Docteur Maboul

Répondre
MamzelleOups

Ma grande est épuisée ! Elle a revomi ce matin, mais je pense que c'est juste une réaction de son estomac vide (elle a voulu boire trop vite). Du coup elle a vomi 24h entre vendredi et samedi matin, vendredi rien avalé, samedi juste à peine de compote et yaourt et un peu de solution de réhydratation, hier une Cracotte, un yaourt et un peu de compote. On parle d'une petite de quasiment 5 ans qui ne fait même pas 15 kg, elle n'a aucune réserve. Du coup, elle n'a aucune force, elle ne quitte pas son lit depuis 3 jours... Depuis hier, elle redemande des histoires et sourit/rit un peu. J'espère la requinquer aujourd'hui, elle a envie d'aller au cinéma avec sa classe demain, mais j'ai des doutes. Je n'aime pas la voir comme ça.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@MamzelleOups à tout hasard, tu as essayé les glaces aux fruits si tu peux en faire ? Pour stimuler l'envie de manger ? 
Une fois où Capy avait été malade, on lui avait fait des glaces au melon (melon mixé, dans des moules, au congél et hop). Ca l'avait hydraté et apporté un peu de sucre. Bon ça n'apportera pas à ta puce beaucoup de calories :/ et c'est un pari, le froid sur l'estomac. Mais sur lui ça avait fonctionné. On peut faire des glaces avec des petits suisses aussi, ça peut être un peu plus "nourrissant". 
Bon courage à vous, je ne sais pas ce qui traîne en ce moment, mais c'est vraiment pas marrant  :gonk:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
MamzelleOups

@Cali Je n'ose pas les fruits crus pour le coup. Peut-être mettre un petit-suisse aux fruits au congel sinon? J'ai hésité à lui donner une sucette, mais j'ai peur que ça l'écoeure. Là, elle s'est endormie assise. Ça va mieux chez vous, après cette varicelle de l'enfer et il me semble une sorte de gastro?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Oui, un petit suisse au congel, je crois que ça fonctionne très bien !
Ca va mieux, jusqu'au prochain virus  :fear:on enchaîne sans arrêt depuis un mois et le bébé a décidé de sortir une dent  :lol: ça manquait au tableau.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups Les sucettes il parait que ça marche contre la nausée et ça apporte un peu de sucre :fleur: La pauvre, bon rétablissement à ta puce !

Ici on a eu trop de chance avec un Pied Main Bouche light : quasi pas de boutons (rien sur le visage), juste 48h à + de 39°, elle a peu mangé et était bien fatiguée mais en 4/5 jours ça allait déjà beaucoup mieux ! :egyptian:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
MamzelleOups

@Lemon Je lui en ai proposé mais elle avait trop envie de dormir. Elle a pleuré car elle ne pourra probablement pas aller au ciné avec sa classe demain :erf: Mais bon, en ayant avalé 2 yaourts, une Cracotte , une barquette à la fraise et un demi morceau de pain dans la journée, plus 200 ml de solution dz réhydratation (elle n'a quasiment rien mangé depuis vendredi, donc jeudi soir), ça me paraît compliqué d'être suffisamment en forme demain matin. J'espère qu'elle se réveillera beaucoup mieux en forme !
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups comment va Labousig ce matin ?  :fleur:
MamzelleOups

@Cali Ça a l'air d'aller mieux, merci. Enfin disons qu'elle est plus souriante, qu'elle a mangé les 3/4 d'un yaourt au réveil quoi. Objectif de la journée, la sortir du lit et lui faire manger du solide. J'appréhende le moment où elle se souviendra que ses copains de classe sont au cinéma en ce moment :erf:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Arethusa

@Maroussia  :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pouflinette

@Zébule bon courage à vous
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule ah bah tiens Kumquat a mal à la bouche et plein d'aphtes/lésions chelou dans la bouche (pas de fièvre par contre)... Elle le supportait plutôt bien jusqu'à aujourd'hui mais là la nounou m'a subtilement envoyé un audio de "BWAAAAAHAHAHAHA  :crying: :crying: MAMAAN MAMAAAAAAN"  avec comme commentaire "ça va pas" :lol:, du coup médecin  :lunette:
D'ailleurs je me posais la question de l'herpès aussi !  Mais là le médecin pense plutôt virus random non identifié, elle a donc comme ordonnance "doliprane et manger de la glace" elle est ravie :yawn:

Modifié en dernier par MarieCeline le 09 juil. 2024, 20:49, modifié 1 fois.
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Je discute avec elle avant de dormir :
Qu'est- ce que tu as fait aujourd'hui ? "Voir médecin, voir pharmacie" et il a dit quoi le médecin ? "Médecin dit de manger une glace !" Et tu as mangé une glace ? "Oh oui ! Kumquat mangé une glace alanille, plus de bobo bouche, tout parti :happy: !"

Bon ben ca va pas si mal hein :yawn:

(Enfin elle était bien relou ce soir mais rien d'aberrant pour son deuzanetdemi, toujours pas de fièvre et elle a bien mangé donc :dunno:. Le medecin parlait aussi d'un potentiel PMB mais bizarre parce que que la bouche :dunno: )
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Nous avons rendez-vous demain pour son échographie abdominale. Le rendez-vous est à 12h15. Il doit être à jeun. Ce n'était pas possible d'avoir un rendez-vous plus tôt dans la journée. Je sens que je vais passer la meilleure matinée de ma vie :top:

Insta

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia plein de courage, j'imagine même pas votre stress  :calin:

@MarieCeline Capy a déjà fait deux fois le PMB et à chaque fois, c'était pas du tout typique. Genre il a plutôt faire sur cuisses et fesses la première fois, avec 2 boutons sur le pied... 
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule je confirme malheureusement pour les lentes il n'y a que le peigne qui marche. Ça me fait penser que quand j'étais petite ma mère avait un peigne à poux électrique qui envoyait une décharge dès qu'il détectait un poux pour le tuer immédiatement :dada:

Bon la matinée a été à peu près gérable, on a abusé de la télé pour le distraire de sa faim/soif. En tout cas tout est revenu normal à l'échographie, ce qui permet d'écarter la malformation du système digestif. Demain électro cardiogramme et après on le laisse tranquille avec les examens jusqu'à fin août.

Insta

MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali oui, la première fois qu'elle en a fait un elle avait eu essentiellement des boutons sur les cuisses, un espèce d'aphte du même genre sur la langue (mais un seul ! visible en tout cas), et les mains, mais rien autour de la bouche ni sur les pieds :dunno: (et là elle a deux petits boutons sur les mains qui me semblaient être du moustique, mais peut-être...).

Ca m'étonne qu'elle ait vraiment pas eu de fièvre :hesite: et la nounou m'a dit "moi j'ai regardé, c'est pas des aphtes c'est du muguet !" mais pour moi a) ça ressemble pas a du muguet :hesite: b) elle un peu grande pour ça non ? et c) je pense que le medecin l'aurait vu quand même.
La ça va un peu mieux mais c'est pas ouf quand même (en vrai j'ai un mal fou à savoir si elle a un peu/beaucoup/pas du tout mal en ce moment, comme elle dit "ça pique" pour tout et n'importe quoi (mais qu'elle mange quand même), et qu'elle saute sur la moindre occasion de demander un "piti 'cament-ment", c'est pas facile à démêler :lol:)

Bon et en parallèle on doit surveiller encore deux semaines si elle se met pas à tousser parce qu'il y a des cas de coqueluche autour de nous, avec contact assez proche :erf: (elle est vaccinée, nous aussi - mais il y a 7 ans - mais comme mes neveux l'ont eu en étant vaccinés je suis pas hyper relax :sweatdrop: )... j'espère que ça ira !

kaliémis

Hello

Je suis désolée de lire que vos petits sont malades.

Bien que ce soit très très rare mon fils a fait un MIRM en décembre...
C'est une complication liée au mycoplasme (une mucite).
En fait ça fait un truc un peu chelou dans la bouche, avec une grosse atteinte des muqueuses.
Il a mis un moment avant d'être diagnostiqué, on lui avait d'abord dit une mycose, puis une ginvivite herpétique.
Il avait eu pas mal de fièvre il me semble, une grosse fatigue mais plus de trace de pneumopathie à la radio (le mycoplasme fait un tableau parfois pas bien violent et la plupart du temps il est pas détecté) et parfois, rarement mais parfois, il peut y avoir cette complication. (Mon fils ne pouvait plus avaler, il a été hospitalisé pour qu'il se réhydrate).
Je dis pas ça pour vous faire peur, surtout qu'il y a de fortes chances que ce soit autre chose (notamment quand plein d'enfants ont une atteinte dans la bouche en même temps c'est autre chose, vue la rareté de la complication) mais si c'est une toux traînante isolée avec la bouche qui a des atteinte au niveau des lèvres, joues, langue, comme des gros aphtes et une sorte de nécrose c'est une piste qui peut être envisagée. Il y a eu une grosse épidémie de mycoplasmes cet hiver mais si ça se trouve elle est complètement finie.

Nous aussi on est encore dans les poux, c'est sans fin, on se traite régulièrement ça revient. Des poux mutants 🤣. C'est pas grave mais c'est chiant et cher, et bon d'habitude je traitais deux fois et basta, on en est à 3 fois, c'est toujours là. Pffff...

Bon courage à vous 💪
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

La gastro pédiatre qu'on a consulté la semaine dernière a envoyé son compte rendu de consultation via doct*l*b aujourd'hui. C'est bien complet et je suis contente d'avoir ça (vu que c'était mon mari qui est allé au rdv - avec Pioupidou que j'allaite c'est compliqué de courir à l'autre bout de la ville pour moi) et du coup elle a noté le nom de la maladie qu'elle soupçonne. Ça s'appelle le SVC, syndrôme des vomissements cycliques. J'ai regardé un peu et effectivement tous les symptômes correspondent à ceux qu'Oisillon a. C'est une maladie sur laquelle il y a encore peu de données car difficile à diagnostiquer, mais visiblement c'est une sorte de "migraine de l'estomac" qui peut être provoquée par pas mal d'éléments "trigger", dont des émotions fortes type angoisse, surexcitation d'une journée de fête ect. Ce qui peut expliquer que l'année dernière il avait des crises quasiment tous les dimanches soirs, avant la reprise de la crèche le lundi qui l'angoissait un peu. Et que là il nous ait refait des crises à l'arrivée de sa sœur. Les enfants qui ont ça sont souvent de futurs adultes migraineux, les vomissements finissant par s'estomper, remplacés par des migraines.
Bon ce n'est pas très réjouissant et il n'y a pas de traitement de fond, on peut juste minimiser les symptômes quand ils se présentent. Mais au moins si ça se confirme on saura ce qu'il a et on arrêtera les errances médicales...

Insta

Tavalaric

@Maroussia On soupçonne ça chez Saturnin aussi. Ici ça fait longtemps qu'il n'a pas fait de crise, mais à un moment c'était assez fréquent. Chez lui c'était aussi beaucoup lié à la fatigue, en MS on y coupait pas à chaque semaine avant les vacances scolaires par exemple. En gros pendant 24 heures il ne gardait rien de ce qu'il avalait, même l'eau, et il dormait. Ça m'a beaucoup fait peur au début, après je suis tombée sur les descriptions sur le net et je l'ai bien retrouvé dans le tableau clinique. En plus c'est plus fréquent chez les enfants de parents migraineux et comme je le suis bah... je confirme en tous cas qu'il n'y a rien à faire, et chez nous ça s'est pas mal estompé ces derniers temps.
Je fus un petit gâteau.
Répondre