:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Esker

@Rinjani H a plusieurs fois fait ce genre de réveils où rien ne semble le consoler et le calmer. ça fait quelques mois qu'il n'en a pas fait. On avait fini par comprendre qu'il fallait juste qu'on le prenne dans nos bras (il se débattait parfois) et qu'on le laisse se calmer sans rien lui proposer, on en avait parlé au médecin qui avait évoqué des cauchemars ou de la décharge de la journée mais sans certitude :erf:

@MamzelleOups je suis prof depuis assez longtemps donc clairement beaucoup, beaucoup moins de travail qu'en début de carrière, en poste fixe avec les mêmes niveaux, mon mari s'occupe de H seul le samedi après-midi ou le dimanche après midi donc j'ai un gros après-midi pour moi. J'arrive bien aussi à bosser le midi et j'ai souvent des heures de trou dans ma journée, le fait de le faire garder la moitié des vacances, c'est aussi un gros plus. J'ai des conditions idéales pour avoir ce luxe du mercredi.
Ma mère était PE et c'était clairement pas le même rythme que moi, elle devait se lever à 5h pour corriger ses cahiers :gonk: et elle bossait aussi beaucoup le mercredi et pendant les vacances. C'est d'ailleurs en voyant sa charge de travail que j'ai préféré aller vers le secondaire.
Hurray

@Weena88 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Rinjani

Tous vos messages me rassurent grave merci ! :loveeyes:
J’ai aussi pensé à l’angoisse de séparation (même si pour le moment c’est pas trop marqué) mais comme elle se débat dans nos bras presque autant que dans son lit… Cette nuit j’ai fini par la laisser se calmer toute seule parce que c’était pas mieux avec moi.
En tout cas ça me rassure beaucoup sur le fait que c’est une phase classique et qu’on est pas de mauvais parents à dégainer le Doliprane quand on sait pas. :jv:
Polythene Pam

@Euphorbia hs 

@Rinjani Doliprane is life  :lunette:  franchement on n'hésite pas à le dégainer quand elle pleure sans raison, parfois plus pour se rassurer de ne pas passer à côté d'une douleur. Comme on le ferait pour nous en fait !
En foufelle  :lunette:
Weena88

@Hurray :hugs:
Pas de soucis, elle raisonne aussi beaucoup parce que en ce moment, c'est quelque chose que mes enfants questionnent :fleur: . Et je suis bien d'accord, à bas le présentéisme inutile :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Weena88

DP : j'ai un double cas de conscience :erf:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Polythene Pam

@Eliza avec un peu de retard, hs boulot qui ne restera pas :coiffe:

@Weena88 si tu veux my two cents
Modifié en dernier par Polythene Pam le 04 juil. 2024, 21:44, modifié 1 fois.
Pyrope

J'hallucine, ce matin au réveil j'ai dû passer le balai pendant qu'il me regardait, sinon c'était la crise !
Je me fais victimiser par une créature de même pas 1m de haut :yawn:
Polythene Pam

@Eliza Et non :crying:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Weena88
Alors moi j'ai aucune morale :lol:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Weena88

@Léona B. 

Léona B.

@Arethusa
Bree_

@Arethusa : j'ai toujours les lettres de mes deux premiers amoureux. Ça ne gêne pas mon mari, même s'il sait que ce sont des souvenirs importants pour moi. Lui a encore des lettres d'une fille qui semble l'avoir aimé énormément (il m'a permis de les lire ^^) et même si je suis affreusement jalouse, ça ne me fait trop rien parce que je sais qu'il n'en était pas amoureux. Dans le cas contraire, j'aurais eu plus de mal. Je crois même que l'effet qu'il lui faisait me fascine un peu (genre "je ne suis donc pas la seule à l'aimer comme ça")

Bon, ces lettres remontent à nos 15 ans, ça aide aussi à relativiser.
Je ne pense pas que je m'en débarrasserai un jour.
Rinjani

Hier j’ai perdu patience comme ce n’était pas arrivé depuis mon congé mat :ninja:. Pourtant on a une fille vraiment facile, mais en fait je me suis retrouvée seule 1h avec elle, elle a commencé par chouiner dès que je la posais, puis à monter dans les tours jusqu’à hurler et rien ne fonctionnait (compote, couche, gel pour les dents). J’ai fini par me dire que même si c’était pas l’heure habituelle elle avait besoin d’un biberon et miracle, c’était ça. (Et je me suis sentie bien con) Mais bref, j’étais en PLS, j’ai dit à mon mari de se bouger le cul parce que je lui ai crié dessus (enfin, je lui ai dit fermement de se calmer). C’est fou comme quand je suis seule je panique plus vite et je n’arrive pas à rester calme… il va falloir que je suis plus vigilante.
J’ai un bon test, mon mari vient de partir en déplacement, il revient samedi prochain :lol:. (En vrai j’ai appelé ma mère à l’aide qui débarque dans l’aprèm, je dois juste survivre jusqu’à 17h :cretin:).
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Ohlala mais Oisillon est infect depuis quelques semaines, je n'en peux plus de lui :gonk:
Je ne sais pas si c'est l'arrivée de sa soeur ou le threenager, ou un combo des deux mais vraiment, il est pénible. Il crie à longueur de journée, il ronchonne tout le temps, il ne veut jamais rien faire, il ne mange rien, il pleure à la moindre contrariété…
Il ne nous a pas fait de terrible two mais là on déguste, avec la fatigue du post partum on a zéro patience avec lui donc ça crie toute la journée à la maison. J'en viens à avoir hâte qu'il parte en vacances chez mes parents, qui viennent le chercher la semaine prochaine parce que j'ai vraiment aucun plaisir à passer du temps avec lui là :erf:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Weena88

@Maroussia :calin:
Ici, on est à pieds joints dans le Threenager : il crie et pleurt pour un rien, il dit à ses frères de sortir de sa chambre, refuse tous ce qu'on propose... Que du fun :goth:

Enaria

@Weena88
Léona B.

Fin des vacances de juillet pour nous  :happy:

On prépare nos vacances d'août et ça va être trop bien  :rainbow:
Weena88

@Enaria :calin:

Obrigada

E est sensé avoir fait une sieste de 3 heures chez sa nounou aujourd'hui (c'est ce qui est marqué dans le cahier), et là elle vient de s'endormir dans la voiture pendant le trajet pour aller faire des courses (genre 15 minutes)... elle n'a pas fait de sieste ce week-end donc elle a peut-être du sommeil à rattraper ou alors elle n'a pas dormi cet aprem et est seulement restée dans son lit tout ce temps :eh2: en attendant j'ai quand même des courses à faire et il est presque 18h, ça promet un coucher compliqué ce soir tout ça (comme souvent en ce moment, ça contribue sûrement aussi au cumul de fatigue) mais je vais la réveiller.
Répondre