@Maroussia @Arethusa C’est marrant parce qu’ici je gère ça de façon complètement différente. On sait qu’on n’aura plus d’enfants pour des raisons financières, logistiques etc., la vasectomie a eu lieu il y a presque deux semaines, mais j’aurais bien fait encore une dizaine de bébés si je m’écoutais
J’ai donc fait la technique du sparadrap sur lequel on tire d’un coup sec

En rentrant de la maternité, j’ai mis toutes les affaires des grossesse dans une caisse, que j’ai ensuite mis en vente dans la foulée. Pour les affaires naissance et un mois, à part quelques pièces qui sont trop liées à des souvenirs (pyjama de naissance par exemple), j’ai tout trié et mis en vente quasiment directement, ou dans un sac à donner. Je crois que j’ai besoin de ça, de faire ce vide pour intégrer totalement que la page est tournée. Et je garde un petit pincement au cœur car comme on a à chaque fois gardé la surprise du sexe pour la naissance, j’avais acheté principalement des affaires neutres au cas où ça serait un garçon, et je ne sais pas, je crois que si je n’écoutais que mon cœur / mes hormones, j’aurais quand même peut-être bien lancé un quatrième
Il y a par contre un bénéfice collatéral à me débarrasser de tout presque de suite : ça me fait du bien au moral et à ma santé mentale de faire du vide. À moi une maison rangée un jour