine Ptisty Moloko Pti Clip! Les avantages du sac à dos pour le porteur, les avantages de l'écharpe pour le porté, compatible dès la naissance, s'adapte à toutes les morphologies de porteurs sans faire 40 réglages, compatible pour porter dans le dos dès qu'ils se tiennent droit, compatible jusqu'à 15kgs (là Mochi fait 10kgs et je le porte encore hyper facilement et plusieurs fois par jour, que ce soit devant ou dans le dos). Je n'ai aucun inconvénient à lui trouver (en vrai il en a un, c'est que comme la ceinture se porte au niveau du ventre, on ne peut pas porter son ainé dedans quand on est enceinte).
Une copine en a acheté un aussi sans qu'on se concerte pour son 2ème et elle est d'accord avec moi que c'est trop bien.
Mais comme dit
@Euphorbia, le meilleur c'est celui qui te (vous) correspond. Fais toi offrir un atelier de portage à domicile dans les premières semaines après la naissance, normalement la monitrice de portage se ramène avec tout un stock divers et varié et oriente vers ce qui vous irait le mieux. Ca sera le meilleur moyen de voir ce qui vous va, comment vous vous sentez à l'aise et comment le bébé se sent à l'aise aussi. De toute façon les premiers jours on le porte à bras et on ne sort pas de chez soi, donc pas besoin de porte bébé.