Ça fait un moment qu'on a commencé à chercher un mode de garde pour Pruneau (qui aura plus ou moins 4 mois) pour septembre et pour résumer en un mot : c'est l'enfer

On est inscrits dans notre ville pour les crèches municipales (4, à choisir géographiquement), dans une crèche privée (sur liste d'attente) et on a contacté des assistantes maternelles par plein de sites/moyens, tout est PLEIN

Nous ne sommes pas motorisés, donc ça complique les choses, on peut se déplacer en transports en commun mais ça limite vraiment notre zone de recherche géographique. La seule chose qu'on a trouvée et dans laquelle on aurait pu avoir une place, c'est une MAM : juste à côté de chez nous, lieux corrects (mais sans plus), mais pas un très bon contact avec l'assistante maternelle. Je ne peux pas laisser mon bébé à quelqu'un avec qui le feeling n'est pas passé

Ce que je vois, c'est qu'on ne va rien avoir pour septembre alors que j'aurais voulu trouver un petit emploi et qu'on va repousser en janvier/février 2024 (là, je suis en reprise de formation, pas le choix) et que c'est moi qui vais en pâtir. Même si je suis certaine que je vais avoir du mal à lâcher ce petit bout et le/la confier à quelqu'un, je sais aussi que 8-9 mois à la maison à ne faire que ça, ça peut me rendre zinzin. Peut-être qu'en fait, je vais adorer ça, mais j'aimerais bien ne pas partir du principe que c'est de l'ordre de ma responsabilité à moi (je ne sais pas si c'est clair).
Bref, je ne sais pas comment trouver de solutions, toutes les crèches doivent nous redire entre mi-avril et début juin et si on n'a rien, ce sera trop tard pour trouver pour septembre