La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Rinjani

@Lazaretto
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Tavalaric

@Lazaretto
Je fus un petit gâteau.
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lazaretto
Edialeda

Pour rebondir sur le message de @Karhu, le chirurgien de mon mari (au premier rendez-vous avant le délai des 4 mois) a fortement insisté pour qu'il fasse une congélation de sperme, avec incitation à appeler le CHU pour voir avec eux au moins, comme si c'était une "condition" (il avait l'air de la vieille école en mode je déconseille quand vous êtes jeune - mon mari a 30 ans - mais je le ferai si vous voulez vraiment, blabla). Comme mon mari ne le souhaitait pas du tout, il a dit qu'il avait appelé mais qu'il ne voulait pas, et en réalité, il n'a simplement pas appelé. Je ne sais pas si c'est payant, du coup, mais je pense que c'est assez habituel.

@Lazaretto 
kaliémis

@Lazaretto

@Bree_
Lalie

Je trouve pas ça choquant non plus quand ils sont petits

Par contre en vous lisant je me dis que mes parents ont très probablement fait ça à côté de moi à un moment de ma vie et ça me fait bizarre :yawn:
Ca me fait penser à une scène de Malcolm où les parents se disent justement que le bébé est trop petit pour se rendre compte de ce qu'ils vont faire, ils mettent leur musique sexy, et dans la chambre à côté tu vois les 3 grands qui se roulent en position fœtale traumatisés en reconnaissant la musique :yawn:
Polythene Pam

@Lalie  :yawn:

Je vous rejoins sur le sujet TW intimité / bébé
En foufelle  :lunette:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici mon mari a fait son premier rdv pour la vasectomie, il est dans le délai de réflexion des 4 mois, mais il ne se presse pas à prendre rdv car il est vrai qu'on a une vie intime inexistante en ce moment. Il me dit que si on se remettait à le faire plus régulièrement ça le motiverait de reprendre rdv pour programmer l'opération, et moi je lui dit que ça me remotiverait qu'il programme l'opération pour qu'on s'y remette. Une situation inextricable donc :lunette:
Quand Oisillon était petit on a dû le faire une ou deux fois avec lui dans le berceau à côté, mais c'était pas ouf, ça a tendance à me couper ma libido, donc on n'a même pas essayé avec Pioupidou. De toute façon elle dort entre nous deux :coiffe:

Sinon aujourd'hui je suis la mère de l'année 
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Bree_

@kaliémis : Je veux bien admettre qu'il y a parfois de réelles complications, comme pour tout acte médical. Mon mec en a vu un en consult et c'était pas joli. Mais c'est rarissime.
L'immense majorité s'en tire parfaitement bien. J'ai tendance à penser qu'on en fait des caisses parce que ce sont des hommes & que ça touche à leur intimité. Le chemin de l'égalité et de la déconstruction est encore long.
(Sérieusement, si on se penche sur l'opération en elle-même c'est vraiment rien du tout ! Et j'avoue que j'ai bien chambré notre pote qui veut le faire sous AG parce qu'il supporte pas l'idée qu'on incise ses précieuses petites boules :yawn: )
J'admets sans souci ne pas être ultra tolérante sur ce point, et avoir une empathie limitée à ce niveau. Je le plains mille fois plus quand il a la crève quoi.

Pour le sexe devant bébé, j'aurais pas pu. Mais elles dormaient et faisaient la sieste dans leur chambre donc c'était facile d'éviter.
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Karhu

Très intéressant cette discussion, qui tombe à pic: Mr a le 1er rdv rdv la semaine prochaine! Et je ne vais surtout pas lui raconter les histoires de vos conjoints :cretin: enfin certainement que si mais après le rdv en fonction de ce que le chirurgien lui aura dit... On en parlait tous les deux depuis pas mal de temps (avant la naissance de Maki) mais il est lui aussi du genre à biiiien trainer donc je pensais que ça prendrait beaucoup plus de temps que ça! Notre généraliste lui a fait le courrier en novembre et il ne se décidait pas à lancer la suite mais il a suffit d'une journée avec une copine de notre ainée en plus des deux notre pour qu'il prenne rdv le lundi suivant :yawn:
Notre médecin (j'étais présente) a quand même relevé qu'on était jeune, ce qui m'a bien soulée parce que oui merci mais on approche bien de nos 40ans, on a deux enfants, et même si on en avait 10 de moins et pas d'enfant mon mec pourrait quand même vouloir faire une vasectomie quoi :mur:
On habite une petite ville et j'avoue que j'ai un peu peur du manque d'ouverture à ce sujet... Et si l'idée d'arrêter les capotes (et de ne pas avoir de 3ème) le motive bien, je suis pas sure que ça durera s'il doit chercher un autre chirurgien!

@Lazaretto

intimité
Lazaretto
Pronoms : Elle

Merci pour vos réponses qui me déculpabilisent un peu !

@Gribouille 

Weena88

@Bree_
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Arethusa

Modifié en dernier par Arethusa le 26 févr. 2025, 11:09, modifié 1 fois.
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Lazaretto

Je vois que comme vous parlez vasectomie, ça a dérivé sur la contraception et j'ai eu une conversation intéressante/étonnante avec une amie cette semaine.

Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Edialeda

@Léona B.
Tavalaric

@Léona B. 
Je fus un petit gâteau.
OrangeStar

@Maroussia
Rinjani

@Léona B.
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B.
Pouflinette

Ici pour le sexe y a pas eu de débat les enfants vont dans leur chambre dès le retour de la maternité. On a assez rapidement repris je dirais entre 3 semaines et 1 mois (enfin sauf pour mon fils car les nuits étaient un peu plus chaotique) pendant la grossesse très peu de sexe, j'ai tendance à ne pas me sentir bien limite à faire des malaises. Encore une fois pour la grossesse de mon fils ça était presque 9 mois sans : les rares fois où on a tenté paf je ne me sentais bien.

Par contre c'est plutôt maintenant qu'ils sont plis grand que ça me stresse plus. J'ai peur d'être surprise par eux....

Pour mes règles j'ai tjs eu des règles courtes avec peu de perte. Ça ne coulait pas. C'était vraiment quand j'allais au toilettes que je m'en rendais compte. Après la naissance de la dernière je n'ai jamais eu aussi mal. Mais vraiment j'avais des crampes, mal aux abdos et alors des pertes à devoir me changer deux fois dans la journée et je sentais couler : sale sensation d'ailleurs.

Je dirais que c'est devenu mieux y a 3 mois : presque plus de douleur, un débit moins important. Mais je sens tjs couler et ça dure presque 7 jours, avant s'était plié en 3 jours !!

Pour la contraception c'est soit abstinence soit préservatif dans la période a risque. Je n'ai plus envie de prendre quoi que ce soit, je n'ai pas envie de chose définitive et je n'ai pas envie de demander une vasectomie à monsieur : ça me permet tellement incongru comme idée.

Mais il faut dire que j'ai tjs été au clair avec l'idée d'accueillir un bébé si "accident" arrivait donc bon.
Répondre