La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Kettricken

Nous on était parti sur une vasectomie aussi mais finalement l'infertiltié semble tout aussi bien faire l'affaire :yawn:
Après, nos soucis venaient notamment de mon mec. Or là il perd bcp de poids, il mange mieux... j'espère que ça ne va pas redonner de la vigueur à ses petits nageurs. Je vais quand même lui dire d'y repenser. Mais c'est difficile de ressentir un besoin sur la question après 5 ans sans contraception
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Gwennili

Je suis toujours impressionnée de la magie de ce forum. J’ai lu avec attention toute la discussion sur la vasectomie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
PennSardin

Ici sur les règles

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Rinjani

Ok c’est cool les premiers pas, les premiers mots, mais est-ce qu’on parlerait pas DU PREMIER PYJAMA DEUX PIÈCES ? :tears:
Hier je lui ai mis ça et j’ai eu l’impression d’avoir une petite fille et plus mon bébé :crying: .
En plus ce matin elle voulait pas de la poussette elle a marché au moins 700m pour aller à la crèche, rendez-moi mon petit bébé.
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Rinjani Oooooh ! A 22 mois, Prunelle n’en n’a pas encore, je sais pas vomment on s’est débrouillés ! Avec le langage, moi aussi j’ai maintenant une petite fille :crying: :puppyeyes:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Kettricken

@Rinjani ça avait fait pareil à M. Kettricken. Il était aussi :tears: alors que moi je ne voyais pas trop pourquoi :shifty: Mais j'ai tjs vu le Pitchoulero comme plus grand que ce qu'il n'était :yawn:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Fidl

@Rinjani Trop pareil pour le pyjama deux pièces ! (A 18 mois ici, on nous en avait donné un, j'avais trop envie d'essayer... :cretin: )
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

C'est marrant, quand Oisillon avait 18 mois j'avais invité deux amis à dîner, tous les deux avaient des enfants qui avaient 2/3 ans de plus qu'Oisillon. Au moment où je l'ai couché, il est venu au salon dire bonne nuit à tout le monde, et quand mes potes l'ont vu en pyjama une pièce ils étaient tous les deux comme ça :tears: "oh mais c'est tellement loin les pyjamas une pièce pour nous, où sont passés nos bébés" :lol:

A propos de vêtements, je suis à la recherche de vêtements assortis pour Oisillon et sa soeur, pour l'anniversaire d'Oisillon (oui j'assume ma kitchitude :drama: ). Vous auriez une idée d'où je pourrais trouver ça pour pas trop cher?
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Rinjani

@Léona B. c'est parce que je lui ai mis du 2 ans, qui lui va un peu trop bien je trouve. :tears:

Ah je vois que je suis pas la seule :yawn:. En plus hier à la crèche il semblerait qu’elle ait tenu d’elle même le biberon d’une petite de 6 mois pour l’aider, alors qu’à la maison c’est toujours nous qui lui donnons les biberons matin et soir :jv:.
Bref je suis pas prête pour la suite.
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia Il me semble que H&M fait de temps en temps des collections avec les mêmes tissus pour bébé et enfant, donc peut-être chez eux! Ou sinon je pense à Sergent Major, mais c’est déjà moins bon marché.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Karhu Sergent Major j'avoue que j'ai beau bien aimer le style je trouve cette marque pas assez quali pour le prix. J'ai le souvenir agacé notamment de salopettes dont les boutons pression n'arrêtaient pas de s'ouvrir sans raison et je passais la journée à les refermer. Il y a un H&M juste à côté de chez moi je vais aller y faire un tour, je n'y avais pas du tout pensé :happy:

Insta

Arethusa

@Maroussia peut etee Monoprix, il y a quelques années j'avais trouvé des sweat assorties au Lapereau et a la Luciole.
Et là, toujours chez Monop', je viens d'acheter de quoi assortir la Luciole et la Souricette (j'ai trouvé un gilet leopard pour la Luciole et un pull avec exactement les même couleurs et motif pour la Souricette. L'une rayon petite fille et l'autre rayon bébé ) mon but ultime trouvé le noeud papillon avec le même motif leopard pour le Lapereau comme ça j'aurais les 3 assortis :cretin:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

On a vendu le trio poussette, cosy, nacelle ainsi qu'un siège auto qui ne nous servait plus à la fille de la nounou qui attend un bébé pour cet été.
C'est bizarre, j'ai l'impression de tourner une page !
J'espère que ça leur rendra autant de services qu'à nous.

On achètera une poussette canne si vraiment ça s'avère nécessaire, mais la plupart du temps, le petit est dans son vélo Globber qu'on peut pousser.
Mes petits garçons m'ont paru si grands d'un coup :coeur:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Rosesauvage

@Rinjani Le mien a 18 mois et je viens juste de commencer les pyjamas 2 pièces !
C'était surtout car la mise en pyjama ressemblait à une séance de catch (merci les pressions) et là c'est beaucoup plus facile.
Mais ça n'est plus un petit bébé :tears: il fait tellement grand !
Arethusa

Ahah ici j'ai comencé a sortir le 6 mois en prevision pour la souricette (il faut que je trie, lave et installe dans son placard poir que ça soit prêt pour dans quelques semaines) ce qui emmene a sortir du placard et ranger definitivement le naissance et le 1 mois. J'ai toujours dit que je vendrais tout dans la foulée, et j'avoue que ce n'est pas si facile :lunette: je pense de toutes façons garder quelques pieces en souvenir mais je ne me sens pas prete a vendre le reste pour le moment, je vais les garder jusqu'a ce qu'un de nos freres ou soeur se decide à faire un heritier pour refiler les affaires ou a notre prochain demenagement je devrais me pencher sur la question de revendre :lunette:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa J'avoue que ça fait un pincement au cœur de tout revendre!
Si on n'avait pas un souci de place dans notre appart actuel j'aurais bien gardé plus longtemps, mais vu qu'on n'a pas de place et qu'en plus il n'est pas question qu'on se trimballe des trucs trop petits pour notre déménagement, j'arrive à me faire une raison. Heureusement j'ai vendu d'un coup tout ce qui est naissance/un mois (et trois mois je crois? je sais plus) à une belette (coucou @Ju B.  :coeur:  ) donc ça m'aide de savoir que ça a été réutilisé. Et j'ai donné quasi tout ce qui restait en trois mois/six mois à ma BS qui attend un bébé. ça a fait un grand vide. 
C'est ma mère qui stocke tous les vêtements trop petits pour Oisillon mais encore trop grands pour Pioupidou. Le week-end dernier on était chez mes parents, je suis montée au grenier et j'ai re-re-re trié le 18 mois, je me suis rendue compte que la moitié des trucs que j'avais gardés parce que j'étais sûre que je voudrais le mettre à un deuxième bébé, bah en fait soit les vêtements sont trop abîmés (j'achète énormément d'occasion), soit finalement ils ne me plaisent plus. Donc au final j'en ai jeté une très grande partie, et gardé une autre. Mais ça va, car Oisillon a mis du 18 mois hyper longtemps donc j'ai rien besoin d'acheter pour sa soeur. Eventuellement des tenues coup de cœur si jamais je craque, mais elle a vraiment suffisamment.
Bien sûr ma mère était outrée que je n'achètes pas des tenues "de fille" à Pioupidou donc je suis sûre qu'elle va lui prendre plein de robes et de machins à froufrou :lunette:

Insta

Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia  @Arethusa C’est marrant parce qu’ici je gère ça de façon complètement différente. On sait qu’on n’aura plus d’enfants pour des raisons financières, logistiques etc., la vasectomie a eu lieu il y a presque deux semaines, mais j’aurais bien fait encore une dizaine de bébés si je m’écoutais :yawn:

J’ai donc fait la technique du sparadrap sur lequel on tire d’un coup sec :lol: En rentrant de la maternité, j’ai mis toutes les affaires des grossesse dans une caisse, que j’ai ensuite mis en vente dans la foulée. Pour les affaires naissance et un mois, à part quelques pièces qui sont trop liées à des souvenirs (pyjama de naissance par exemple), j’ai tout trié et mis en vente quasiment directement, ou dans un sac à donner. Je crois que j’ai besoin de ça, de faire ce vide pour intégrer totalement que la page est tournée. Et je garde un petit pincement au cœur car comme on a à chaque fois gardé la surprise du sexe pour la naissance, j’avais acheté principalement des affaires neutres au cas où ça serait un garçon, et je ne sais pas, je crois que si je n’écoutais que mon cœur / mes hormones, j’aurais quand même peut-être bien lancé un quatrième  :ninja: 

Il y a par contre un bénéfice collatéral à me débarrasser de tout presque de suite : ça me fait du bien au moral et à ma santé mentale de faire du vide. À moi une maison rangée un jour :supermad:
Lau

Je suis en plein dedans aussi… je n’ai pas la patience de revendre, du coup je donne tout sauf les pièces que j’aime et que je donne à une copine qui a un garçon de 1 an moins que Cipollotto. Ça marche bien du coup le temps que je trie et envoie le colis en général ça lui sert sous peu de temps. L’idée c’est qu’elle le rende un jour si ma sœur a un enfant. Jusqu’à présent je gardais dans la même optique les pièces coup de cœur mais trop genrés fille. Sauf que la on va déménager et je ne vais pas emmener le tout à 700km au cas où elle a une fille un jour. Je viens de tout ressortir … j’ai toujours la larme à l’œil à l’idée de m’en séparer. Il y a aussi les gigoteuses et quelque pyjamas et body en naissance et 1 mois :puppyeyes:
C’est certain que j’aurai pas d’autres enfants mais c’est dur…
Par contre la place vide dans le cagibi j’adore ça!!!
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Karhu J'avais fait la même chose en vendant toutes les affaires de grossesse/allaitement dés que possible, ça m'avait fait un bien fou  :supermad: (Bon là je dois tout racheter pour cette deuxième grossesse c'est un peu bête  :lunette: ) Par contre j'avais tout gardé en affaires de bébé au cas où car c'était une telle galère de trouver du seconde main et du mixte, sans parler de la vente... Là je pense que je vais essayer de vendre au fur et à mesure, pas la place d'être sentimentale et pas de 3ème enfant de prévu (Mr envisage la vasectomie aussi, on attends aprés la naissance et que le post-partum direct soit passé pour une convalescence plus tranquille).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Weena88

Ici, au début, j'ai pensé garder encore un peu, mais je me suis rendu compte que ça n'allait pas être possible de stocker des vêtements de 0 à 10 ans :panicpea: Là, j'ai des cartons du 4 au 14 ans ...
Donc maintenant, je fais quatre piles : pour les amis/famille, à revendre, à donner et à jeter (parce que soyons honnête, après trois enfants, certains vêtements ont bien vécu)
Et j'avoue que je trouve ça très libérateur :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre