Une des deux maîtresses de la Pirate me l'a rendue un soir en me disant un truc chelou. Je lui ai dit : ça s'est bien passé aujourd'hui ? (La semaine d'avant elle avait été reloue, provoc, crevée et désagréable). Elle m'a répondu : "ben M c'est M. Égale à elle-même". J'ai trouvé ça flou et très dégradant. Assez révélateur du fait qu'elle ait été cataloguée et que bon, on n'explique même plus aux parents factuellement ce qui s'est passé. Il y a avait du monde derrière et j'ai pas cherché à comprendre. J'ai envoyé un mail à sa deuxième maîtresse en disant : c'est compliqué en ce moment apparemment avec M. Sa réponse : non tout va bien, elle est adorable, elle marche bien.
Je ne remets pas en cause la parole de la première maîtresse, je pense que M ne l'aime pas trop et qu'elle lui en far baver. Je lui ai remonté les bretelles. Mais ça m'a rassurée aussi de voir qu'elle pouvait montrer autre chose à un autre adulte.
Aujourd'hui en la récupérant : "ben dites donc M a fait une fiche de maths super bien, concentrée , tour juste, je ne m'y attendais pas". Là encore c'est révélateur du fait qu'elle ait été étiquetée fantasque, incapable.
Après elle est fantasque, et j'avoue qu'à la maison on galère bien. Elle est de fin d'année aussi, et peut-être qu'on peut dire qu'elle est "immature" dans le sens où à la maison elle est un peu la reine, avec deux grands frères qui la portent aux nues, la complimentent tout le temps. Elle manque encore de conscience du groupe, er clairement d'obéissance (elle trie, si elle a décidé que quelqu'un était nul elle fait aucun effort... Et ça c'est pas acceptable). J'ai envie de serrer la vis mais clairement il suffit qu'elle me regarde avec ses grands yeux tout beaux là, et je craaaaaaque. A la fois c'est bien qu'elle ait une maîtresse qui craque pas et en même temps ça me soule.