Challenge écriture : Un mot, un texte :happy:
Echange de colis : inscriptions en cours :lecture: 

Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Magda

@Obrigada Ici mon fils (6 ans en fin d'année) aime les Legos, les mécanos, les magna tiles, les circuits de billes ou de train, les playmobil, les robots, les voitures télécommandées, tous les kits créatifs (stylos, badges etc). Il adore tricky billes. En jeu aventurier du rail junior, Carcassonne junior, l'âge de pierre junior, skyjo, affamés. Un circuit d'eau pour l'extérieur ? En activité calme, dessineo bd ou manga.
Ta fille est raisonnable :yawn:
Les miens ont une liste qui s'actualise pour les 10 prochaines années !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Obrigada ma fille est fan de licornes aussi, j'ai prévu un livre sur le sujet pour son anniversaire (4 ans) cette année !
Ostepops

@Obrigada un deguisement licorne pour rester dans le thème ?
Sinon à cet âge, des activités crea type mosaique ou aquarellum, un appareil photo, des playmobil (gros succès pour le set d'assistante maternelle pour ma cadette qui adore les bébés !)...des plus plus c'est très chouette aussi, un pack de couleurs assortis ou un set pour un dessin spécifique, les enfants y jouent pendant pas mal de temps !

Édit pour éviter un DP: ma fille de presque 7 ans aime beaucoup designer des habits sur papier, elle a un livret avec plein de papiers imprimés et des pochoirs pour découper des robes, pantalons etc. a placer sur des silhouettes. Ses yeux ont brillé quand j'ai suggéré de passer aux habits tissus, vous avez déjà vu/testé des trucs bien et à peu près adapté à son âge ? Je pense qu'elle est un peu jeune pour de la couture pure.
Euphorbia

@Obrigada t'as des sets de plus plus thème licorne si tu veux lier deux centres d'intérêts :cretin:
en extérieur des rollers ? un panier de basket ? On a offert a Henri-Tilleul une slack line si jamais t'as deux arbres dans le jardin et on a un jeu de koojii (me souviens plus de l'orthographe exact) c'est comme un jeu de palet mais en cuir ça évite de se faire mal et ils peuvent jouer aussi en intérieur.

en jeu de société les jeux du moment c'est : l'indétrônable jeu d'échecs, gravitrax, les smartgames.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Krinekrine
Pronoms : Elle

@Obrigada ici les ++ sont un grand succès (plus que les legos finalement) mon grand qui a 14 ans y joue encore, avec sa soeur de 8. Si tu veux rester en mode licorne, il y a des kits avec du rose ou du fluo ou des paillettes  :unicorn: .
Obrigada

Merci à toutes pour vos nombreuses idées  :cupidon: Je prends note pour Noël, et dans l'immédiat je vais rester sur mon idée de base (c'était bien la peine de demander  :moqueur:) : un petit doudou licorne et un gros kit de plus plus. Hier quand je suis allée la chercher au centre, elle m'a montré un lapin qu'elle a fait en plus plus, et j'ai entendu que les grandes y ont joué aussi. J'aime bien les cadeaux qui peuvent servir à tout le monde (même si elles aiment bien savoir à qui est quel jeu et donc qui décide si les autres peuvent y jouer ou non  :annoyed:) donc je pense que ça devrait plaire (j'ai juste une pointe de stress à l'idée des petites pièces à ramasser / à trainer... mais bon, on n'est plus à ça près et il n'y a pas de bébé chez moi).
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Obrigada Si jamais la taille des PlusPlus te stressent ils existent en version big :v:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Obrigada

J'ai donc offert les plus plus et le doudou licorne pour les 5 ans de E. Elle adore la petite peluche, et tous les enfants présents ont joué avec les plus plus, AL (11 ans) y est encore. Je pense ajouter un kit supplémentaires sur la liste d'idées pour Noël car là il manque des couleurs et pour augmenter les possibilités même si c'est déjà un gros kit.
Blynn

Le ouistiti fête bientôt ses 3 ans et comme l'année dernière ou Noël je ne sais pas quoi demander à la famille :goth: Il y a des cadeaux de l'année dernière avec lesquels il a peu joué (voire pas du tout) et on est inondé de jouets dans la maison, je ne sais pas si ça vaut le coup de redemander des cadeaux physiques... Mes parents vont sûrement donner des sous, peut-être que je devrais demander pareil au reste de la famille. Sinon je pensais éventuellement le réabonner à un magazine car je ne l'ai pas fait cette année finalement. Ou pour le côté immatériel lui payer un moment à partager avec nous. Il y a un parc dédié aux tous petits à 30 min, la nounou l'a emmené deux fois, il est archi fan, ça pourrait être sympa. Peut-être des jeux de société sinon ? Il a beaucoup aimé Premier verger, et c'est vrai qu'à part les puzzles on n'a aucun jeu de société pour lui. A creuser... :hesite:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Blynn Prunelle a 3 ans et 3 mois et en jeux de société, elle aime :
- chez Djeco, Little Action (moins cérébral, ce sont des petites actions de motricité à réussir), Little Memo, Little Coopération, bref il y a toute une collection (Jeux Djeco) et leurs puzzles sont sympas également
- un domino
- Le voleur de carottes
- Allez les escargots
- chez Gigamic, Clac Clac et Toutim
- chez Nathan, Le Jeu du loup
- mon Premier Verger puis Le petit verger qui se ressemblent mais ont des dynamiques différentes (on a commencé à 2 ans avec Mon premier verger, maintenant on est sur le Petit Verger)

Je viens de tomber sur ce site : Liste de jeux - enfants de 3 ans+

J’ai envie de prendre les 4 premiers de leur liste maintenant :lol:
On joue beaucoup chez nous :ninja:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Blynn

Merci @Léona B. pour toutes ces recommandations ! On est très jeux de société dans la famille aussi, ce sont nos parents qui nous ont transmis ce goût pour le jeu, on aimerait en faire autant avec lui  :happy:
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Au cas où, mes critiques préférées en jeux de société enfants sont ici, il y a des tests avec des infos exhaustives:
https://plateaumarmots.fr/

Les jeux qui ont le plus tourné chez moi (parce que j'aime me faire plaisir en jouant aussi) sont deux memory coopératifs:
"La chasse aux monstres" et la "forêt mystérieuse"
Le second est trop compliqué pour jouer seuls mais comme c'est un coop, on peu faire participer même des touts petits.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Répondre