Le matériel de puériculture

Répondre
Arethusa

@Nioutsch on a un rectal basique pour quand ils sont/etait tout petit et a la naissance de la derniere on a reçu un auriculaire thermoscan6 de Braun en cadeau de naissance et c'est top ! Il est bien fiable il indique le même resultat que le rectal. Ce qui n'etait pas du tout le cas du frontal qu'on utilise plus du tout depuis :lunette:
Pour l'auriculaire par contre, il faut penser a aussi prendre des embouts jetables en plastique pour mettre dessus, le nôtre par exemple ne fonctionne pas sans, mais bon on trouve les embouts sur ama*on a pas cher :happy:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Je commence doucement à réfléchir au matériel de puériculture pour baby n°2... A mon sens il va nous manquer :
- un siège qui se fixe sur la poussette (à trouver un modèle compatible avec notre Cybex Balios, et si possible avec la nacelle)
- un transat qui se pose (on a celui qui va sur la Tripp Trapp, mais un qui se transporte facilement et se pose au sol chez des gens serait pratique pour les interactions avec Yuzu) : des marques à recommander ? J'avais repéré le Babybjorn.
- et je ne sais pas si Yuzu dormira dans son lit une place donc possiblement un deuxième lit à barreaux, à moins qu'on prenne un cododo le temps de la transition mais c'est risqué car on ne sait pas combien de temps ça peut prendre...
- Même questionnement concernant la table à langer... Dur de savoir quand on en aura plus besoin pour Yuzu :coiffe:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Rinjani

@Lemon comme toi j’avais le transat de la tripp trapp mais on m’a prêté le babybjorn et c’était vraiment trop pratique. On l’emmenait partout, même au resto pour la poser à côté de nous quand on mangeait :yawn:.
Il y en a beaucoup d’occasion donc tu devrais pouvoir faire une bonne affaire.
Et pour le lit, nous on avait un couffin (avec des pieds dans notre chambre) les 4 premiers mois, on a beaucoup aimé, pareil pour transporter partout même en vacances ou chez des copains (et dans la maison), et puis financièrement c’est pas le prix d’un berceau.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani Oui les couffins c'est trop pratique, il faut qu'on récupère celui de la famille de mon mec (oui il y a un couffin familial :yawn: ), l'idée du pieds pour la chambre est super merci ! Et tu m'a bien vendue le transat Babybjorn :coiffe:
Vinted
Rinjani

Est-ce que certaines ont un avis sur le lit parapluie Babybjorn qui coûte un rein? On a vraiment beaucoup aimé notre Deryan, mais je sens qu’on arrive aux limites du truc en terme de confort pour elle : elle n’y tient quasi plus assise et en été je crains que ça fasse four.
Je réfléchis donc à la suite, et donc à savoir si 100 balles (sur lbc) pour un lit parapluie ça vaut le coup ou pas, sachant qu’on est pas prêts pour le lit au sol.
Gringo

@Rinjani Je l'ai, il est hyper pratique pour les parents à l'installation. Il est hyper confort. Dans les points négatifs: je me pète le dos quand je dépose le rôti endormi dedans.
Par contre Mochi ne l'aime plus trop car trop souple: il est habitué à son lit à barreaux qu'il peut attraper pour se tourner et contre lesquels il peut se caler. Dans celui-ci il est perdu, il cherche les bords mais ceux-ci se dérobent sous lui.
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani On nous l’avait offert pour Frosties sur recommandation de ma belle sœur et je reconnais qu’il est vraiment pratique et durable. Ma BS répète d’ailleurs souvent que c’est le seul truc de puériculture dont elle ne se débarrassera jamais car il sert toujours pour tous ceux avec des enfants qui viennent chez elle :yawn: Il se monte et se démonte super facilement, mais comme @Gringo je reconnais que le sol est bas quand il faut déposer l’enfant dedans. Donc les premiers mois on utilise un berceau sur pieds, mais une fois que le bébé peut se mettre a minima assis, debout au mieux, le lit est vraiment nickel et qualitatif.
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

@Rinjani ô l’a eu en cadeau pour la naissance de Baklava et on l’adore. Baklava s’en est servi en voyage jusqu’à la naissance de Pavlova.

Pavlova l’aime tellement que c’est devenu son lit :coiffe: elle a jamais réussi à se faire au lit à barreaux, elle se cognait dedans de façon trop répétée :ninja:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Est ce que quelqu'un a testé des solutions de portage légères pour grands enfants ? Prunelle va avoir 2 ans mais elle demande beaucoup les bras, et ça ne me dérange pas pour 15-20 minutes de temps en temps mais tout de suite, je suis encombrée, et je n’ai plus de bras :yawn:
Je vois passer beaucoup de pubs sur Insta pour des choses comme Momsilk, ca a l’air super léger et rapide à enfiler, je ne sais pas si ça vaut le coup de tester. Sachant qu'elle est grande et que je sais (mon ostheo) qu'il ne fait jamais porter sur le côté :lol:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Euphorbia

@Léona B. je pense qu'on peut demander à @Rinjani qui a pris le portage d'appoint qu'on voit pas mal wildride un truc du style :coiffe:
j'ai un wacoto et ça fait le taff. Pour le portage de côté y a rien de mauvais en soit c'est surtout si toi t'es sensible aux douleurs dorsales ou bien sûr si t'as une scoliose que ça va être déconseillé. Moi je change de côté pour pas être trop courbaturé en asymétrique :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Rinjani

Merci @Gringo @Karhu @initials_bb ! Je me dis aussi que la revente est plus facile sur un truc premium, je vais voir avec mon mari :lunette:.

@Léona B. oui j’ai pris un wildride d’occasion sur Vinted pour me libérer! Au final je ne m’en sers jamais à la maison alors que c’était l’idée, par contre je l’emporte toujours avec moi quand on est sans poussette.
Ce n’est pas révolutionnaire mais pour marcher un petit peu c’est pas mal, ça te permet de libérer complètement un bras et de répartir la charge. Il faut juste être vigilant à l’installation pour que le poids soit réparti sur tout le tissu.
Je trouve que ça ne vaut pas les 100 balles neufs, par contre 40 balles d’occasion avec revente probable à un prix similaire vu l’usage ponctuel, ça me va.
J’ai hyper envie de remettre ma fille dans le ventral mais je suis pas sûre qu’elle veuille ma grande bébé :puppyeyes:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis hypée par le lit Babybjorn, j'en peux plus du lit parapluie qui pèse une tonne (et de toute façon il va nous en falloir deux car Yuzu dors encore dans un lit à barreaux)...

Et les portages d'appoint sur l'épaule ont l'air sympa aussi, je me dis que ça peut être pas mal pour Yuzu quand la poussette sera prise par baby Lime. Par contre c'est moi ou Momsilk et Wildride c'est du copié collé avec une marque qui coûte deux fois plus cher que l'autre :yawn: ? Vous connaissez la différence (poke @Rinjani @Léona B. )? Même les motifs sony similaires...
Vinted
Rinjani

@Lemon je ne connais pas Momsilk ils ne m’ont pas ciblée sur insta :yawn:. Mais il y a plein de marques qui se mettent à faire ça, y a Mama hangs mais c’est encore plus cher, et ensuite sur Vinted tu trouves des similis mais je me suis dit que ce serait plus dur à revendre.

ÉDIT : je suis allée voir c’est exactement la même chose 2 fois moins cher :yawn:. Et donc le prix me paraît beaucoup plus acceptable, même si je vais sûrement galerer à revendre le mien finalement :yawn:.
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Rinjani @Lemon Depuis ma recherche, plein de marques m’ont ciblée sur les réseaux, je ne sais plus quoi choisir :yawn:

Bon, on a un problème plus urgent et plus grave : on n’a plus de siège auto pour Prunelle, et on vient de se perdre sur internet avec mon mec c’est l’horreur, on ne sait pas quoi choisir :crying: :crying: :crying:
Question 1 : est ce que les sièges évolutifs, de 1 an et demi à 7-8 ans (80cms à 150cms en général), c'est vraiment bien ? On en voit partout et ça nous arrangerait bien de ne sortir la thune qu'une fois.
Question 2 : est ce que vous conseillerez certaines marques plus que d’autres ? On est perdus :tears:

Nos critères : moins de 300€ (graaand max, il nous en faut 2) pour un usage ponctuel (pas de voiture chez nous, une voiture chez ma mère qu'il faut équiper pour les vacances), idéalement dos et face à la route.

Édit : j’ai déjà fait tout Securange et j’avoue que la gamme de prix est très forte pour nous pour un usage vraiment très ponctuel.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. Nous on a pas un siège évolutif donc je ne pourrais pas te conseiller. En général tous les sièges hors cozy qui font dos route font aussi face route. En marque on était ravis par Cybex pour le cozy (super qualité et facile d'utilisation), et pour le siège type 1 on est partis sur le I-Spin de Joie qui est un bon rapport qualité-prix ! Vous voulez forcément du neuf (vu que c'est pour du très ocasionnel)? En tout cas un siège évolutif ça semble très logique vu votre utilisation.
Vinted
Gringo

@Léona B. Si c'est pour de l'occasionnel, je partirai sur un truc un peu haut de gamme mais d'occasion où les gens ont encore la facture.
PennSardin

@Léona B. nous on a un évolutif de chez Chicco à peu près dans ces prix et on en est contentes.
Rinjani

@Léona B. Nous on a pris un britax et un cybex sirona, tous les deux très similaires et pivotants même si elle est dos route. Par contre je crois que c’est 4 ans max.
Et tous les deux achetés sur leboncoin pour 250 les deux :shifty:. On s’est assurés qu’ils n’avait pas été accidentés et voilà.
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. De mes lectures Securange, ça va être difficile à trouver dans votre budget… Je pensais d’abord à l’Anoris V1 pour le côté évolutif qui est le face route le plus secure avec airbag mais qui ne va jusque 115cm, actuellement en liquidation à 399 sur Babylux par exemple, mais au final ça ne répond à aucun critère :lunette: .

En réfléchissant je pensais aux sièges de chez Axkid (le Movekid par exemple) vont très loin en taille, mais ils sont exclusivement dos route et assez chers aussi (350 hors promo il me semble). Peut-être que le bon compromis serait de prendre un siège « classique » à un prix plus bas qui va jusque 105cm, secure sans être ultra évolutif, puis de prendre un réhausseur par après comme ils sont en général moins chers? Sinon en occasion il y a les sièges Diono Radian qui sont des sièges auto avec structure en métal et garantis 10ans, donc peut-être fiables pour de l’occasion (on avait pris le notre en occasion justement car on en avait besoin pour prendre l’avion). Il est super lourd mais il va jusque 122cm, il est pliable, et on le trouve sur Vinted à des prix dés démocratiques. Par contre il n’est recommandé que dos à la route.
Arethusa

@Léona B. ici nos deux grands ont des sieges evolutifs britax advansafix IV, mais ils ne font que face route. On en est bien content (on prendra probablement le même pour notre troisieme quand elle sera plus grande) mais je crois qu'on etait un peu au dessus de votre budget (entre 350 et 400 il me semble...)
Répondre