@Leah P : mon mari a une histoire familiale des plus complexes et notamment le "ah au fait ton père c'était pas ton père" à 3 mois de notre mariage..
On a toujours tout dit à nos filles. On adapte à leur degré de compréhension mais on ne leur cache pas : c'est le fait de faire des secrets qui détruit. Bon du coup, elles avaient intégré qu'elles avaient une grand-mère non fiable avec de potentielles mauvaises intentions mais.. faire semblant, nous n'aurions pas pu.
La salle commune: parents, futurs parents, etc.
@Leah P
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.

J'ai failli rester toute la journée à ne pas faire grand chose à la maison, mais heureusement j'ai un drive à récupérer et nous en profitons donc pour prendre le goûter à un parc où nous n'avons pas l'habitude d'aller. C'est ombragé, j'ai pris un livre... ce n'est pas grand chose mais cela me donne l'impression de sauver une de mes dernières journées de congés.
Oui ben moi pour l'instant les secrets restent secrets. Je sais bien qu'il faudrait pas, mais je vis pas mal avec, j'ai fait un énorme travail psy, j'ai pas envie de les encombrer. Si il y a des questions, j'y répondrais, je n'ai pas la conviction que tout savoir leur permette de résoudre quoi que ce soit. J'ai bien conscience du truc transgenerationnel, du poids des secrets de famille mais il y a des choses qui correspondent à ma vie, et pour l'instant je ne vois pas le sens/l'utilité/la pertinence de leur dire un truc potentiellement traumatisant... Peut-être, si un jour je vais mal, ou qu'ils vont mal.
Dans un registre plus "leger" je remarque que de toutes façons, ce qu'on occulte se transmet malgré tout.
Mon père détestait l'école, il en avait des crises de nausées le matin, il a eu sa phase cancre, il a souffert longtemps d'emetophobie etc.. ils m'avaient laissé entendre petite que mon père adorait l'école etc. Jamais parlé des troubles alimentaires et liés.
Je suis passée par exactement les mêmes phases que lui, et je n'ai su qu'à l'âge adulte qu'on avait le même vécu. Je trouve ça fou quand même.
Quand la grossesse de mon aînée s'est avérée très compliquée à gérer... ma mère m'a pris entre 4 zyeux pour me raconter ses errances à elles et banco.. c'était les mêmes, sauf que pour ne pas me faire peur, elle ne m'avait jamais rien dit.
A posteriori ; je trouve ça assez fascinant.
Mon père détestait l'école, il en avait des crises de nausées le matin, il a eu sa phase cancre, il a souffert longtemps d'emetophobie etc.. ils m'avaient laissé entendre petite que mon père adorait l'école etc. Jamais parlé des troubles alimentaires et liés.
Je suis passée par exactement les mêmes phases que lui, et je n'ai su qu'à l'âge adulte qu'on avait le même vécu. Je trouve ça fou quand même.
Quand la grossesse de mon aînée s'est avérée très compliquée à gérer... ma mère m'a pris entre 4 zyeux pour me raconter ses errances à elles et banco.. c'était les mêmes, sauf que pour ne pas me faire peur, elle ne m'avait jamais rien dit.
A posteriori ; je trouve ça assez fascinant.
Merci à toutes pour vos messages je pensais pas trouver autant d'écho ici 

tw mort violente/restera pas
Modifié en dernier par Leah P le sam. 03 août 23:42, modifié 1 fois.
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23 :jv:
mon compte photo |
ma ferme : maraichage et brasserie |
mes lectures

@Poussin Déjà, beaucoup de
. On se sent démuni.e quand ça arrive. Et même si on n'y peut rien ou pas grand chose, c'est dur de "subir". Ça peut vraiment pousser dans nos retranchements. Mais c'est hyper humain et normal
Je vous souhaite que ça passe vite
(Si vous pouvez avoir un petit relais (un après midi par exemple), ça peut vous faire du bien)

Je vous souhaite que ça passe vite

- Gringo
@Poussin Tout pareil ici avec un bébé de 6 mois et demi. C'est mon compagnon qui le garde durant les vacances pendant que je travaille et il a fini en larmes jeudi après-midi: pareil que toi un bébé qui pleure/geint constamment, qui ne veut plus dormir, qui veut les bras tout le temps. Et il avait tout essayé pour le calmer, rien ne fonctionnait.
Cette nuit rebelotte.
On soupçonne les dents, la chaleur, ma reprise du travail, les acquisitions.
Essayer de trouver un rythme pour les nuits pour être reposées un minimum (soit une vraie nuit sur deux, soit une vraie moitié de nuit), quitte à mettre des boules quies et faire chambre à part.
Cette nuit rebelotte.
On soupçonne les dents, la chaleur, ma reprise du travail, les acquisitions.
Essayer de trouver un rythme pour les nuits pour être reposées un minimum (soit une vraie nuit sur deux, soit une vraie moitié de nuit), quitte à mettre des boules quies et faire chambre à part.
@Gringo on fait une nuit sur 2 et quand on se lève vers 1h ou 2h pour donner un biberon, on se recouche dans la chambre de notre bébé comme ça, l'autre peut avoir une bonne nuit quand même
Merci pour vos messages
Merci pour vos messages

Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23 :jv:
mon compte photo |
ma ferme : maraichage et brasserie |
mes lectures

- Lemon
- Bébétincelle
@Poussin Accroche toi, c'est une période difficile mais normal ces régressions du sommeil / périodes de reloutitude... Ça peut être plein de choses mais il y a forcément quelque chose qui change son comportement (dents, acquisition language ou motricité, angoisse de séparation, changement dans le quotidien) et ça finira par revenir à la normale ! @Fidl et @Léona B. J'ai l'impression que vous racontez ma vie d'il y a quelques mois en arrière avec Yuzu
Heureusement tout passe !

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
- Caillou
- Bébétincelle
Je passe tous les 36 du mois mais j'ai trouvé la discussion sur la relation aux parents très intéressante.
Moi j'ai longtemps pensé que mes parents étaient tellement parfaits que ce ne serait pas facile de faire aussi bien
puis j'ai fait une thérapie pour d'autres trucs et je leur ai quand même trouvé quelques défauts je vous rassure
.
Sinon les news ici,
Moi j'ai longtemps pensé que mes parents étaient tellement parfaits que ce ne serait pas facile de faire aussi bien

blaba détail
Sinon les news ici,
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Je garde Prunelle cette semaine et j'ai pas du tout envie
Je culpabilise un peu de penser ça, mais on est passé sur le mode toddler exigeant qui crie en permanence, j'ai mes règles, elle s'est réveillée à 5h (elle s'est rendormie au bout d'une heure) et mon café préf est fermé. Ça arrive après des mois de sommeil bof (là, on a eu 5 nuits correctes) et je suis fatiguée de faire des activités de 5 secondes avec elle (concentration maximale : 3 pages de livre
)
Hier soir.

Hier soir.
Prunelle (Avril 2023)