La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Hey_petite!

Je profite de ce moment de paillettes pour en lancer moi aussi :puppyeyes:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
:cheer:
Esker

Je viens en mode petit nuage. E vient de naître et il a un frein de langue comme son frère. La pédiatre pense qu'il faut lui couper donc prendre rdv avec un orl comme pour H sauf que je repense à tout ce que j'ai lu sur les sections de frein de langue abusives, pas facile d'y voir clair et de prendre la décision. Je pense qu'on va suivre l'avis du pédiatre et prendre rdv chez l'orl pour avoir son avis
Leah P

@Esker il a du mal à teter/prendre du poids ou pas du tout ?

@Gringo tellement contente de lire ses paillettes ❤️🧡💛💚💙
Esker

@Leah P il a du mal à bien téter et notamment il a du mal à bien prendre le mamelon correctement c'est pour ça que la pédiatre pense que ça peut être utile de lui couper..
Rinjani

Petite question pour les mamans qui ont au moins vécu un été avec leur bébé :cretin:.
Comment on fait quand il fait chaud ? :goth:
Je me réconforte en me disant que ça va retomber mais je suppose qu’on va à nouveau avoir de grosses chaleurs. On vit dans une vieille maison mal isolée avec des murs très épais. Résultat, quand je couche la naine il fait pas trop trop chaud, mais à 2h du matin c’est en mode pyrolyse.
Je l’ai couchée hier soir trop couverte parce que je pensais que ce serait comme la veille (body sans manche, pyjama coton et gigoteuse tog 0.5), sauf qu’à minuit elle a pleuré elle était moite donc j’ai enlevé la gigoteuse. Sauf qu’à 2h elle a pleuré (je l’ai retrouvée assise dans son lit :yawn: :yawn: ), elle était brûlante donc j’ai enlevé le pyjama, réhydratée avec un biberon d’eau et… j’ai pris sa température elle avait 38.2. Pouf Doliprane et dodo en body.
Bref, je pense qu’il fait plus de 25 dans sa chambre la nuit (nous on a dormi à poil sans drap), mais j’ai peur qu’elle attrape froid ou que sais-je si je la couche en body. Je veux pas tout ouvrir pour les moustiques et la lumière d jour, et je suis pas sure que le ventilo soit l’idée du siècle.

On fait comment ? :lunette:
Ann Ha

@Rinjani Perso je couche en couche, donc avec le minimum syndical. Je me dis que ça sera plus facile de la rendormir si elle se réveille de froid que de chaud, dans des circonstances où il fait chaud partout (l'hiver je fais l'inverse).
Parmi les tactiques que je me suis notées il y a aussi le bain juste avant de dormir, pour se remettre à bonne température.
Obrigada

@Rinjani Si la gigoteuse fait partie du "rituel" du dodo, je mettrais juste body+gigoteuse, et oui il peut y avoir plus de réveil pour boire un coup. J'ai parfois fait pyjama sans body ni gigoteuse, bref toutes versions sont possibles.
Hier il faisait très chaud aussi dans les chambres à l'étage, je ne pouvais pas ouvrir beaucoup car la luminosité les gênait pour dormir mais j'ai ouvert plus tard quand il faisait nuit (ça sentait bien la transpiration dans la chambre :yawn: ) et qu'elles dormaient et j'ai laissé le velux légèrement ouvert mais pas trop pour ne pas avoir de grands courants d'air.
Lau

@Rinjani Cipollotto dort en gigoteuse très très fine et body manche courtes, volet roulant baissé et fenêtre entre-ouverte (on a des oscillo-battantes donc j'ouvre en haut). L'année dernière pendant les épisodes de canicule il avait environ 3 mois, je le mettais en couche avec juste la gigoteuse. Je laissais le volet légèrement ouvert de quelques centimètres, porte entre ouverte aussi et ventilo dans le couloir. Il faisait 30° chez nous c'était invivable ! Ça m'a toujours rassuré de laisser la gigoteuse parce que ça fait partie du rituel et puis ça les protège aussi un peu des moustiques et des courants d'air frais de 5h du matin.
Rinjani

Merci pour toutes vos réponses super utiles :fleur:.
@Ann Ha ca me paraît très logique cette histoire d’ajustement en fonction des saisons, elle se réchauffera plus vite qu’elle ne se refroidira.
On a acheté exprès une gigoteuse archi fine pour ces circonstances donc cette nuit j’essaierai sûrement body + gigoteuse (c’est du gaze de coton). Par contre j’aimerais bien laisser la fenêtre ouverte mais trop peur qu’elle se fasse déglinguée par les moustiques, j’ose même pas le faire moi sauf avec la prise anti moustique (et je suis pas chaude pour exposer ma fille à ça). En fonction on investira peut-être dans une moustiquaire ou on la fera dormir dans son lit tente qui fait moustiquaire :hesite:.
Tavalaric

@Rinjani Nous on a toujours enlevé les couches de vêtements au fur et à mesure des montées de température, en laissant juste la gigoteuse (parce que le bébé actuel escalade et qu'on a peur qu'il tombe du haut du lit à barreaux). On avait aussi des ventilateurs colonne qu'on dirigeait sur leurs jambes, et maintenant nous avons des ventilateurs plafonniers qui ne sont donc pas au dessus du lit, et qu'on allume pour faire circuler l'air et chasser les moustiques. On ne laisse pas les fenêtres ouvertes à cause du bruit (on habite entre une ligne de RER et une départementale, c'est plutôt calme malgré ça mais les RER repartent à 5 heures du matin et la nuit les motards font des pointes de vitesse).
Je fus un petit gâteau.
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Rinjani Ici, deuxième été pour Prunelle et passés 28 degrés dans les chambres, c'est couche tout court. On a mis la clim dans la chambre de Prunelle hier soir, on est passé de 31 à 28 avec un air un peu frais, elle a bien dormi. Nous, on a dormi dans la salon et ce matin, c'était pire qu'en haut :yawn:
J'avais trouvé un guide imagé l'année dernière que j'ai toujours sur mon téléphone, je m'y réfère chaque fois que je me pose la question. C'est celui là : Guide : comment habiller bébé la nuit ?

On ferme la fenêtre de la chambre de Prunelle car elle donne sur la rue, c'est trop passant, mais la nôtre sur le jardin peut rester ouverte la nuit, et on n'a pas trop de moustiques. Personnellement, j'ai toujours eu le problème du bébé trop habillé la nuit, jamais celui du bébé pas assez habillé/qui a froid.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Esker

Je sors de la maternité et leurs conseils c'est de découvrir body voir couche si il fait trop chaud, s'il a froid bébé se réveillera et pleurera. S'ils sont petits ne pas hésitez à les réveiller toutes les 3h pour les faire teter comme en journée.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici on a investi dans un thermomètre pour la chambre de Yuzu qu'on a accroché au mur avec un rappel de comment habiller bébé pour la nuit selon la température, ça évite de trop se poser de question ! En ce moment on a 25 degrés donc elle dors en body + gigoteuse Tog 1 (on a de la chance d'avoir une maison fraîche).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Rinjani

Après vérification, il fait 28 dans sa chambre à 19h… :goth:. Donc vraisemblablement pire à 2h du matin. J’ai du aller la chercher à la crèche à 14h parce qu’elle avait 40 de fièvre et avait vomi en jet, je pense que c’était un gros coup de chaud mais j’ai eu peur.
Sa fièvre est tombée ce soir, là elle dort en couche avec gigoteuse tog 0.5 et un ventilo qui tourne pas sur elle. J’espère que ça va aller.
Gringo

Pour nous on a aussi un thermomètre dans la chambre et on habille en fonction de cette température (en ce moment il fait 21° dans la chambre, c'est body manche courte, pyjama léger en coton et tog 1/0.5), on laisse les fenêtres ouvertes et on dort tous sous une moustiquaire. Comme ça on ne se pose pas la question entre avoir trop chaud ou se faire piquer.

Et on dort tous dans la chambre la plus froide, la chambre qui aurait pu être la sienne est sous le toit et il y fait beaucoup trop chaud.
Esker

@Euphorbia merci :jv:

On est rentré à la maison après une journée d'attente pour une histoire à la con de résultats de syphilis que je n'ai jamais eu mais qui apparaît comme positive :goth: Le baby blues a bien démarré autant à la maternité, j'étais bien entourée autant à la maison, le grand vide, la grande chute d'hormone. Cette impression d'être débordée par tout, de ne plus savoir faire, de délaisser mon grand, d'avoir fait une bêtise.... ça passera mais l'atterrissage est douloureux. D'autant plus que ça me rend nostalgique de la période où le grand était un tout petit bébé, c'était à la même période en plus. Ils ont 3 ans et deux jours d'écart.
Zeppelin

@Esker :calin: si tu veux bien.

J'espère que ce baby blues ne durera pas trop longtemps. C'est dur ces moments là.
Et félicitations et bienvenue à ton bébé :cotillons:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Esker :calin:
J'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu. Tu as l'impression d'être débordée, est ce que tu as du relais un peu ?

Ici, ça y est Prunelle est un petit toddler exigeant. Avec la marche, je sentais bien qu'on sortait de la phase "bébé", mais à 14 mois aujourd'hui, on entre dans l'indépendance de manière claire ces jours-ci. Elle a appris à tourner les pages des livres et activer les puces des livres musicaux toute seule, assise sur le sol. Du coup, elle danse toute seule, trop contente. Elle fait très clairement non et se met parfois à pleurer quand on lui dit non :lol: L'autre matin, je lui demande si elle veut de la compote ou pas et elle a secoué la tête en souriant, c'était trop mignon :puppyeyes: Elle dit papa, mama et baba, le language s'affirme aussi ! Bref, c'est un petit chou incroyable. Mon mec aime bien cette période et moi aussi, j'adorais toute la période bébé, mais là je kiffe ces possibilités de communication, le caractère et tout. C'est vraiment un beau moment :jv:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Esker

@Zeppelin merci :jv:

@Léona B. merci de t'inquièter, je vais beaucoup mieux ce matin, c'était clairement lié aux hormones et à la sortie de la maternité où j'ai été bien cocooné dans un service quasiment vide. Mon mari fait sa part mais c'est clairement pas la même chose que de n'avoir rien d'autre à gérer que son bébé et soi-même.
Neil

Olala mon petit bébé vient de me faire un vrai petit rire pour la 1ere fois, je vais mourir de fondance :puppyeyes: Deuxième bébé et ça fait toujours autant battre mon cœur bien fort :cupidon:
Répondre